Spéculation

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Hier soir, ayant en stock des milliers de tissus ordinaire à vendre , je regarde leur prix à l'HV
Grosse mauvaise surprise pour moi : je vois qu'il est vendu par centaine deux fois moins cher que ce qu'il était il y a quelques jours ! soit 3.3 po/100 (ce prix est excessivement bas car c'est moins que le cout de production à partir de la laine) ... Ni une ni deux , au lieu de vendre mon stock j'achète tout ce qui est en vente à moins de 6.7 po/100 et je le remet aussitot en vente pour 6.7 po/100 .

Or, que vois je apparaitre soudain en vente : une unité ( une seule) vendue à 3.35 pa , je l'achète ... Et une nouvelle réapparait immédiatemment , je l'achète encore ...une nouvelle réapparait ...J'insiste pas, l'unité à 3.35 pa reste donc au marché et soudain ... une nouvelle unité apparait en vente pour ... 1.17 pa

mes centaines de tissus à 6.7 po/100 sont malgré tout achetés très rapidement et je me rend compte que par cet achat/revente j'ai "profité" du fait que des vendeurs se sont laissé berné par le "dernier prix de vente" d'une unité à 3.35 pa et en ont mis des centaines en vente pour ce prix dérisoire .
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les bots veulent il faire baisser les prix des matières premières , leur interet n'est il pas au contraire de les faire monter le plus possible ? ( car logiquement c'est eux qui en farment le plus non ?)
Citation :
Publié par Gwanelle
c'était si rapide et si exactement half price que sur ce coup je pense plus à un bot qu'à un humain quand même
Ce ne sont pas des bots, ce sont juste des gens qui veulent contrôler le marché pour tirer un bénéfice.

Si tu as du temps et de l'argent, tu peux te faire beaucoup de bénéfice de cette manière (il faut aussi vouloir jouer à "Wall Street Online"...).

Edit : A savoir que quand tu vends un objet, le prix est sauvegardé pour ta prochaine vente du même objet en même quantité. Il suffit juste de faire refresh, de voir quand l'objet a été vendu, revendre l'objet pour berner les gens (çà prends 1 sec), et refresh. Et dans le même temps acheter tout les prix en dessous du marché. Quand après ils arrêtent, les prix remontent normalement, et ils peuvent revendre avec un fort bénéfice parfois.
Citation :
Publié par Gwanelle
Hier soir, ayant en stock des milliers de tissus ordinaire à vendre , je regarde leur prix à l'HV
Grosse mauvaise surprise pour moi : je vois qu'il est vendu par centaine deux fois moins cher que ce qu'il était il y a quelques jours ! soit 3.3 po/100 (ce prix est excessivement bas car c'est moins que le cout de production à partir de la laine) ... Ni une ni deux , au lieu de vendre mon stock j'achète tout ce qui est en vente à moins de 6.7 po/100 et je le remet aussitot en vente pour 6.7 po/100 .

Or, que vois je apparaitre soudain en vente : une unité ( une seule) vendue à 3.35 pa , je l'achète ... Et une nouvelle réapparait immédiatemment , je l'achète encore ...une nouvelle réapparait ...J'insiste pas, l'unité à 3.35 pa reste donc au marché et soudain ... une nouvelle unité apparait en vente pour ... 1.17 pa

mes centaines de tissus à 6.7 po/100 sont malgré tout achetés très rapidement et je me rend compte que par cet achat/revente j'ai "profité" du fait que des vendeurs se sont laissé berné par le "dernier prix de vente" d'une unité à 3.35 pa et en ont mis des centaines en vente pour ce prix dérisoire .
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les bots veulent il faire baisser les prix des matières premières , leur interet n'est il pas au contraire de les faire monter le plus possible ? ( car logiquement c'est eux qui en farment le plus non ?)
Si tu savais le pognon que je me fais tous les jours en achetant des paquets de 100 (de tous items, du simple tissu à l'attestation fiscale) et en les revendant par 10, tu ferais la même chose. En jouant 1H le soir, je fais ça 15 minutes (avec l'habitude ça va vite et tu sais quoi écrire et à quel prix acheter) et je me fais environ 400 à 500 golds. Pour 15 minutes, ça va
Je confirme que ce sont bien des bots qui mettent une unité en vente pour berner des vendeurs pressés.

J'ai constaté ça sur les 2 factions sur Eanna et idem sur serveur ricain.

C'est systématique sur les principales ressources.

Humainent tu peux pas géré ça sur autant de ressources différentes et H24.
Mais bon c'est moins gênant que ce que ça a pu être il y a plusieurs semaines.
Les gens font beaucoup plus attention à la valeur du produit avant de le mettre en vente en se fiant uniquement au prix proposé.

Edit: Sinon les 400-500po pour 15mins de spéculation j'y crois pas trop.
Il y a 10-15% de différence entre le prix de gros et le prix de détails en moyenne. En retirant la commission de l'hv ça fait pas une marge énorme.
Sachant qu'il y a environ 10-20% de fluctuation sur le cours d'une ressource en intra-day et il faut donc retenir ou noter les valeurs de chaque ressource sur laquelle tu specules pour pas te faire avoir.

À titre indicatif sur le marché ricain où je spécule pour payer mes apex et où je transforme des matières premières pour depenser ma labor j'affiche du 120-200% de marge et je fais seulement 100-150o en 10-15mins avec une rentabilité pourtant largement supérieure à la tienne.

Dernière modification par Lae ; 13/11/2014 à 15h06.
Citation :
Publié par Lae
Humainent tu peux pas géré ça sur autant de ressources différentes et H24.
Ben oui, c'est vrai qu'il n'y qu'un joueur qui fait ça . Euh pardon un seul bot.
Citation :
Publié par Lae

Edit: Sinon les 400-500po pour 15mins de spéculation j'y crois pas trop.
Il y a 10-15% de différence entre le prix de gros et le prix de détails en moyenne. En retirant la commission de l'hv ça fait pas une marge énorme.
Sachant qu'il y a environ 10-20% de fluctuation sur le cours d'une ressource en intra-day et il faut donc retenir ou noter les valeurs de chaque ressource sur laquelle tu specules pour pas te faire avoir.
Oui, avec les 10% de commission HdV, je me fais 400golds facilement en 15 minutes par soir. Maintenant que tu y crois ou non c'est autre chose, mais toute ma guilde me voit faire 2k golds facile par semaine, + les autres loot vendus ou gardés, quelques golds par ci par là et on arrive vite fait aux 3k par semaine. Si tu veux les screens c'est par mp, pour les explications et sur quoi enchérir, c'est non ^^ Certaines personnes de ma guilde ne me croyaient pas non plus, et depuis quelles font ce que je dis, elles font bizarrement des golds facilement....
400g en 15 min mais surement pas 400g de bénef.
Je fais 300po (bénef) en 5-10min mais uniquement quand quelqu'un (ou moi quand je me fail pas) a fait une jolie OPA sur un produit et qu'on le revend au triple de son prix. Genre le copper ore 3silver d'achat (40 copper si t'es un bot @JoL) revendu 35 silver.
Mais ça n'arrive pas tous les soirs.

Surtout si t'es sur le clust dahuta/eanna/melisara. C'est bien beau d'acheté pas cher et de revendre plus cher (si tu le fais avec des gros produits qui margent genre labor pots, appraisal certificate, oil etc, je veux bien) mais encore faut qu'il y ait la demande suffisante.
Citation :
Publié par Aldweenz
400g en 15 min mais surement pas 400g de bénef.
Je fais 300po (bénef) en 5-10min mais uniquement quand quelqu'un (ou moi quand je me fail pas) a fait une jolie OPA sur un produit et qu'on le revend au triple de son prix. Genre le copper ore 3silver d'achat (40 copper si t'es un bot @JoL) revendu 35 silver.
Mais ça n'arrive pas tous les soirs.

Surtout si t'es sur le clust dahuta/eanna/melisara. C'est bien beau d'acheté pas cher et de revendre plus cher (si tu le fais avec des gros produits qui margent genre labor pots, appraisal certificate, oil etc, je veux bien) mais encore faut qu'il y ait la demande suffisante.
Je suis sur Eanna. Il y a toujours de la demande, vraiment toujours.

Exemple concret, arrivé semaine dernière : Je me co le matin avant de partir au boulot, genre entre 8h et 8h15. Je vois des messages en /f pour vendre des attestations fiscales et des coffres de prov d'archeum 2. J'ai acheté exactement 2400 attestations fiscales à 50silver/u et 54 coffres pour 2250 golds (en fait 45 golds/unité, 4 offerts, c'est un cash shoper de fou que j'ai en ami ^^).
Revente : 2400 attestations à 90silver unité LE SOIR MEME
54 coffres à 60 golds le soir meme

Benef : 40silver X 2400 = 96000silver soit 960 golds
54 x 15 golds = 810 golds
total : 960+810 = 1770 golds avec 10% de comm, soit 1600 golds en gros.

Et ça, en 1 seule journée.

Ok, ça ne m'arrive pas tous les jours (loin de là), mais les 400 golds par jour de BENEF sont tres facile. Ok, je me plante sur certtains item, je perds des fois 100 golds, mais avec le benef fait à côté, ce n'est rien du tout. un ami fait EXACTEMENT pareil que moi depuis 1 semaine, il est passé de 240 golds en 2 mois, à 2k golds....
Ce n'est pas des bots mais des joueurs qui font cela.
Le soir quand je n'ai plus trop de labeur, je met des ressources à l'unité avec un prix cassé et j'attends qu'un joueur qui ne fait pas attention mettent des ressources aux prix que je souhaite pour les acheté et revendre à un prix plus élevé.
Et beaucoup le font ^^'

C'est une manière de se faire quelques po
Citation :
Publié par Solomonkhane
c'est pas forcément les bots qui font ça mais des joueurs malins
Sur les items à fort volume c'est des bot, la dernière fois que j'ai testé de les acheter en boucle les items revenaient exactement 60sec après.
Citation :
Publié par Gwanelle

Cest comme ca, depuis le début de la release, leur but est d'attraper des pigeons et dacheter leur stock à bas prix, pour revendre à prix fort.

Technique répandue sur les derniers mmorpg, et ô combien efficace sur une HV tri-server.

Et ca m'étonnerais beaucoup que ca soit un joueur classique qui fait ca, je me suis amusé (enfin, pas vraiment, mais jai l'habitude de farm l'hv) à rester sur l'hv pendant 10 heures d'affilé.
Et pendant ces 10 heures d'affilé, ya eu toujours les memes produits qui étaient visés par un attrape couillon (œuf a 1 silver par ex).
Je les ai donc pris à leur propre piège, comme toi, jai surveillé, et jai acheté les denrées pour une misère (faut etre tres rapide).

Cest forcément des gens qui utilisent un programme tiers automatisé pour faire ca, car parfois jai acheté 30 ou 40 fois de suite litem a bas prix, et il revenait sans cesse...

J'imagine meme pas, les stocks de malade quils doivent avoir avec ce système.

2 mois apres la release, ils sont toujours présents en tous cas. TRION est vachement efficace...
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
En quoi Trion est censé faire quelque chose? c'est du clever use of game mechanics. Ou exploitation des gens qui ne sont pas doués.

@ Evilbreath : c'est ce que je dis pour les items à grosses marges @ P2W, tu as ton pote qui achète au cash shop (un peu quand j'achetais les labor pots à 4.5g pour faire 3po de bénef par pots non stop, je vendais direct, je lui rachetais) et je ne suis pas sur que tu fasses ça tous les soirs. T'oublies les taxes de l'hv au fait ou c'était en send? Tu fais beaucoup moins de bénef sur les mats normaux (comme tu le précises au début).
Je ne dis pas que ce n'est pas rentable hein. Je le fais tous les jours. Mais ce n'est pas ça qui te permet de faire 400g de bénef comme ça en 15 min. (même si pour moi c'est plus rentable que la pêche)
Citation :
Publié par Aldweenz
En quoi Trion est censé faire quelque chose? c'est du clever use of game mechanics. Ou exploitation des gens qui ne sont pas doués.
Pas en utilisant des programmes tiers en tous cas, si cest fait "à la main" la, ok.

La lutte contre les bots, cest ca, que trion est censé faire.

Enfin bon, cest aux gens de faire gaffe aussi, faut etre noob pour mettre direct l'item sans regarder combien sa vaut en général
Quand tu vends régulièrement le meme type de ressource, ca saute aux yeux
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un programmer tiers pour scam à l'hv.
Tu mets ton item, s'il se fait buy tu t'en fou totalement et tu le remets plus tard et donc soit tu spam refresh un seul truc (ce que font certains pour le iron ore par exemple), soit tu mets 20 ou 30 produits à scam et tu fais la tournée non stop ... (avec une chance de se faire ninja du scam, comme j'ai déjà fait et qu'on m'a déjà fait)
Citation :
Publié par Aldweenz

@ Evilbreath : c'est ce que je dis pour les items à grosses marges @ P2W, tu as ton pote qui achète au cash shop (un peu quand j'achetais les labor pots à 4.5g pour faire 3po de bénef par pots non stop, je vendais direct, je lui rachetais) et je ne suis pas sur que tu fasses ça tous les soirs. T'oublies les taxes de l'hv au fait ou c'était en send? Tu fais beaucoup moins de bénef sur les mats normaux (comme tu le précises au début).
Je ne dis pas que ce n'est pas rentable hein. Je le fais tous les jours. Mais ce n'est pas ça qui te permet de faire 400g de bénef comme ça en 15 min. (même si pour moi c'est plus rentable que la pêche)
Effectivement, je ne fais pas ça sur les besoins primaires, ça se vends moins cher, le temps/argent pour moi n'est pas rentable. Il me faut aussi mon petit plaisir à côté quoi.
Oui, j'achete 95% du temps en direct, ça me permet d'acheter moins cher et en grosse quantité, et surtout pour que les gens des autres serveurs ne voient pas ce prix moins cher auquel j'ai droit ^^. ATTENTION : ce n'est pas un ami, juste un mec qui CS beaucoup que j'ai ajouté en ami (car justement, il me vends pas mal de chose, et comme j'achete pour en gros 2k golds/semaine, il me fait des petits cadeaux comme une popo labeur toutes les 20 achetées, ce qui me va à merveille...).

Alors ok, je ne fais pas de l'HdV pendant 15 minutes, je METS EN VENTE mes items pendant 15 minutes, c'est différent, certes, mais ça me rapporte bien 400 g de benef les 15 minutes (je ne prends pas en compte les minutes dépensées pour /w le gars et lui acheter un stack de popo/autre). Et quand j'ai vu que ça marchait autant.... j'ai foncé

EDIT : tiens, je viens d'acheter 1000 attestations fiscales à 90 silver/u à l'instant meme...

Dernière modification par evilbreath ; 13/11/2014 à 19h25.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un programmer tiers pour scam à l'hv.
Car avec un programme cela ce fait automatiquement, suffit de faire tourner plusieurs instances du jeux en parallèle, c'est ce qui est utilisé par les goldseller pour ce faire de l'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés