[Wiki] Starcraft Proleague 2015

Répondre
Partager Rechercher
Line ups de cette semaine... avec beaucoup de remplaçants pour le premier jour chez Jin Air (Pigbaby !), chez KT, chez CJ et chez SKT, en raison des IEM de ce week end. Je n'ai pas trop compris pourquoi MVP n'aligne pas YongHwa alors que ce round 2 est à mon avis leur grosse occasion de passer en playoffs, mais si ça peut permettre à l'équipe B de Jin Air de maintenir leur invincibilité, c'est cool :)
En italique ceux qu'on ne verra surement que cette semaine :)

Lundi :
Jin Air vs MVP
(P)sOs < Vaani Research Station > (Z)Losira
(P)Pigbaby < Overgrowth LE > (Z)DeParture
(Z)Symbol < Expedition Lost > (T)Center
(Z)Rogue < King Sejong Station LE > (T)MarineKing
+Ace

SKT vs KT
(Z)soO < Merry Go Round LE > (Z)Action
(P)Classic < King Sejong Station LE > (P)Stats
(T)Dream < Overgrowth LE > (P)First
(T)Sorry < Expedition Lost > (T)TY
+Ace

Mardi :
Startale vs Samsung :
(P)Daisy < Expedition Lost > (T)Journey
(T)Hack < Deadwing LE > (P)Dear
(Z)Curious < Merry Go Round LE > (T)Reality
(Z)Leenock < Vaani Research Station > (Z)Armani
+Ace

CJ vs Prime :
(Z)ByuL < Expedition Lost > (Z)TerrOr
(P)Hush < Deadwing LE > (P)MyuNgSiK
(T)Bunny < Merry Go Round LE > (T)YoDa
(T)sKyHigh < Vaani Research Station > (P)Creator
+Ace
Citation :
Publié par Gwarg
Bonne nouvelle pour toi Yaelis : Flash n'a pas perdu !
Looooool, quel enfoiré
C'est de bonne guerre on va dire !
Bon, au moins KT ramène un titre des IEM, ils n'ont pas perdu leur week end.
Juste une vengeance. GG à Zest

Par contre Trap m'a impressionné par sa créativité, ses mécaniques... Il manque un peu de rigueur cependant, et Zest a une meilleure vision du jeu en PVP. Mais bon très joli.
C'est scandaleux :( Jin Air vs KT et Maru n'est pas aligné... Mais bon, rematch Zest - Trap quand même.

Lundi :
Prime vs Samsung:
(T)YoDa < Overgrowth LE > (Z)Shine
(Z)BBoongBBoong < Vaani Research Station > (P)Dear
(P)Creator < Deadwing LE > (Z)Armani
(T)KeeN < Merry Go Round LE > (P)Hurricane
+Ace

Jin Air vs KT :
(Z)Rogue < Expedition Lost > (Z)Life
(P)sOs < Deadwing LE > (T)Flash
(P)Trap < Merry Go Round LE > (P)Zest
(T)Cure < Vaani Research Station > (P)Stats
+Ace

Mardi :
CJ vs MVP :
(T)sKyHigh < Deadwing LE > (Z)Losira
(Z)ByuL < Expedition Lost > (T)MarineKing
(P)herO < King Sejong Station LE > (T)Center
(T)Bbyong < Overgrowth LE > (P)YongHwa
+Ace

Startale Yoe vs SKT :
(P)San < Deadwing LE > (T)INnoVation
(T)aLive < Merry Go Round LE > (Z)Dark
(Z)Curious < Expedition Lost > (T)Sorry
(T)Hack < King Sejong Station LE > (P)Classic
+Ace
Sympa KT vs Jin Air !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WoW, en fait KT n'a déjà plus le droit à l'erreur à priori, sinon pas de playoffs. Et vus comme MVP et Samsung sont chauds, c'est pas gagné pour eux !

Dernière modification par Feizenbara ; 23/03/2015 à 15h34.
J'ai aimé $o$-Flash, $o$ est quand même une bête de compréhension du jeu. Il avait déjà révolutionné le PvZ (même si maintenant les méta est revenu sur des choses plus classiques), et il propose des solutions intéressantes en PvT.
StarTale-yoe vs CJ Entus

(Z)Leenock < Vaani Research Station > (T )sKyHigh
(Z)Pet < Overgrowth LE > (T)Bbyong
(T )aLive < Expedition Lost > (Z)ByuL
(P)San < King Sejong Station LE > (P)herO

Note : premier match assez ouvert, mais Leenock est un vieur renard qui aura fait ses devoirs.

MVP vs Prime

(Z)Losira < Merry Go Round LE > (T)YoDa
(Z)DeParture < King Sejong Station LE > (P)Zoun
(P)YongHwa < Overgrowth LE > (T)KeeN
(P)Panic < Expedition Lost > (Z)TerrOr

J'aime bien Prime, mais là...

SK Telecom T1 vs Jin Air Green Wings

(T )INnoVation < Vaani Research Station > (T )Maru

(Z)Dark < Overgrowth LE > (T )Cure
(Z)soO < Expedition Lost > (Z)Symbol
(T )Dream < King Sejong Station LE > (P)sOs

Ace: Dark vs s0s

Match le plus ouvert de la semaine, ça pourrait être 3-0 dans un sens comme dans l'autre, comme ça pourrait aller à l'ace match. Maru est clairement favori contre Inno, il a bien mieux compris le TvT que ce dernier. Mais inno a des mécaniques de foufou et en late game il peut prendre Maru. Enfin late game TvT c'est rare.

Dark vs cure... Espérons que Dark a fait ses devoirs contre mech. Avantage au meilleur joueur.

soO vs symbol : j'aime bien symbol, et il peut surprendre, mais soo a les meilleures méchaniques (même si plus prévisible).

Dream vs Sos : Dream est en grande forme mais $o$ quoi. Son PvT est assez intenable.

Samsung Galaxy KHAN vs KT Rolster

(T )BrAvO < Merry Go Round LE > (Z)Life
(P)Dear < Vaani Research Station > (T)Flash
(Z)Solar < Overgrowth LE > (P)Stats
(T )Reality < Deadwing LE > (P)Zest

Vu la dynamique des deux équipes, voir Samsung prendre les deux g ne me surprendrait pas. Individuellement c'est quand même à l'avantage de KT.
Coool, Inno vs Maru !

Par contre, j'ai peur qu'on ne revoit plus MarineKing après son dernier match contre Byul, c'était horriblement truqué pour les sites de pari en ligne, il avait tout scouté et il fait 3CC au lieu de def la proxy hatch J'espère que les matchs truqués ne vont pas se multiplier plus qu'aujourd'hui, c'est vraiment frustrant.

EDIT : tiens, faut que je MAJ le wiki, j'ai oublié la J4.
C'est vrai que c'est vraaaaiment chelou de la part de MKP. J'ai vu la game avant de savoir que c'était *possiblement* truqué, et ma pensée c'était "MKP fait son MKP et est en mode tunnel vision". Si un joueur peut perdre ainsi, sans truquage, c'est bien MKP.

Mais j'ai du mal à imaginer que ce soit pas truqué. Par contre vu le caractère de MKP, j'ai du mal à l'imaginer accepter de truquer une game. Chelou.
Yep, moi ce que je comprends pas, c'est qu'il sait que tout le monde s'est rendu compte qu'il avait la vision. Les obs peuvent vérifier facilement, donc wtf, c'était trop obvious.

Du coup y'a des mecs qui disent qu'il aurait def et perdu en faisant des erreurs de micro volontaire si ça avait été truqué, mais d'autres disent que Byul aurait ragequit si MKP lui avait montré qu'il était scout, donc MKP voulait pas prendre ce risque et donc c'est quand même truqué. Un peu unbelievable ^^

Mais bon, San est toujours là alors qu'il avait été accusé pareil (même si moi j'avais rien capté pendant sa game) donc on va dire que MKP va juste prendre 3/4 semaines de repos et revenir
On se rapproche de la fin de saison 2 !

Intouchable pour le moment, CJ Entus est qualifié pour les playoffs (note : Jin Air est donné qualifié sur liquipedia, mais mathématiquement je crois qu'il peuvent finir hors top 4, c'est surement une erreur).
Startale et Prime sont éliminés.
KT a encore une petite chance de remonter et de passer même si ils ont une win de retard sur MVP, Samsung et SKTelecom, ça va être tendu !

Prochains matchs :
Journée 6 :
MVP - SKT
Samsung - CJ
KT - Startale
Prime - Jin Air

Journée 7 :
SKT - Samsung
Prime - Startale
KT - MVP
Jin Air - CJ

Sinon DRG vient de quitter sa team en vue de rejoindre la proleague à la prochaine saison, et Super va surement faire la même chose.
Lundi :
MVP vs SKT
(Z)DeParture < Expedition Lost > (Z)soO
(P)Panic < Deadwing LE > (P)Billowy
(Z)Losira < Merry Go Round LE > (T)INnoVation
(P)YongHwa < Vaani Research Station > (P)Classic
+Ace

Samsung vs CJ
(P)Dear < Merry Go Round LE > (T)sKyHigh
(P)Hurricane < King Sejong Station LE > (T)Bbyong
(T)Reality < Overgrowth LE > (P)herO
(Z)Shine < Expedition Lost > (Z)ByuL
+Ace

Mardi :
KT vs Startale
(Z)Life < Overgrowth LE > (T)Hack
(P)Zest < Deadwing LE > (P)Daisy
(P)Stats < King Sejong Station LE > (T)aLive
(T)Flash < Expedition Lost > (Z)Pet
+Ace

Prime vs Jin Air
(Z)BBoongBBoong < King Sejong Station LE > (P)sOs
(T)TANGTANG < Merry Go Round LE > (Z)Rogue
(P)MyuNgSiK < Vaani Research Station > (T)Cure
(P)Creator < Deadwing LE > (T)Maru
+Ace

EDIT : Startale et Prime qui alignent les remplaçants... Mais les matchs 3 et 4 de MVP vs SKT vont être cool.
C'est quand même bien merdique les WCS EU/NA sans les KR la, je me suis infligé 2 games de Snute, putain ça fait vraiment peur le niveau.

Dire que cette daube a deux fois plus de viewers que la proleague ou code S, dur.
Y a eu quelques games pas trop mal quand même j'ai trouvé.
Après oui le niveau est pas supra ouf clairement mais bon, je le regarde sans cerveau, côté Ponf et Thud quand y a pas Moman qui commente et voila... quand on sera aux demi finales ça sera pas trop trop dégueu....

... après, on sort de Life - Parting et de la Pro League, donc forcément.

J'aimerai bien que Hydra avance assez loin... < RooT fan >

Dernière modification par Kirika ; 04/04/2015 à 19h49.
Citation :
Publié par Yaelis
Dire que cette daube a deux fois plus de viewers que la proleague ou code S, dur.
En Europe/NA. Mais y'a un peu plus de monde côté Azubu et streams coréens

De toute façon, regarde à droite sur TL aux horaires coréens : y'a facile 3 fois plus de viewers sur Brood War que sur SC2, c'est triste
Si y avait moyen de pas avoir du sens unique ça serait quand même bien plus cool la Proleague... :/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

HerO vs Reality j'ai eu l'impression de voir un grand master contre moi quoi -_-
Yep, et demain ça va être pire encore avec les B-teams contre les (presque) déjà qualifiés ^^

Il faut vraiment sélectionner quel match tu veux vraiment voir en fin de saison. Genre là SKT vs MVP, j'ai pas pu le voir mais je sentais bien que ça allait être tendu, les deux teams étant proches de la qualif et MVP étant en forme. Tu me diras, c'est pareil avec Samsung qui est proche de la qualif, mais bon, ils sont juste moins bons

Bientôt les playoffs, là ça va être bon \o/ Et y'aura pas de matchfixing (j'espère) en playoffs
Dernière journée la semaine prochaine, avec des gros enjeux !
CJ Entus vs Jin Air : les deux équipes sont déjà qualifiées, et CJ est assuré de rester premier (place en finale des playoffs automatique) mais Jin Air peut perdre sa deuxième place (place en demi finale des playoffs) en cas de défaite si SKT s'impose de leur côté.
SK Telecom T1 vs Samsung : les deux équipes peuvent encore se qualifier ou être éliminées ! Samsung a besoin d'un 3-1 ou 3-0 pour passer SKT. Quelque soit le résultat, si on va jusqu'à l'Ace match, SKT se qualifiera, et Samsung aura alors besoin d'une victoire sur le fil de MVP, dans l'autre match, pour se qualifier.
MVP vs KT Rolster : les deux équipes peuvent encore se qualifier ou être éliminées ! La différence de maps étant négative pour MVP, ils ont besoin d'une victoire nette pour passer KT et espérer passer Samsung. Par contre, quelque soit le score, une victoire de KT les qualifiera.

Le dernier match entre Startale et Prime permettra juste de décerner la cueillière de bois de la saison
CJ vs Jin air, ça vend du rêve !

Sinon SKT va prendre samsung facile, et KT est favori contre MVP, même si ça dépend un peu des matchups.

Sinon gogo prime lol.
Citation :
Publié par Gwarg
CJ vs Jin air, ça vend du rêve !
J'ai peur que CJ ne sorte l'équipe B, le match n'ayant plus aucun enjeu pour eux, même s'ils perdent 3-0 ils restent devant Jin Air. Et ça leur permettrai aussi de garder leurs "tricks" pour la future finale des playoffs qui a de grande chance de les voir affronter à nouveau Jin Air.

J'ai aucune certitude pour les deux autres matchs par contre, Samsung et MVP ne sont pas favoris, mais ils ont parfois fait des étincelles !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés