De l'influence du ping sur nos actions

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Aeryle : hors de propos ]

Dernière modification par Compte #425469 ; 09/11/2014 à 15h51.
Citation :
Publié par Eronir
C'est une bien belle thérorie, sauf qu'en réalité quand tu veux posé si le mec à côté pose plus vite et que ca chevauche ton spot t'est obligé de déplacer ton terrains...tu vois ou les autres vont poser toi?

Moi perso ce qui me gène c'est pas la vitesse de pose mais bien la vitesse + l'agencement qui lui dépend des poses déjà existantes.

Un joueur qui veux posé, il verrouille l'emplacement au sol et spam clic, donc si l'autre construit plus vite et à cheval, il doit libéré le clic, bouger et re clic 2 fois en tenant compte de tout ce qui pop autour en temps réel (qui est de l'ordre de 2-3 sec).

Là ça pop en vague, comme si le plan était déjà établi sur un damier.

Sans parler des pops ou y'a personne à côté (je parle pas des fufu)...donc on y crois fort à tes arguments.
Citation :
Publié par evilbreath
Merde, c'est vrai que tu étais le seul à avoir 10ms en ping à ce moment là avec plus de 1k personnes présentes, que tu as pu, bien sur, vérifier que tout était posé en moins d'une seconde grace à ton oeil de lynx et ton chronométre précis à la nanoseconde.

On y croit fort à tes arguments !

On y était, sur place, on a vu les maisons pop les unes apres les autres, moi mes terrains ont chevauché certains autres et j'ai eu le temps de le bouger. Certains ont vu, sur mumble, tout pop d'un coup à cause du lag monstrueux. Meme sur mumble en vocal, certains avaient bien 3/4 secondes de décalage, de quoi perdre l'emplacement, et de loin.

Mauvaise foi, quand tu nous tiens....
Euh je me rappelle plus si tu étais là lors de la pose ... j'ai un méchant doute Eronir ... et franchement de ce que j'ai vu c'était plus comme là dit evilbreath maintenant c'est possible que quelques joueurs se soient servis du hack pour poser leurs terrains mais je crois pas que c'était une majorité ... je sais même pas si le hack marchait pour ce cas là ...
Citation :
Publié par Saint-Ange
Pour le placement des terrains on a le même souci de ping que le tag à Hasla.
Des guildes entières de pays plus proches des serveurs ont un net avantage.
EU DC Location: Amsterdam, Noord-Holland, NL, donc les Hollandais, les Allemands, gagneront toujours contre nous au ping, c'est pour çà qu'à Hasla on les voit bouger vers on ne sait quoi et d'un coup le mob pop à leurs pieds ou qu'on pense avoir été les premiers et de loin à avoir tag... mais non.
Si vous commencez à vous faire leech par un groupe d'Allemands ou autre, perdez pas votre temps çà évitera de rager et de crier au faux radar hacking.
La différence de rapidité sur la pose d'un terrain, j'ai pu la voir, y'à rien à faire à part être satisfait de gagner quelques dixième de secondes mais pour échouer de toute façons.
Il aurait réellement fallu contrer ces différences de ping, là c'est techniquement injuste.
Oui c'est vrai, tout à fait d'accord avec toi... Entre 15-25 de pings, et 40-60 de pings, ça fait toute la différence...

Surtout que :
"Chez l'homme le temps de réaction est de l'ordre de 200-250 ms, ce à quoi il faut ajouter le temps de clic, qui peut dépendre de votre souris (en moyenne il est de 20 ms) et la latence due à l'envoi du signal au processeur, et le traitement de l'information (moins de 5 ms).

Notez bien que les réflexes sont indépendants du temps de réaction, car par définition un réflexe est un mécanisme totalement indépendant de la volonté."


Donc on prouve ici que :
Différence de Réflexes pour claim un mob (DRCM) = différence de Ping + différence de temps de réaction + différence de matériel + différence de traitement de l'information

Soit :
DRCM = 50ms (Différence maximum en Europe pour un Français avec le meilleur ping possible, soit 15ms à 65ms environ) + 120ms (Si on statue que les plus rapides sont à 180 ms et 300 pour les plus lent) + 10 ms + x (indéterminable).

DRCM = 180ms + Xms ==> On peut retirer X de cette équation pour le moment car il est beaucoup trop variable, on avancerait jamais.

On s'aperçoit alors que le Ping joue pour 28% sur le DRCM.

Si on prend X = tout les aléas de réaction qui peuvent se rajouter = 50ms

On a le DRCM = 21% soit le ping (pour les français) ne joue que pour 1/5 du DRCM.

Pire encore, si on considère qu'un joueur en moyenne en France à autour de 50 de ping, on se retrouve alors avec un DRCM = 16,27% en prenant en considération X.

NB:: Et sinon, pour ma part, je joue avec 200 de ping, et j'arrive à claim des mobs à Hasla...

NB2:: Dans ce cas précis, et comme je veux aussi vous faire réfléchir, dans ces équations on ne compte que le Ping, mais est ce qu'il ne faudrait compter le Pong aussi.
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit : Le seul moment ou de telles différences de ping se font sentir c'est lors des tâches automatisées...qui sont censément interdites donc oui un programme de spam, un autoclick ou un bot allemand va gagner contre un français mais sinon pour les joueurs lambda faut arrêter de déconner.

[Modéré par Aeryle : ]

Dernière modification par Compte #425469 ; 09/11/2014 à 15h52.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Vous racontez n'importer quoi les gars, l'emballage parait joli mais dedans çà vaut quedalle.
Je vais pas revenir point par point sur les inepties (comportementale, de logique et mathématiques) que je viens de lire parce que ce n'est pas le sujet ici. Mais déclarer au final sur ce fofo que le ping n'a pas d'incidence ou très peu dans un MMORPG... je dis que c'est dommage de vouloir paraître si haut pour redescendre tout en bas l'instant d'après. A moins d'aimer le yoyo émotionnel.
Donc les gars, on vient de nous prouver, avec forces de sarcasmes, que le ping ne compte pas... sauf pour les tâches automatisées
Quels sont donc ces inepties? Il y a certes des choses dont j'ai oublié de mentionner, mais je suis sur que tu te feras un plaisir de nous répondre

Et ce que nous disons simplement c'est que entre Allemand et Français, la différence de ping n'est pas à prendre en compte. Pour moi qui suit à 9000km des serveurs, le ping commence à faire une différence, mais entre la France et l’Allemagne, c'est vraiment que dalle. L'avantage est infime.

Mes calculs ont montré que plus l'écart est faible, plus l'impact du ping est faible... (Et donc plus l'écart est grand, plus l'impact de la différence de ping est grand).
Pas du tout ok avec l'ouverture de ce topic qui a été faite par un administrateur. Confrontation plus qu'une conversation. Aucun intérêt pour la section AA.
Plus intéressant: Should we have ability queue ?

Dernière modification par Compte #425469 ; 09/11/2014 à 14h17.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Mais pfff, osef d'un pourcentage car s'il est, forcément, proportionnel cela ne change pas le fait que le temps est incompressible dans ce cas de figure. Tout ce qui compte c'est qu'à qualités égales et environnement égal celui qui part en premier arrive en premier, peut importe que cela soit 30ms de différence ou une seconde et non 21% ou 16% du temps global, cela n'aura aucune incidence sur le résultat puisqu'uniquement le premier compte ici. Le facteur important est le nombre de partants, la guilde d'Allemands par exemple, augmentant les chances que l'un d'eux arrive le premier, et il est bien là l'énoncé du problème.

Tiens j'ai une question qui va bien t'aller Mr hors-sujet: dans une course, le troisième dépasse le deuxième et passe l'arrivée, il arrive en quelle position au classement? T'es faurt, normalement tu devrais trouver
Toi le facteur que tu veux insérer depuis le départ dans l'équation est un facteur sur lequel tu n'as aucune information tangible; tu fais un pari: est-ce que je suis un empoté, moi Saint-Ange, ce qui récompenserai tous les efforts tordus que tu as déployé depuis le début, ou non? Elle repose sur çà ton équation, c'est du vent. Par respect pour ce fofo et les modos que j'ai appris à apprécier j'en resterai là. De toutes façons on va se faire modérer tous les deux et ce sera mérité.
J'ai d'ailleurs noté qu'il y avait un facteur X dont je n'avais aucune idée. Pour le reste, on s'aperçoit que le ping, ne fait pas tout.

Et ce n'est pas 21% ou 16% du temps global, attention, tu as très mal lu! C'est que le ping prend part à 21% ou 16% de l'écart maximum ou moyen de ping entre 2 joueurs, l'un en Allemagne et l'autre en France.

Comme je le disais, je joue avec 200 de ping, et je ne me plains pas...
Non la plupart sont au Canada. Ceux d'ArcheAge non, mais la plupart "des MMos", c'est Canada pour ceux qui s'occupent des fermes serveur EU/US.

Le canada est le berceau de l'informatique, au cas où certains ne le sauraient pas. Naissance de la notion "d'Architecte logiciel" là-bas, notamment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés