Jouer Heal à WoD

Répondre
Partager Rechercher
Salut les copains,

J'me demandais si des gens avaient des retours sur le gameplay heal pour WoD. J'ai en gros joué heal pendant de nombreuses années, de Vanilla à WotLK dans des guildes VHL PvE, et j'aimais beaucoup le gameplay. Enormément basé sur la réactivité et le spam, à vanilla même sur du précast.

J'ai stopé tout ça à la sortie de Cata parceque là pour le coup, on tombait OOM en quelques sorts, et le spam était carrément à oublier, ce qui a rendu le gameplay de mon point de vue, ultra chiant.

Depuis le nouveau patch j'ai entendu dire que le heal semblait repartir dans cette vision de spam et de gameplay ultra dynamique et nerveux, et j'aurais souhaité avoir des retours de joueurs. Ce changement n'est que le fait d'un ilvl complètement broken pré extension, ou cela persistera-t-il sur WoD et on aura un retour d'un paradigme assez différent niveau healing?

Comme je suis en train de réfléchir à la classe à jouer pour WoD, évidemment avoir quelques retours sur le sujet serait plus que bienvenue !

La bise ,

Teska
ça spam parceque le sort rentable est ultra boosté par le stuff de fin et sur un contenu ultra nerf.
Pour avoir fait toutes les rencontres du T17 en Hm et un quart en mythic je peux t'assurer que ça ne se résume pas à spam bêtement une touche comme ça pourrait être le cas actuellement.

Le prepatch doit être assimilé à un mode bac à sable sans difficultés avec pour objectif de découvrir ta classe et ajuster les derniers détails/addons.
Yop

si spam = dynamisme pour toi, passe ton chemin car les dev de blizzard font tout pour nous empêcher de jouer de cette façon.

A fortiori en début d'extension, avec une regen nerfée où les talents qui filent du mana ont disparus (supplique divine pour le paladin par exemple) et où il faudra certainement stacker l'esprit pour assurer un manapool suffisant, il semble très peu probable qu'on puisse spammer quoi que ce soit.

Je confirme aussi que le live actuel est carrément à chier. Il te faut trois bonnes minutes pour vider ta barre de mana et ellle se remplit en 10 secondes en te touchant la nouille pendant que tu craques tes cd de réduction de dégâts de raid.

Il faut noter que de nombreux sorts instantanés ont disparus et que pour soigner à wod, il faille bien souvent rester très, voire trop statique. A mon avis ça s'annonce bien lourdingue.

La seule classe qui semble vraiment bien tirer son épingle du jeu atm, c'est le druide.

A+

ps : moi je spamme radiance et lumière de l'aube en ce moment... ça c'est du dynamisme
Citation :
Publié par Micronenette
Salut,
Non hélas, les prêtres seront retirés du jeu à WoD.
Super réponse Micro je comprend mieux qu'on ne puisse t'envoyer de mp sûrement du à ton niveau de troll.Tu connais la spe smite?
En tout cas pour le moment les heal reste op.

Intombable avec 3 full stuff pvp sur leur téte.

Juste quand je suis arrivé avec un full cc avec tout les CD utilisé.

Ca fait peur pour wod.
Citation :
Publié par Aphane
En tout cas pour le moment les heal reste op.

Intombable avec 3 full stuff pvp sur leur téte.

Juste quand je suis arrivé avec un full cc avec tout les CD utilisé.

Ca fait peur pour wod.
Non, il ne faut pas trop s'en faire.

Clairement blizz n'a pas voulu nous refaire le coup de la transition tlk/cata où les heals étaient devenus trop "durs" à jouer. Là on fait le job la main dans le slip, c'est presque ridicule tellement c'est 'trofassil'.

Au niveau 100 il en sera certainement autrement, courage plus que quelques semaines à tenir

Bizarrement la transition cata-mop m'avait semblée nettement plus linéaire, peut-être que ça vient des nombreux changements de stats.

A+
La transition cata-mop a été simple parce que la formule n'a pas changé pour la plupart des classes.
Pour les heals le passage au lvl 100 va faire bizarre, il faut s'accoutumer à ne remonter que 20% des pv de ta cible sans instant toutes les 2.5s.
Mais ça n'a clairement rien à voir avec le healing de Cata; on voit clairement que le travail en amont prend en compte les erreurs du passé.

La spé smite tel qu'on la connait ne sera plus viable, on sera obligé de plus diversifier son gameplay en conservant le smite uniquement pour provoquer les 5stacks d'archange.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Perso je joue shaman heal et j'ai pas trop vu de différence au niveau gameplay :P
ça dépend des classes en fait.
Les spécialisations Discipline et Sacré du prêtre ont eu pas mal de modifications. Alors que la spécialisation Ombre beaucoup moins.
Attention le gameplay heal que vous avez depuis la 6.0.2 ne sera pas du tout le même qu'a WoD, dèjà on a le double de la regen habituel et surtout on est au max de nos stats (avec le stuff).

Si je prends l'exemple du paladin heal actuellement mon gameplay se résume à poser bouclier sacré et spam radiance/aube ce sera absolument pas possible sur WoD, vraiment ne vous basez pas sur ce que vous faites actuellement.
Les changements une fois niveau 100 sont si importants que ça ? J'ai dans l'optique de jouer heal (la classe n'est pas choisie) pour l'extension, du coup, si vous avez quelques conseils d'ordre général je ne suis pas contre .
Citation :
Publié par Nathos
ça dépend des classes en fait.
Les spécialisations Discipline et Sacré du prêtre ont eu pas mal de modifications. Alors que la spécialisation Ombre beaucoup moins.
Nous sommes d'accord, mais bon j'ai pas pu réellement tester sur le long terme à wod, donc c'est à prendre avec des pincettes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés