Les bots

Répondre
Partager Rechercher
Après quelle solution Trion peut apporter ?

Il faut bien se rendre compte de comment ça fonctionne dans la pratique et ça seul Trion le sait. Mais il ne faut pas se faire d'illusion.

Les Gms ne peuvent probablement pas se connecter sur un compte GM et faire clic droit BAN sur un pseudo.

Le filtrage as ses limites faire un tri sur les mots est compliqué, comment un filtre peut il faire la différence entre un joueur qui passe une annonce "Je vend mon arc 25 gold" et un goldseller "Je vend des gold".

En mettant en blacklist les noms des sites de gold selling ceux ci contournent simplement le filtrage :
MMOSE.COM deviens (M)(M)(O)(S)(E) ou |V||V|05€ etc

S'attaquer aux acheteurs en mettant un ban sur les acheteurs ? Comment différencier le pote qui avance 100G pour que machin achète son armure du joueur qui reçoi 100G qu'il as acheter sur internet ?
Aucun bot n'est capable de faire ce genre de tri ca nécessite une réfléxion, chose qu'un programme automatique est incapable de faire.

De la même manière s'attaquer à la source des golds à savoir les bots en eux mêmes, Trion peux en BAN autant qu'ils voudront, d'autres arriveront. Le fait de payer un abonnement n'y changerai rien. Durant l'alpha ils y avaient aussi des bots, ils sont capables de se procurer des compte abonné via divers méthodes de hack.

Le traitement automatisé n'est donc clairement peu import dans quel sens on prend le problème, une solution.

Reste le traitement manuel. Cependant dans ce cas ceci nécessite des moyens humains conséquents pour assurer sur chaque serveur une présence permanante et suffisante. Un seul GM par serveur ne peux pas combattre les GS dans l'état actuel, il ne pourrais pas les ban assez vite tellement ils sont nombreux et reviennent vite.

Le problème actuel des bots n'as pas vraiment de solution, la seul et unique solution est de leur couper leur source de revenu. Pas d'acheteurs les GS ne s'interessent pas au jeu. Cependant tout joueur est un acheteurs potentiel. Alors on fais quoi ? On ban tout le monde ? Pas de joueurs pas de jeu.

Trion, contrairement à ce que certains semblent penser, fait son maximum pour spoter les GS. Chaque $ que les GS empauchent est un $ de moins dans la poche de Trion, croire qu'ils laissent les GS leur voler leur gagne pain, comment dire...
Et si, comme le suggérait je ne sais plus qui, il était demandé une contribution en labor pour tous les messages sur les canaux généraux, cela ne permettrait il pas de juguler :

1- les annonces de gold sellers

2- Le spam sur des canaux à l'échelle d'un serveur complet, qui entraîne le plus grand nombre de palabres et notamment celui "français vs l'univers". Un canal à cette échelle n'a pas vocation à servir de chatroom pour raconter sa dernière crise d’hémorroïdes.
Question
Citation :
Publié par Sango
Et si, comme le suggérait je ne sais plus qui, il était demandé une contribution en labor pour tous les messages sur les canaux généraux, cela ne permettrait il pas de juguler :

1- les annonces de gold sellers

2- Le spam sur des canaux à l'échelle d'un serveur complet, qui entraîne le plus grand nombre de palabres et notamment celui "français vs l'univers". Un canal à cette échelle n'a pas vocation à servir de chatroom pour raconter sa dernière crise d’hémorroïdes.
Le labor regen avec le temps, il leur suffit d'un compte dédié au spam pour contourner le problème. Au final ca handicaperai les joueurs sans impacter les GS non ?
Ca gênerait les joueurs qui spamment mais est ce un mal ?

On pourrait prévoir un truc progressif, par exemple :

X labor le premier message
X * 2 le 2e dans l'heure
x * 4 le 3e.............

Avec un test sur le contenu du message, deux message identiques = X labor pour le premier et X*10 pour le 2e.

Ne focalise pas sur les chiffres que je donne, c'est juste pour servir de support à une discussion plus générale sur cette idée.
Citation :
Publié par Sango
Ca gênerait les joueurs qui spamment mais est ce un mal ?

On pourrait prévoir un truc progressif, par exemple :

X labor le premier message
X * 2 le 2e dans l'heure
x * 4 le 3e.............

Avec un test sur le contenu du message, deux message identiques = X labor pour le premier et X*10 pour le 2e.

Ne focalise pas sur les chiffres que je donne, c'est juste pour servir de support à une discussion plus générale sur cette idée.
Je reste moyen convaincu pour les raisons suivantes :

En tenant compte que les files d'attentes sont un problèmes temporaires et qu'on devrait en situation normale rentré sans queue :

- Ils comprendraient vite le truc et auraient simplement à incrémenter un chiffre dans le message pour le rendre "différent" :
GOLDCEO les golds moins chers du marché 1
GOLDCEO les golds moins chers du marché 2
GOLDCEO les golds moins chers du marché 3
etc

Perso je serai plus pour des réglages de ce type là :
Canal Faction / nation :
Limitation des messages selon ce que tu proposes, passer un message en canal nation/faction coute du labeur ou de l'argent, plus on en passe plus ca coute cher.
Chan Trial :
Seul les personnes actuellement dans un trial peuvent l'utiliser ( Jury et Defendant ), si des personnes veulent témoigner elles MP les jury tout simplement.
Chan Trade :
Limitation des messages selon ce que tu proposes, passer un message en canal nation/faction coute du labeur ou de l'argent, plus on en passe plus ca coute cher. ( c'est un canal commercial après tout )
Chan LFG :
Supression, instauration d'un menu recherche de GRP.
Chan local :
Reste tel quel.

Le seul chan spammable gratos serai le local limitant grandement la porté des annonces GS.

Après mon avis n'engage que moi.
La solution serait pénible.

Pour avoir le droit de poster sur le chat, en se connectant, on devrait taper un code à 4 chiffres, mais à la souris, sur une image, c'est à dire que la solution ne serait récupérées sous forme de chiffre. Ainsi, les bots ne pourraient chercher la solution, celle ci nécessitant une action à la souris. (un captcha au clic, en somme).

Fin du problème.
Citation :
Publié par zaroff
La solution serait pénible.

Pour avoir le droit de poster sur le chat, en se connectant, on devrait taper un code à 4 chiffres, mais à la souris, sur une image, c'est à dire que la solution ne serait récupérées sous forme de chiffre. Ainsi, les bots ne pourraient chercher la solution, celle ci nécessitant une action à la souris. (un captcha au clic, en somme).

Fin du problème.
Et un petit délais genre 5-10 min pour quand même pouvoir écrire quelques phrases...
Mais ce serait une très bonne solution, je préfère un chat un peu pénible qu'un serveur plein empli de bot et un chat malsain! De plus ça permettrai à certains de réfléchir un peu plus aux conneries qu'ils veulent sortir!
Ben c'est surtout que cette solution existe et est employée par les banques, google... Mais ils ne le font pas dans les jeux (à part l'identification de wildstar je crois), à croire que les bots les arrangent, car, avec cette solution, des bots, il n'y en a plus du tout.
Chat nikel sur Dahuta, je sais pas ce qu'ils ont fait mais c'est foutrement efficace visiblement

EDIT : J'ai parler trop vite ca viens de recommencer de plus belle : /

Dernière modification par Compte #327792 ; 24/09/2014 à 08h45.
Il y aura toujours des GS sur AA plus que sur n'importe quel autre MMO.

Je ne sais pas encore si le top équipement end-game est achetable à l'ah mais en tout cas une bonne partie des compo l'est. Et grâce à l'or acheté chez les GS, on peut être stuff assez vite. Ce qui n'est pas le cas de certains autres MMO comme wow ou autre, où il faut au moins faire des instances, des arènes ou des BG.

Et comme on ne peut pas perdre l'équipement par la mort (comme +/- un EvE par ex.) c'est un investissement durable qui évite de passer par toute une ribambelle de points de labeur / craft de guilde et tutti quanti mais qui arrange quand même les crafteurs de guilde qui peuvent espérer se faire un max de pognon en revendant à l'ah.

Les baisés de l'histoire ce sont tous ceux (les esclaves) qui se situent au milieu de la chaine, qui jouent normalement, qui ne dépensent pas chez les GS et qui ne sont pas maitre-crafteur de guilde.
Citation :
Publié par Sirinx
Il y aura toujours des GS sur AA plus que sur n'importe quel autre MMO.

Je ne sais pas encore si le top équipement end-game est achetable à l'ah mais en tout cas une bonne partie des compo l'est. Et grâce à l'or acheté chez les GS, on peut être stuff assez vite. Ce qui n'est pas le cas de certains autres MMO comme wow ou autre, où il faut au moins faire des instances, des arènes ou des BG.

Et comme on ne peut pas perdre l'équipement par la mort (comme +/- un EvE par ex.) c'est un investissement durable qui évite de passer par toute une ribambelle de points de labeur / craft de guilde et tutti quanti mais qui arrange quand même les crafteurs de guilde qui peuvent espérer se faire un max de pognon en revendant à l'ah.

Les baisés de l'histoire ce sont tous ceux (les esclaves) qui se situent au milieu de la chaine, qui jouent normalement, qui ne dépensent pas chez les GS et qui ne sont pas maitre-crafteur de guilde.
Euh les gens qui veulent se full stuff en achetant du gold vont vite se faire chier et quitter le jeu si c'est ça:x défoncer tout le monde sans aucun challenge ça lasse vite.

Sur Shatigon pas vu de message de GS depuis l'interdiction de création de persos.
Ils ont été neutralisés et ne peuvent pas revenir en raison du blocage de création de persos mais sur les serveurs non bloqués, c'est spammé de manière outrageusement invasive, ils se démerdent pour que l'on ne puisse même plus cliquer droit sur leurs pseudos pour les bloquer.

A ce niveau excessif de nuisance, Trion a une obligation de résultat. S'ils ne trouvent pas de soluce automatique pour les virer alors qu'ils collent du personnel ou bien qu'ils mettent en place des systèmes de "volonteers" munis des outils adéquats.

C'est mignon d'ajouter cash shop à l'abonnement pour inciter à dépenser plus que de raison mais si c'est pour avoir la sensation de jouer sur des serveurs en mode auto, livrés aux truands de tous bords, ca ne va durer bien longtemps. Un train sans pilote ni contrôleur peuplé de dealers, ca vous tente vous ?
Citation :
Publié par Sango
Ils ont été neutralisés et ne peuvent pas revenir en raison du blocage de création de persos mais sur les serveurs non bloqués, c'est spammé de manière outrageusement invasive, ils se démerdent pour que l'on ne puisse même plus cliquer droit sur leurs pseudos pour les bloquer.
Je confirme et c'est vraiment pénible, on s'entend même plus discuter se fritter avec les anglophones.
j'ai viré le tchat général, tant pis :/
de toute façon, même sans les bots, pour ce que c'est intéressant à lire...

reste le parler, murmurer, crier, groupe, guilde, raid, etc... y'a déjà bien assez comme ça !
perso je suis assez satisfait, sur Aier on en entend de moins en moins des GS.

Bon, j'en ai bloqué un gros paquet et vu qu'on ne peux plus créer de perso ça aide peut être un peu ...
Il serait plus interressant qu'ils interdisent tout channel de discussion général, factions et autres avant le level 30 pour éviter ce genre d'abus . Oui ça peut être chiant pour les joueurs mais a part si il y a des admins constamment sur le jeu, c'est la seule solution viable.
Car si il faut 10 heure pour remonter un compte a chaque ban du bot, ça limitera un peu ce problème.
Il y a pas de solution miracle sur les mmo F2P, même interdire les ip chinoises ou russes ne servirait a rien car ils passeraient par des vpn euro.
Citation :
Publié par Chewlly
perso je suis assez satisfait, sur Aier on en entend de moins en moins des GS.

Bon, j'en ai bloqué un gros paquet et vu qu'on ne peux plus créer de perso ça aide peut être un peu ...
C'est vrai que ça fait quelques jours que je n'ai rien ajouté à ma bl. Il faut dire qu'elle est déjà bien garnie, mais quand même ça change.
trion a de toutes façons délibérément ouvert la porte aux bots quand ils ont nerf la cape de chasseur de prime.
avant le nerf (en 1.2) la cape avais 2 skills : un d'arrestation pour les zones non pvp, et un skill de flag pvp pour les zones pvp. ces deux skills ne pouvais s'utiliser que lorsque la cible était en suspect N°1 (5 report), en zone contrôlée, elle mettais le buff prisonnier pendant 24h sur la cible (après une animation sympa de plaquage au sol de 10 sec) et l'autre permettais de pk le bot et de l'envoyer en jugement direct.
la, après test, pk les bots avec le tag suspect N°1, ne sert strictement a rien. il reviennent du rez la fleur au fusil, et recommencent leur farm. et bien sur on laisse des taches de sang et on récolte des pts d'infamie.
remarque, pour ceux qui veulent passer pirate vite, passer a la plage sud d'ynistere, et farmez les donc.
Citation :
Publié par allensan
Il serait plus interressant qu'ils interdisent tout channel de discussion général, factions et autres avant le level 30 pour éviter ce genre d'abus . Oui ça peut être chiant pour les joueurs mais a part si il y a des admins constamment sur le jeu, c'est la seule solution viable.
Car si il faut 10 heure pour remonter un compte a chaque ban du bot, ça limitera un peu ce problème.
Il y a pas de solution miracle sur les mmo F2P, même interdire les ip chinoises ou russes ne servirait a rien car ils passeraient par des vpn euro.
Euh et les joueurs débutants ils font comment pour poser des questions ou demander de l'aide ? Et puis les bots peuvent vite dépasser le lvl 30 .... Non c'est juste les joueurs débutants qui seront embêtés ...
sur aier aujourd'hui les bots s'en donnent a coeur joie.

Impossible de les bloquer, leur message font environ 10 lignes de spam...

Pour bloquer les spamm gs pas compliqué. Mettre en chaque message, 10 secondes d'attente.

Dernière modification par souris45 ; 30/09/2014 à 14h47. Motif: modif
Citation :
Publié par Arialia
Euh et les joueurs débutants ils font comment pour poser des questions ou demander de l'aide ? Et puis les bots peuvent vite dépasser le lvl 30 .... Non c'est juste les joueurs débutants qui seront embêtés ...
Ils dépassent le level 30 en 10-12h environ.
si les admins font leur taffs et les suppriment des qu'ils spament , il ont une perte seche de 10 heure a recommencer, au bout d'un temps ils arrettent.

Le probleme de ce jeu est le coté F2P qui fait qu'on peut recréer un compte dans la seconde.

La meilleures possibilité serait qu'au momment ou on en block 1, que cette notion soit envoyé au serveur et qu'il la stock et qu'au bout de 30 block par exemple, le compte est bloqué sur tout les channel et ceci ne l'empechant pas de jouer.

Mais bon ensuite c'est la faute des abruties qui achetent des crédit au farmers, si trion appliquait un zero tolérance et des qu'une somme importante est déplacer cela entraine une vérif du compte et que le farmer + l'acheteur soit ban des preuves de l'abus. On aurait très vite plus aucun farmer.
Si ils sont incapables de cela, autant qu'ils mettent eux meme la possibilité d'acheter de la thune dans le cash shop, c'est radicale ça tue directe les farmers.
une solution avait été donnée quelque part, lors de la création du perso et de la connexion : entrer un code à reproduire à la souris avec des chiffres positionnés aléatoirement.

Comme ça bye les bots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés