L'Empire sort de l'Ombre!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MazinKaiser

Me suis-je bien fait comprendre ?
Absolument pas, tout un argumentaire irrecevable que je ne vais guère perdre mon temps à y répondre. Sans compter les multiples trolls vaseux qui ne font pas avancer un débat, mais polluent un thread.

Je ne comprends pas comment tu peux dire que notre modèle actuel n'est pas viable. Qui es-tu pour juger ? Que connais-tu du modèle actuel ?

Tu vis dans le passé, c'est malheureux, mais ainsi soit-il. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, comme dirait l'autre.

Nous avons bien compris que tu voulais déchaîner ta haine refoulée ici-même, effectivement nous n'avons rien d'autres à te dire.

Edit : mes idéaux sont ceux qui ont été à l'origine et fondements de la guilde. Merci de ne pas s'avancer sur des terrains inconnus, tant sur mes idéaux que sur mes intentions, et j'en ferai de même pour toi.
Citation :
Publié par Bigining
Absolument pas, tout un argumentaire irrecevable que je ne vais guère perdre mon temps à y répondre.

C'est normal puisque tu ne peux pas.

A moins d'avouer héberger un tricheur depuis des années et en avoir profité ?

Je pense que tout Djaul doit à peu près savoir de quoi je parle.

Comme je te l'ai dit, le copinage chez les autres, il a bon dos.

Pour une guilde qui tente de réaffirmer son exemplarité, il me semble que ce genre d'argument est tout à fait recevable.

Citation :
Publié par Bigining
Sans compter les multiples trolls vaseux qui ne font pas avancer un débat, mais polluent un thread.
Ça s'appelle la stricte vérité.

Ça fait mal, c'est moche à entendre, mais c'est comme ça.

Citation :
Publié par Bigining
Je ne comprends pas comment tu peux dire que notre modèle actuel n'est pas viable. Qui es-tu pour juger ? Que connais-tu du modèle actuel ?
Vous n'avez pas de meneur, ce sont des joueurs comme toi, qui ont toléré les pratiques et dérives que je dénonce. Triste.

Citation :
Publié par Bigining
Tu vis dans le passé, c'est malheureux, mais ainsi soit-il. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, comme dirait l'autre.
Commence par remettre en question la crédibilité de tes arguments et ta manière évasive de balayer les arguments qui te dérangent

Citation :
Publié par Bigining
Nous avons bien compris que tu voulais déchaîner ta haine refoulée ici-même, effectivement nous n'avons rien d'autres à te dire.
Oui, je suis méchant, je vous déteste, je vous haiiiiis et... Non en fait j'ai même pris la peine de répondre à des MP et de pointer plus précisément ce qui ne va pas, et n'ira pas.

Tu es gentil, mais ce que vous avez fait de votre guilde ne m'empêche pas de dormir la nuit. Les propos sur la haine etc, garde les pour tes prochains conflits (c.f anciens topics goultarminator etc) si tu n'es pas capable de lire entre les lignes

Il y a d'autres joueurs plus intéressants de l'empire à qui parler, et qui ne se mettent pas la tête dans le sable. Eux.

Merci/au revoir, et à jamais.

Dernière modification par MazinKaiser ; 06/12/2014 à 17h32.
Tu as simplement une haine (oui c'est bien le terme) contre un ou deux joueurs qui ont fait parti de la guilde à un moment donné.

La vérité ne m'a jamais fait peur. Un étalage de troll sans aucune source, juste pour te défouler, ne mérite aucune réponse ni perte de temps.

Tu as une histoire personnelle avec des anciens membres, il serait intéressant maintenant d'intégrer qu'ils ne sont plus là et que le renouveau se fera avec d'autres membres respectant nos idéaux originels. Merci de l'intégrer.

On a tous compris que tu avais un parti-pris, rien ne sert d'aller plus loin.

Ceci devient un ""débat"" entre nous deux, si tu as autres choses à dire, passe par le MP. Rien ne sert de polluer un thread qui annonce une réouverture du recrutement.
L'Empire, c'est un peu comme Zidane.

Zidane est sorti sur un coup de tête. Mais ça reste, le meilleur joueur français de tous les temps.

L'Empire, malgré les bas qu'elle a connus, restera l'Empire.

Il n'y aucune raison d’aliéner le débat. Il y a eu sans doute, des erreurs commises dans le passé. Mais à l'heure actuelle, il reste des membres qui cherchent à faire revivre les valeurs de l'Empire. Respectez les, respectez leur manière de concevoir le jeu. Si c'est leur manière d'apprécier le jeu, laissez les, sérieusement.

Limite, la mentalité de ce jeu deviendra pire que celle d'une émission de téléréalité.
Citation :
Publié par Bigining
Tu as simplement une haine (oui c'est bien le terme) contre un ou deux joueurs qui ont fait parti de la guilde à un moment donné.

La vérité ne m'a jamais fait peur. Un étalage de troll sans aucune source, juste pour te défouler, ne mérite aucune réponse ni perte de temps.

Tu as une histoire personnelle avec des anciens membres, il serait intéressant maintenant d'intégrer qu'ils ne sont plus là et que le renouveau se fera avec d'autres membres respectant nos idéaux originels. Merci de l'intégrer.
Voilà !

Aillant fait partie du groupe dont parle Mazin de l'Empire Céleste (multi/chain pour avoir une maison etc ..) je tiens a dire que la guilde ne compte plus ce groupe de joueurs qui a d'ailleurs migrer ailleurs pour des raisons personnels.

J'assume avoir fait bon nombre de chose pas forcément fair-play en réponse a de multiples provocation ou gratuitement mais je tiens a dire quand même à Mazin que l'herbe n'a pas été plus verte ailleurs

Ici nous parlons de l'émergence d'un nouvel Empire Céleste avec de nouveaux célestins et un nouveau départ.
Parfois il faut savoir tourner la page, regarder loin devant nous !

À bon entendeur, si l'Empire Céleste veut se relever, il se relèvera (j'espère et le souhaite énormément !)
Citation :
Publié par Nith'
Aillant fait partie du groupe dont parle Mazin de l'Empire Céleste (multi/chain pour avoir une maison etc ..) je tiens a dire que la guilde ne compte plus ce groupe de joueurs qui a d'ailleurs migrer ailleurs pour des raisons personnels.

J'assume avoir fait bon nombre de chose pas forcément fair-play en réponse a de multiples provocation ou gratuitement mais je tiens a dire quand même à Mazin que l'herbe n'a pas été plus verte ailleurs
Tes incessantes menaces de multi-perco pour récupérer les places qui t'intéressaient sur certains donjons décrédibilisent l'intégralité de ton poste.

Je pense que tu n'as pas bien compris que tu n'as pas non seulement fait parti de "la guilde" dans son ensemble, mais aussi du groupe de joueur ayant participé à ternir progressivement son image. Et que je condamne dans mes postes.

Souhaiter un bon rétablissement à une guilde que tu as toi même participé à gangrener n'aide donc pas vraiment à crédibiliser ces encouragements.

---

Le problème étant que certains intervenants n'ont pas vraiment compris qu'ils sont eux même à l'origine des choix qui ont conduit à tolérer des abus, les yeux fermés.

Et bien que non guildés, ou absents du serveur (ou bannis ), ils semblent mettre un point d'honneur à vouloir reconstruire ce qu'ils ont eux même anéanti.

(A tout hasard en se souvenant au bout d'un an qu'ils avaient des droits sur un forum de guilde, et en faisant barrage à des réformes qui auraient pu arranger un minimum de choses, au moment ou tout allait mal.)

Si d'autres sont assez perspicaces pour comprendre que je souhaite moi aussi que cette guilde (que j'ai moi même longtemps considéré comme un modèle) redevienne un groupe paisible et un exemple de maturité : je vous félicite.

Mais comme je suis haineux, il m'a semblé bon de préciser que "tant que certaines personnes se trouveront indirectement aux commandes (ces mêmes personnes qui ont fait de l'empire céleste ce qu'elle est aujourd'hui), les mêmes dérives ne pourront que recommencer. Surtout si, avant tout chantier, ils continuent de fermer les yeux sur ce qu'ils ont fait".

Conclusion : votre modèle n'est effectivement pas viable en l'état. (meneur fantôme, pouvoir par délégation, personnel dirigeant absent la plupart du temps et qui décide d'imposer ses choix du jour au lendemain...)

Accessoirement, je pense que tout Djaul a compris ce que sous-entendais "dérives graves" ainsi que les deux ou trois mots un peu forts d'une précédente intervention.

Fermer les yeux sur ce "problème" et ignorer ce que vous savez pertinemment bien, ne redorera pas votre blason. Loin de la.
Non non, ce n'est pas un serveur de jeu accueillant plusieurs milliers de joueurs qui a toutes les cartes en main.

C'est bien vous, et comment vous allez gérer votre guilde. Qui vous allez recruter, et ce que vous permettrez ou non lorsque des sanctions & kicks sembleront s'imposer d'eux mêmes.

Mais il est tellement plus facile de pointer le coté haineux d'une intervention, en niant, plutôt que de se remettre un minimum en question...

Petite parenthèse : J0L n'était pas le meilleur endroit pour vous relancer, étant donné que ses participants sont surtout les joueurs auxquels vous avez laissé une image plutôt médiocre (en témoigne vos interventions liées au Goultarminator), ou contre lesquels vous éprouviez de l'amertume.

Je ne suis pas sur que le public visé soit le bon. (c.f la première page de ce thread ?)
Il n'empêche que l'Empire Céleste tient à se reconstruire, et il est irritant de voir de vieilles personnes rancunières se mêler de la sorte au sujet.
Si vous voulez faire de la politique je vous invite à vous inscrire chez SciencesPo.

Trololole et Atross font de même ? J'n'en suis pas sûr.
Comme Nex se tue à le dire , il y a eu un renouveau, les gens actifs IG ne sont plus les gens avec qui vous avez eu des soucis. C'est un nouvel Empire Céleste, certes nous traînerons toujours des casseroles derrière nous (comme tout le monde à mon sens, personne n'est blanc comme neige si?) mais ce n'est pas une raison pour blâmer cette renaissance. Mazin nous a dit ce qu'il pensait en argumentant et c'est totalement légitime pas comme certains dont je ne citerai pas les noms.

Si vous avez de réels reproches à faire à quiconque je vous invite à utiliser leur ankabox ou je ne sais quel autres moyen mis à votre disposition et de ne pas pourrir davantage le sujet qui est seulement une annonce de réouverture de recrutement et en aucun un topic pour que vous régliez vos comptes.

En tous les cas, merci à ceux qui nous encourage, nous allons remettre le navire à flots!

Ynox'.
Citation :
Publié par El-Nexus
Il n'empêche que l'Empire Céleste tient à se reconstruire, et il est irritant de voir de vieilles personnes rancunières se mêler de la sorte au sujet.
Si vous voulez faire de la politique je vous invite à vous inscrire chez SciencesPo.

Trololole et Atross font de même ? J'n'en suis pas sûr.
Il est irritant de voir des joueurs incapables d'argumenter, dériver en HS (et détourner des noms) pour balayer des propos empreints de légitimité. Joueurs pour lesquels la vérité semble déranger.

Je t'invite à te renseigner sur l'activité de ma guilde, qui depuis des années compte un nombre constant de joueurs physiques. Et que je n'ai jamais eu besoin de reconstruire en plus de 5 ans.

Concernant la politique, tu devrais relire les postes de votre bon ami Bigning, qui à l'instar des divins élus de SciencesPo, se contente d'ignorer les faits et remarques plutôt pertinentes, vos propres erreurs, et l'hébergement volontaire d'un tricheur dans vos rangs. La comparaison avec un homme politique (tel que notre pays les forme), me semble beaucoup plus pertinente dans ce sens.

(Une longue histoire de parachutage, de triche et de négation de faits avérés )

Mais votre mauvaise foi semble à l'épreuve des balles, et vous vous contentez d'ignorer perpétuellement ce qui vous dérange, ou ce que vous ne voulez pas comprendre.

En clair : ceux qui ont réellement l'envie et la motivation de refonder une guilde saine, m'ont déjà demandé des explications (et commencent à se renseigner auprès de qui-de-droit), et ont un avis autrement plus éclairé que ceux qui transparaissent au fil de vos faibles réponses.

A noter que les histoires avec la guilde Hololole, que vous vous contentez de remettre incessamment sur le tapis pour justifier l'impardonnable, ne concerne en rien ma guilde.

D’où le fait que mes remarques soient très largement dissociées des récents délires et conflits d'AvA/Tournois. Puisque oui, par rapport à mes remarques (dont les faits s'étalent sur plus de 2 ans), ce sont des éléments récents. Et inintéressants.

Content de te compter parmi ceux n'ayant pas l'ouverture d'esprit nécessaire à la lecture d'un poste de plus de 5 lignes.

Dernière modification par MazinKaiser ; 07/12/2014 à 19h19.
Citation :
Publié par Tutue
On récolte ce que l'on sème.
Mais nous ne récoltons rien, car nous ne semons rien. C'est pourtant simple. L'Empire n'est pas un parti d'agriculteurs mais d'agioteurs de la partie agricole. Cela explique, sans doute, les critiques acerbes. Les spéculateurs ont toujours été malaimés.
Puis, tout compte fait, le fumier permet d'obtenir une meilleure récolte, n'est-ce pas ?
C'est sincèrement fatiguant. Encore des attaques à visée personnelle dans tes posts. Nous avons tous compris ton point de vue, il n'est plus nécessaire de le développer.

Je n'ai d'ailleurs pas à justifier quoi que ce soit, puisque dans la plupart des cas que tu évoques (achat kamas ou hébergement de tricheurs...) ce n'est resté, tout au mieux, qu'au stade de rumeur. Et tu sais tout aussi bien que moi à quel point il est facile d'en lancer.

Concernant "la débilité de nos choix", je persiste et signe, tu n'es absolument personne pour pouvoir te permettre un jugement pareil. Des choix ont été fait, ils ne sont jamais tous bons, et si tu relis bien mes interventions, je l'ai déjà dit.

Oser critiquer quelqu'un pour ne pas avoir une "ouverture d'esprit nécessaire à la lecture d'un poste de plus de 5 lignes." alors que tu en fais de même et interprète à ton bon vouloir chaque intervention, c'est un peu bancal, admettons-le.

Merci de ne pas relancer ces velléités, qui sont par définition, faibles et vaines.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Tes incessantes menaces de multi-perco pour récupérer les places qui t'intéressaient sur certains donjons décrédibilisent l'intégralité de ton poste.

Je pense que tu n'as pas bien compris que tu n'as pas non seulement fait parti de "la guilde" dans son ensemble, mais aussi du groupe de joueur ayant participé à ternir progressivement son image. Et que je condamne dans mes postes.

Souhaiter un bon rétablissement à une guilde que tu as toi même participé à gangrener n'aide donc pas vraiment à crédibiliser ces encouragements.

---

Le problème étant que certains intervenants n'ont pas vraiment compris qu'ils sont eux même à l'origine des choix qui ont conduit à tolérer des abus, les yeux fermés.
A quoi sert cette partie ? Je viens moi même de dire clairement dans mon post que j'ai fais partie du groupe "problématique" dont tu parles et ou j'ai d'ailleurs dis certaine chose à ce sujet.

Il est complètement inutile de remettre une couche, et encore moins en visant un joueur qui n'a aucun lien direct avec le sujet (sauf si je suis toujours un celestin et que je m'occupe aussi du recrutement ?)
Si tu as, comme il a été dit précédemment, des problèmes à règles avec ces joueurs qui ne sont plus dans la guilde, tu as juste à taper /w + leurs pseudos IG ou si tu en as rien a faire d'eux, abstient toi de leurs parler

Le passer c'est le passer, un nouvel empire veut se construire, alors laisse les.
En aucun cas les nouveaux célestins devront payer pour les erreurs d'ancien célestins

J'espère qu'une chose c'est que cette nouvelle génération porte l'étendard de l'Empire bien haut
Citation :
Publié par Nith'
En aucun cas les nouveaux célestins devront payer pour les erreurs d'ancien célestins
C'est pourtant ce qu'ils ont choisi de faire en relançant cette guilde. S'ils ne voulaient pas payer pour les erreurs des anciens membre de l'empire céleste, il fallait repartir avec une nouvelle guilde.

Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est un fait. Les gens qui ont connu l'empire céleste vont penser à l'ancienne guilde quand ils vont voir le nom et l'emblème de la guilde.
Citation :
Publié par Bigining
C'est sincèrement fatiguant. Encore des attaques à visée personnelle dans tes posts. Nous avons tous compris ton point de vue, il n'est plus nécessaire de le développer.

Je n'ai d'ailleurs pas à justifier quoi que ce soit, puisque dans la plupart des cas que tu évoques (achat kamas ou hébergement de tricheurs...) ce n'est resté, tout au mieux, qu'au stade de rumeur. Et tu sais tout aussi bien que moi à quel point il est facile d'en lancer.
Tu as eu un petit message, pour éclairer le fond de ma pensée, et ne plus jamais t'aviser de qualifier ces faits de "rumeurs".

A moins que tu ne souhaites en parler plus librement devant tout le monde.
Citation :
Publié par Logredar
C'est pourtant ce qu'ils ont choisi de faire en relançant cette guilde. S'ils ne voulaient pas payer pour les erreurs des anciens membre de l'empire céleste, il fallait repartir avec une nouvelle guilde.

Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est un fait. Les gens qui ont connu l'empire céleste vont penser à l'ancienne guilde quand ils vont voir le nom et l'emblème de la guilde.
Je n'approuve pas tes dires, pourquoi se souvenir uniquement du mal ?
Tous ceux qui commente ici on été "victime" de ces événements antérieur mais pourquoi vous restez avec cette mentalité la ? Je ne suis personne pour vous dire comment penser c'est sur, mais il faut savoir oublier!
Je suis sur que d'ici quelques jours, ou quelques mois vous parlerez/jouerez/partagerez de très bon moment avec les nouveaux célestins

Et soyons franc, l'Empire à bien plus de choses positifs à sont actif que de chose négative, dire le contraire c'est se mentir à soit même
Citation :
Publié par Nith'
C'est osé d'affirmer ça.
Logredar a raison, le nom et le blason restent les mêmes et seront toujours associés à une réputation forgée au fur et à mesure du temps (en bien comme en mal).

Après si l'équipe actuelle arrive à redonner une respectabilité à la guilde, c'est tout à leur honneur.
Citation :
Publié par Episkey
C'est osé d'affirmer ça.
Logredar a raison, le nom et le blason restent les mêmes et seront toujours associés à une réputation forgée au fur et à mesure du temps (en bien comme en mal).
Surtout lorsque la personne qui poste cette affirmation n'a été que de bref passage dans la guilde, et a participé en un temps record à dévaloriser cette dernière.

C'est osé, et malvenu.

Pour moi ce ne sont pas vraiment le nom ou le blason qui me dérangent. (C'est sur que pour pas mal, ça n'aidera pas )

Mais les personnes qui ont encore la main-mise sur le devenir de cette guilde, tout en ayant déjà participé à lui mettre des bâtons dans les roues.

Et le fait que J0L-Djaul ne soit pas un très bon public pour cette annonce.

Mais je calomnie, au même titre que l'utilisation de bots sous couverture est "au mieux" une rumeur
Citation :
Publié par MazinKaiser
Surtout lorsque la personne qui poste cette affirmation n'a été que de bref passage dans la guilde, et a participé en un temps record à dévaloriser cette dernière.

C'est osé, et malvenu.

Pour moi ce ne sont pas vraiment le nom ou le blason qui me dérangent. (C'est sur que pour pas mal, ça n'aidera pas )

Mais les personnes qui ont encore la main-mise sur le devenir de cette guilde, tout en ayant déjà participé à lui mettre des bâtons dans les roues.

Et le fait que J0L-Djaul ne soit pas un très bon public pour cette annonce.

Mais je calomnie, au même titre que l'utilisation de bots sous couverture est "au mieux" une rumeur
Tu ne lâches rien, c'est incroyable ..
Même si je n'ai été que 7 mois dans l'Empire Céleste, cela ne m'a pas empêcher de vivre de superbes expériences.

"Pour moi ce ne sont pas vraiment le nom ou le blason qui me dérangent."

On te la déjà répété dans plusieurs message antérieur, si tu as des problèmes avec certains membres va les réglés directement avec eux

De plus tu parles encore de ces "rumeurs" et de bots .. ? Oui on sait que tu connais énormément de choses Mazin pas besoin de le dire à chaque post ou, au pire des cas, fait en une signature ?

Seul les actions des nouveaux célestins sauront redorer leurs étendard c'est sur, tout ce que l'on peut leurs souhaiter c'est :

Bonne chance !!
Citation :
Publié par Nith'
Tu ne lâches rien, c'est incroyable ..
Même si je n'ai été que 7 mois dans l'Empire Céleste, cela ne m'a pas empêcher de vivre de superbes expériences.
L'expérience que tu as vécu =/= l'expérience que tu as apporté à l'image de la guilde.

Qui plus est quand ta propre expérience au sein de l'empire se sera soldé par...

Un pillage de ton personnage

Pour lequel nous vous avions prévenu des mois à l'avance malgré votre comportement abominable !

Citation :
Publié par Nith'
"Pour moi ce ne sont pas vraiment le nom ou le blason qui me dérangent."

On te la déjà répété dans plusieurs message antérieur, si tu as des problèmes avec certains membres va les réglés directement avec eux
C'est déjà fait depuis quelques postes

Citation :
Publié par Nith'
De plus tu parles encore de ces "rumeurs" et de bots .. ? Oui on sait que tu connais énormément de choses Mazin pas besoin de le dire à chaque post ou, au pire des cas, fait en une signature ?
Plutôt que de tenter la décrédibilisation par l'ironie, que dirais-tu de ne pas participer à un débat que tu es loin de maitriser ?

A l'instar de tes ex camarades, souhaites-tu vraiment renier ce pan entier (avéré par la grande majorité des anciens du serveur) de mes propos...?

Citation :
Publié par Nith'
Seul les actions des nouveaux célestins sauront redorer leurs étendard c'est sur, tout ce que l'on peut leurs souhaiter c'est :

Bonne chance !!
Pour que les nouveaux puissent arriver à quelque chose, il faudrait déjà que certains intervenants retirent leurs œillères de mauvaise foi, et lâchent un peu prise

Edit pour en dessous :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de * : Chalut. Y a El-nexus qui aimerais visiblement te contacter mais qui peu pas à cause de ton statut privé. poêt~
à * : Salut toi, tu peux lui répondre qu'il ne m’intéresse pas, et qu'il n'a qu'à s'acheter des lunettes de lecture si il ne comprend pas le sens de mes postes sur Jol
à * : Et que toute tentative de m'expliquer quoi que ce soit sur une guilde que je connais probablement mieux que lui, et pour laquelle je me suis donné un certain mal niveau prévention/alertes aux dérives... Est totalement vaine.

Tu as raison, je suis un monstre.

Étrangement Ynoks a eu droit à des réponses, et une place en friendlist.

Merci/au revoir.

Dernière modification par MazinKaiser ; 07/12/2014 à 22h50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés