[wiki][Android/IOS] Summoners War: Sky Arena

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûrement parce que je suis early-mid game (gb10, toan100, db9 <.<), mais pour les HoH je trouve ça cool. J'étais d'ailleurs surpris qu'on puisse les farmer à l'infini, je trouve la modif intéressante dans le sens ou le but d'un HoH à la base c'est de chopper un mob, pas de skill up tous ses confrères. Et on peut toujours faire 5 skill-up, ce qui est raisonnable à mes yeux.

Je pense pas que c'est pour vendre plus de pack devilmon (et grand bien fasse à ceux qui les achètent, vu le prix ), disons que ça oblige à skill-up de façon un peu plus stratégique selon nos besoins (vous allez me dire que c'était déjà le cas, je répondrai que c'était déjà le cas sauf lors de l'apparition de HoH justement )

Enfin bon, mon avis est sûrement biaisé sachant que je joue depuis moins d'un an, et que je suis donc plus avantagé par cette modif qu'un late game.
On peut pas skill up de façon stratégique vu que c'est full random et que, comme l'a dit Savroth, les seuls skill up qui comptent vraiment c'est la reduc de cooldown.
On connaît pas non plus la difficulté du truc aussi, l homonculus était annoncé accessible à tous, au final c'est plutôt end-game (ou ultra compliqué et pas rentable pour un jeune compte)

Si le b3 actuel correspond au b6, sa fera peu de skillup pour un jeune compte, et c'est dommage car du "free" (en euros) skillup pour tous les mid-late game, c'était quand même sympa (même si c'était bien chiant à farmer, on sera tous d'accord la dessus), maintenant c'est devilmon ou summon en masse pour full skillup un nat4
__________________
Jisuschryst, serveur EU
https://swarfarm.com/profile/ftwdunkel/
C'est sûrement parce que je suis early-mid game (gb10, toan100, db9 <.<), mais pour les HoH je trouve ça cool. J'étais d'ailleurs surpris qu'on puisse les farmer à l'infini, je trouve la modif intéressante dans le sens ou le but d'un HoH à la base c'est de chopper un mob, pas de skill up tous ses confrères. Et on peut toujours faire 5 skill-up, ce qui est raisonnable à mes yeux.


le but d'un hoh c'est de skill up justement, balek du mob en lui même

le kobold dark, on en a rien à foutre!! on veut juste skill up les autres bomber pour l'arène voir nécro!!
Sur le choix de monstre à skill-up si tu préfères. En gros ça change rien à actuellement, sauf que y'a plus le petit "coup de farm" quand le HoH tombe sur une bonne famille de monstres, "coup de farm" qui ne concernait que les joueurs ayant dépassé un certain niveau. Je trouvais pas ça très balanced, sachant que y'avait déjà un B1/B2/B3 pour permettre aux différentes catégories de joueurs de loot plus ou moins vite les pièces, mais le truc c'est que sans limitations, ben c'était un double avantage pour les B2/B3 qui pouvaient loot beaucoup plus vite et à "l'infini".

Si tu regardes la liste des HoH, y'avait en général plus de monstres intéressants en tant que tels au début (et par rapport à l'avancement du jeu à l'époque), et plus tu te rapproche d'aujourd'hui, plus c'est destiné au skill-up (sauf 1 ou 2 exceptions p'tetre)

Je suis totalement pour des features destinées à des joueurs plus avancées (et y'en plein), mais ce genre d'event régulier est censé être équilibré et non source d'abus. (Je dis pas que le full skill-up était un abus en soi, mais plutôt que ça n'était sûrement pas l'objectif premier de cette feature).

Faut plutôt voir ça comme un HoH rééquilibré, qui en bonus te permet 4 (ou 5 si tle monstre de base ne t'intéresses pas) skill-up, donc d'accélérer le skill-up des monstres sur lesquels tu te focus, et non plus "gruger" cette étape.

Après comme j'ai dit, c'est un avis, donc c'est forcément subjectif, mais en général j'ai toujours été pour le lissage entre débutant et joueur avancé dans les jeux (même quand je me retrouve dans la 2ème catégorie).
Le lissage entre F2P (ou "semi-F2P") et les P2P par contre, ça honnêtement on s'en fout, c'est un peu le principe de ce genre de jeu.

PS : désolé, beaucoup de guillemets et de parenthèses.


edit :
Citation :
Publié par LegacyAxe
le but d'un hoh c'est de skill up justement, balek du mob en lui même

le kobold dark, on en a rien à foutre!! on veut juste skill up les autres bomber pour l'arène voir nécro!!
Je penserais plutôt que la feature a été détournée pour en faire cet usage. Ça paraîtrait logique qu'à la base, c'est surtout pour pouvoir obtenir ce monstre. D'ailleurs, cet usage détourné était sûrement devenu le critère n°1 lors du choix des HoH par com2us, sachant que ça allait finalement servir à skill-up, ils devaient encore plus "faire attention" au monstre choisi, non plus uniquement à cause du monstre lui-même mais des dérives sur les skill-up de sa famille.

Je le répète, je ne joue pas depuis très longtemps, c'est juste une vision de la feature en elle-même, et je me goure sûrement, mais en tout cas c'est ce qui serait le plus logique de penser dans une optique de game design.

Dernière modification par Jean Mouldeux ; 23/12/2016 à 15h21.
ba justement comment tu veut réduire la diff de niveau entre ceux qui ont déjà tout skill max après 3 ans de jeu et les nouveaux qui pouvais farm les skill up en leur obligeant à acheter les packs devilmon

normalement le b2 tu le farm après 4-5 mois, c'est pas late game du tout de farm le skill up sur les hoh, suffis de refill correctement

et le jeu est déjà bien équilibré entre nouveau et ancien, j'ai vu un paquet de mec avoir le niveau des meilleurs en 1 ans, sans foutre de somme folle, suffis de jouer comme il faut
Je suis mitigé perso. Je suis d'accord avec Jean-Mouldeux pour dire que le farm des HoH c'est réservé à des personnes assez avancées et donc que cela agrandit le fossé entre ceux qui peuvent le faire et skill up tranquille et ceux qui ne peuvent pas. Mais d'un autre côté c'est tellement la misère les devilmons que voir nerf un des seuls moyens de les contourner (bien que je n'ai jamais pu en profiter puisque je ne passe quasiment jamais les B2) ça me fait bien chier aussi .
Je trouve ça plutôt "ok" le nouveau HOH a 250 pièces. Après je comprend la déception de ceux qui faisaient des full skill sur trois familles de mobs différentes mais je ne pense pas que ça creuse l'écart entre p2w et f2p compte tenu du fait que l'écart est creusé dix fois plus par les niveaux de runages et l'écart dans le nombre de 5 nat.

De toute façon je n'ai jamais été d'accord pour dire que SW était un p2fast plutôt qu'un p2w. Suffit de regarder le ladder. Les rares exceptions sont les mecs qui ont lootés des nat 5 ultra op.
Citation :
Publié par LegacyAxe
ba justement comment tu veut réduire la diff de niveau entre ceux qui ont déjà tout skill max après 3 ans de jeu et les nouveaux qui pouvais farm les skill up en leur obligeant à acheter les packs devilmon

normalement le b2 tu le farm après 4-5 mois, c'est pas late game du tout de farm le skill up sur les hoh, suffis de refill correctement

et le jeu est déjà bien équilibré entre nouveau et ancien, j'ai vu un paquet de mec avoir le niveau des meilleurs en 1 ans, sans foutre de somme folle, suffis de jouer comme il faut
Je me suis peut-être mal exprimé, dans ce cas je parle pas du lissage de niveau entre early et mid-late, mais du lissage d'accessibilité et d'exploitation de la feature en elle-même (ici, un event régulier destiné à tous). Bien qu'étant pour un lissage de niveau, mais qui ne peut se faire que sur des bases de game-design saines !


Ben après ça c'est une conséquence directes des "dérives" d'avant. Dans plein de jeux c'est la même chose, souvent une màj positive à moyen terme (ou long terme) a toujours un impact négatif sur l'instant, vu que tous les anciens joueurs ont pu se gavés sur la feature et les plus récents (et futurs nouveaux joueurs) ne pourront pas.
C'est quand même mieux d'amputer une jambe gangrénée que de ne rien faire non ?

Parce que si tu pars de ce principe là, ça veut dire que com2us ne fera jamais aucune modification sur un pan de jeu existant, sachant que les anciens en ont profité et ça ne sera plus possible de faire pareil si une modification arrive. Et ça, ça serait dommage, y'a toujours moyen d'améliorer/adapter l'existant.
Citation :
Publié par LegacyAxe

normalement le b2 tu le farm après 4-5 mois, c'est pas late game du tout de farm le skill up sur les hoh, suffis de refill correctement

Et je ne suis absolument pas convaincu par ça.

Cela dépend déjà de ta fréquence de jeu (mais bon ça c'est normal). Mais aussi de la connaissance du jeu, les nouveaux qui commencent avec JOL et tous les anciens pour les conseiller il n'y a pas de soucis, en 2 mois ils font GB10 et sûrement qu'ils font le B2 en 4/5 mois. Perso ça va faire 1 an que je joue et je fais GB10/DB8 (peut être le 9 j'ai pas testé en manuel) et TOA 80, tout en jouant tous les jours assez souvent, et encore heureusement que j'ai découvert cette section pour voir qu'un lutin vent 2* était op . Alors bon je suis pas une référence parce que je sais que j'ai énormément pris de retard au début (j'ai 17 6* max...).

Rien que pour Veromos, si tu ne sais pas que c'est un must-have bah tu le fais pas, parce que personne ne veut faire de fusion.
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu que la majorité des nouveaux joueurs arrivent à ce niveau si rapidement parce que cela demande d'accorder un réel intérêt au jeu et de chercher des infos dessus.
Toa 100, j'arrive au TOAH100 sans le finir, GB10 DB10 et je n'arrive pas DU TOUT à farm B2 du moindre hoh.
Donc ouai je suis plutot content du changement sans compter qu'il faudra y passer moins de temps donc c'est bien.
L'autre option aurait été de diminuer un poil le niveau du B2 histoire qu'il n'y ai pas autant d'écart entre le B1 que tu farms en 20 sec et le B2 que tu ne peux pas faire autrement qu'en manuel.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Je trouve ça plutôt "ok" le nouveau HOH a 250 pièces. Après je comprend la déception de ceux qui faisaient des full skill sur trois familles de mobs différentes mais je ne pense pas que ça creuse l'écart entre p2w et f2p compte tenu du fait que l'écart est creusé dix fois plus par les niveaux de runages et l'écart dans le nombre de 5 nat.

De toute façon je n'ai jamais été d'accord pour dire que SW était un p2fast plutôt qu'un p2w. Suffit de regarder le ladder. Les rares exceptions sont les mecs qui ont lootés des nat 5 ultra op.
Je t’échange 2 nat 5, contre que des runes de qualité a chaque run. Dans SW les nat 5 sont jolie et utile mais ne font pas le poids face aux runes.

Un Raoq god rune te décimera la team adverse aussi surement voire mieux qu'une compo Zeratu/Ritesh.
Citation :
Publié par Chauffeau
Et je ne suis absolument pas convaincu par ça.

Cela dépend déjà de ta fréquence de jeu (mais bon ça c'est normal). Mais aussi de la connaissance du jeu, les nouveaux qui commencent avec JOL et tous les anciens pour les conseiller il n'y a pas de soucis, en 2 mois ils font GB10 et sûrement qu'ils font le B2 en 4/5 mois. Perso ça va faire 1 an que je joue et je fais GB10/DB8 (peut être le 9 j'ai pas testé en manuel) et TOA 80, tout en jouant tous les jours assez souvent, et encore heureusement que j'ai découvert cette section pour voir qu'un lutin vent 2* était op . Alors bon je suis pas une référence parce que je sais que j'ai énormément pris de retard au début (j'ai 17 6* max...).

Rien que pour Veromos, si tu ne sais pas que c'est un must-have bah tu le fais pas, parce que personne ne veut faire de fusion.
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu que la majorité des nouveaux joueurs arrivent à ce niveau si rapidement parce que cela demande d'accorder un réel intérêt au jeu et de chercher des infos dessus.
ouai fin la le problème c'est de ne pas du tout s'être renseigné, moi je part du principe qu'un mec arrive et chope tout les guides dispo sur le web pour bien commencer, j'ai toujours fais sa moi et tout ceux de ma guilde l'on fait aussi
Citation :
Publié par Wyca
Je t’échange 2 nat 5, contre que des runes de qualité a chaque run. Dans SW les nat 5 sont jolie et utile mais ne font pas le poids face aux runes.

Un Raoq god rune te décimera la team adverse aussi surement voire mieux qu'une compo Zeratu/Ritesh.
Je suis totalement d'accord avec toi. Après des bonnes runes sur de bon mobs fumés c'est fort aussi.
Citation :
Publié par Wyca
Je t’échange 2 nat 5, contre que des runes de qualité a chaque run. Dans SW les nat 5 sont jolie et utile mais ne font pas le poids face aux runes.

Un Raoq god rune te décimera la team adverse aussi surement voire mieux qu'une compo Zeratu/Ritesh.
Vu que le commun des mortels choppe beaucoup de merdes en runes, avoir des nat 5 compense le manque de runes mega op et facilite parfois grandement le pve.
Le mec qui chope Psamathe ou Seara, il n'a pas besoin d'avoir un Bernard à 300 speed comparé au mec qui n'a au mieux que Tyron.
Idem pour celui qui chope Verad, il s'enquiquine pas à monter un taoist pour Toa.

Je suis d'accord qu'un nat 5 fait pas tout, mais selon les summon... C'est pas pour rien que certains sont nommés comme véritables game changer..
Citation :
Publié par Whag
Vu que le commun des mortels choppe beaucoup de merdes en runes, avoir des nat 5 compense le manque de runes mega op et facilite parfois grandement le pve.
Le mec qui chope Psamathe ou Seara, il n'a pas besoin d'avoir un Bernard à 300 speed comparé au mec qui n'a au mieux que Tyron.
Idem pour celui qui chope Verad, il s'enquiquine pas à monter un taoist pour Toa.

Je suis d'accord qu'un nat 5 fait pas tout, mais selon les summon... C'est pas pour rien que certains sont nommés comme véritables game changer..
Psamathe sans rune, il meurt 2 fois en te chatouillant, Seara sans rune elle meurt une fois sans poser une bombe, et Verad carry rien du tout sans rune non plus. Parcontre ton Bernard a 300 il aidera pas mal partout ou tu l'utilisera.

Le point que je faisait n'était pas que les nat 5 sont inutile et ne sont pas apprécier quand ils tombent, mais que des bonnes runes font vraiment la différence. Après on est d'accord qu'un Raoq god-rune sera moins bon qu'une Seara avec ces même runes.

Ce qui m'a fais arreter e jouer ce n'est pas le manque de nat5 mais la qualité de rune que je lootais. Claquer tous les cristaux dans des run db10 et ne rien looter de correcte et les rares de correce es vendre parceque ça ne partait pas dans/comme il fallait. RNg pour looter la rune, RNG x 4 pour les stat sa m'a achever.
Ca dépend tes objectifs aussi. Juste avec les mobs et des runages sans god runes tu peux monter C2. Après si tu n'as pas les runes et les mobs tu oublies oui. Et même si tu as les runes, tu n'avances pas si tu n'as pas les mobs pour faire ton AD.

La méta pvp HL est un peu dégueu en vrais.
Citation :
Publié par Wyca
Psamathe sans rune, il meurt 2 fois en te chatouillant, Seara sans rune elle meurt une fois sans poser une bombe, et Verad carry rien du tout sans rune non plus. Parcontre ton Bernard a 300 il aidera pas mal partout ou tu l'utilisera.

Le point que je faisait n'était pas que les nat 5 sont inutile et ne sont pas apprécier quand ils tombent, mais que des bonnes runes font vraiment la différence. Après on est d'accord qu'un Raoq god-rune sera moins bon qu'une Seara avec ces même runes.

Ce qui m'a fais arreter e jouer ce n'est pas le manque de nat5 mais la qualité de rune que je lootais. Claquer tous les cristaux dans des run db10 et ne rien looter de correcte et les rares de correce es vendre parceque ça ne partait pas dans/comme il fallait. RNg pour looter la rune, RNG x 4 pour les stat sa m'a achever.
Tu biaise mon argument. Tu parlais d'échanger des nat 5 contre des runes, je ne suis pas d'accord. Parfois les bons nat 5 te font progresser là où tu aurais eu besoin de ouatmille runs pour compenser.

Je me trompe peut être mais le seul Nat 4 hors LD qui te monte à 24% de vitesse en lead skill c'est Shimitae. Même si tu files ses Runes à Seara, ton Shimitae il vaut rien à côté mais Seara apportera bien plus à ton équipe en comparaison.

Mon Bernard a 255 speed je me fais tout le temps outspeed parce que les mecs en face ont des lead à 24 ou 33% de speed. Si j'avais un lead skill équivalent ça serait sûrement différent.
Citation :
Publié par Jean Mouldeux
Tyron et Baretta aussi, mais c'est sûr que ça apporte pas autant qu'une Seara ou un Psamathe ! (Bon, Vanessa par contre ... )
Tyron et Baretta c'est 19% de speed

Mais l'argument fonctionne aussi pour le stripp. En 2 ans j'ai jamais loot soha. J'aurais bien été dans la merde sans Praha.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Je confirme, 2 semaines après avoir commencé GB10 j'ai clean toan 100
Et là je grind tranquillou le hard, avec Mav c'est du perma stun même pas besoin de veromos ou de baretta en despair.
Je le trouve moins utile en GB10 par contre (lushen > verad), DB10 pas entamé mais ça m'étonnerait qu'il soit utile également.

Donc clairement jamais de la vie j'échange verad contre quelques runes
La meme, j'ai clean toa 100 2 mois et demi après avoir commencé le jeu avec verad, ça va vite il facilite la vie partout. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés