Le Ventre de la Baleine - Protozorreur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashkore
Dans le mode ou le panda est full tank il doit avoir du tacle, 135 est pas mal, mais est-ce que ça suffit pour permettre au boss de jamais détacler ?? hmmm je sais pas
À 135 il doit détacler de 2 j'pense. Tu peux soit lui kick quelques PM avec ton enu et il détaclera que de 1 si tu kick assez, soit bien placer tes persos pour qu'il n'ait jamais envie de détacler.
Avec la panda j'ai 4 modes :

1) 224 tacle, 4037 vita, 30%/46%/40%/32%/32% resis.
2) 197 tacle, 4357 vita, resis du mode 1.
3) 174 tacle, 4037 vita, 40%/46%/40%/40%/40% resis.
4) 137 tacle, 4357 vita, resis du mode 3.

Sachant que j'peux gagner 5 de tacle gratis avec un bonbon Coco. (+50 agi)
J'aurais test avec le numéro 2/3, il me paraît être les mieux adaptés pour le combat.

Sachant que le proto tape air avec son sort à longue portée et feu avec son sort à faible portée qui kick des PA, avec le panda toujours finir sous picole car le sort du proto est débuffable.
Merci pour ces précieux conseil, du coup limite j'peux remplacer certains trophées et mon croum par un autre afin d'avoir 4357 vita, 174 tacle (+5 bonbon) et 50% feu/air.
Perso je le farm en panda/iop/elio/enu en statue avec un enu/elio 190.

Avec un elio le proto est vraiment très facile ( niveau glourseleste quand on a la technique )

Sinon avec ta compo, c'est aussi très facile.

Tu fais jouer l'enu en premier avec une cape de classe. T'attires le proto tour 1 avec l'enu et tu le full tâcle avec le panda. Le Sacri peut donc taper le proto assez facilement.

Tu ral avec l'enu et tu tapes avec la dernière classe.

Si tu peux pas attirer tour 1 à cause de la virustine, bah t'attends un peu le temps de bloquer la virustine

Joue ton panda dokoko ca break pas le tabacile
D'ailleurs, j'ai dû taper 200 proto au total, avec plusieurs duo/barbare/statue

Ca intéresse des gens un gros tuto extrêmement précis sur le boss ?
Citation :
Publié par Oweraz
D'ailleurs, j'ai dû taper 200 proto au total, avec plusieurs duo/barbare/statue

Ca intéresse des gens un gros tuto extrêmement précis sur le boss ?
Pas tant sur le boss mais plus sur les strat/compos/stuffs. Ca ce serait vraiment cool !
La coiffe de classe panda sert à rien sauf dans une certaine compo pour gg statue

Le mieux c'est l'enu cape de classe qui peut acce tous les tours de delock pour seulement 1 pa

Donc si ton enu joue premier, tu delock le boss, et tu reviens le tacler avec le panda juste après, et tu places tes persos en fonction

cra feu c'est bien dans la première partie du combat parce que t'as des zones, après c'est un peu chaud pour les dmg et pour le placement ( un iop tu peux souffle/inti régulièrement pour pas trop de pa )

Eni je sais pas si c'est le plus opti maintenant mais pour bloquer la vuvu c'est chaud vu que le mot agi qui pousse break le tabacile

Elio agi c'est le top je pense tu peux pousser, taper et heal
Si pour double épou la viru + pm tous les tours sur enu avec un certain placement de portail

Même si y a un autre placement de portail qui permet de gérer avec 6 pm uniquement mais y a encore des gens qui utilisent l'autre
Citation :
Publié par Oweraz
Eni je sais pas si c'est le plus opti maintenant mais pour bloquer la vuvu c'est chaud vu que le mot agi qui pousse break le tabacile
Heu non justement, malgré le soin ça reset pas la taba. J'me suis justement fait une frayeur y a quelques jours comme ça en pensant que j'avais tout foiré.
Citation :
Publié par Oweraz
Si pour double épou la viru + pm tous les tours sur enu avec un certain placement de portail

Même si y a un autre placement de portail qui permet de gérer avec 6 pm uniquement mais y a encore des gens qui utilisent l'autre
Ah bon ? Je ne le connais pas, mais si, comme je le suppose, c'est une variation de la stratégie de base du proto statue en elio et qu'on place les portails "en cavalier", cela suppose que l'on est capable de retirer à chaque tour 4 des 7 PMs du proto ?
Je préfère celle de base, bien plus tranquille, retirer 2 PMs chaque tour se fait sans soucis sans avoir besoin de trop axer le stuff de l'enu en retrait PM.

Citation :
Publié par Troublee
Heu non justement, malgré le soin ça reset pas la taba. J'me suis justement fait une frayeur y a quelques jours comme ça en pensant que j'avais tout foiré.
De manière générale, les soins qui se déclenchent en effet secondaire d'un sort ne gêne pas la tabacille.

Liste non-exhaustive : sorts eau/air d'eni, Lumino (sauf premier sort), Dokoko, Vol de vie.

(Je me demande si les sorts Elio Distribution et entraide gêne, m'enfin, ce n'est pas comme si on les utilisait en zone baleine ^^')

Dernière modification par Ob-Nixilis ; 13/05/2016 à 06h34.
Citation :
Publié par Ob-Nixilis
Ah bon ? Je ne le connais pas, mais si, comme je le suppose, c'est une variation de la stratégie de base du proto statue en elio et qu'on place les portails "en cavalier", cela suppose que l'on est capable de retirer à chaque tour 4 des 7 PMs du proto ?
Je préfère celle de base, bien plus tranquille, retirer 2 PMs chaque tour se fait sans soucis sans avoir besoin de trop axer le stuff de l'enu en retrait PM.
Il suffit aussi d'en retirer 2 à chaque tour.
Citation :
Publié par fecaviolet
Il suffit aussi d'en retirer 2 à chaque tour.
Si tu pouvais poster ici un screen montrant ce fabuleux placement de portail, j'en serais très heureux, l'oubli de dansl'cul est ma ma plus grande menace de fail proto statue
J'avais pas prévu de faire un proto du coup j'ai pris le screen de la map qu'il y a sur tofus.

1463178195-nouveau-screen-strat.png

En général si tu fais le dj à 4, tu te places sur les points verts au début.
Les portails sont sur les points rouges, t'as juste à laisser l'énu un tour de plus devant pour que l'elio puisse placer les deux du haut. Oublie pas de neutral tous les tours, si t'oublies c'est pas grave mais c'est pas pratique les premiers tours.
Salut, je ne me suis pas intéresse au pvm depuis l'arrivée de fri1, j'aimerais savoir la meilleure compo que je pourrais faire sur se type de donjon ?
Avec idole ou pas et si vous auriez des conseils ?

Je joue iop cra zobal Eca sram enu feca eni osa Sacri panda

Ils sont tous 200

Merci d'avance !
Bonjour à tous !

Quelqu'un sait si le duo a déjà été géré en elio / iop (de manière legit bien sûr) ? J'ai cherché des screens ou des videos mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Du coup je poste ça ici
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ran-cri-terium

On n'a pas filmé nos tentatives malheureusement, mais en gros on a adapté à notre sauce la technique habituelle qu'on peut voir pour le proto statue avec un éliotrope.

Je mets l'image qu'on a fait pour préparer le combat avec notre placement de portail si ça intéresse des gens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sans_t11.png
Oui, ce qui est compliqué sur ce duo c’est de gérer l’avancée des mobs les 5/6 premiers tours, après c’est relativement autowin.

Déjà pour le proto, on faisait en sorte à chaque tour (dans la mesure du possible) de se placer des deux côtés de notre bout de map afin qu’il utilise ses 5 PM pour faire des aller-retour sur une ligne pour nous toucher tous les deux sans trop s’avancer.

Je vais faire un résumé rapide des premiers tours (à noter qu’on était en placement 1 et qu’on s’est positionné au départ sur les deux cases qui collent celle qui est en haut à gauche ('fin à 9h quoi, je sais que tout le monde n'a pas la même notion de haut, bas, droite et gauche dans dofus ) ) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

T1 : L’élio pose deux portails devant lui pour taper le proto, le iop fait des épées de iop dedans.

T2 : On met un portail à la limite du nombre de PM de la viru puis un tout en haut à droite de la map / neutral des deux portails du T1 / entraide pour avoir 12 PA au T3
La viru prend le portail et se retrouve contre le mur

T3 : Double brimade + dopeul au cac de la viru (qui fait 2 poings fulgurants) / double inti souffle
La viru a 0 PM

T4/T5 on repousse le tabacile et le vermino qui commencent à s’approcher dangereusement tout en continuant d’essayer de se placer pour que le proto nous tape tous les deux sans trop s’avancer (c’est les tours les plus compliqués à gérer)
La viru et le tabacile meurent

T6 l’élio met le second portail du haut, rentre dedans, rush vers le bas / étirement / place un des deux portails du bas // le iop inti éventuellement le vermino si son placement est dérangeant, puis prend un portail en haut pour se retrouver en bas

T7 l’élio place le dernier portail en bas.

Après ça c’est pas bien compliqué, l’élio passe ses tours à repousser le vermino (double brimade + commotion (j’étais en mode terre/air)) et le iop délock le proto (épée céleste pour se faire des dommages / coup de CaC pour ramener le proto qui se trouve à 8 cases (arc du chaloeil) + concentration).

NB : sur le placement qu’on a utilisé pour les portails il fallait que le iop ait 81 de fuite pour utiliser son dernier PM pour revenir en bas. Avec un trophée déserteur, une cape au logis, + items gein et brouce au choix, on peut les atteindre sans trop perdre en force de frappe.

Quand il reste que le vermino, l’élio gère ça tranquillement en pouvant se soigner à coup d’affront en même temps qu’il tape le mob.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés