Qu'en est-il du nombre de joueurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous !
Quelqu'un aurait-il des statistiques du nombre de joueurs (non bots) présents sur dofus ? Approximativement évidemment !
C'est que en me connectant j'ai remarqué le nombre assez bas de joueurs - avec littéralement des armées de bot, j'avais jamais vu ça - et après avoir check le serveur ombre je me suis aperçu qu'il était presque désert... Wtf
Personne a jamais eu d'infos la dessus. J'pense pas que t'auras de réponses à ce sujet, sauf des trolls, des redites, des stats google, et des trucs sans aucun rapport.
Demandons alors le retour de la fonction "/count" qui existait au début du jeu
Pourquoi a t-elle été retirée
Sans doute parce que c'est une fonction qui était prévue pour les développeurs, et qu'ils ne veulent pas que les joueurs aient accès à cette donnée.

A mon avis remettre le /count servirait uniquement à alimenter des remarques type "Regardez, Dofus c'est mort, il y a moins de joueur que [telle date/teljeu]". en plus de ça avec cette fonction les joueurs n'avaient pas toutes les stats (uniquement celle à un moment donné pour un serveur), histoire de faciliter un peu plus la manipulation des chiffres.
Bonsoir,

Ces informations sont en possession du studio, personne ici ne pourra te les donner. Comme feuby te l'a dit, tu ne trouveras pas d'info fiable ici, mais (entre autres) des rageux venant prétendre que c'est le commencement de la fin depuis que des mesures antibots ont été prises, pendant que de son côté l'équipe d'Ankama ne cesse de dire que "Dofus se porte très bien".

Si tu veux en savoir plus, essaie de te faire embaucher par Ankama et d'intégrer le service commercial. Lui seul doit être en mesure de dire si le nombre de joueurs abonnés a évolué, et dans quel sens.

Qui vivra verra.
Certes, s'ils ne veulent pas qu'on sache le nombre de joueurs sur un serveur "recommandé", ok.

Mais, deux statuts supplémentaires seraient une bonne indication :
"fortement recommandé" et "à l'agonie"

Je suis sur Jiva et SE et je constate un désert notable.
Il paraît que c'est aussi le cas pour Many et Agride (rumeurs).

En résumé, je plussoie l'auteur du sujet en donnant une indication du nombre de joueurs correspondant à chaque statut.
Et surtout communiquer si la fusion de serveurs est possible et/ou envisagée.
Citation :
Publié par Cryptoo
Certes, s'ils ne veulent pas qu'on sache le nombre de joueurs sur un serveur "recommandé", ok.

Mais, deux statuts supplémentaires seraient une bonne indication :
"fortement recommandé" et "à l'agonie"

Il paraît que c'est aussi le cas pour Many et Agride (rumeurs).

En résumé, je plussoie l'auteur du sujet en donnant une indication du nombre de joueurs correspondant à chaque statut.
A quoi bon ? Même si un serveur est peu peuplé, ça avance à quoi aux joueurs de connaître le nombre exact, si ce n'est donner des instruments aux joueurs pour critiquer le jeu en s'appuyant sur des chiffres ?
Citation :
Publié par Yesmann
A quoi bon ? Même si un serveur est peu peuplé, ça avance à quoi aux joueurs de connaître le nombre exact, si ce n'est donner des instruments aux joueurs pour critiquer le jeu en s'appuyant sur des chiffres ?
Bah disons que si sur Ombre y'a que 500 joueurs quotidiens, y'a fortement moyen que j'ai pas envie d'y jouer quoi...

Citation :
Même sur Jiva ? o_O
Cette fonctionnalité présente pourtant un intếret certain pour les joueurs... Perso j'aurai aimé qu'on me dise que le serveur ombre avait été laché par tout le monde avant de me lancer ^^
Citation :
Publié par Cryptoo
Ca serait un aveux d'échec assez enorme si ils en arrivent là.
Je ne joue que sur le SE depuis qu'il a ouvert donc je ne me rend pas bien compte s'il y a du monde ou pas sur Jiva mais sur le SE y'a pas grand monde (mais c'est un peu compréhensible vu le mode de jeu)
Citation :
Publié par crevard-
Salut à tous !
Quelqu'un aurait-il des statistiques du nombre de joueurs (non bots) présents sur dofus ? Approximativement évidemment !
C'est que en me connectant j'ai remarqué le nombre assez bas de joueurs - avec littéralement des armées de bot, j'avais jamais vu ça - et après avoir check le serveur ombre je me suis aperçu qu'il était presque désert... Wtf
https://www.jeuxonline.info/statistiques/Dofus

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post23972893

Have Fun
Ca ne comprend que les joueurs dofus de la communauté JOL et l'autre post date de 2012. Mais merci !

