Consommation d'eau, possible fuite?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je viens de recevoir une alerte de Veolia m'informant que ma consommation est anormalement élevée. Voici une partie de mes consommations :

De mai à juin : 2 m3 consommées
De juin au 12 novembre : 34 m3 consommées, soit ~ 6.36 m3 au mois (34 / 5,34)

Je ne réalise pas très bien, est-ce une si grosse hausse? Nous sommes deux, nous n'avons rien changé à nos habitudes, si ce n'est l'arrosage du jardin de juin à août à un rythme de 50L/4 jours.

Si c'est anormal, comment repère-t-on une fuite..? J'veux dire, aucun signe n'indique cela, donc..

/Merci
Ce n'est pas une hausse énorme, surtout avec l'arrosage.

Deux point à vérifier pour être sûr de toi pour les fuites:
- Chasse d'eau: vérifier l'état bas du poussoir
- Ballon d'eau chaude: vérifier que le groupe de sécurité ne fuit pas

Si ces deux points sont bon je ne vois pas de quoi t'alarmer
Je lis 50L tout les 4 jours. Soit pour 90 jours une consommation de 1125L. Ca explique rien. Ou alors j'ai rater un truc...

Citation :
Publié par Zarshka
50*4*30 = 6 000L
Je comprends pas du tout ton calcul d'ailleurs.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'aurais du commencer par là.

Me voilà rassuré. Merci pour les astuces liées à la vérification de fuite d'eau, ça servira toujours ce genre d'information.
Ça fait 375L par mois, on est loin de l'augmentation d'environ
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Azy, je suis moins rassuré d'un coup. Je fais trop confiance à JOL, je n'ai même pas prêté attention au calcul. Juste au résultat. ()

Bon, je vais mettre en oeuvre vos astuces pour repérer les fuites.
Tu peux clarifier ça 'à un rythme de 50L/4 jours' avant de passer en mode panique stp ?
Bah déjà, 6 m3 par mois, à deux ça fait 100 litres chacun, ce qui est déjà en dessous de la moyenne française. Donc c'est pas tant que ça au final.

Par contre,
Citation :
De mai à juin : 2 m3 consommées
M'étonne davantage, vous ne preniez jamais de douche, jamais de vaisselle, jamais utilisé le lave-linge ?
Citation :
Publié par Primura
M'étonne davantage, vous ne preniez jamais de douche, jamais de vaisselle, jamais utilisé le lave-linge ?
Si mais ils font tout en une seule fois
Citation :
Publié par Primura
Bah déjà, 6 m3 par mois, à deux ça fait 100 litres chacun, ce qui est déjà en dessous de la moyenne française. Donc c'est pas tant que ça au final.

Par contre,
Okeyp. C'est pourtant ce qu'il y a inscrit sur la facture. D'ailleurs depuis on paye 9.90€ par mois. C'est peut-être de là (de cette première période) que vient l'erreur. Pas de fuite à signaler, en tout cas. Donc bon, tout tend à adopter cette hypothèse. Je vais quand même tel' à Veolia pour voir.

Merci !

Ah et, on se lave bien, si
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés