Porte qui ne ferme pas et dégradation de boite aux lettres

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

J'habite dans un immeuble, et en rentrant ce soir je me suis aperçu que je me suis fait forcer ma boite aux lettres.

Comme par hasard, j'attendais un colis, noté livré, mais bien sûr plus dans la boite aux lettres, lol.
L'assurance de ma carte visa démarrant à 75€, ayant payé 72€, je suis baisé.

Bref, là n'est pas ma question.

Ça fait genre 6 mois que la porte permettant d'accéder à l'immeuble, et donc aux boites aux lettres ne ferme pas. Il suffit de tirer et basta, elle s'ouvre.

Ça me casse légèrement les couilles, notamment pour ce que je viens de citer plus haut.
Ca fait plusieurs fois qu'un mec vient "vaguement" faire des réparations, mais au final en 1j ça sert plus à rien.

J'aimerai donc que le bailleur agisse, remplace la porte, foute un truc avec bip aimanté ou autre, mais quel moyens d'actions ?

Foutre mon loyer sur un compte séquestre à la banque? Mais si j'suis seul ça va servir à rien j'imagine..

Merci pour vos réponses.
Désolée pour ton colis. Réponse un peu HS : imho il y a plus de chance que la personne qui a forcé ta boîte soit quelqu'un de l'immeuble (ou quelqu'un qui y vient souvent pour X raison : histoire amoureuse, amitié ou n'importe). Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis si la porte d'entrée avait été plus sécurisée qu'actuellement ça n'aurait de toute façon pas changé grand chose pour ton colis... (mais en dehors de ça je comprends que cette porte qui ne ferme pas soit un problème).
Citation :
Publié par Fio'
J'aimerai donc que le bailleur agisse, remplace la porte, foute un truc avec bip aimanté ou autre, mais quel moyens d'actions ?
Bah le courrier avec la photo de la boite défoncé et la facture de ce qu'on t'a piqué, ça devrait le faire réagir non? Surtout si on part du principe qu'il a payé plusieurs fois une intervention qui n'a jamais servi.
Citation :
Publié par Shagi
Désolée pour ton colis. Réponse un peu HS : imho il y a plus de chance que la personne qui a forcé ta boîte soit quelqu'un de l'immeuble (ou quelqu'un qui y vient souvent pour X raison : histoire amoureuse, amitié ou n'importe). Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis si la porte d'entrée avait été plus sécurisée qu'actuellement ça n'aurait de toute façon pas changé grand chose pour ton colis... (mais en dehors de ça je comprends que cette porte qui ne ferme pas soit un problème).
Non, c'est pas quelqu'un de l'immeuble, j'en suis pratiquement sûr.

C'est pas un immeuble dans une rue en fait, j'suis dans une "cité" avec 8 batiments (~8 étages) et un square au milieu.
Donc y'a souvent des jeunes qui trainent, font rien de bien grave mais ils sont là quoi.

Donc si, y'a du passage de gens pas forcément de l'immeuble.
Du moins, tout le monde voit que la porte est "libre d'accès

Citation :
Publié par Attesa
Bah le courrier avec la photo de la boite défoncé et la facture de ce qu'on t'a piqué, ça devrait le faire réagir non? Surtout si on part du principe qu'il a payé plusieurs fois une intervention qui n'a jamais servi.
J'avoue.
Je vais voir avec la gardienne déjà.

(oui j'ai une gardienne, mais qui a pas sa loge dans mon batiment.. malheureusement)
Citation :
Publié par Fio'
Yo.

Foutre mon loyer sur un compte séquestre à la banque? Mais si j'suis seul ça va servir à rien j'imagine..

Merci pour vos réponses.
Salut Fio,

Tout d'abord surtout ne pas mettre ton loyer sur un compte séquestre tu te mettrais dans ton tort. Cela serait considéré comme un non paiement de loyer et le bailleur serait autorisé à demander la résiliation de ton bail pour non paiement du loyer.
Tu ne peux consigner tes loyers qu'avec l'autorisation du tribunal, en l'occurrence c'est le tribunal d'instance qui est compétent et l'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire.

Le bailleur est effectivement tenu de faire réparer la porte.
S'il refuse de le faire après une première demande effectuée par courrier simple, il faut lui adresser une mise en demeure de faire effectuer les travaux par lettre recommandée avec AR en lui précisant qu'en cas de refus tu adresseras une demande en injonction de faire au Président du tribunal d'instance et que, dans l'attente de la réalisation des travaux, tu demanderas au tribunal l'autorisation de consigner tes loyers, ainsi que le paiement d'une astreinte par jour de retard pour non exécution des travaux à la date fixée par le tribunal.
Je précise que si la gestion de l'appartement a été confiée à un tiers, par ex une agence immobilière, la mise en demeure doit être adressée personnellement au propriétaire et non à son mandataire.
Pour la demande en injonction de faire il s'agit d'un imprimé à remplir que tu dois demander à l'accueil du tribunal d'instance dont tu dépends.

Cette demande aura certainement plus de poids si elle est faite par plusieurs locataires.

N'hésite pas à demander des précisions complémentaires.

Bon courage et bonne chance

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés