Un jungler viable.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous je joues à lol depuis peu (lvl 26). Et je viens de me mettre il y a peu au jungle.

J'aime bcp ce role mais actuellement je n'ai que Xin Zhao afin d'accomplir cette tache.

Je viens vers vous pour avoir des conseil sur un champion plus viable et actuel dans la méta. Sans que celui ci soit trop compliqué à prendre en main ! (par exemple je trouve Lee sin assez complexe avec la gestion de ward etc)

Voila je vous remercie par avance de vos réponse constructive et intéressantes ^^
En jungle actuellement tu as Vi qui est surement l'un des champions jungle les plus pété et très facile a prendre en main.

C'est le jungler le plus courant joué en soloQ par la suite.

Si tu veux tenter d'autre pick, tu as aussi Jarvan qui est assez facile, et jax.

Ce sont des champions mobile, tanky, avec de bon degats qui permette pas mal de chose.

Après il y as Kha'zix aussi qui est très fort mais qui demande un peu de train, vus que c'est assez squishy dans les premiers niveau.

Après ça tu as encore, Lee sin, Udyr, ramus, Warwick, Volibear, dianna, elise, malphite Wukong, Sejuani et plein d'autre.

Le tout est de savoir ce que tu aime jouer/ce que ta team à besoin. Partir sur un tank c'est bien et en général c'est une bonne solution. Mais parfois partir sur un assassin est mieux, ou un truc plus utilitaire.

Mais je te conseil vraiment Vi.

Dernière modification par Erh'op ; 29/10/2014 à 19h12.
Rammus.
Si t'arrives à faire E + Z sur l'ADC adverse t'as fais gagner la game.
Une fois que tu maîtrises bien le perso, tu peux faire R aussi. Mais çà demande un peu plus de skill.
Ton post va probablement être transféré dans le thread sur les junglers.

Quoi qu'il en soit, la meta n'est pas aux junglers tanky utilitaires (Nautilus, Sejuani, Maokai), même s'ils en sortent toujours très bien en Solo Q, mais davantage aux assassins, ou aux junglers qui peuvent carry l'early (Lee Sin).

Xin Zhao est un bon jungler btw, les ganks au lvl 3 font très mal, il s'inscrit pas trop mal là-dedans je trouve.

En jungler facile à prendre à main y'a Warwick, qui a des mécaniques extrêmement simples, un sustain, bref pour débuter en jungle sans rune c'est impeccable. Par contre tu gank pas avant le lv 6 (enfin c'est de la merde quoi). Il te permet de t'exercer à la vision globale, ce qui distingue un bon WW d'un mauvais WW.

Après tu as beaucoup de junglers qui marchent très bien :

- Rammus, plus haut winrate en soloQ, du tanking, des ganks excellents, un super cc et des dégâts..

Citation :
Rammus c'est fort, mais c'est situationnel et c'est pas le jungle le plus viable en ce moment.
Plus haut winrate en SoloQ depuis longtemps quand même. C'est pas le plus viable en pro 5v5 mais c'est vraiment une valeur sûre en soloQ.

- Amumu, tanky utilitaire mais qui fait pas mal de dégâts, de bons ganks avec la bandelette, un ulti qui change la donne en teamfights (haut winrate aussi),

- Fiddlesticks, complètement différent des deux derniers : ultra ultra squishy, une vraie chips. Je le joue depuis 2/3 semaines et j'aime beaucoup. Le premier clean est un peu poussif, tu es très sensible au counterjungling (donc ça t'apprend à garder l'oeil sur ta jungle, te demander où est l'ennemi et à faire gaffe à tes timers). Par contre ses ganks post lvl 6 sont ultra violents si tu les réussis, et si tu prends des kills et parvient à être feed, tu peux mettre une grosse pression sur la map dès que ton ulti est up, tu as un utilitaire craqué, un drain pour le sustain.. Fiddle te permet aussi d'apprendre à bien te positionner parce que si tu te fais catch en gros t'es mort. Par contre si t'arrives à bien placer tes sorts en teamfight c'est gg.

Après t'as des classiques :

- Jarvan IV, pas tellement dur à prendre à main, des ganks excellents, un bon clean, bon en teamfights, c'est simple ce champion est pick en pro quasiment non stop depuis la saison 1.

- Kha'Zix/Lee Sin etc. je laisse les autres en parler
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés