Difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai stoppé wow depuis BC, et j'hésite vraiment à reprendre (comme beaucoup)

Qu'en est-il de la difficulté du jeu?
en instance? en raid? héroîque ou pas?

je re précise, que j'ai surtout joué à wow vanilla , donc à l'époque ou il fallait plusieurs mois pour tombé un boss( C'thun...)/un raid , et ou il fallait absolument avoir tank/heal (voir off tank)

disons que je ne veux pas d une instance ou c 'est le familier du chasseur qui tank...

MErci pour vos réponses
j'ajouterai juste une question Hors sujet.

Si je me prend wOD, est ce que je devrai acheter toutes les autres extensions de puis BC? car je n'ai pas vu de packs incluant toutes les extensions sur Battlenet.

Merci bon jeu
Tu as la licence de base qui couvre de wow classique -> MOP. Si tu avais déjà un compte il sera mis à jour sur MOP, te manquera plus que WOD à prendre.

Niveau difficulté tu auras de quoi faire avec les files d'attente et les crash serveur.
Sinon le pexe si on enlève les soucis de serveur je l'ai trouvé très agréable à faire.

Les instances héroïque peuvent être simple en groupe guilde à infâme voir impossible avec la recherche auto et les gens qui triche sur leur ilevel pour rentrer.
Tu as les modes défis qui piquent bien en ce début de palier mais nécessite un groupe complet et sur vocal.
Les raids sortent pas avant décembre.
Alors oui la difficulté est présente mais seulement à certains niveaux :
- Dans les raid de niveau Mythique/Heroique
- En PvP compétitif (RBG et arène à haute côte).

Actuellement WoW n'a plus grand chose à voir avec le PvE de BC, ce ne sont plus des boss avec une difficulté fixe mais des donjons avec plusieurs niveaux de difficulté, le vrai challenge résidant dans les raid Mythique.

Aprés, se rajoute des haut-fait demandant de tuer un boss sous certaines conditions.
Images attachées
 

Dernière modification par Bigbru ; 17/11/2014 à 08h24.
j'espère que dans les instances y a quand même un peu de défi, et que la difficulté ne se retrouve pas qu'en RAID...
car j'aime faire des instances de 30 min avec un peu de challenge...
Citation :
Publié par Estebane44
car j'aime faire des instances de 30 min avec un peu de challenge...
En début d'extension, les instances héroiques représenteront un peu de challenge, mais dès que tu auras du stuff raid les instances à 5 seront une formalité. Tout comme à BC. Tout comme à vanilla.
tient parcontre avoir plusieurs niveau de difficulté pour les donjons c'est une bonne idée... ne serais ce que pour se faire la mains avant de continuer sur plus dur ^^ Mais cela fait trés diablo III... A quand un mode nightmare avec mort définitive ?
Les instances héros à 5 sont "difficiles" le temps d'avoir un équipement décent. Un fois que le groupe à 630ilv ça passe tant que chacun fait son taf en matière de contrôles. Certains boss sont très retords et demandent une bonne synchronisation, bref des heures de fun en lfd

Une fois le 650ilv atteint ça passera certainement en mode mongoloïde.

Quoiqu'il en soit les instances de WoW n'ont jamais été difficiles. A Vanilla et Bc on posait des contrôles parce que ça faisait partie de la strat, de la même façon qu'on respectait les strat en raid sous peine de wipe. Que ce soit aujourd'hui ou il y a dix ans, les instances deviennent bidon quand l'équipement des joueurs dépasse celui dropé dans ladite instance.
Citation :
Publié par mounsy
En attendant(level 100)la difficulté est clairement pas au rendez vous, a voir avec les raids...
Mouais si tu me dis qu'en popant lvl 100 avec ton 600/610 d'ilvl tu roules déja sur les héros en mode nobrain je veux bien connaitre ta classe et ton serveur tant qu'a faire histoire que tu me pl pour rire.

Sans parler d'une difficulté monstrueuse, il faut quand même que chacun fasse attention et une seule erreur peut engendrer un wipe. Pour moi j'ai pas besoin de plus dur, pas envie de devoir farmer les rare élites en priant de tomber sur de l'épique "juste" pour avoir le droit de faire de l'héros.
Bon çà me rassure, j'aime cette notion de bon personnages obligatoires

Il faut un gros tank /un heal qui sache gérer/ un soutien / des dps qui assurent

çà me plait.

Pas envie de me retrouver avec des instances et raids tellement faciles qu un tank ne sert à rien et que le heal joue les yeux fermés...
Comme à chaque début d'extension va y avoir un poil de challenge le temps de s'équiper gentiment. Ensuite ça sera du mop avec un /afk café-clope sur les héros.

Quand aux raids bin idem que mop à coups sûrs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés