Pour le placement des terrains on a le même souci de ping que le tag à Hasla.
Des guildes entières de pays plus proches des serveurs ont un net avantage.
EU DC Location: Amsterdam, Noord-Holland, NL, donc les Hollandais, les Allemands, gagneront toujours contre nous au ping, c'est pour çà qu'à Hasla on les voit bouger vers on ne sait quoi et d'un coup le mob pop à leurs pieds ou qu'on pense avoir été les premiers et de loin à avoir tag... mais non.
Si vous commencez à vous faire leech par un groupe d'Allemands ou autre, perdez pas votre temps çà évitera de rager et de crier au faux radar hacking.
La différence de rapidité sur la pose d'un terrain, j'ai pu la voir, y'à rien à faire à part être satisfait de gagner quelques dixième de secondes mais pour échouer de toute façons.
Il aurait réellement fallu contrer ces différences de ping, là c'est techniquement injuste.
Oui c'est vrai, tout à fait d'accord avec toi... Entre 15-25 de pings, et 40-60 de pings, ça fait toute la différence...
Surtout que :
"Chez l'homme le temps de réaction est de l'ordre de 200-250 ms, ce à quoi il faut ajouter le temps de clic, qui peut dépendre de votre souris (en moyenne il est de 20 ms) et la latence due à l'envoi du signal au processeur, et le traitement de l'information (moins de 5 ms).
Notez bien que les réflexes sont indépendants du temps de réaction, car par définition un réflexe est un mécanisme totalement indépendant de la volonté."
Donc on prouve ici que :
Différence de Réflexes pour claim un mob (DRCM) = différence de Ping + différence de temps de réaction + différence de matériel + différence de traitement de l'information
Soit :
DRCM = 50ms (Différence maximum en Europe pour un Français avec le meilleur ping possible, soit 15ms à 65ms environ) + 120ms (Si on statue que les plus rapides sont à 180 ms et 300 pour les plus lent) + 10 ms + x (indéterminable).
DRCM = 180ms + Xms ==> On peut retirer X de cette équation pour le moment car il est beaucoup trop variable, on avancerait jamais.
On s'aperçoit alors que le Ping joue pour
28% sur le DRCM.
Si on prend X = tout les aléas de réaction qui peuvent se rajouter = 50ms
On a le DRCM =
21% soit le ping (pour les français) ne joue que pour 1/5 du DRCM.
Pire encore, si on considère qu'un joueur en moyenne en France à autour de 50 de ping, on se retrouve alors avec un DRCM =
16,27% en prenant en considération X.
NB:: Et sinon, pour ma part, je joue avec 200 de ping, et j'arrive à claim des mobs à Hasla...
NB2:: Dans ce cas précis, et comme je veux aussi vous faire réfléchir, dans ces équations on ne compte que le Ping, mais est ce qu'il ne faudrait compter le Pong aussi.