Gainage ventral/costal et doigts

Répondre
Partager Rechercher
Salut, pour être plus à l'aise en escalade j'ai besoin de me muscler le bide et les doigts.

J'ai besoin :
1/ d'exemples d'exercices faisables sans matériel particulier pour entraîner ces zones du corps
2/ de la période de la journée à laquelle ces exercices sont les plus pertinents

Merci
Pour muscler le doigts sans matériel, le plus efficace c'est les préliminaires (doigté vaginal ou rectal).

Toujours sans matériel, pour muscler le ventre tu peux contracter tes abdos hyper fort à chaque fois que t'as envie de péter pour pousser le plus fort possible.

Sinon tu achètes un truc comme ça:
digiflex_80.jpg

Et tu fais des exercices d'abdos/gainage, tu auras une foison d'exemples en vidéo en tapant sur google.
T'as même des entrainements que tu peux suivre en vidéo sur YT.
Mais ça va nécessiter un investissement important:
http://boutique.all-musculation.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/v/gvg_dermosarneige_f.jpg

Néanmoins ce sera plus efficace, quitte à faire un crédit à a consommation.
Evites de faire tes séances juste avant ta séance d'escalade.
L'idéal c'est de recréer des situations que tu peux avoir en escalade pour ton gainage.
Car le gainage basique sur tapis, y'a franchement peu d'intérêt, sauf si gros débutant.

Exemple pour un rugbyman, il peux faire du gainage au sol basique, mais avec une personne qui le déstabilise en le poussant.
En escalade, dois falloir un gainage plus poussé, un peu comme celui des personnes qui font les drapeaux.

Pour la prise, tu peux te tourner vers la boutique Captain of Crush et investir dans quelques gripper.

Après sans matériel, t'iras pas loin mis à part si tu es débutant.
Citation :
Publié par Criti
L'idéal c'est de recréer des situations que tu peux avoir en escalade pour ton gainage.
C'est ce à quoi je pensais. Le gainage en escalade, à mon niveau, ça sert à deux choses :
- effectuer des départs assis (donc pieds et doigts sur le mur/bloc, fesses au sol et levée du corps sans se reposer uniquement sur la prise des doigts et le report de charge aux pieds)
- lever le corps pour atteindre une prise de pied haute, sans ne faire que tirer sur les bras

Pour les doigts, c'est bêtement de la tenue de prises.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Pour muscler le doigts sans matériel, le plus efficace c'est les préliminaires (doigté vaginal ou rectal). Toujours sans matériel, pour muscler le ventre tu peux contracter tes abdos hyper fort à chaque fois que t'as envie de péter pour pousser le plus fort possible.
la vache
Citation :
Publié par Sorine
Pour la sangle abdominale, la base (qui est largement suffisante).

ob_eab692ff87e12d7036e2307c006f9541_gainage1.jpg
gainag10.jpg

(le deuxième exercice à faire dans les 2 sens obviously)
Je suis intéresser par ces exercice car j'ai besoin de perdre du ventre du a un hiver rude

Est-ce bon pour ça ? et faire ces abdos ?
Combien de temps dois je faire ces exercice ?

Je suis ultra débutant en muscu/sport

merci

Dernière modification par Valildric ; 18/04/2015 à 10h18.
Tu pourras faire 150 séries d'abdos et 4h de gainage que ça ne va pas te faire perdre un gramme de ventre (ok, peut être 1g à force de gigoter les adipocytes).
Ce qui va te faire perdre du ventre, c'est revoir ton régime alimentaire. La perte de ventre (et de poids en général) se passe dans l'assiette !
je sais pour l'alimentation, only légumes viande blanche depuis 1 mois et ca marche plutôt bien mais je pensais que le gainage / abdo aidé ....
Cela passe effectivement par l'assiette pour 60% je dirais. Après, y rajouter une activité physique n'est pas un mal. Mais ce genre d'exercices ne sont pas forcément conseillés. Si tu n'as pas beaucoup de temps/d'envie, je te conseillerai une méthode style Tabata. Très courte et assez intense. Ca peut bien aider.
Valildric, retiens juste que tu ne pourras pas cibler ta perte de graisse. À partir de là, cardio (119h théoriques d'effort à 60% vo2 max pour perdre tout le gras chez l'adulte moyen)
Juste en passant, il n'y a pas de muscles dans les doigts, ce qu'il faut muscler c'est les avant bras (les muscles des avant bras contrôlent les doigts).

Le top pour les avant bras c'est les curls en pronation :
http://www.espace-musculation.fr/wp-content/uploads/2011/02/curl-pronation-barre-musculation.jpg

Ou bien simplement les grippers IronMind au moins n°2 (88kg de résistance) :
http://www.amazon.fr/USA-IronMind-Ca.../dp/B0094WERJU
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés