Le rang 20 où le nouveau rang légendaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je farm actuellement le rang 20 (oui je sais suis méchant )depuis un moment car le ladder est a chié et ennuyeux (affronter des sosies youhouuu !!).
Je cherche à uper mes persos 60 et débloquer les portraits dorées.

A force de farmer à ce niveau j'ai remarqué à l'époque que je croisais une fois sur sept un autre joueur avec deck opti.
Ce que j'aime à ce rang, c'est qu'on croise de tout.

Des joueurs qui sont polis
Des joueurs qui réfléchissent
Des joueurs qui essayent de jouer leur propre deck avec une certaines réflexion (j'ai même découvert des combos assez sympa que je connaissais pas)
Et quelques combats haut niveau pour redresser les parties un peu trop facile à mon gout
Et surtout ces mêmes combats sont avec des decks opti de différentes classes, on y croise pas que du zoo, mais aussi du palagro, du hunt undertake, du pretre undertaker ou classique, des druides token, des guerriers aggro ou controle etc...

Bref un vrai plaisir.

Mais j'ai remarqué que ces derniers temps là où je ne croisais a peu prés un combat sur sept des joueurs confirmés d'en croiser une fois sur trois.
J'ai cru à un moment que c'était juste dû à l'heure où je jouais ou juste que "l'aléatoire" m'en faisait rencontrer un peu plus.

Mais aprés plusieurs jours je me suis rendu compte que non, ils sont belle et bien plus nombreux.

Voici quelques screen de ce qu'on croise désormais au rang 20 :

Palouf avec que des cartes dorées dont Ragna (que mon gentil chevalier de la mort à fait pop pour lui ) et chevalier noir :
http://image.noelshack.com/fichiers/...4-13-57-16.png

http://image.noelshack.com/fichiers/...4-08-07-33.png

http://image.noelshack.com/fichiers/...4-20-51-00.png

http://image.noelshack.com/fichiers/...4-14-24-30.png

Un mage dorée avec antoni que j'ai piqué :
http://image.noelshack.com/fichiers/...4-21-18-52.png

Il y a des joueurs légendaires, des joueurs au portrait dorées et même des joueurs au deck full dorée.
J'ai même croisé hier un joueur 21 qui m'a sorti ragna avec un deck opti (première defaite contre un rang 21 d'ailleurs bouhou la honte ^^ ) .

Et vous, vous avez aussi cette impression ?

A quoi est ce dû ?
Moins de joueur débutant à ce niveau ?
Plus de joueurs confirmés qui en ont marre du ladder ?

Pour ma part je trouve ca intéressant car je trouve ce que je cherchais, faire de bons combats contre différents types de deck et classe.
Par contre je pense que cela va faire fuir les nouveaux joueurs et donc augmenter le nombre d'haut lvl à ce rang et créer ce que je fuis des combats contres des sosies en boucle.

A ma grande surprise les joueurs dorées ne sont pas aussi bons qu'il laisse paraître, j'étais un peu déçu par ces combats.

On constate aussi qu'il y a beaucoup de sous-marin, je ne vois pas trop l’intérêt de faire ça contre des débutants, peut être pour piéger les autres haut lvl ?
J'ai un ami qui farm ses portraits dorées a ce niveau. Il fait un deck un peu aggro a sa sauce et il enchaîne les matchs pour atteindre les 500 victoires.
il en profite aussi pour faire ses journas donc le niveau des portraits dorées a ce niveau ca ne veux pas dire grand chose.
Je joue en rang 15-10 et je n'ai pas de souci particulier, les decks sont variés, certains sont du net deck, d'autres essaient de sortir des sentiers battus, les classiques zoo et hunt qui posent pas de problèmes a ma liste de chaman gavée de gestion...

Une petite remarque que je me suis faite à ce niveau c'est que je rencontre pas mal de guerriers a tendance aggro (avec le zerk qui gagne de la force sur les minions blessés, la 4/3 charge...) mais 0 control qui semble être le deck en legend rank.
Citation :
Publié par pouick
A quoi est ce dû ?
Au fait que le ladder de Hearthstone c'est de la merde, tout simplement :
- rien n'incite à monter en rang à part un dos de carte obtenu une bonne fois pour toute en faisant "légende" un mois
- un système de quêtes et de rewards qui fait la part belle à la victoire facile donc incitation à farmer les petits rangs (mais d'ailleurs ta expérimente la stupidité du truc où il y a peut être plus de bons decks rang 20 qu'au rang 15)
Message supprimé par son auteur.
Faut quand même pas bien forcer pour passer les rangs 15-20.

Perso j'ai fait rapidement du 24 (oui j'avais pas joué la saison d'avant), jusqu'au 12. Après ça a commencé à ralentir passé le 12 car je croisais des mecs jouant mieux, avec des decks mieux construits, et bien sûr la palanquées de Zoo, deck qui a un MU avantageux contre mon war controle.
Du r5 au r1 j'ai rencontré pas mal de deck varié (je ne compte pas les shambots). Contrairement au r15-6 ou j'avais l'impression de me battre uniquement contre du Chasseur DR puis du Demo Zoo vers le r10-6.
Bon Zoo et Hunt DR continuent de représenter environ 40% de mes rencontres, mais au moins le reste ça change. J'ai même rencontré un joueur legend avec deck druide géant (ça fait bizarre un druide avec 3 géants de lave au t9 + protectrice solfurie au milieu, puis rugissement sauvage au t10......).
J'ai le sentiment que les gens sont moins tendu et cherchent l'originalité et des deck surprenant, mais efficaces.
40% de Zoo / Hunt DR, c'est a peu près ce que j'ai croisé aussi cette saison avant que je m'arrête lassé. Je vais voir si je fini pas mon rush en fin de saison mais j'ai juste pas la motiv :/
Hier soir, petite séance de farm jusqu'à 00h40, j'ai croisé une partie sur deux des joueurs haut level ça fait bizarre.

Beaucoup plus de démo zoo et un peu de chasseur under.
J'ai même vu un zoo avec toutes les cartes dorées.

En ce moment l'Algo m'aime pas (que des mains de merde, avec sois que des sorts, sois que des cartes 4+ ) , j'ai du jouer une autre classe pour la casser un peu.

J'ai oublié un facteur important qui expliquerait un peu plus cette hausse de joueur qui farm les bas rangs... les vacances .

Comme il me reste encore 2 persos à up je vais voir si on reste toujours dans les 1 pour 3 aprés les vacances.

Dernière modification par pouick ; 22/10/2014 à 11h19.
Jouer toujours contre le même deck, c'est le moyen le plus simple de monter. Tu prends un gros counter ( allez, aléeatoirement : Pretre qui hard counter le hunter et gagne aisément le zoo aussi ) et si vous jouez vraiment 40/50% de vos games contre eux, vous allez montez très rapidement. Plus haut, comme ça a été dis, les decks sont diversifié. On croire beaucoup plus de Mage,Guerrier,Druide et beaucoup trop de voleur.

Sinon pour répondre au message originel : c'est surement parce que t'es pas le seul à faire ça. Tout bonnement. Avec les gens qui reprennent la saison plus tard ça fait que t'en croises assez souvent.
Citation :
Publié par Murdow
Jouer toujours contre le même deck, c'est le moyen le plus simple de monter. Tu prends un gros counter ( allez, aléeatoirement : Pretre qui hard counter le hunter et gagne aisément le zoo aussi ) et si vous jouez vraiment 40/50% de vos games contre eux, vous allez montez très rapidement. Plus haut, comme ça a été dis, les decks sont diversifié. On croire beaucoup plus de Mage,Guerrier,Druide et beaucoup trop de voleur.
Étonnamment quand je fais ça et que je joue prêtre, je me retrouve du coup bien plus souvent contre des démo handlock et guerrier contrôle. Tout comme quand je joue mage, je croise d'autres mages, alors que d'habitude non.
Hier soir soirée farm (bientot 500 victoires au passages, yeah ! )

de23h50 à 00h20 mode rigolade

j'ai vu un autre concept d'HS, un mode caché...

Combat de concede !!

En 20 min je n'ai pas fait un seul combat et gagné 7 fois !!

Je lance une partie, concede de l 'adversaire, je veux down mon etoile, concede de l'adversaire, merde je dois concede la prochaine sinon bonus etoile.
Je guette l’option capituler, mes doigts son moite.

J'arrive à concede, je redescend la ou je veux etre et lance un match à jouer et la le mec concede...

Bref ca c'est enchaîné comme ça pendant 20 min, c'était bien tripant ^^

J'ai remarqué par contre que les mecs concédent beaucoup moins lors du mulligan et attendent le premier tour avant de concede, surement pour attendre que l'autre concede quand ils sentent que le combat va etre dur.
non en ce moment je farm mon pretre.

J'ai déjà monté mon guerrier avec un deck controle bras cassé (me manquait un peu toutes les legs les plus importante pour faire ce deck XD ), j'avais un tit peu galéré à le up, les parties durant plus longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés