Aller à la page... |
[Bonne adresse] Reliure cuir sur Lyon ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
T'as essayé de demander chez des libraires (des vrais, qui ont des livres jusqu'au plafond et qui savent de quoi ils parlent) ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le souci c'est que ce que tu veux, c'est une reliure qui a un siècle ou deux derrière elle, et ce que tu ne veux pas, c'est une reliure ayant 5 ans si j'en crois le site de l'atelier de reliure. Et à vue de nez, il y a une différence d'investissement entre ce que tu veux (cher : notamment pour le marquage et le dorage) et ce que tu ne veux pas (moins cher, mais cher quand même, car l'intégralité de la couverture est cuir, et non pas seulement la tranche, ce qui est la version économique de la reliure (j'en avais eu pour 80€ sur un ouvrage familial pour info)).
Du coup je suis désolée, mais tu parles dans le vide. Qu'est-ce qui t'attire dans l'image 1 ? La dorure à la feuille d'or ? Un relieur peut te le faire. L'aspect vieilli du cuir ? Un relieur va te poser un cuir neuf, repasse dans un siècle. Que ça tienne ? Ca tiendra, aussi bien l'image 1 que l'image 2 (le veau c'est réputé pour durer, et je suis très impressionnée par le bleu obtenu) En outre, ta Bible, pourquoi veux-tu la relier ? Sa couverture est usée et tu souhaites la restaurer ? Tu souhaites lui donner une plus jolie couverture ? Tu veux que ça brille de partout ou un truc plus usuel (la reliure est un métier d'art et on pet faire des trucs très impressionnant avec. Et scoop, tous les relieurs en sont capables). Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est tu prends ta bible sous le bras, la liste des relieurs sur Lyon, et tu vas demander un devis. Dernière modification par Claridad ; 09/10/2014 à 19h32. |
![]() |
|
|
Là (pas à lyon même mais pas loin) :
![]() http://lescuirsdebelfeuil.com/ EDIT : Après je sais pas si le mec fait des bibles, mais je surkiffe son travail :> Dernière modification par kAzama<Off> ; 09/10/2014 à 21h03. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je dirais qu'il veut une reliure "classique" pas un truc bleu zarbi.
|
![]() |
|
|
Ca peux coûter dans les combien la reliure d'un vieux livre ? sans dorure.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|