[Wiki] Starcraft Proleague 2015

Répondre
Partager Rechercher
Bon, OKOK, soyons honnête :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Fear CJ !

EDIT:
Plus sérieusement, la game Maru vs Life m'a effrayé pour l'avenir des zergs sans SH. J'ai l'impression que Life avait la composition la plus efficace, qu'il prenait les bons fights, et pourtant Maru s'en sortait toujours mieux. M'est avis qu'on ne verra plus de Z gagner de tournoi avant longtemps

Dernière modification par Feizenbara ; 21/04/2015 à 14h38.
La blague, clairement fallait envoyer Flash pour contrer Maru.
J'ai pas encore vu les games de Maru mais clairement ce gars la rentre dans ma liste noire, enfin il y est déjà mais il se rapproche du n1, faut pas déconner en tête de liste y'a son pote Trap avant.
Citation :
Publié par Feizenbara

Plus sérieusement, la game Maru vs Life m'a effrayé pour l'avenir des zergs sans SH. J'ai l'impression que Life avait la composition la plus efficace, qu'il prenait les bons fights, et pourtant Maru s'en sortait toujours mieux. M'est avis qu'on ne verra plus de Z gagner de tournoi avant longtemps

Je pense pareil...

Quand j'ai vu qu'il irait pas SH mais infestators j'y croyais pas.... après, il a sorti 2/3 bons engages, des fungals énormes, des Ultra qui vont harass et font du dommage et puis... ben... non.
Outch, je comprend mieux le choix de Life sur la game maintenant, et surtout le choix de Maru, je crois que c'est la 1ère fois qu'il joue mech en match officiel je comprend mieux du coup.

Violent comme nerf, ils auraient du attendre lotV pour le faire j'pense :/
En fait j'ai mieux compris le match SKT-KT en prenant ce nerf en compte.
Si Dark a 9pool Stats, c'est sans doute pour éviter le late game. S'ils ont aligné bravo plutôt que SoO, c'est probablement parce que SoO n'est pas confortable en ZvP depuis le nerf.

Franchement c'est n'imp ce patch. Le jeu était bien équilibré quand même... et paf on fait un patch qui va détruire la balance pour "favoriser le spectacle".
Citation :
Publié par Yaelis
surtout le choix de Maru, je crois que c'est la 1ère fois qu'il joue mech en match officiel
Yep, c'était clairement de l'opportunisme. Il a mal joué mech, mais une fois le early passé, c'est de toute façon ingérable pour les zergs.
Je pense que Rogue continuera à faire banquette samedi, Jin Air a carrément l'avantage avec CJ qui est presque obligé d'aligner Byul alors que eux ont 2 toss et 2 terrans au top. Blibli a déjà prévenu sur tl.net qu'ils réfléchissent à faire un patch très rapide pour buff Z face aux récents résultats en boostant la speed des roaches enterrées ou en diminuant le coût des SH, ou les 2.
D'ailleurs il y a eu la sélection des matchups pour les challengers des WCS hier, et c'était assez drôle de voir que la plupart des Z choisissaient de pick un Z aussi pour éviter d'autres match ups
Wtf ce patch?

Je veux bien que les SH soient relou en tournois, mais c'est n'importe quoi la.

1min de cd de spawn. srsfknly?
C'est quoi l'interet d'une unité ultra chere qui peut spawn 2 unité ultra weak toute les minutes?...
Non mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête. Tu vas ptet perdre des viewers si les games sont longues (même si honnêtement... LOL ? Dota ?), mais tu vas en perdre beaucoup plus si le jeu devient complètement imba...
Citation :
Publié par Yaelis
J'ai pas encore vu les games de Maru mais clairement ce gars la rentre dans ma liste noire, enfin il y est déjà mais il se rapproche du n1, faut pas déconner en tête de liste y'a son pote Trap avant.
Bon, allez, il est n°1 après son match contre Zest en SSL ?
J'allais dire wtf rogue à la place d'un toss, mais il a géré !

PS : Byul vs Rogue : trick de l'année ! Et sinon, les Z ont tout pété dans cette finale, il y a de l'espoir.

Dernière modification par Feizenbara ; 25/04/2015 à 23h46.
Petites news des derniers jours qui (j'espère) aura un impact important sur les 2 prochains rounds :
Startale est maintenant sponsorisé par Sbenu (la marque de chaussures qui sponsorise déjà la GSL et la SSL), ils s'appellent donc maintenant Sbenu (j'éditerai le wiki quand le nom officiel de l'alliance avec Yoe et les logos seront dévoilés).
Ils ont recruté Myungsik (qui vient de jouer contre Dark en GSL) et DRG, ainsi que Bomber (qui pour le moment n'était que coach de l'alliance Startale Yoe).

EDIT :
il a battu Dark et Parting, la dernière map était épique, comme souvent en PvP ultra aggressif

Dernière modification par Feizenbara ; 29/04/2015 à 15h50.
Yep il est pas mal mais...
déçu pour Dark. Sérieux, merci Bli pour le nerf swarmhost...
Citation :
Publié par Gwarg
Btw Kespa cup en ce moment, Terminator a pris l'avantage sur Life, peut-il conclure ?
J'ai beau être fan de Jin Air, là, fallait pas rêver

EDIT : sacré Carbot, toujours marrantes ses animations

Dernière modification par Feizenbara ; 03/05/2015 à 23h31.
La Hot6Cup (compet sur 3 jours organisée par les mêmes que la proleague) est en cours.
Et je suis surpris des perfs des zergs. Malgré le nerf des H, ils dominent bien. 4 Zergs en demi à la GFinity et là on va sûrement finir à 3 zergs sur 4 en demi de la Hot6Cup.
Tu voulais dire la Kespa cup je crois

Des très beaux matchs, un peu déçu pour le finaliste malheureux, je pense que le méta est assez dur quand même...
Citation :
Publié par Gwarg
Tu voulais dire la Kespa cup je crois ;)

Des très beaux matchs, un peu déçu pour le finaliste malheureux, je pense que le méta est assez dur quand même...
En effet, je parlais de la Kespa Cup !

Retour de la proleague demain :
KT Rolster vs Jin Air
(T)Flash <Deadwing> (T)Cure
(P)Zest <Vaani Research Station> (P)sOs
(Z)Life <Expedition Lost> (Z)Rogue
(P)Stats <Cactus Valley> (T)Maru
+Ace

Prime vs Sbenu
(Z)BBoongBBoong <Expedition Lost> (T)Bomber
(P)Creator <Cactus Valley> (Z)DongRaeGu
(T)YoDa <Vaani Research Station> (P)MyuNgSiK
(P)Jim <Deadwing> (T)Hack
+Ace

Et Mardi :
CJ Entus vs Samsung
(P)herO <Cactus Valley LE> (T)BrAvO
(T)Bbyong <Coda LE> (P)Dear
(Z)ByuL <Deadwing LE> (T)Reality
(Z)RagnaroK <Vaani Research Station> (P)Hurricane
+Ace

MVP vs SKTelecom
(P)YongHwa <Vaani Research Station> (T)Sorry
(T)Center <Coda LE> (P)Classic
(P)HerO <Echo LE> (T)INnoVation
(Z)Losira <Expedition Lost> (Z)Dark
+Ace

Prime va vraiment en chier ce round... Samsung aussi probablement.
Et sinon ils font chier à avoir sorti autant de mirrors sur Jin Air KT, ça va me saouler. Il faut que Maru fasse 2-0.
Citation :
Publié par Feizenbara
Retour de la proleague demain :
KT Rolster vs Jin Air
(T )Flash <Deadwing> (T )Cure
(P)Zest <Vaani Research Station> (P)sOs
(Z)Life <Expedition Lost> (Z)Rogue
(P)Stats <Cactus Valley> (T )Maru

Prime vs Sbenu
(Z)BBoongBBoong <Expedition Lost> (T )Bomber
(P)Creator <Cactus Valley> (Z)DongRaeGu
(T )YoDa <Vaani Research Station> (P)MyuNgSiK