Choix GPS viendez me conseiller

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici,

Pour noël je souhaite faire cadeau d'un GPS à mon grand père mais je ne m'y connais pas du tout !

Jme suis informé un peu sur google mais ça reste quand même opaque pour moi toussa.

Comme je sais que les joliens sont des gens actifs sur les routes et de bon goût jme disais que vous pourriez m'aider à choisir ou me donner des liens utiles sur le sujet !

La tranche de prix serait entre 100e et 159e.

Critère :

-Vitesse de calcul d'itinéraires.
-Vitesse de recalcul d'itinéraires (en cas d'erreur de direction ou de route fermé, le GPS doit être en mesure de me proposer un autre itinéraire dans un délai de réactivité très court) .
-Logiciel de navigation de bonne qualité, simple et intuitif.
-Un bon moteur de recherche.
-Qualité de guidage.
-Alerte de vitesse
-Mise à jours de la carte à vie (pas besoin de repayer plus tard)

Pour rouler en France en voiture ofc, pas de super long trajets en générale sauf pour les vacances.

Merci !

Dernière modification par Bibi Fresh ; 26/11/2014 à 10h25.
Oui et non.
Je pense qu'il veut savoir si les options international/Detecteur de radar/etc... doivent être présente, ou si tu cherche juste un GPS pour la France sans fioriture.
Citation :
Publié par Bibi Fresh
C'est une question piège ?
pas piège mais entre un gps pour ta voiiture , un pour la randonnée ou encore pour la navigation y'as pas mal de choix
Ok donc seulement pour la france, avec un grand écran de préférence pour plus de confort visuel.

-Vitesse de calcul d'itinéraires.
-Vitesse de recalcul d'itinéraires (en cas d'erreur de direction ou de route fermé, le GPS doit être en mesure de me proposer un autre itinéraire dans un délai de réactivité très court) .
-Logiciel de navigation de bonne qualité, simple et intuitif.
-Un bon moteur de recherche.
-Qualité de guidage.
-Alerte de vitesse
-Mise à jours de la carte à vie (pas besoin de repayer plus tard)

Pour la voiture oui, je vais mettre toussa en premier post pour plus de clarté.
Citation :
Publié par Gofyk
pour quelle utilisation?
Gofyk :"pas piège mais entre un gps pour ta voiiture , un pour la randonnée ou encore pour la navigation y'as pas mal de choix "

Il mentionne dans sa question : "Pour rouler en France en voiture ofc, pas de super long trajets en générale sauf pour les vacances."

Tu n'as pas lu sa question avant de le questionner ?

En plus il parle "d'alerte de vitesse" ça doit être pour le cas ou en randonnée tu marcherais plus vite que la vitesse autorisée^^.

IL faut bien rire un peu

Je peux te donner mon avis personnel sur mon GPS si cela peut t'aider.

J'ai un "Garmin" qui a bien 4 ou 5 ans avec mises à jour cartographiques à vie, alerte de vitesse, alerte "zones dangereuses" (c'est à dire les radars) et j'en suis très content. Très rapide pour les recalculs et autres.
Et pour les mises à jour cartographiques c'est en principe tous les six mois et ça marche très bien.
Par contre il faut payer (pas très cher) pour les mises à jour "zones dangereuses"

Pour les derniers modèles en vente ce sera bien sûr en fonction de ton budget.
Gofyk :"pas piège mais entre un gps pour ta voiiture , un pour la randonnée ou encore pour la navigation y'as pas mal de choix "

Il mentionne dans sa question : "Pour rouler en France en voiture ofc, pas de super long trajets en générale sauf pour les vacances."

Tu n'as pas lu sa question avant de le questionner ?

En plus il parle "d'alerte de vitesse" ça doit être pour le cas ou en randonnée tu marcherais plus vite que la vitesse autorisée^^.

IL faut bien rire un peu

il as édité son post intial mais tu dois être trop surdouancé pour l'avoir vu...
Citation :
Publié par [0]Draki
Faut dire que le marché du GPS tent vers le déclin, avec les smartphones aujourd'hui...
+1, le seul marche que je leur vois encore, a la limite, c'est l'international. La plupart des GPS smartphones marchent mal en l'absence de data.
Pour avoir tester pas mal de truc au final je reste sur Tomtom , tu le paye un peu cher mais c'est quand meme le plus simple a utiliser de facon basic.

On avait acheter un One XL je crois a ma mere pour remplacer le gros compliqué de mon beau pere et elle en est contente.

J'ai aussi un Tomtom au niveau pro et j'en ai rien a redire il fait ce que je lui demande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés