Proposition [Saison 6] Phases éliminatoires

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet des inscriptions où est posté le règlement étant fermer je préfère faire un nouveau topic pour faire une proposition concernant le fonctionnement prévu des phases éliminatoires.

Pour rappel, en Saison 5 nous avions une liste de 10 Pokémon, avec l'autorisation de modifier 4 Pokémon une fois les phases éliminatoires atteintes (après les barrages).

Le Problème que ça a causer ? On connaissait nos adversaires à l'avance pour le premier match et certains ont donc pu en profiter pour changer 4 Pokémon par 4 gros gros contre pour augmenter largement leur chance de gagner.

Revenons à la saison actuelle, nous possédons actuellement une liste de 12 Pokémon, les sets sont modulables d'un adversaire à l'autre, ça permet que l'adversaire ne connaissent pas à l'avance comment on va jouer notre Pokémon.

Or, une fois arriver aux phases éliminatoire, il n'y a plus de listes, on a le choix de jouer ce que l'on veut.

Et pour moi cette possibilité représente un énorme facteur sur le match qui va se jouer : l'aléatoire.

Alors je ne sais pas si ça vous ai déjà arriver de faire des matchs sur Showdown ou des rencontre à l'aveugle en jeu directement, mais si vous en avez déjà fais, ne me faites pas croire que le cas où vous arrivez avec votre team de 6 et qu'en face il y a un Pokémon que vous ne pouvez tout simplement pas contrer n'est jamais arriver.

Ce que je veux démontrer ici, c'est que le problème d'une liste cacher va causer un avantage large à celui qui aura un Pokémon que l'autre ne peut pas contrer.
On est limité à 6 Pokémon, on ne peux donc pas disposer de contre à tout les types+des anti-pièges+des phazer pour contrer les boost+des prio pour outspeed+etc.

Par exemple, (en prenant la S5+S6 pour référence) des Pokémon comme Scorvol, Chapignon, Flambusard, Azumarill, Blindépique ou M-Florizarre (et bien d'autres encore) ont parfois eu l'occasion de faire des matchs à eux tout seul car même avec une liste locké ou à cause de la perte du seul Pokémon qui les contrais, il était impossible de les tomber.

Il est clair que l'aléatoire parmi le choix possible de Pokémon est beaucoup trop présent, le combat n'est plus évaluer sur celui qui jouera le mieux mais sur celui qui aura, par hasard, eu la chance d'avoir plus de contre au Pokémon l'adverse que l'adversaire de contre à ses Pokémon.

Bon, se contenter de se plaindre n'est pas non plus la meilleur des solutions. Du coup je vais proposer une idée que je trouve plus équitable et plus intéressante.

Je vais pas reprendre l'idée de la S5 de changer seulement la moitié de la liste, l'idée serait plutôt, une fois les barrages terminer, de laisser une semaine à tout les joueurs pour préparer une nouvelle liste de 12 (avec autant de modification qu'ils le désirent, changer les 12, garder les 12, etc), qu'ils communiqueraient à Malison (donc comme pour les phases de poules) et qui ne seraient révéler qu'au bout de cette semaine de battement en même temps que toutes les autres listes.
Bien sur, il faudrait aussi qu'on ne puisse pas connaitre nos adversaires des phases éliminatoires (donc il ne faut pas révéler le fonctionnement du futur arbre de phases finales) pour limiter les éventuels contre logique (on sait tous qu'adilis jouera toujours Noctali par exemple ^^).

Du coup comme ça, on arrive avec notre liste de 12, inconnu de tous jusqu'au jour des combats (comme pour les phases de poules actuelles), et surtout avec une possibilité plus qu'équitable pour chacun de pouvoir contrer l'équipe de l'autre et inversement (Car avec un choix de 12 Pokémon, il est possible d'organiser une sélection de 6 beaucoup plus logique que balancer 6 aléatoires contre 6 aléatoires).

Voila ce que je voulais proposer, à titre personnel je préférerai que les phases éliminatoires se déroulent avec un système identique aux phases de poules qui fonctionne plutôt qu'avec un système qui m'a l'air déséquilibrer et qu'on ne connait pas.

Je profite surtout qu'on est encore qu'au début du tournoi pour le proposer, je vous laisse commenter cela, voir ce que vous en pensez !
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'idée de ne plus avoir de liste, je trouve ça complétement stupide mais ça marche dans les 2 sens au risque d'avoir des rencontres inintéressantes car à sens unique.

Le gros plus de la liste de 12 c'est la diversité, en général en 12 pokémons ont peut globalement tout contré et donc s'adapter, ce qui rend les combats intéressants au final (y a qu'à voir le nombre de match nul dans les phases de poules avec des 6-4 6-5 ...)

Pour les phases finales, je pense qu'il faudrait également une liste mais c'est au staff d'en juger et de voir également s'il veulent tester autre chose
C'est pourquoi j'ai fais le sujet, peut être que c'est une possibilité qu'ils n'ont pas envisagés et qui pourraient se révéler intéressante.

De plus ça permet d'avoir l'avis des joueurs eux-même qui participent au tournoi (car c'est eux les concerner au final).
L'idée est pas mal et offre aussi l'interêt de moins avantager les joueurs anciens qui ont un pool énorme de poké élevés en comparaison de joueurs plus récents.

Ps : après c'est pas nous qui nous tapons le bordel de l'orga de l'événement, je peux comprendre aussi que ça saoûle
Après, pour rebondir sur ce que tu as dit, c'est certain que si tu n'a pas de chance et que ton adversaire aligne un Pokémon que tu ne peux pas contrer bah tu n'as plus qu'à pleurer.
Quand ça m'arrive sur Showdown ou autre tu peux généralement limiter la casse mais tu as 3/4 pokémons qui y sont passé donc tu fini en 2 vs 5 et tu perds le match.

Ça serait dommage que ce soit comme ça dans une phase finale sur JoL quoi.
Sauf que :

• Liste de 12, même sans connaitre son premier adversaire (Oui parce que les suivant on va les connaitre forcément) c'est globalement ce qu'on avait à la S5 (Liste de 10) et au final ça a laissé la place à quoi ? Counterplay et stall à gogo qui est la solution la plus "safe"
  • Moins de choix pour les nouveaux certes, mais en même temps les saisons J0L c'est un peu LE gros tournoi de la section. Vous allez pas participer aux Championnats de France de n'importe quelle discipline sans une préparation minimum, non ?
  • Contrairement à ce que beaucoup semblent penser, il n'y a pas beaucoup d'aléatoire à partir des phases finales. Toutes les équipes sont montées à 90% selon un schéma classique, et on retrouve beaucoup de Pokémon en comment à partie de ce moment. Au final il n'y aura que ceux qui ne connaissent pas bien tous leurs matchups qui sont pénalisés par ce système, mais bon je vous renvoi au point précédent pour ça
  • Enfin les matchs sont en BO3, donc perdre 1 Pokémon sur pas de bol et se retrouver à poil face à l'équipe adverse, en dehors du fait que cela montre un problème de construction d'équipe, ça laisse quand même la possibilité de gagner, la chance ne va pas vous faire défaut à chaque match. En S5 c'était pire pour rappel, puisqu'on connaissait l'équipe adverse et qu'elle était immuable.
Après je/nous sommes conscient que ce système n'est pas parfait, mais c'est celui qui nous est apparu comme le plus "sain" pour pouvoir donner à tous des matchs intéressants en phase finale.
M'est avis que tu prends le problème à l'envers. Tout simplement.

Oui, dans une optique de (hard) counter team ton raisonnement est parfaitement logique et justifié. Seul problème : c'est juste nul de décider qui on aligne UNIQUEMENT pour dérouiller l'autre.

Le fait d'avoir une liste "cachée" risque peut-être d'avantager ceux qui ont un pool plus que conséquent, mais ça force aussi à la construction d'une vraie équipe, capable de faire face à toutes les situations et prenant en charge la majorité des menaces.

C'est au final la seule définition exacte et imparable d'une équipe. Si tu te fais dérouler par l'action d'un seul poké (et pas d'un combo résultant d'une stratégie), bah tu peux t'en prendre qu'à toi-même, ta compo n'est pas adaptée, elle ne forme pas une équipe.

À titre personnel j'suis même pour le maintien de la liste de 12 (avec 2/3 ajustements possibles avant annonce de l'arbre final) jusqu'à la fin de la compétition, ça permet de valoriser une véritable réflexion d'ensemble combinée au maniement exemplaire d'une équipe.
Citation :
Publié par Swasen
À titre personnel j'suis même pour le maintien de la liste de 12 (avec 2/3 ajustements possibles avant annonce de l'arbre final) jusqu'à la fin de la compétition, ça permet de valoriser une véritable réflexion d'ensemble combinée au maniement exemplaire d'une équipe.
De toute façon, c'est ce que je vais faire, j'ai bien réfléchi sur ma liste de 12 et je l’emmènerais jusqu'à la fin (peut être même pas en phase finales).

Clairement je trouve qu'une équipe ça ne peut pas être que 6 Pokémons ou alors je ne sais pas construire une équipe (c'est peut être ça le souci) et il y aura toujours un gros thon de chez nous (Azumarill, Flambusard, Cizayox, Drattak, Léviator ...) que tu contrera moins bien et donc ça laisse une brèche à ton adversaire. Et ça ça peut être éviter avec la liste de 12 que l'on a actuellement car tu peux "évalué" l'équipe adverse et agir en conséquence.

Dans un tel tournoi, ou il nous a fallu plusieurs heures voire plusieurs jours pour nous monter quelque chose de fiable et qui nous plait, je trouve ça simplement dommage de passé à des compos libre.

Après on verra bien, nous les joueurs on s'adaptera aux règles comme toujours
Si tu te fais violer sur une rencontre aléatoire c'est que ton équipe était mal préparée, ou que ton adversaire a mieux joué que toi, que ce soit sur la compo ou sur le match lui-même.
La finalité c'est quand même d'aligner 6 pokés capables de faire le match sans pour autant se faire retourner

Pour prévenir le facteur chance, les rencontres se font en 3 manches gagnantes et on ne sait pas encore quelles possibilités de changement(s) il y aura entre chaque round (tout aléatoire/x changements/sets ou objets lockés etc ...), attendons de voir ce que va décider le staff organisateur

Moi j'aimerais bien le tout aléatoire, comme quoi
Citation :
Publié par Phenyx
Sauf que :

• Liste de 12, même sans connaitre son premier adversaire (Oui parce que les suivant on va les connaitre forcément) c'est globalement ce qu'on avait à la S5 (Liste de 10) et au final ça a laissé la place à quoi ? Counterplay et stall à gogo qui est la solution la plus "safe"
Euh pas du tout. Tes adversaires tu ne peut pas les connaitre à partir du moment où l'arbre de combat et son fonctionnement n'est pas révéler.
Y aura en tout une vingtaine de qualifier, avec l'arbre "caché" et à nouveau une liste de 12 tu peut clairement pas dans ta liste prévoir une team pour contrer ton prochain adversaire, et donc les suivants non plus.

Et ça à non plus rien à voir avec la S5 puisque d'une part, seule un changement de 4 Pokémon était autoriser plutôt que la possibilité d'un changement total ou non et d'une autre part le fais que le stall soit apparu comme une solution d'autowin est clairement du au fait qu'en terme de qualité/point JoL c'était simplement le plus rentable et le plus efficace. Et le counterplay a eu lieu à cause du fait que vous ayez révéler justement l'arbre des combats avant les changements.

Citation :

• Contrairement à ce que beaucoup semblent penser, il n'y a pas beaucoup d'aléatoire à partir des phases finales. Toutes les équipes sont montées à 90% selon un schéma classique, et on retrouve beaucoup de Pokémon en comment à partie de ce moment. Au final il n'y aura que ceux qui ne connaissent pas bien tous leurs matchups qui sont pénalisés par ce système, mais bon je vous renvoi au point précédent pour ça
Mais c'est clairement pas le problème qui est souligné... Comment tu peut parler de matchups quand tu ne connais la team de l'adversaire qu'au dernier moment ??
Quand je parle d'aléatoire je parle bien sur en terme de sélection du Pokémon. T'as 6/718 Pokémon possible, autant de chance et de malchance de te faire contrer ou de contrer l'adversaire. Alors qu'avec une liste t'as 6/12 Pokémon possible.
Citation :

• Enfin les matchs sont en BO3, donc perdre 1 Pokémon sur pas de bol et se retrouver à poil face à l'équipe adverse, en dehors du fait que cela montre un problème de construction d'équipe, ça laisse quand même la possibilité de gagner, la chance ne va pas vous faire défaut à chaque match. En S5 c'était pire pour rappel, puisqu'on connaissait l'équipe adverse et qu'elle était immuable.
Mais à nouveau c'est complètement faux !
Comment on peut parler de construction d'équipe face au fait qu'on ne sache absolument pas quels Pokémon peut sortir l'adversaire ?
"Alors, il me faut un Laser Glace pour contrer un éventuel Scorvol, un Choc Psy pour M-Florizarre, à il faut aussi un Maraiste pour les Azumarill Cognobidon, etc" et là tu te tapes en face des trucs qui ont absolument rien à voir et qui même te dérouillent les Pokémon que tu avais prévu (résistance glace, imu psy, *4plante sur maraiste, etc).

Pour moi là ça révèle en rien dans une constitution stratégique d'équipe mais seulement dans du hasard et de la supposition de "mon adversaire va prendre ... j'anticipe je prend ... pour le contrer oh fuck il joue ... du coup ... sert à rien !"

Citation :
Publié par Swasen
Le fait d'avoir une liste "cachée" risque peut-être d'avantager ceux qui ont un pool plus que conséquent, mais ça force aussi à la construction d'une vraie équipe, capable de faire face à toutes les situations et prenant en charge la majorité des menaces.
Non mais en 6 Pokémon tu réuniras jamais le contre à tout hein.

@Pingo : d'après le réglement, c'est les même changement qu'en phase de poule.
Alors moi je suis OK si c'est ça. Mais qu'on me laisse 3 jours entre chaque round le temps de monter mon random tank anti flambusard, anti azumarill à rajouter dans mon équipe car l'adversaire l'a pris et que j'ai que 6 Pokémon qui ne peuvent malheureusement pas en contrer 718.
C'est vrai que vos arguments tiennent la route et s'appuient sur les saisons passées. Ce post a l'interêt aussi de nous faire comprendre les choix du staff.
Notez que personnellement ayant un temps de jeu important, j'ai un pool conséquent et ne me plains pas. Mais je pense aux gens plus casu, et éviter que la diff soit trop violente.
Citation :
Publié par MuteGone
Une bonne équipe Pokémon est sensée pouvoir faire face à un large panel d'équipes.
Quand t'es en matchup défavorable, c'est à toi d'essayer de compenser avec le skill.
Si t'es souvent en matchup défavorable, c'est que t'as une équipe de merde.
J'ai jamais réussi à faire une team équilibré et qui me plait (donc en 6 Pokémons) qui contre tous les gros-thon de notre métagame, il y a toujours 1 ou 2 pokémons qui me pose problème et je pense "par expérience" que c'est pareil pour tout le monde.

Après je peux me tromper mais si on regarde les listes des participants de la S6, on voit déjà qu'avec 12 Pokémons, certains participants ne contre pas tout alors avec 6, ne me dite pas qu'il y a aucun risque MÊME MINIME qu'on se retrouve coincer sur un Pokémon adverse.
Je sais pas Belphegor si on peut prendre en compte les propos d'une personne qu'on a jamais vu participer à un évènement ou combat JoL depuis des lustres

Enfin visiblement il a beaucoup de choses à nous apprendre à propos de la "team parfaite" qui permettra à aucun gros thon de contrer l'équipe.

On peut avoir des exemple svp pour la team parfaite intuable ?

(désolé je parais désagréable mais bon, les commentaires constructifs comme "lel t'as qu'a faire une team qui contre tout, tu sais pas jouer ou quoi???" valent rien surtout quand ça vient de gens qu'on a jamais vu jouer/qui ne joue plus).

en dessous : non mais on est plus en 4G quoi...

Dernière modification par ElectroPlankton ; 17/10/2014 à 13h43.
Ah je l'attendais depuis le temps celle-la !
Tu as raison Plankton, de toute façon je n'ai gagné que des tournois à l'époque où cette section était remplie de plots

Je me répète, l'équipe parfaite n'existe pas.
Mais on peut gagner un gros pourcentage de matchs avec une équipe imparfaite même avec un matchup défavorable.
Suffit d'être meilleur que l'autre en face

Edit : ah et pour te donner un exemple de team, je donne ma langue au chat ( pourquoi je le ferai d'ailleurs, je suis une gloire du passée ), mais c'est certainement PAS le genre d'équipes que tu joues

Dernière modification par MuteGone ; 17/10/2014 à 14h57. Motif: il manquait le "pas" qui change tout :D
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Je sais pas Belphegor si on peut prendre en compte les propos d'une personne qu'on a jamais vu participer à un évènement ou combat JoL depuis des lustres
J'étais là pour le tournoi sans PdR de je ne sais plus quand et pour la S5 quand même

Après personnellement, je m'en fiche bien que j'ai une préférence pour la liste (juste pour le côté roulette Russe comme je l'explique) mais je m'adapterais si je participe aux phases finales bien sur.

Citation :
Publié par MuteGone
Je me répète, l'équipe parfaite n'existe pas.
Mais on peut gagner un gros pourcentage de matchs avec une équipe imparfaite même avec un matchup défavorable.
Suffit d'être meilleur que l'autre en face
Donc tu viens de confirmer qu'à "skill" égal, si tu n'a pas de bol, tu perds
Citation :
Publié par BelphegorJ
Donc tu viens de confirmer qu'à "skill" égal, si tu n'a pas de bol, tu perds
Exactement, c'est comme ça.
C'est comme ça dans tout ce qui est compétitif au final.
Mais c'est un jeu avec des lancers de dés hein, donc tu peux toujours gagner un match.

Au fait, c'était moi qu'il tauntait ne te sens pas visé

Citation :
en dessous : non mais on est plus en 4G quoi...
Bon puisque qu'on est parti la dedans, autant mettre les choses au point :
:
Citation :
Euh pas du tout. Tes adversaires tu ne peut pas les connaitre à partir du moment où l'arbre de combat et son fonctionnement n'est pas révéler.
Y aura en tout une vingtaine de qualifier, avec l'arbre "caché" et à nouveau une liste de 12 tu peut clairement pas dans ta liste prévoir une team pour contrer ton prochain adversaire, et donc les suivants non plus.
Déjà je vois pas où tu va chercher à cacher le fonctionnement d'un arbre final qui est évident, ce sera du pyramidale classique comme pour tout tournoi compétitif. A moins que tu ne voyais un système où le gagnant est tiré au hasard ?
Ensuite je ne parle pas de monter une équipe pour contrer un adversaire, mais juste de rentrer le Pokémon qui peut transformer le match en match-up favorble à ton équipe. Et même si avec un arbre caché tu ne sais pas qui tu affronteras au prochain tour, tu sais qui a été qualifié pour la suite, et donc tu sais sur quoi tu risques de tomber. Du genre "Ok y a plus aucun Scorvol dans les équipes restantes, je peux virer mon contre et faire de la place à autre choses." ou encore "Ok y a un Noacier dans chaque équipe restante, je fais en conséquence.". Là où le système 100% libre empêche ce genre de calcul (Bon sauf contre Belphegor qui a annoncé garder la même équipe ^^)

Citation :
Et ça à non plus rien à voir avec la S5 puisque d'une part, seule un changement de 4 Pokémon était autoriser plutôt que la possibilité d'un changement total ou non et d'une autre part le fais que le stall soit apparu comme une solution d'autowin est clairement du au fait qu'en terme de qualité/point JoL c'était simplement le plus rentable et le plus efficace. Et le counterplay a eu lieu à cause du fait que vous ayez révéler justement l'arbre des combats avant les changements.
T'as des infos sur ce qu'on a prévu de faire pour les rondes de la phase finale ? Parce que moi je les ai pas encore !
Le stall n'a pas été le plus efficace, c'est surtout le moyen le plus "sur" d'avancer fans la compétition quand on connait pas son adversaire. Le fait que nous ayons sous-évalué le nombre de personnes qui allait partir sur cette optique a été un effet associé seulement. Par contre je dois avouer que la révélation des listes a été une erreur, la preuve on change !

Citation :
Mais c'est clairement pas le problème qui est souligné... Comment tu peut parler de matchups quand tu ne connais la team de l'adversaire qu'au dernier moment ??
Quand je parle d'aléatoire je parle bien sur en terme de sélection du Pokémon. T'as 6/718 Pokémon possible, autant de chance et de malchance de te faire contrer ou de contrer l'adversaire. Alors qu'avec une liste t'as 6/12 Pokémon possible.
Peut-être parce que tu n'as pas besoin de connaitre l'équipe adverse ? Quand tu montes une équipe, tu étudies ses forces et faiblesses et en conséquence tu réfléchi à la manière de gérer ce qui te pose problème. Autant dire qu'une équipe bien montée avec laquelle on est à l'aise à rarement plus d'une 10aine de Pokémon qui lui pose vraiment problème. Rien d'insurmontable à retenir donc.

Citation :
Mais à nouveau c'est complètement faux !
Comment on peut parler de construction d'équipe face au fait qu'on ne sache absolument pas quels Pokémon peut sortir l'adversaire ?
"Alors, il me faut un Laser Glace pour contrer un éventuel Scorvol, un Choc Psy pour M-Florizarre, à il faut aussi un Maraiste pour les Azumarill Cognobidon, etc" et là tu te tapes en face des trucs qui ont absolument rien à voir et qui même te dérouillent les Pokémon que tu avais prévu (résistance glace, imu psy, *4plante sur maraiste, etc).
!"
Donc tu confirmes ce que je dis, il faut savoir comment jouer son équipe et pas juste monter 30 points avec des Pokémon rentables. Si Scorvol te pose un problème c'est pas qu'il te manque un Laser Glace, mais que tu n'as aucun STAB Eau ou Plante sur le spéciale. Tu n'as aucunement besoin de taper en x4 STAB pour venir à bout des Pokémon que tu cites.
Après forcément si tu joues du stall à foison, c'est sur que tu vas avoir du mal sur des Pokémon comme ça.
Citation :
Pour moi là ça révèle en rien dans une constitution stratégique d'équipe mais seulement dans du hasard et de la supposition de "mon adversaire va prendre ... j'anticipe je prend ... pour le contrer oh fuck il joue ... du coup ... sert à rien
Donc tu ne joues plus à Pokémon, on est d'accord ? Parce que là ce que tu cites c'est à peu près le principe même du jeu. Si tu veux un jeu où y a pas d'anticipation et de sur-anticipation, tu dois avoir le Solitaire et le Monopoly
Citation :
Visiblement, on va rester sur du blind pick, tant pis. On va se marrer en phase éliminatoire.
Vu comment on s'est marré en S5, au pire des cas ce sera toujours mieux !
Citation :
Publié par Phenyx

Peut-être parce que tu n'as pas besoin de connaitre l'équipe adverse ? Quand tu montes une équipe, tu étudies ses forces et faiblesses et en conséquence tu réfléchi à la manière de gérer ce qui te pose problème. Autant dire qu'une équipe bien montée avec laquelle on est à l'aise à rarement plus d'une 10aine de Pokémon qui lui pose vraiment problème. Rien d'insurmontable à retenir donc.

Je suis entièrement d'accord sur ce point
Citation :
Publié par Phenyx
C'est ce que je disais
Mais moi j'ai direct eu le droit à une attaque perso, ça me rend triste.
Citation :
Publié par Phenyx
Déjà je vois pas où tu va chercher à cacher le fonctionnement d'un arbre final qui est évident, ce sera du pyramidale classique comme pour tout tournoi compétitif. A moins que tu ne voyais un système où le gagnant est tiré au hasard ?
Y a 4 groupes, on peut très bien n'avoir aucune idée de quel 1er de groupe rencontrera quel 2e de l'autre groupe.

Citation :
Ensuite je ne parle pas de monter une équipe pour contrer un adversaire, mais juste de rentrer le Pokémon qui peut transformer le match en match-up favorble à ton équipe.
Sauf que pour faire ça sa implique de connaitre donc l'équipe de l'adversaire, et si dans le pire des cas donc tu tombes contre un Pokémon qui t'as poser problème t'as quand même pris un round dans la gueule juste pour connaitre sa team (ou inversement) et si tu es pas stupide pour le round suivant tu ressors pas le truc que l'adversaire va forcément contrer.

Citation :
Et même si avec un arbre caché tu ne sais pas qui tu affronteras au prochain tour, tu sais qui a été qualifié pour la suite, et donc tu sais sur quoi tu risques de tomber. Du genre "Ok y a plus aucun Scorvol dans les équipes restantes, je peux virer mon contre et faire de la place à autre choses." ou encore "Ok y a un Noacier dans chaque équipe restante, je fais en conséquence.". Là où le système 100% libre empêche ce genre de calcul (Bon sauf contre Belphegor qui a annoncé garder la même équipe ^^)
Sauf que comme je l'ai dis les listes seraient communiqués seulement au début des phases éliminatoire et qu'il est donc impossible de savoir ce que les autres joueurs ont fait avec leur team (changement de tous, ou d'aucun), donc aucun calcul possible.

Citation :
T'as des infos sur ce qu'on a prévu de faire pour les rondes de la phase finale ? Parce que moi je les ai pas encore !
Bah le règlement est clair je pense. Liste libre. Y a rien d'autre à savoir qui est de rapport avec la phrase que tu as citer.

Citation :
Donc tu confirmes ce que je dis, il faut savoir comment jouer son équipe et pas juste monter 30 points avec des Pokémon rentables. Si Scorvol te pose un problème c'est pas qu'il te manque un Laser Glace, mais que tu n'as aucun STAB Eau ou Plante sur le spéciale. Tu n'as aucunement besoin de taper en x4 STAB pour venir à bout des Pokémon que tu cites.
Après forcément si tu joues du stall à foison, c'est sur que tu vas avoir du mal sur des Pokémon comme ça.
Oui enfin là on parle pas de ma façon de jouer.

Citation :
Donc tu ne joues plus à Pokémon, on est d'accord ? Parce que là ce que tu cites c'est à peu près le principe même du jeu. Si tu veux un jeu où y a pas d'anticipation et de sur-anticipation, tu dois avoir le Solitaire et le Monopoly
Principe du jeu en combat, mais qui repose sur de l'aléatoire lors de la constitution de l'équipe, pas vraiment fonctionnel quoi.

Citation :
Espérons-le, moi je tenais juste à souligner un fait dans les règles que je trouvais stupide car il reposait purement sur de l'aléatoire. Après si ça reste comme ça et bien tant pis on fera avec lel. Mais bon, je vois que je n'étais pas le seul à penser ça. Après si ça se déroule bien tant mieux, sinon faudra trouver autre chose pour la saison 7.
Oui donc tout ce que tu dis, c'est ce que j'ai dis, y a que la première ronde qui est vraiment dans le brouillard, après les probabilités deviendront de plus en plus faibles.

Tu sors à chaque fois le mot "aléatoire" en parlant de la composition d'équipe, mais j'aimerai bien que tu détailles ça parce que en dehors des jets de dés en combat, je vois pas où tu le vois cet aléatoire justement ?
La construction d'équipe c'est bien l'endroit où t'as pas d’aléatoire justement
Le seul défaut au liste libre c'est ce que je dis depuis le début c'est à dire tomber sur un des 2/3 pokémons qui peut briser ton équipe.

Ça reste un cas extrême mais pour un Pierre Richard ça sera fatal sur un round, tu peux compenser après mais tu pars toujours avec un handicap quoi.

Le deuxième défaut que je vois c'est pour les nouveaux, mais là encore, le jeu a 11 mois donc on peut pas trop prendre ça en compte, fallait commencer plus tôt

Et puis bon, le Smogon Tour, y a pas de liste et ça marche très bien donc attendons de voir avant de crier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés