Ingress (Jeux mobiles)

[Vidéo] Présentation du jeu de réalité alternative Ingress (VO)

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 septembre 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Développé par Google Niantic Labs, Ingress repose sur les fonctions de géolocalisation des mobiles pour transformer des quartiers et des villes réelles en espace de jeu. Ingress introduit des mécaniques de portail à poser pour en prendre le contrôle et des luttes entre les factions pour en conserver la possession. Les sites historiques, les parcs et les oeuvres d'art dans les lieux publics sont les principaux lieux concernés par ces portails.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca me parait complétement creux...donc ca va forcément marché a fond. Le genre de truc qui plait aux "Apple-Fan-Fake-Geek"...je vois d'ici les faits divers du type, "Des touristes se battent pour détruire leur téléphone respectif à cause d'un jeu vidéo."
Ou encore, : "Impossible d'approcher de la Tour Eiffel à cause de la Résistance : une faction d'Ingress, le jeu vidéo de Google, empêche toutes personnes n'ont affilié au jeu et à la faction Résistance de s'approcher du plus grand portail français: la Tour Eiffel....blablabla".
C'est surtout un concept hyper vieux. J'avais meme participé a bosser sur un concept similaire, Il y avait meme des monstres en deplacement random gps a capturer. Deux factions et c'etait dans paris & lyon. Sauf que ... ca n'a jamais marché !
Et aux US y'en a deja eu bcp aussi. En gros un tres vieux concept qui ne peut fonctionner que si y'a beaucoup de gens. Mais pour avoir beaucoup de gens ... il faut soit une campagne marketing super aggressive soit que ce soit relié a un autre jeu "addictif de base" et massivement joué, genre candycrush & cie.
Personnellement, je n'y joue pas mais je connais pas mal de personnes qui sont à fond dessus. Il y a un coté addictif et immersif. Contrairement à ce que certains disent, c'est un bon gros jeu de geek et il n'est sorti que récemment sur IOS. Toujours d'après ce qu'on m'a raconté, la communauté est très sympa et il n y a absolument pas de violence entre les deux camps. A la rigueur si deux inconnus de camps opposés se croisent, elles se font un petit coucou ou engagent même la conversation.
Comme dirait une amie : "ce jeu a du être inventé par un mère de geek. Il oblige les joueurs à sortir dehors et aller se promener..."
C'est super sympa comme jeu, addictif, mais on s'en lasse vite je trouve. C'est un capture the flag IRL. Le but est simple, capturer et défendre des portails, et les relier entre eux par des liens. 3 portails reliés en triangle forment un champ de contrôle.
Citation :
Toujours d'après ce qu'on m'a raconté, la communauté est très sympa et il n y a absolument pas de violence entre les deux camps. A la rigueur si deux inconnus de camps opposés se croisent, elles se font un petit coucou ou engagent même la conversation.
Alors là, ça dépend. On a vu des joueurs se faire report et bannir parce qu'un mec (bleu) va dire bonjour à une fille (verte). Bon, la meuf a un passé de psychorigide-pas-finie-dans-sa-tête (de l'aveu même de certains de ses coéquipiers). Ensuite, tu as des mecs qui croient que le jeu, c'est la vraie vie ! Et que tout le monde doit être un no-life comme eux (soit tu joues trop (pas casser de portail après 23h), soit pas assez !).
Bref, c'est comme dans la vraie vie, tu as des gens bien et des gros connards !
Il est sorti il y a quelques mois sous ios (juin de mémoire), ce qui a rameuté pas mal de monde... qui joue dans leur coin.

Bref, j'ai adoré ce jeu, mais je m'y ennuie ferme. De temps en temps je vais embêter les verts, sans conviction. J'y joue depuis la béta, soit novembre 2012.
J'y joue depuis presque un an, mais de façon très casual et j'aime beaucoup.
Quand je me ballades en ville, hop j'actives Ingress et j'hacks les portails à proximité ou boostent les portails de ma faction.
Tu découvres des endroits sympa aussi, car comme les portails sont localisés sur des monuments, édifices, ... tu visites la ville en même temps :-)

J'ai même rencontré des personnes grâce à ce jeu, le plus marrant c'est quand tu te rends compte que le mec assis à coté de toi et lui aussi entrain de hacker le portail ^^

C'est fou comment le moindre centre d’intérêt commun peu délier les langues !
Perso j'y joue aussi depuis le début de l'année et franchement c'est l'éclate total quand tu est dans une team, les MAJ sont très régulière et les ajout de contenu également, certes faut ce balader mais ont voit pas le temps passer et les week-ends sont souvent extra,

étant actuellement sur Strasbourg (chez les verts) je peut vous assurer que la faction d'en face sont très actif, le meilleur c'est quand les bleues viennent de l'Allemagne faire une razzia et tout défoncer nos portails, le jeux arrive a nous entraîner jusque très tard et c'est ça qui est le meilleur ont s'amuse ont vadrouille partout, a tel point que pas mal ont dut acheter/louer un vélo/moyen de transport léger pour ce déplacer plus vite.

ça parait complètement hallucinant des fois, mais c'est le jeux et pour ceux qui ont de part leur boulot (comme moi) la possibilité de ce déplacer un peut partout sa devient encore plus prenant,

bref le jeux de socialisation par excellence et franchement il y a même des portails inaccessible en voiture et parfois même perdu en pleine forêt

un grand kiff
J'avais fait la beta test pendant quelques mois. J'ai adoré le concept et je squattais pas mal (Berlin est très actif dessus). Malheureusement, j'ai arrêté à cause du trop grand nombre de GPS hack dans ce jeu ce qui tue complètement l'intérêt du jeu.

Ca a été résolu ou y a encore mass petits cons qui font du GPS hack ?
Bon bah j'attendais beaucoup de ce jeu, j'ai finalement un téléphone avec Android et en fait au bout de deux, trois jours ça devient assez relou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés