Ce que je note sur ce combat, c'est que, tout d'abord, le mec qui perd a tout simplement mal joué.
Avec sa compo, il fallait gérer Méga-Florizarre avec la Brûlure + Noacier. On l'a vu, même avec un gros setup, Méga-Léviator ne suffit pas. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que ce Méga-Florizarre soit monté full Def.
Ensuite, la composition du perdant en elle-même est assez mal foutue, avec un sweep spécial extrêmement léger : seul Ectoplasma était à même de faire de bons dégâts, et vu comme il l'a utilisé...
Non, vraiment, ça a beau être une finale, le niveau est très déséquilibré entre les deux. Le joueur de Méga-Florizarre gère tranquillement tandis que son adversaire enchaîne les erreurs.
J'ai lu qu'il s'agissait du même niveau qu'ici. Franchement, le joueur en premier plan a un niveau de jeu inférieur à plusieurs des débutants de cette saison et aurait du mal à sortir de poule en montrant de telles lacunes.
Pour le vainqueur, je ne sais pas, il a gagné tranquillement sans sourciller.
Je notre autre chose, c'est qu'en fait, autant sur la vidéo ou sur simulateur, le metagame 6G est vraiment orienté bulk. Il ne s'agit pas uniquement d'erreurs de jugement et de classement de notre part : le jeu lui-même offre un environnement plus propice aux Pokémon solides sur ce premier opus 3DS.
Pour revenir sur Méga-Florizarre : c'est un très bon Pokémon, que ce soit en OU ou ici. Mais le mec qui l'affronte fait tellement d'erreurs (composition d'équipe, choix) que cette vidéo ne prouve pas grand'chose.
Quant à nous, ce Pokémon est en stand-by (Le laisser à 9 ? Monter à 10 ? Interdire ?) : quand nous avons retouché aux rangs, nous avons décidé de le laisser en 9 et de voir si les allègements offensifs permettront d'avoir plus d'outils pour le gérer.
Si on observe que ce n'est pas assez, il ne sera pas absurde de le voir atteindre le rang 10.
|