[2.26] Restat, Otomai

Répondre
Partager Rechercher
Bon, petit post, car j'ai vraiment du mal en fait.

Je pars de mon exemple, parcho 101 partout : 995 carac, 871 dans les points additionnels.
Déjà ça matche pas, mais après tout c'est pas forcément étonnant, c'est cool j'ai gagné des points.

Maintenant, pour remettre les caractéristiques : J'aimerais 101 partout et des caracs en force et intell. Use-case comme un autre.

Déjà on ne peut pas mettre la vita en carac additionnelle. OK soit.
Je met donc 100 points supplementaires en intell.

Je peux pas. Ni en intell, ni en force, qui étaient mes élements précédents (grisés). Je pourrais le faire en agi et en chance.
WTF ?

On peut m'éclairer siouplé ?

Edit :
OK parce que j'avais déjà mis 100 dans ces caracs avant de tenter un restat


Après avoir mis 100 en carac annexe dans l'ensemble de mes caracs, je peux faire quoi avec le reste ? Il me reste 569 points

Dernière modification par Memnach ; 24/11/2014 à 18h38.
de mon coté j'ai eu aucun soucis pour mettre mes caract addi a 100 partout (par contre ca peut etre le bordel pour les classes qui ont des paliers pourri (genre 2 pour 1 dès 50) auquel cas il faut appliqué 150 points additionnel au lieu de 100 pour arrivé à 100.

Pour la sagesse il faut claquer 300 points additionnel (et pas se planter... ca pique sinon :s)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
de mon coté j'ai eu aucun soucis pour mettre mes caract addi a 100 partout (par contre ca peut etre le bordel pour les classes qui ont des paliers pourri (genre 2 pour 1 dès 50) auquel cas il faut appliqué 150 points additionnel au lieu de 100 pour arrivé à 100.

Pour la sagesse il faut claquer 300 points additionnel (et pas se planter... ca pique sinon :s)
Ben justement non, je cite :

Citation :
Les points additionnels ne seront plus soumis aux paliers appliqués sur les points naturels
Du coup il est possible qu'il reste des points à la fin il me semble.

Edit : et je viens de test sur la beta, effectivement pour monter les points additionnels, 100 points ne font que 33 sagesse au lieu de 100, donc le palier s'applique. Du coup je ne pige absolument plus rien o/
Je pense que c'est une erreur parce que c'est justement ce problème qui engendre la faille " un parchottage sagesse = 3 parchottages stats".
Ils devraient rendre uniquement 100 points au lieu des 300, et ne plus appliquer les paliers comme indiqué.
Citation :
Publié par Kalistos
Je pense que c'est une erreur parce que c'est justement ce problème qui engendre la faille " un parchottage sagesse = 3 parchottages stats".
Ils devraient rendre uniquement 100 points au lieu des 300, et ne plus appliquer les paliers comme indiqué.

Perso, mon cra est full sasa pour le pvm ce qui veut dire que j'ai un avantage la à la maj ? Enfin de toute façon si c'est le cas je n'ai pas trop compris pourquoi, quand je me suis connecté sur la béta j'avais 2052 points à répartir exactement alors que d'autre 1800 je trouve ça bizarre.
Si ton cra était lvl 200 et parcho 101 partout voila ce que ca te rend en point :

995 (points naturels pour les 199 lvlup)

101 points add pour la vita (1 pour 1 dans tout les cas)
303 points add pour la sagesse (3 pour 1 dans tout les cas)
152 points add pour la force (1 pour 1 jusqu'a 50 puis 2 pour 1)
152 points add pour l'intel (1 pour 1 jusqu'a 50 puis 2 pour 1)
153 points add pour l'agi (1 pour 1 jusqu'a 50 puis 2 pour 1 jusqu'a 100 et 3 pour le 101)
305 points add pour la chance (1 pour 1 jusqu'a 20 puis 2 pour 1 jusqu'a 40 puis 3 pour 1...)

soit un total de 1166 points additionnels

1166 + 995 = 2161 points à distribué (au maximum pour un cra 200... au dela les points servent pas)

Donc le fait que tu ai 2052 points a repartir n'est pas choquant en soit ^^ (vu qu'ils ont dit que dans tout les cas c'etait a l'avantage du joueur donc que tu en recup un peu plus que prévu)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Si ton cra était lvl 200 et parcho 101 partout voila ce que ca te rend en point :

995 (points naturels pour les 199 lvlup)

101 points add pour la vita (1 pour 1 dans tout les cas)
303 points add pour la sagesse (3 pour 1 dans tout les cas)
152 points add pour la force (1 pour 1 jusqu'a 50 puis 2 pour 1)
152 points add pour l'intel (1 pour 1 jusqu'a 50 puis 2 pour 1)
153 points add pour l'agi (1 pour 1 jusqu'a 50 puis 2 pour 1 jusqu'a 100 et 3 pour le 101)
305 points add pour la chance (1 pour 1 jusqu'a 20 puis 2 pour 1 jusqu'a 40 puis 3 pour 1...)

soit un total de 1166 points additionnels

1166 + 995 = 2161 points à distribué (au maximum pour un cra 200... au dela les points servent pas)

Donc le fait que tu ai 2052 points a repartir n'est pas choquant en soit ^^ (vu qu'ils ont dit que dans tout les cas c'etait a l'avantage du joueur donc que tu en recup un peu plus que prévu)
J'ai pas assez de points additionnel à distribuer pour atteindre le full 100 moi, je n'ai plus que 66 points pour l'agi ce qui me mène à +58, et pourtant j'étais full parcho 101
c'est aussi pour eviter ce genre de probleme que la beta est mise en place ^^

Ca leur permet de voir que sur les cra et sadi a priori le comptage des points est mal gérer (je testerais tout a l'heure toute les classes vu que j'ai tout de dispo et je ferais le point)

Dernière modification par Nabuza[Djaul] ; 25/11/2014 à 09h38.
De ce que j'ai pu constater au travers de mes différents persos sur la bêta, ça varie énormément entre les classes ce système de "points additionnels" :

--> pour des palliés tels que Panda/Steamer, avec un parchotage 101 all offi, on se retrouve avec 12 pts "additionnels" inutilisables, puisque 100 partout (150 par élément +100 vitalité, +300 pour la sagesse, alors qu'on nous rend 1012 pts)

Si je compare pré VS post-MaJ (panda lvl 163) :

PDV = 1776
  • Vitalité = 101 +810
  • Sagesse = 101
  • Intelligence = 101
  • Force = 101
  • Chance = 101
  • Agilité = 101

PDV = 1775
  • Vitalité = 100 +810
  • Sagesse = 100
  • Intelligence = 100
  • Force = 100
  • Chance = 100
  • Agilité = 100

En gros, j'ai juste perdu les "101èmes" pts de parchotage


--> pour des palliés tels que le Zobal*, j'ai "gagné" 10 points additionnels (j'suis parchoté partout sauf intell sur lui, je ne sais pas combien j'aurais eu en rab "inutilisables", sur un 101 all)

--> sur mon Sacrieur*, j'ai 19 pts additionnels de rab

--> pour les Crâ, on peut mettre 100 partout dans les éléments, mais on se retrouve à 16 vitalité (ou alors 100 vita et 58 agi, suivant par quel côté on a commencé sa distrib' x)


MAIS : si on compare la quantité de stats pré VS post-maj, on se rend compte que l'apparente "perte" de pts de stats n'en n'est pas une !

Pour exemple : ma crâ 199, ça fait :
  • Vitalité = 101 +1
  • Sagesse = 101 +297 (soit 891 pts)
  • Intelligence = 101
  • Force = 101 +49 (soit 98 pts)
  • Chance = 101
  • Agilité = 101

En bêta, ça donne :
[LIST][*]Vitalité = 100 +1[*]Sagesse = 100 +313 (soit 939 pts)[*]Intelligence = 100[*]Force = 100 +50 (soit 50 pts, car 1 pour 1)[*]Chance = 100[*]Agilité = 58


Que constate-t-on ?

- j'ai gagné 15 sagesse
- j'ai perdu 1 vita, 1 intelligence, 1 chance et 43 agilité

MAIS : il y a des points manquant qu'il est possible de combler via parchemins de caractéristique !!! Puisque j'ai 42 points additionnels que je peux récupérer, en utilisant des parchemins de caractéristique (en bêta)


CONCLUSION : en bout de course, ma crâ aura "perdu" 1 point en vita/intell/chance/agi, pour gagner 45 points naturels !


--> cas similaire pour mon Ecaflip, qui était parcho 101 all (sauf chance à 99 - parchotage post-implantation de l'épée granduk), j'ai eu aussi une "perte apparente" :

PDV = 1638
  • Vitalité = 101 +492
  • Sagesse = 101
  • Intelligence = 101
  • Force = 101 +199 (soit 498 pts)
  • Chance = 99
  • Agilité = 101

PDV = 1744 (1835 après rajout de 91 pts additionnels via parcho)
  • Vitalité = 9 +690
  • Sagesse = 100
  • Intelligence = 100
  • Force = 100 +200 (soit 300 pts)
  • Chance = 100
  • Agilité = 100

Cette fois, il manque 91 pts additionnels, mais j'ai un gain net de vita, pour la même force ! Auxquels viennent s'ajouter les 91 pts de vita "rattraparchotables", ce qui me fait un gain total de 197 points (moins les "5 101èmes pts de parchotage)

Le plus choquant, c'est sur ma Xelor !

PDV = 1153
  • Vitalité = 101 +2
  • Sagesse = 101 +165
  • Intelligence = 101 +199
  • Force = 101
  • Chance = 0
  • Agilité = 0

PDV = 1152
  • Vitalité = 100 +2
  • Sagesse = 100 +231
  • Intelligence = 100 +200
  • Force = 100
  • Chance = 100
  • Agilité = 59

J'veux dire, là, c'est juste OUF ! entre offi actuel et bêta, je gagne... un parchotage chance complet, un 59/100 de parchotage agi, et 66 sagesse (ou 198 vita) !


Messieurs les dev's, z'êtes sûr qu'il n'y a pas un soucis avec votre algorithme ?

Mon hypothèse, c'est que les classes à palliés uniformes, de base, ne gagnent strictement RIEN**, là où ce sont les classes à palliés pourries qui y gagnent le plus. Et le Xelor est le grand vainqueur car ses palliés ont été modifiés

Ce qui fait que des classes comme Ecaflip ou Crâ, avec pas ou peu de "bons palliés" se retrouvent avec un 101 all offi "incomplet" après transformation, MAIS, les pts à "rattraparchoter" sont un gain brut par rapport à la version actuelle.

*je n'ai pas fait de comparaison des PdV entre les 2 à répartition analogue

**enfin +exactement, comme toutes les classes, elles peuvent se retrouver avec des points additionnels inutilisables, et une baisse du coût de conversion points en statistiques élémentaires, pour les 1ers palliés d'investissements. En fait, on ne peut pas excéder la vitalité que l'on a actuellement après parchotage 101 (on perd 1 PdV en fait), MAIS, à investissement de stats équivalente à actuellement, on gagne quelques PdV, car on redémarre aux 1ers palliés (vu que les parchos ou "points additionnels" sont sur une ligne à part).
Hop voila de mon coté ce que ca donne (avec des persos full parcho et d'autres partiellement seulement)

- Zobal : parcho 101 à la base > 1012 pt rendu > reparcho 100 partout > reste 12 points a répartir
- Eniripsa : Parcho 101 à la base > 1369 pt rendu > reparcho 100 partout > reste 19 points a répartir
- Iop : parcho 101 à la base > 1421 pt rendu > reparcho 100 partout > reste 21 points à répartir
- Sacrieur : parcho 101 à la base > 1569 pt rendu > reparcho 100 partout > reste 19 points à répartir
- Enutrof : parcho 101 à la base > 1187 pt rendu > reparcho 100 partout > reste 17 points à répartir
- Panda : parcho 101 à la base > 1012 pt rendu > reparcho 100 partout > reste 12 points à répartir
- Roublard : parcho 101 à la base > 1012 pt rendu > reparcho 100 partout > reste 12 points à répartir
- Steamer : parcho 101 à la base > 1012 pt rendu > reparcho 100 partout > reste 12 points à répartir

- Cra : parcho partiel (101 partout sauf 5 vita) > 970 pt rendu > reparcho à l'identique SAUF agi à 57 > MANQUE 85 points pour retrouver mon parchotage initiel !!
- Ecaflip : parcho partiel (101 partout sauf 91 intel) > 1119 pt rendu > reparcho à l'identique SAUF intel à 72 > MANQUE 86 points pour retrouver mon parchotage initial !!

- Sram : Parcho partiel (101 vita/sagesse/force/agi et 25 intel/ 77 chance) > 846 pt rendu > reparcho à l'identique > Reste 8 points a répartir pour retrouver mon parchottage initial
- Feca : Parcho partiel (33 vita/101 sagesse/force/intel/agi/chance) > 1294 pt rendu >Reparcho à l'identique Bug sur la force impossible à mettre à 100 ! > reste 14 points (dont 3 qui devrait aller en force pour le 100)
- Xelor : Parcho partiel (101 vita/sagesse/agi et 97 force 1 chance) > 951 pt rendu > reparcho à l'identique > reste 353 points a répartir !! (ceci est du au changement de palier de la classe qui devient très avantageux , je gagne donc le parcho chance/intel et le reste de mon parcho force GRATIS !)
- Sadida : parcho partiel (101 sagesse/force/intel et 58 vita/79 chance/72 agi) > 862 pt rendu > reparcho à l'identique > reste 7 points a répartir

Osa : pas d'osa parchotter donc pas de test possible de mon côté.


Donc pour résumé :
- Bug sur le rendu de points des sram, cra et ecaflip (non parcho 101 ALL) - MANQUE en général
- Bug de distribution de point sur le feca (qui malgrè des points suffisant refuse de passer a 100...)
- l'uniformisation des paliers xelors fait gagner 1 ou 2 parchottage complet pour ceux qui n'avait pas tout parcho !
Je vais essayer de résumer les choses comme je les ai comprises :

On distingue désormais totalement les parcho des carac de base, ce qui signifie que les parchemins n'empiètent plus sur les paliers des classe.

Exemple concret : Ma classe X avait 101 points en intel obtenus avec des parchemins, du coup, tous les premiers paliers étaient "gâchés". Avec le nouveau système, plus de "gâchis", les points de caractéristiques naturels qu'on a, utilisent directement les premiers paliers, et on profite donc de plus de stats.

Ça veut aussi dire qu'on peut répartir nos stats comme on veut, tout en se parchottant à côté, l'objectif final étant d'avoir + 100 dans chaque caractéristiques.

En gros ce que vous devez faire :

- Répartir vos points additionnel de façon à avoir 100 partout (si vous étiez full parcho) sinon répartir comme ça vous arrange
- Répartir vos stats comme vous le voulez en partant de 0 du coup.

A la fin vous, vous verrez en stats de base ce que vous avez investi en carac naturelles et à côté le + (X stats) correspondant aux parchemins. C'est d'ailleurs pas très lisible je trouve, même avec %stats%, les parchemins n'apparaissaient pas hier.

Concernant Otomaï/le restat, je n'ai pas essayé, mais à priori, il ne propose désormais que le restat à 0, ce qui est logique, puisque les parchemins ne comptent désormais comme un "bonus caractéristique".

J'espère que mon explication est claire et que ça vous a aidé à comprendre.
Pour l'Osa (199) : j'ai récupéré 1166 points additionnels + 990 points naturels, ce qui colle parfaitement aux paliers :
- 101 vita = 101 points
- 101 sagesse = 303 points
- 101 force = 253 points
- 101 intel = 102 points
- 101 chance = 102 points
- 101 agi = 305 points
soit un total de 1166 points.

Tout remis à 100 dans chaque caractéristique, et 16 points en rab. Les points en rab, même inutilisables, ils se volatilisent ?
Citation :
Publié par Zti'
Pour l'Osa (199) : j'ai récupéré 1166 points additionnels + 990 points naturels, ce qui colle parfaitement aux paliers :
- 101 vita = 101 points
- 101 sagesse = 303 points
- 101 force = 253 points
- 101 intel = 102 points
- 101 chance = 102 points
- 101 agi = 305 points
soit un total de 1166 points.

Tout remis à 100 dans chaque caractéristique, et 16 points en rab. Les points en rab, même inutilisables, ils se volatilisent ?
Oui
Question : Sur mon sacri qui fut le premier parchotté je n'avais pas fait la vita. Erreur de noob classique. Est ce que je pourrais parcho 4 caract à 25 puis ensuite mettre les points additionnel et ainsi parcho à moindre frais ?
Ce serait aussi l'occasion de faire la force de mon eni et la chance du iop.
Malgré leur patch ça bug toujours chez moi, je suis full parcho et à me connecter, je me retrouve encore avec la chance à 72 au lieu de 100. C'est pas marrant.
Citation :
Publié par Ayu'
Malgré leur patch ça bug toujours chez moi, je suis full parcho et à me connecter, je me retrouve encore avec la chance à 72 au lieu de 100. C'est pas marrant.
Contact Lichen.
J'ai pu foutre 400 points en intel sur l'osa 200 au lieu des 300 intel et les points en vita
Ok après test, nouveau palier des Osas : Soit j'ai 795 vita et 300 intel avec les parchos 100, soit j'ai 495 vita et 400 intel.
C'est fat, j'y gagne avec ces palliers x)

Dernière modification par Stefodas ; 04/12/2014 à 19h40.
Dofusbook:
Citation :
Hello, MàJ des caractéristiques active sur le site. Attention: les points naturels ont dû être reset ! (il y a 12minutes)



Sinon y a moyen de savoir quand les devs comptent changer les paliers pour les autres classes ?

Dernière modification par Compte #303721 ; 08/12/2014 à 01h33.
Citation :
Publié par Ayu'
Malgré leur patch ça bug toujours chez moi, je suis full parcho et à me connecter, je me retrouve encore avec la chance à 72 au lieu de 100. C'est pas marrant.
Nous avons effectué plusieurs tests sur ton personnage et nous n'avons rien constaté d'anormal.

Nous avons à nouveau exporté ton personnage vers la BETA et nous sommes parvenus à lui attribuer 100 points dans toutes les caractéristiques.
Citation :
Publié par lichen
Nous avons effectué plusieurs tests sur ton personnage et nous n'avons rien constaté d'anormal.

Nous avons à nouveau exporté ton personnage vers la BETA et nous sommes parvenus à lui attribuer 100 points dans toutes les caractéristiques.
Je pense qu'ayu a du se tromper en investissant ses points naturels au lieu des additionnels (enfin pas que je le prenne pour une bille mais une erreur est vite arrivée dans cette interface)
J'apprécie ta sollicitude Throm mais j'avais bien vérifié ne t'en fais pas

Le problème est considéré comme résolu, on a pas trop compris ce qui s'est passé mais l'essentiel est là, ça fonctionne comme prévu maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés