Sur le choix de monstre à skill-up si tu préfères. En gros ça change rien à actuellement, sauf que y'a plus le petit "coup de farm" quand le HoH tombe sur une bonne famille de monstres, "coup de farm" qui ne concernait que les joueurs ayant dépassé un certain niveau. Je trouvais pas ça très balanced, sachant que y'avait déjà un B1/B2/B3 pour permettre aux différentes catégories de joueurs de loot plus ou moins vite les pièces, mais le truc c'est que sans limitations, ben c'était un double avantage pour les B2/B3 qui pouvaient loot beaucoup plus vite et à "l'infini".
Si tu regardes la liste des HoH, y'avait en général plus de monstres intéressants en tant que tels au début (et par rapport à l'avancement du jeu à l'époque), et plus tu te rapproche d'aujourd'hui, plus c'est destiné au skill-up (sauf 1 ou 2 exceptions p'tetre)
Je suis totalement pour des features destinées à des joueurs plus avancées (et y'en plein), mais ce genre d'event régulier est censé être équilibré et non source d'abus. (Je dis pas que le full skill-up était un abus en soi, mais plutôt que ça n'était sûrement pas l'objectif
premier de cette feature).
Faut plutôt voir ça comme un HoH rééquilibré, qui en bonus te permet 4 (ou 5 si tle monstre de base ne t'intéresses pas) skill-up, donc d'accélérer le skill-up des monstres sur lesquels tu te focus, et non plus "gruger" cette étape.
Après comme j'ai dit, c'est un avis, donc c'est forcément subjectif, mais en général j'ai toujours été pour le lissage entre débutant et joueur avancé dans les jeux (même quand je me retrouve dans la 2ème catégorie).
Le lissage entre F2P (ou "semi-F2P") et les P2P par contre, ça honnêtement on s'en fout, c'est un peu le principe de ce genre de jeu.
PS : désolé, beaucoup de guillemets et de parenthèses.
edit :
le but d'un hoh c'est de skill up justement, balek du mob en lui même
le kobold dark, on en a rien à foutre!! on veut juste skill up les autres bomber pour l'arène voir nécro!!
Je penserais plutôt que la feature a été détournée pour en faire cet usage. Ça paraîtrait logique qu'à la base, c'est surtout pour pouvoir obtenir ce monstre. D'ailleurs, cet usage détourné était sûrement devenu le critère n°1 lors du choix des HoH par com2us, sachant que ça allait finalement servir à skill-up, ils devaient encore plus "faire attention" au monstre choisi, non plus uniquement à cause du monstre lui-même mais des dérives sur les skill-up de sa famille.
Je le répète, je ne joue pas depuis très longtemps, c'est juste une vision de la feature en elle-même, et je me goure sûrement, mais en tout cas c'est ce qui serait le plus logique de penser dans une optique de game design.