Le Défi de Missiz Frizz, acte II

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ytih
Waou, bravo.

Pour le témoignage et histoire de montrer la difficulté du défi, j'abandonne avec mon coéquipier de Vilsmisse la partie après 30m de runes dans le vent et pas un seul jet perf (malgré de nombreux EC sur perf), sans parler de la ceinture qui n'est pas descendue en dessous de 50 de poids manquant. On a plus les moyens d'assumer

Du coup j'ai peur que le concours retombe dans ses travers de première édition, les places vont aller aux artisans qui ont la plus grosse bourse... Je peux me tromper mais le jet parfait sur la ceinture n'est pas atteignable naturellement (à moins d'une chance incroyable, et donc rien à voir avec le talent/l'expérience). Finalement la connaissance de la FM intervient pour une part minime du classement, comparé à la puissance financière et la chance, tout simplement.

Mais ça reste un bel event et l'occasion de voir de superbe réalisations !
Il est vrai que ce concours vise à promouvoir davantage l'investissement, l'acharnement et la patience plutôt que la maîtrise réelle du système de forgemagie. Contrairement à certains plans du jeu comme le PVP par exemple, il n'est pas nécessaire de s’entraîner des mois ou des années pour gagner en expérience. Mis à part quelques subtilités, la compréhension et la maîtrise du système de forgemagie restent largement à la portée de tous.

À mon sens, l’intérêt de l'animation ne réside pas là. Il s'agit plutôt de savoir ce que les joueurs sont prêts à faire pour espérer remporter la victoire. Il est certes question d'argent mais aussi (et surtout) de temps et d’énergie. Sauf coup de chance extrême, un joueur souhaitant placer une rune exotique sera confronté à plusieurs centaines voire plusieurs milliers de remontages difficiles. À cause des soins, des coups critiques et des runes difficiles à équilibrer comme la sagesse et l'initiative, on ne peut pas se permettre de laisser la Ceinture Séculaire à 75% de son jet maximum puis de tenter le passage de la rune GA PA.

De mon point de vue, il est bien plus judicieux de travailler avec le PO naturel de la ceinture et de multiplier les tentatives. C'est une technique beaucoup moins onéreuse et chronophage. Le reliquat de 51 laisse moins de possibilités, j'en conviens. Mais d'un autre coté, les probabilités de passage des runes sont plus importantes si le PO est placé en fin de remontage.

Edit : Ce serait intéressant d'avoir les retours des participants pour avoir une meilleure idée de la chose mais il est encore un peu tôt pour ça. Ils n'ont pas intérêt à révéler leur technique pour le moment.

Le Défi de Missiz Frizz, c'est également l'occasion pour les joueurs de tester leurs limites et de s'affronter suivant des règles précises. Je pense qu'il existe aujourd'hui suffisamment de raisons de participer, ne serait-ce que pour récupérer l'award de bronze pour les collectionneurs.

J'aurais préféré ouvrir cette animation à plus de monde et supprimer toute contrainte d'investissement budgétaire mais c'est compliqué. Le service de transfert par exemple à un coût qui ne me permet pas de récompenser un nombre trop important de joueurs sans que cela n'affecte le montant des récompenses.

Bien entendu, je suis ouvert à toute suggestion.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 16/11/2014 à 13h11.
Il souhaite que tu ajoutes une tombola offrant 900m de récompenses pour les mages sensibles aux fins de mois difficiles.


Citation :
Publié par Ytih
Finalement la connaissance de la FM intervient pour une part minime du classement, comparé à la puissance financière et la chance, tout simplement.
La chance sourit aux audacieux, courageux, expérimentés et aux bons karma !
Citation :
Publié par Ytih
Waou, bravo.

Pour le témoignage et histoire de montrer la difficulté du défi, j'abandonne avec mon coéquipier de Vilsmisse la partie après 30m de runes dans le vent et pas un seul jet perf (malgré de nombreux EC sur perf), sans parler de la ceinture qui n'est pas descendue en dessous de 50 de poids manquant. On a plus les moyens d'assumer

Du coup j'ai peur que le concours retombe dans ses travers de première édition, les places vont aller aux artisans qui ont la plus grosse bourse... Je peux me tromper mais le jet parfait sur la ceinture n'est pas atteignable naturellement (à moins d'une chance incroyable, et donc rien à voir avec le talent/l'expérience). Finalement la connaissance de la FM intervient pour une part minime du classement, comparé à la puissance financière et la chance, tout simplement.

Mais ça reste un bel event et l'occasion de voir de superbe réalisations !
C'est bien pour cela que des mini défis sont proposés et ceux là, pouvaient être réussi sans lâcher énormément d'argent
Comme pour l'exemple des 3 items avec des jets précis assez simples
Bon si ça peut en aider certains au niveau de la ceinture séculaire, il faut absolument monter le jet avec 7 cc et 9 soins, clairement avec les soins au max c'est pas faisable.

D'un point de vue personnel lorsque j'ai un bon jet et que le Po saute je remonte toutes les petites lignes au max et seulement ensuite je remet le Po puis le 10e soin ; car oui le but est de faire crit cette rune soin ou bien de la passer en succès neutre avec le PO qui retombe à nouveau.

Le seul bémol c'est que ça vous laisse peu de tentatives exploitables pour arriver à un jet presque parfait voir mieux.

Si ça peut vous motiver, en procèdent de la sorte je suis arrivé à des jets respectivement de 5,75 et de 8,5 en terme de poids manquant, il y'en a eu d'autres, mais l'objectif est la première place vous l'aurez compris.

Bien entendu la rune Po n'a pas crit sur les deux jets évoqués plus haut, bref j'espère avoir été clair et bonne chance à tous !
Information JeuxOnLine
Toutes mes félicitations à Aura du serveur Bowisse qui obtient la première place du classement en inscrivant un score de 2586,05 ! Si Missiz Frizz n'était pas Missiz Frizz, on serait presque tenté de lui envoyer une copie de tes créations pour la narguer !

Amulette parfaite.
eqiHIBp.png

Cape parfaite.
mxoc46H.png

Ceinture : 9,45 poids manquants.
PZybm19.png


Bien entendu, tu remportes un award de bronze pour cette participation.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 08/12/2014 à 11h53.
Merci Merci !

J'ai rarement vécu un tel soulagement à la vue d'une simple rune Po qui passe en critique, la ceinture donne vraiment des sueurs.

Bonne chance à ceux qui triment encore en atelier !
Merci bien !

Difficile à dire pour la ceinture, mais je dois être autour des 50 millions pour les 3 items dans la mesure où sur Bowisse certaines catégories de rune reviennent relativement chères ( do crit, Pa do feu, etc).

Après des très très beaux jets il y'en a eu plusieurs mais j'invente rien en disant que tu restes dépendant des 15% de taux de réussite pour le PO.

Après si quelqu'un se lance dans le défi avec un exo Pa ou Pm préalable c'est sur que ça peut monter beaucoup plus haut.

@Edit Hs : j'avais l'impression que l'overmax sagesse était impossible mais sur la Xa je suis passé de 28 à 31 (30 max). C'est seulement vrai après un certain seuil ou ...?

@Edit en dessous : Merci, ton explication se tient. C'est bon à savoir !

Dernière modification par Aura ; 18/11/2014 à 01h06.
Citation :
Publié par Aura
Edit Hs : j'avais l'impression que l'overmax sagesse était impossible mais sur la Xa je suis passé de 28 à 31 (30 max). C'est seulement vrai après un certain seuil ou ...?
C'comme pour toutes les stats, over possible tant que la stat <101 et 30 sagesse=90<101 donc c'est bien possible.
Très belle ceinture oui!

Tu as utilisé le puit po et ensuite remis le soin comme tu disais ?

Parce que personnellement je travaillais sur du 10 soins, en espérant le puit PO.
J'suis tombé comme toi à des jets inférieurs à 10 parfois. Et sur la ceinture que j'ai validée, une PaSa et deux runes Ini sont pas passées sur la fin, le PO est quant à lui revenu en SC, d'où la validation ^^

Quant au coût en runes, ça vous revient à combien chez vous ?

Sur Jiva on a :

RaVi : 15.000u
RaIne : 6500u
Po : 12000u
DoFeu : 5000u
DoCri : 16000u
Soin : 5000u
Fuite : 3500u

Les autres runes sont de l'ordre de 1000u ou moins environ, ça reste pas trop prenant
Citation :
Publié par Brasimir
Très belle ceinture oui!

Tu as utilisé le puit po et ensuite remis le soin comme tu disais ?

Parce que personnellement je travaillais sur du 10 soins, en espérant le puit PO.
J'suis tombé comme toi à des jets inférieurs à 10 parfois. Et sur la ceinture que j'ai validée, une PaSa et deux runes Ini sont pas passées sur la fin, le PO est quant à lui revenu en SC, d'où la validation ^^

Quant au coût en runes, ça vous revient à combien chez vous ?

Sur Jiva on a :

RaVi : 15.000u
RaIne : 6500u
Po : 12000u
DoFeu : 5000u
DoCri : 16000u
Soin : 5000u
Fuite : 3500u

Les autres runes sont de l'ordre de 1000u ou moins environ, ça reste pas trop prenant

Oui j'ai procédé de cette manière, attendre le puit Po tout en travaillant avec 10 soins et 7 cc c'est.... J'aurais vite perdu patience je pense.

La sagesse c'est vraiment le nerf de la guerre sur cet item et à partir de 44 il faut vraiment spam la Pa sa pour avoir une chance de monter à 50, et donc de ce fait, il y'a de fortes chances que tu crames l'ensemble du puit PO pour quelques points de sagesse (il me semble que le mieux c'est de toujours veiller à garder une sagesse relativement haute).

J'ai des stocks de rune do et fuite assez conséquents donc ça je le paie pas, par contre les Do crit chez nous ça tourne entre 2M5 et 3M les 100 ; après quelques heures sur la ceinture ça commence à chiffrer !
Bien joué, perso j'ai une autre (enfin deux autres, j'alterne un peu) méthodes qui me semblent plutôt efficaces car j'ai eu 3 ou 4 tentas en perfect même si j'ai toujours pas réussi un jet relativement proche du parfait. (Pour presque 100m de runes, 80 je dirai)

Sinon je déconseille d'exo j'ai fait qq tenta sur la beta les runes passent trop mal et y'a toujours une stats qui fait chier, bref exo PA à éviter sauf si vous voulez stop rapidement Dofus

En tout cas si quelqu'un arrive au perfect gros respect
C'est mon mate Lulu, il a l'habitude de dire nimp'.

Sinon le succès "l'overmax m'a tué" il est tellement hardcore, j'ai un peu touché la chose et c'est vraiment 75M mérité pour celui qui les gagnera .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés