Ankama acquiert le japonais Wizcorp

Répondre
Partager Rechercher
Le fait que Dofus soit réalisé en Flash c'est un peu la base du jeu, tout repenser sur autre chose demanderait un travail colossal pour un résultat sans doute très différent, pas sûr que ce soit une bonne idée...
Bah le jeu a été fait en flash car à l'époque c'était surement la meilleure manière de faire des animations facilement pour navigateurs. Mais maintenant la plupart des machins mis en place par adobe ont été standardisés en html, css et javascript (des langages pas propriétaires = freedom, comme le dirait william wallace - et surtout gratuité, prend ça dans ta face adobe bouffeur de mon fric)
Donc concrètement c'est pas hyper différent de tout refaire en javascript, car ça ressemble énormément à l'actionscript mais en plus facile, ça demande juste pas mal de boulot à mon avis, mais vu qu'on approche de la 2.29, on peut espérer ça pour la refonte intégrale de dofus 3.0 ^^
Thumbs up
Avec un peu de chance la 2.29 arrivera en Avril et ils pourront faire un petit poisson annonçant la fin du monde des douze pour rigoler.
Citation :
Publié par bifffteque
Bah le jeu a été fait en flash car à l'époque c'était surement la meilleure manière de faire des animations facilement pour navigateurs. Mais maintenant la plupart des machins mis en place par adobe ont été standardisés en html, css et javascript (des langages pas propriétaires = freedom, comme le dirait william wallace - et surtout gratuité, prend ça dans ta face adobe bouffeur de mon fric)
Donc concrètement c'est pas hyper différent de tout refaire en javascript, car ça ressemble énormément à l'actionscript mais en plus facile, ça demande juste pas mal de boulot à mon avis, mais vu qu'on approche de la 2.29, on peut espérer ça pour la refonte intégrale de dofus 3.0 ^^
C'est pas parce que le passage entre la version 1 et la version 2 de Dofus s'est fait à la 1.29, que quand on arrivera à la 2.29, on passera ensuite à 3.0, surtout que le changement de version (1 à 2) ça note un gros changement entre les versions, ici en l'occurrence, on a changé les graphismes, l'architecture interne du jeu (qu'on ne voit pas). Donc après, la 2.29, on aura sûrement la 2.30, etc. Sauf si bien sur, ils décident de faire un gros changement majeur et du coup, de passer à la 3.0.
Au moins nos tablettes nous servirons peut être a play a dofus . Imagine vous dans le bus, le train en vacance loin de votre ordinateur (volumineux).. Et Toc ! Paf ! Pif vous sortez votre iPad ou autres en tout tranquillité!
Citation :
Publié par Era-gon
C'est pas parce que le passage entre la version 1 et la version 2 de Dofus s'est fait à la 1.29, que quand on arrivera à la 2.29, on passera ensuite à 3.0, surtout que le changement de version (1 à 2) ça note un gros changement entre les versions, ici en l'occurrence, on a changé les graphismes, l'architecture interne du jeu (qu'on ne voit pas). Donc après, la 2.29, on aura sûrement la 2.30, etc. Sauf si bien sur, ils décident de faire un gros changement majeur et du coup, de passer à la 3.0.
Sisi le système de versioning de dofus est en base 30 en fait.
J'ose même pas imaginer la merde pour sélectionner la case voulue sur un écran tactile. Déjà qu'il y a plein de fail avec une souris, avec avec un gros doigt sur des pitites cases, et probablement en transport en commun, lulz. Le tout en 30 sec, moins le temps de réflexion.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
J'ose même pas imaginer la merde pour sélectionner la case voulue sur un écran tactile. Déjà qu'il y a plein de fail avec une souris, avec avec un gros doigt sur des pitites cases, et probablement en transport en commun, lulz. Le tout en 30 sec, moins le temps de réflexion.
C'est sûr que si t'en as une toute petite (de tablette hein) tu vas galérer... Mais sur un iPad basique je me vois très bien jouer à Dofus sans aucun problème de ciblage de case.
Citation :
Publié par Spinzaku
Mais sur un iPad basique je me vois très bien jouer à Dofus sans aucun problème de ciblage de case.
Ben très honnêtement, pas moi...

Et jouer sur tablette, ça voudrait dire se passer de tout moyen de communication (tropacool le clavier virtuel). Franchement, je ne suis pas sûr que, au delà de la possibilité de regarder où en sont tes ventes en HdV, nourrir tes familiers et, peut-être, faire l'Almanax, ce soit jouable.
N'oubliez pas que des stylets sont vendus avec (ou à côté) des tablettes
Mais c'est clair qu'avec une tablette trop petite, je vois pas trop le but d'essayer de lancer une fenêtre complète...
S'il y avait un jour une version tablette, l'UI serait entièrement adaptée et j'imagine qu'il y aurait un ciblage légèrement différent (comme le mini-zoom de certains navigateurs, une sélection par "glissement" ; bref ce genre de chose). Mais le "gros" du jeu serait identique.

En tout cas, ce serait dommage pour eux de ne pas faire une version mobile étant donné que le jeu ne s'y prête pas trop mal contrairement aux gros MMoRPG classiques. Et puis même hors combat ce serait sympathique (FM, élevage, parcourir les HdV, discussions, ...)
Et dire que Tot a fait joué la corde sensible en juin pour qu'on les aide... C'est sûr que c'est plus simple de dire que c'est de la faute des bots que de dire "on a besoin de cash pour investir dans de nouveaux projets qui sont complètement inutiles au développement de dofus en tant que tel"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés