[Synthèse] Emissions Live sur Twitch - 37° émission repoussée

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Publié par Mimiru
Au pire, vu qu'il n'y a pas de live avant un bon moment, je traduirais dans quelques jours. Les questions sont écrites à l'écran, ce qui me facilitera la tâche.
Oui c'est sûr que ça permet de gagner du temps. Très bien dans ce cas je vais patienter sagement (difficilement :P) que tu fasse l'excellent travail que tu as l'habitude de faire.

Encore merci.
Vingt-neuvième émission live Twitch du 20 novembre 2015

Animateurs : Gina Bruno et Kai Schober, chargés de communauté

Au programme :
  • Les infos ESO officielles
  • Posez-nous vos questions
  • L'histoire de Wrothgar, avec notre Maître du savoir, Lawrence Schick

Résumé
  • Patch incrémental pour les consoles en décembre. En cours de certification.
  • Suppression des rangs vétéran
    • Ils travaillent activement dessus.
    • les joueurs ont actuellement en moyenne 160 CP, contre 90-100 CP avant la mise en place de la mécanique de rattrapage.
    • Ils n'augmenteront plus jamais les rangs vétéran
  • Les faits connus
    • Habitations – Ça va arriver
    • Barbier– Ça va arriver
    • Arènes – Pas prévu pour le moment
    • Rangs de vétéran – Oui, ils disparaitront
    • Texte de combat déroulant – Ça va arriver
    • Plaques nominatives – Elles arrivent
    • Prochain Pack de contenu téléchargeable – la guilde des voleurs est prévue au 1er trimestre 2016. Il y aura une période de test.
  • Est-ce que ce sera possible un jour d'afficher sur l'écran de sélection des personnages les costumes portés actuellement ? J'ai reçu un magnifique costume d'Orsinium et dans l'écran de sélection du perso il rendrait encore plus chouette qu'en jeu.
    • Pour le moment nous n'avons pas prévu d'afficher sur l'écran de sélection des personnages les costumes portés actuellement, mais c'est une bonne idée et nous allons tâcher de l'ajouter dans notre agenda. Ce sera toutefois en basse priorité comparé aux autres tâches en cours.
  • Est-ce qu'il est prévu d'ajouter un jour le style d'artisanat de Trinimac en jeu ? Il y a plein de gens qui adorent ce style et c'est dommage qu'il n'y ait que trois ensembles dans ce style de dispo en jeu.
    • Ouaip ! Même si nous ne pouvons pas encore vous donner de détails sur la manière d'obtenir les styles et les matériaux, vous pourrez à l'avenir fabriquer des objets dans les styles Trinimac et Malacath. En règle générale, nous avons l'intention d'ajouter un nouveau style d'artisanat dans chaque Pack de jeu téléchargeable et de permettre la fabrication de nombreux styles dans le Pack de jeu téléchargeable suivant celui où ils ont été introduits.
  • Allez-vous optimiser l'historique de butin ? Il n'y a aucune option d'affichage de ce qu'on a reçu (par exemple des récipients) pouvant être accédé/ouvert via l'inventaire. De plus, on ne peut pas déplacer l'affichage et le positionner ailleurs dans l'interface. Les barres sont un peu grosses. Ce serait mieux si elles étaient plus petites, ou bien qu'on règle nous-mêmes leur taille. Les barres devraient également afficher l'EXP et les PA reçus.
    • Nous travaillons actuellement sur l'affichage de l'historique de butin, notamment pour afficher l'EXP & les PA. Par contre, nous n'avons pas prévu pour l'instant de permettre le déplacement de l'affichage ou de modifier son apparence. Nous vous préviendrons dès que nous serons prêts à introduire de nouvelles fonctionnalités.
  • Vous avez ajouté plein de nouveaux contenus et améliorations à Orsinium. Je trouve d'ailleurs que c'est actuellement la meilleure zone du jeu, ainsi que la plus belle. Je crois que ce genre d'ajouts seraient tout aussi chouettes dans les « anciennes » zones (Vétéran). Par exemple, les ressources d'artisanat, la mise à niveau ou les boss etc. Les anciennes zones vont-elles bénéficier de ces améliorations un jour ou l'autre ?
    • Même si nous essayons de rendre les nouvelles zones du prochain Pack de jeu téléchargeable aussi impressionnantes qu'Orsinium, nous n'avons pas prévu pour le moment de réviser la structure du monde ou d'ajouter de nouveaux éléments aux zones de départ. Il nous a fallu des années pour les concevoir et nous préférons concentrer nos efforts sur la conception de nouvelles zones.
  • Avec Orsinium, vous nous avez offert une superbe nouvelle zone qui est liée à l'Alliance de Daguefilante par son thème et sa situation géographique. Avez-vous l'intention de livrer de nouvelles zones faisant partie de Cœurébène ou d'Aldmeri à l'avenir ?
    • Pour faire court : oui ! Nous avons prévu des choses très chouettes à l'avenir. Il est un peu trop tôt pour en parler, par contre. Les deux prochaines zones seront situées sur la côte de Tamriel. La guilde des voleurs sera située dans une partie de Martelfell que vous n'avez pas encore vue dans ESO et la Confrérie noire sera située dans la zone autour de Cœur-enclume et Kvatch à l'ouest de Cyrodiil.
  • Pourquoi certains objets ont-ils été retirés de la Boutique à Couronnes ? Par exemple, le Destrier tourmenté. Cet objet a été remplacé par un ours et je ne suis pas fan. Est-ce qu'il y a une raison spécifique à ce remplacement ?
    • Les objets rares ou temporaires ont une valeur intrinsèque. Nous cherchons à créer et proposer des objets de valeur sans avoir à pousser les limites de notre univers de fantasy. Les offres limitées nous permettent d'accomplir ce but. Ceci dit, nous continuerons à ajouter de chouettes contenus dans la boutique, dont certains repousseront encore plus les frontières de cette fantasy épique qui nous caractérise. Nous avons hâte de voir vos réactions lorsque vous tomberez sur les Dro… ... ... Oups, je n'étais pas censé vous en parler pour le moment.
  • Vous avez ajouté de nouvelles musiques avec le Pack de jeu téléchargeable. Allez-vous proposer cette musique en téléchargement à un moment donné ?
    • La bande-son devrait être disponible au téléchargement vers la mi-décembre environ. Ce sera sur iTunes, Spotify, etc.
  • Avez-vous songé à ajouter l'abréviation de guilde aux classements ? (Le chef de groupe pourrait choisir la guilde qu'il souhaite représenter pour l'activité sélectionnée.)
    • Pas prévu pour le moment.
  • Est-ce qu'on pourra fabriquer un jour nos propres accessoires ?
    • C'est quelque chose qu'on adorerait ajouter, mais ce n'est pas prévu à court ou moyen terme.
  • Comment réagissez-vous chez Zenimax à chaque fois que vous lisez un message sur le forum qui s'en prend à ZOS ?
    • L'une des choses à garder en tête lorsqu'on travaille sur internet, c'est que la passion est synonyme d'investissement. Ce serait encore pire si personne ne s'intéressait au jeu. Évidemment, le monde serait un peu meilleur si tous les gens étaient polis et faisaient preuve d'empathie, mais ce serait également plus ennuyeux.
  • Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir l'option de cacher totalement la boussole ainsi que le curseur au milieu de l'écran. Cela nous permettrait de prendre des photos en jeu via la capture d'écran sans avoir l'interface qui gène.
    • Sur PC/Mac, vous pouvez créer un raccourci clavier personnalisé dans le menu de commande vous permettant d'afficher ou cacher l'interface utilisateur. Cependant, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur consoles.
  • Est-ce que les anciens contenus exclusifs de la Boutique à Couronnes comme la Cavale de givre seront à nouveau disponible un jour pour ceux qui les ont manqués ?
    • Eh bien, oui ! Par contre, pas sous la forme que vous pensez. Nous voulons d'abord proposer la Panthère-senche et le Léopard-senche aux joueurs sur console. Ils n'ont jamais eu la possibilité de les acquérir. Évidemment, nous penserons aussi aux joueurs PC, et ce le plus rapidement possible. Toutefois, en règle générale (même si ce n'est pas une règle absolue), nous pensons que les joueurs apprécient de pouvoir s'afficher avec une monture à l'apparence un peu différente et ne pouvant plus être achetée dans la Boutique.
  • Est-ce qu'on aura un jour des succès pour la collecte des divers objets volés que l'on trouve avant de les receler/blanchir ?
    • Il y a déjà un succès existant (recel d'une certaine valeur) et nous allons ajouter de nouvelles incitations à voler certains types de trésors grâce au pack de jeu téléchargeable de la guilde des voleurs.
  • Les PNJ qu'on invoque et avec lesquels on ne peut pas communiquer (notamment les familiers invoqués, faucheclans et crépuscules) sont identifiés et placés en priorité dans le viseur : est-ce que vous pourriez faire en sorte de supprimer ce système ? C'est très ennuyeux lorsque ces PNJ sont dans le passage et vous empêchent d'ouvrir des portes, parler à des PNJ ou même piller des cadavres.
    • C'est noté. Voyons ce qu'on peut faire pour rendre ça moins visible. Mais que serait un jeu Elder Scrolls (ou même Fallout) si vos compagnons ne venaient pas se mettre dans le passage ?
  • Avec l'ajout du motif de mercenaire dans le coffre des Indomptables, est-ce que le taux d'apparition des épaulières de monstres en sera impacté ? Ou bien le tableau de butin est-il ajusté en fonction de l'ajout de nouveaux objets ?
    • La réponse est : cela ne modifie en rien les chances d'en obtenir. Il s'agit de probabilités calculées différemment. Vous pouvez obtenir les deux, un seul ou aucun dans un même coffre.
  • Quel genre de bug de code a pu faire en sorte qu'une interaction de quête se mette à vendre des produits ?
    • Nous soupçonnons une infiltration de Minions. BANANE !
  • Comme dans la marche de la Camarde qui est clairement divisée en trois (la forêt du nord, la savane herbeuse de la forêt de Jode au sud et Brassaube aride au nord-est), nous savons que Wrothgar est divisé en trois zones écologiques différentes : une forêt boréale à l'ouest, une plaine de toundra au centre et une région alpine enneigée à l'est. Quels sont les noms de ces trois régions de Wrothgar ?
    • Il n'y a pas de noms explicites pour ces sous-zones. Il faut se dire que les orques considèrent que tout Wrothgar leur appartient.
  • Sans vouloir tout dévoiler, à la fin de la quête principale d'Orsinium, lorsqu'on discute avec l'être luminescent, est-ce une mise en bouche pour ce qui nous attend plus tard ? J'espère, parce que ça a l'air chouette.
    • Ouaip ! (avec un sourire espiègle !!!)
  • Est-ce Brad Derrick qui a composé la bande-son de Wrothgar, comme le reste des musiques d'ESO ? Elle est vraiment chouette et je pense que beaucoup de gens apprécieraient de s'en procurer une copie. J'ai souvent vu des compliments sur d'autres aspects du jeu, mais j'ai l'impression que les pauvres gars de la musique ne sont pas souvent cités.
    • Ouais, la musique de Wrothgar est à 100 % de Brad. Il s'est vraiment surpassé sur ce coup, j'ai hâte de voir ce qu'il nous fera ensuite !
    • Quant à la bande-son de Wrothgar… j'y ai répondu ci-dessus : vous pourrez bientôt vous la procurer.
  • Prévoyez-vous d'implémenter bientôt le système de recherche de groupe dans celui des Épreuves ? Ce serait une chouette idée pour tous les fans des Épreuves car il est de plus en plus difficile de rassembler 12 membres pour le défi, même lorsqu'on demande de l'aide aux autres guildes.
    • C'est certainement quelque chose que nous aimerions faire. Pour l'instant, nous nous concentrons sur l'amélioration de la recherche de groupe pour contenus destinés à 4 personnes. Une fois que nous aurons fait tout ce que nous voulons faire sur ce point, nous nous occuperons des Épreuves.
  • Slip ou caleçon ?
    • Plutôt caleçon.
  • Sera-t-il possible d'acheter des apparences pour les vampires et loups-garous à l'avenir ? Peut-être des vampires avec des crocs plus longs, des nez comme dans Dawnguard, des ours-garous, crocodile-garous et autres ? Il faudrait tout de même avoir la lycanthropie ou le vampirisme pour voir l'effet et cela ne changerait en rien les compétences, juste l'apparence.
    • Nous en avons discuté en interne et c'est quelque chose que nous aimerions faire. Je pense que ce serait très chouette et que ça collerait avec nos contraintes techniques, mais… c'est une fonctionnalité de niche, donc difficile à caser dans le planning. L'un des buts principaux de la Boutique à Couronnes, c'est de proposer des éléments « fonctionnels », et ceci ne fonctionnerait que dans certaines situations. Nous avions prévu un moment (dans notre liste de souhaits) de permettre aux joueurs de reconfigurer leur personnage dans un système que nous avions appelé ‘Le coiffeur’ (même s'il ne s'agissait pas que de coiffures). Nous ferons en sorte de prendre cette idée en considération, car nous ne l'avions pas prévue dans nos discussions et elle vaut le coup. Merci de nous l'avoir signalée !
  • Le style visuel utilisé pour le tiers final des épées et épées longues akaviroises ne correspond pas vraiment à ce que les joueurs attendaient du motif d'épée akaviroise. Les Akavirois sont renommés dans TES pour leurs épées de style dai-katana et katana, mais ces modèles finaux du motif ne correspondent pas vraiment à cette idée. Ils ressemblent beaucoup trop à des épées et épées longues classiques d'ESO, alors qu'ils devraient ressembler à des dai-katana et katanas.
    • Nous n'allons pas modifier le style existant. Ce qui ne veut pas dire que nous n'introduirons jamais de katanas.
  • Maintenant que mon maître artisan est envoyé à Orsinium pour des commandes, comment puis-je récupérer des minerais de Nirncrux ?
    • Même si nous aimerions que le Nirncrux reste unique à Raidelorn, nous étudions plusieurs options pour rendre le matériau plus facilement disponible aux artisans intéressés.
  • Y a-t-il un moyen d'acheter des Couronnes pour les offrir à d'autres utilisateurs ? J'ai des copains de guilde qui n'ont pas les moyens et je pensais à faire des cadeaux de Noël/Hanoukka/Kwanza/etc.
    • Pour ce genre de demande, les cartes vendues dans le commerce sont les plus adaptées. Nous étudions les moyens de développer le système de cadeaux, mais malheureusement nous n'avons pas encore de solutions à vous proposer.
  • Allons-nous avoir un système de calendrier en jeu pour paramétrer les évènements/raids/soirées JcJ de guilde ? Comme ça, tous les membres de guilde recevront une notification à l'heure dite.
    • C'est une excellente idée… Par contre, ce n'est pas encore sur notre liste de contenus pour les guildes. Nous voulons d'abord simplifier le système pour trouver et rejoindre des guildes. Pour le moment, vous pouvez utiliser (jusqu'à un certain point) le système de message du jour pour annoncer ce genre d'évènements.
  • Pourquoi les armures teintées deviennent-elles liées ?
    • Comme les joueurs débloquent les teintes en complétant des succès, le fait de porter la couleur associée est une marque d'honneur.
  • Le housing et le barbier vont bientôt arriver, et ils réfléchissent à l'implémentation d'une arène PvP
  • Le familier ailé qui va arriver sur la boutique à couronnes est probablement le Chubloon

Dernière modification par Mimiru ; 25/11/2015 à 15h37.
OOooh ! Aaaahh ! Un AuA traduit ! Ça faisait longtemps, j'ai presque fini par croire qu'on en verrait plus la couleur... Merci Mimiru pour le compte-rendu.

Et la preuve quand même qu'ils sont important ces AuA, on y trouve plein d'info intéressantes qu'on rate complètement si on a pas l'occasion de regarder le live twitch.

Une monture dromadaire en vue ?
Cela met du temps peut-être pour le rendre attractif. LE point négatif de la personnalisation des personnages vient justement du faible choix de coiffures, ornements et barbes. Ajouter un coiffeur sans nouveauté, ça sera utilisé que la première fois, après l'option sera vite oublié tant les personnages se ressemblent énormément sur ce point.
Que Zenimax fasse bien les choses avec une bonne 20aine de coiffures, des courtes, des longues, avec ou sans nattes et surtout plus de couleurs possible ! Pareil pour les ornements, exit les petites fleurs sur le côté, on veut de la peinture de guerres et des bandeaux.
Trentième émission live Twitch du 4 décembre 2015

Animateurs : Gina Bruno et Kai Schober, chargés de communauté


Au programme :
  • Les infos ESO officielles
  • Posez-nous vos questions, en provenance directe des forums
  • Des nouvelles de la guerre d'Alliances avec le concepteur JcJ en chef, Brian Wheeler

Résumé
  • Ils ne peuvent pas proposer le concours dans plus de pays à cause des lois relatives aux concours des différents pays
  • Il y aura d'autres concours où tout le monde pourra participer
  • Patch PC/Mac 2.2.8 ce mardi, en théorie le dernier de 2015
    • Molag bal de retour dans la Cité Impériale
    • Correction du bug des loups-garous
    • Correction des arènes 6, 8 et 9 de l'arène du maelstrom
    • Correction du bug qui empêche de parler à certains PNJ lorsqu'on a une récompense énorme sur notre personnage (7 millions, par exemple)
    • Correction du kit de réparation de la boutique à couronnes
  • En attente de la traduction officielle pour la section "Posez-nous vos questions, en provenance directe des forums"
  • Section JcJ a venir dans les prochains jours (débit hyper-rapide + accent de Kai = Intraduisible en temps réel). néanmoins : les BG, les arènes PvP et les duels sont prévus à long terme. Pour la Guilde des Voleurs, les dégats des armes de siège reviendront à leur état pré-CI, le stuff PvP sera VR16, les Forward Camp seront de retour et coûteront 20000 AP, les kits de réparation seront deux fois plus efficaces, les forts évolueront plus rapidement, les upgrades de murs seront plus importantes, un "Xur" va popper un ou deux jours par semaine

Dernière modification par Mimiru ; 04/12/2015 à 23h19.
Citation :
Publié par Beji
Cela met du temps peut-être pour le rendre attractif. LE point négatif de la personnalisation des personnages vient justement du faible choix de coiffures, ornements et barbes. Ajouter un coiffeur sans nouveauté, ça sera utilisé que la première fois, après l'option sera vite oublié tant les personnages se ressemblent énormément sur ce point.
Que Zenimax fasse bien les choses avec une bonne 20aine de coiffures, des courtes, des longues, avec ou sans nattes et surtout plus de couleurs possible ! Pareil pour les ornements, exit les petites fleurs sur le côté, on veut de la peinture de guerres et des bandeaux.
+1 Cela tombe sous l'sens
Même si les modifs pvp sont résumées en 2 lignes, ça semble très bien. et c'est bien qu'ils investissent encore du temps, de la dev, etc à améliorer le truc.. je viens de jeu où le pvp était souvent un fardeau à gérer et souvent délaissé, c'est sympa de voir ces modifs là encore. au moins ça bouge.
Brian Wheeler parle vite mais il a un accent très compréhensible.

Le point le plus important est qu'il taf vraiment avec l'équipe des ingés sur la performance mais ça prend du temps, l'explication technique est dans la vidéo. On devrait voir l'amélioration patch après patch.

J'ai aussi noté tout ça :

- le changeur de race/coiffure/apparence va arriver. Ils parlent même de permettre à plus long terme le changement de faction. Par contre, pas de changement de classe. En 2016 arrivera aussi le changement de nom.
- Il ne sera jamais possible d'upgrader le level d'une armure plutôt que la recraft.
- les skills des NPC super cool vus dans Orsinium : ils discutent pour voir s'ils vont les mettre à dispo des joueurs ou pas.
- on ne pourra pas masquer l'armure de mage (pas grave suffit d'équiper la peau achetable à la boutique )
- ils vont faire sauter la restriction à des persos de factions différentes sur la même campagne (fixed merci Prootch ), avec une base de deassign/reassign.
- Les camps reviennent effectivement, mais avec des nouvelles règles sur les camps (un timer de 2 minutes dessus, un range beaucoup plus petit et il faut être dans le range pour pouvoir spawn dessus, donc plus de TP cross map).
- les forts vont s'upgrader jusqu'au RANG 5 beaucoup plus vite qu'avant si on a les ressources, et seront nettement plus résistants.
- ils vont rajouter un marchand qui apparaîtra aléatoirement et sera temporaire et qui vendra des gros sets (genre hunding's rage) ) à beaucoup d'AP ou gold.
- Ils vont transformer une des campagnes pour que les points champions ne soient pas appliqués dessus (par contre, on continuera de gagner des points dessus), à la demande des joueurs.
- les name plates arrivent, ils discutent encore de savoir si ils permettront aussi l'affichage des titres ou pas, ils ne veulent pas des pavés de texte partout.
- pas d'onglet mail envoyé prévu mais ils y pensent.
- pas de teinture d'armure de monture prévue.

Gina et Kaï ont aussi parlé d'autres points mais pas assez intéressants à mes yeux pour être post ici.

Dernière modification par Sarousse ; 05/12/2015 à 13h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sans score mais on continue à progresser en ap ?
Les points de champion ne seront pas activées, mais tu continueras en gagnant de l'xp à les pex


Citation :
Des sets de craft ?
Pas forcement, il y aura aussi des épaules et casque genre molag keena etc. Cela changera suivant le pop du marchand. Une semaine avec un set hunding et une autre semaine avec le stuff engine guardian par exemple
Le nameplate, c'est le nom au dessus de la tête des gens. Sur teso y en a pas (encore)

Ça peux être simple ou très complexe selon les jeux.
Ça inclus les PNJ ou pas.
Ça inclue les objets ou pas.
Ça ajoute la guilde ou pas.
Ça incorpore des couleurs ou pas.

Un exemple de screen avec et sans Nameplate :

http://img11.hostingpics.net/pics/347394ScreenShot00111.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/197759ScreenShot00112.jpg
Citation :
Publié par Aedaryl
"les skills des NPC super cool vus dans Orsinium : ils discutent pour voir s'ils vont les mettre à dispo des joueurs ou pas."

Lesquelles ?!
Par exemple as-tu vu certains NPC partir droit dans le ciel dans un éclair doré et te retomber sur la tête avec une grosse ae dmg/stun ?

https://www.youtube.com/watch?v=z2gZSq7G_MY

Dernière modification par Sarousse ; 06/12/2015 à 11h13.
Une campagne ou les points champions ne s'appliquent pas ?

Si les gens jouent le jeu de la tester ça peut faire des combats stylés ou le stuff et la maitrise de ses cycles seornt essentiell et ça peut être rudement sympa .

Par contre les camps de rez ....j'en ai des souvenir mitigés ^^ a voir sur le terrain...
Je joue depuis très longtemps aux MMORPG et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours décoché tout ce qui est le "Name Plate", pas d'affichage de noms, classes et cie, les dégâts, les soins etc etc... je vire tout.

PS: Il faut que je passe mon curseur sur le(s) joueur(s) pour savoir qui est-ce.

Dernière modification par Marius Volkius ; 07/12/2015 à 12h21.
Le nameplate (désactivable si besoin) dans un mmo cela me semble faire partie des minimums a avoir, c'est un énorme atout pour qu'une communauté se mette en place.

Passer a coté de X ou Y personnes, ou passer a coté de X ou Y guildes, c'est carrément plus intéressant que de passer a coté de gens dont tu ne vois pas le nom.

Bien content de ce futur ajout mais il aurait fallu le faire des le débuts du jeu ...
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