Citation :
Cette fonctionnalité présente pourtant un intếret certain pour les joueurs... Perso j'aurai aimé qu'on me dise que le serveur ombre avait été laché par tout le monde avant de me lancer ^^
+1
Citation :
Publié par sermons
Ca serait un aveux d'échec assez enorme si ils en arrivent là.
Qui est l'homme sage ? Celui qui s'entête dans une politique peu efficace, ou celui qui reconnaît son erreur ?

Je ne me permets pas de juger la politique d'Ankama. Je pars du simple principe que, s'ils sont dans le rouge, et que la solution de la fusion peut les aider (à en d'en juger pour le coup), autant se prendre une claque directement dans leur ego et se redresser, que de continuer à s'enfoncer un pieux dans le pied et s'effondrer chaque jour d'avantage.
Si tu cherches une approximation, tu peux toujours compter toi même en additionnant les membres des alliances de ton serveur (cela apparait dans l'annuaire) et tu multiplies par le nombre de serveurs.
Citation :
Publié par Neocrypte
Qui est l'homme sage ? Celui qui s'entête dans une politique peu efficace, ou celui qui reconnaît son erreur ?

Je ne me permets pas de juger la politique d'Ankama. Je pars du simple principe que, s'ils sont dans le rouge, et que la solution de la fusion peut les aider (à en d'en juger pour le coup), autant se prendre une claque directement dans leur ego et se redresser, que de continuer à s'enfoncer un pieux dans le pied et s'effondrer chaque jour d'avantage.
Jusqu'a preuve du contraire on a aucune preuve qu'ils sont dans le ''rouge''.

Il me semble que la première fois qu'ils ont parlé de leur situation délicate c'était suite aux plaintes des joueurs qui ne comprenaient pas comment c'était possible de nerf laisse et faire une maj eca en donnant l'excuse du ''Nous reportons la maj féca pour la 1000ième fois car nous ne voulons pas risquer de perdre des joueurs, ah et les animations ne sont pas prête (animations qui n'ont jamais changer btw LOL) '' Mais bien sûr nous nerfons laisse spiri, certains sort de l'éca et surtout on sort du contenu qui profite à une minorité...euh Ok? ''Ah oui et on vient d'acquérir le japonais Wizcorp mais vous en faite pas on s'en sortira car ''ils arrivent'' les euro en décembre.''

Bref, quand ils donneront des vraies chiffres on pourra en reparler.
Pas besoin d'un recensement "officiel" pour se rendre compte de l'évolution de la fréquentation des serveurs, sur le miens (Mylaise) la population est toujours correcte mais je constate une baisse de joueurs par rapport aux années précédentes, que ce soit dans ma liste d'amis, ma guilde ou aux zaaps à haute fréquentation. L'AvA avait semblé attirer pas mal de monde à l'époque, c'était une sorte de nouvel espoir en PvPm, mais une certaine lassitude s'est installée surtout avec le KIS dont le développement traîne et qui faisait rêver beaucoup de personnes.

Après, est ce que la baisse est significative ou non, doit elle être généralisée à l'échelle de tous les serveurs, je ne sais pas.

Mais c'est quand même un sentiment partagé par beaucoup.
Citation :
Publié par Neocrypte
Dans tous les cas, je crois qu'on n'en saurait rien pour Dofus (si ça va bien ou pas, s'ils changent les choses ou pas pour remédier au problème) car c'est tout simplement pas le genre de choses dont on aime parler avec ses clients et qu'ils n'ont aucune obligation à nous mettre au courant ! ^^

Peut être qu'il y a une obligation légale à nous mettre au courant (un délais avant la fermeture d'un jeu?), j'en sais rien. Mais je crois que Dofus est encore loin de cette ligne rouge.

Crevard, si c'est plus le côté financier (savoir si la société va bien ou pas) que le nombre de joueurs actifs qui t'intéresse, normalement il y a moyen de récupérer les comptes annuels d'Ankama (Dofus si c'est une société à part entière?). Mais je ne suis pas français donc je ne saurais pas aider de ce côté-là !
Sur Hecate en tout cas c'est flagrant... Quand j'ai laissé ce serveur c'était un des vieux serveurs avec une population et une fréquentation quand même assez forte. Maintenant il y a surtout des bots oO
Alors peut-être que les gens sont plus taciturnes et se terrent dans leurs maisons ou ne fréquentent simplement plus astrub ou amakna je sais pas.
il y a aussi la migration qui affecte les population d'un serveur sans pour autant réduire le nombre de joueur sur le jeux, tu rajoute les tournoi qui font migré une partie des joueurs "pvp" sur d'autre le temps du tournoi et ta des serveur qui se vide petit à petit.
Je pense que beaucoup de joueurs ont fini le jeu et ne voient alors plus de raison d'y rester. C'est en partie pour ça qu'on a l'impression d'une baisse de fréquentation car certains joueurs "connus" disparaissent petit à petit. Et d'un autre côté, le nombre de nouveaux joueurs doit être plus faible qu'avant, car Dofus c'est aussi un phénomène lié à une époque en particulier : celle d'il y a quelques années. Même si le contenu se développe et l'orientation que prend le jeu change, ça ne reste pas suffisant pour donner un aspect de nouveauté. Et c'est justement ce qui motive la plupart des joueurs, la découverte.
Citation :
Publié par Pyroli
Dans tous les cas, je crois qu'on n'en saurait rien pour Dofus (si ça va bien ou pas, s'ils changent les choses ou pas pour remédier au problème) car c'est tout simplement pas le genre de choses dont on aime parler avec ses clients et qu'ils n'ont aucune obligation à nous mettre au courant ! ^^

Peut être qu'il y a une obligation légale à nous mettre au courant (un délais avant la fermeture d'un jeu?), j'en sais rien. Mais je crois que Dofus est encore loin de cette ligne rouge.

Crevard, si c'est plus le côté financier (savoir si la société va bien ou pas) que le nombre de joueurs actifs qui t'intéresse, normalement il y a moyen de récupérer les comptes annuels d'Ankama (Dofus si c'est une société à part entière?). Mais je ne suis pas français donc je ne saurais pas aider de ce côté-là !
J'ai fait une petite recherche sur internet et je n'ai trouvé que ça:
"A notre connaissance, cette société n'a pas déposé ses comptes annuels La publication des comptes annuels est une obligation légale, principalement pour les SA et SARL. Certaines entreprises ne sont pas soumises à cette obligation (notamment les entreprises individuelles et les GIE, ...)

L'absence de publication des comptes s'explique le plus souvent par les raisons suivantes :

- L'entreprise (soumise ou non à l'obligation légale) ne souhaite pas rendre publics ses comptes.
- L'entreprise a pris du retard dans le dépôt des comptes annuels.
- L'entreprise est nouvellement créée.
- L'entreprise a cessé son activité (cession,radiation, liquidation, ...)"

A savoir qu'Ankama n'est pas cotée en bourse, il est donc assez difficile de connaître ses résultats financiers.
Les gens qui parlent de l'évidente baisse du nombre de joueurs, est-ce que vous tenez compte du fait que, de manière naturelle, les gens se lassent du jeu et finissent par arrêter - et ça a tendance a être des gens qui sont la depuis longtemps, et donc des gens qu'on connait?

Si on ne renouvelle pas ses connaissances, forcement, avec le temps sa liste de connaissances connectées se vide. C'est naturel, et en soi ça n'indique pas une désertion des serveurs.
Citation :
Publié par crevard-
Même sur Jiva ? o_O
Oh que oui. Et le souci, c'est qu'en général, les "nouveaux" joueurs de jiva, ce sont en fait d'anciens "gros joueurs" d'autres serveurs (200 multicomptes) qui viennent reroll sur Jiva parce qu'il y a encore la croyance du serveur "mythique".

Mais c'est vide, vide, vide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés