[PC / PS4 / XONE] Styx: Master of Shadows

Répondre
Partager Rechercher
p41DavL.jpg

Bon j'ai pas trouvé de topic sur Styx: Master of Shadows, les trailers et gameplay envoient du rêve.

Développer par Cyanide Studio (Cocorico), qui ont fait entre autre Blood Bowl ou Of Orcs and Men qui se déroule dans le même univers (Styx étant aussi un des 2 personnages principaux).

C'est un jeu d'infiltration / assassinat avec des éléments RPG.

Citation :
Frayez-vous un chemin vers le sommet de l'immense Tour d'Akenash, ou se trouve l’Arbre d’Ambre, source de richesse et de pouvoir, à travers des niveaux immenses et vertigineux faisant la part belle à la verticalité. Complétez de nombreuses missions aux objectifs variés – assassinats, récupération d'information, vol d'objets précieux – et reconstituerez le puzzle qui constitue le mystère de vos origines. Les niveaux sont ouverts, et les objectifs peuvent être remplis de diverses manières : vous êtes entièrement libre de choisir le meilleur chemin à emprunter, et la meilleure stratégie à appliquer pour atteindre et remplir vos objectifs de mission.
Il y auraient 6 arbres de talents, afin de débloquer de nouvelles armes / compétences / mouvements / distractions etc.
En plus de cela, Styx bénéficie de plusieurs "pouvoirs" du à l'élixir d'Ambre comme le fait de devenir invisible (le classique) ou de créer un clone assez original (contrôlable, pouvant activer des mécanismes, exploser en un nuage de fumer, etc...)

Styx: Master of Shadows - Assassin's Green


Styx: Master of Shadows - Attack of the Clone


Tiré du site officiel (vu que le jeu n'est pas sortis c'est sûrement soumis à des changements) :

Les compétences en magie de Styx sont alimentées par l'élixir d'ambre. Maîtrisez-les toutes et exploitez les talents d'infiltration de Styx au travers de 6 arbres de compétences qui vous permettront de tuer, distraire ou encore de vous faufiler discrètement dans le dos des gardes de la tour d'Akenash. Vous disposez également d'un arbre dédié à l'équipement de Styx, qui va des dagues à l'alchimie.
Furtivité

FURTIVITÉ
L'arbre de furtivité est dédié à l'aspect infiltration du jeu. En utilisant votre expérience pour acheter les compétences de cette catégorie, vous deviendrez le gobelin le plus discret du monde.

  • Compétence 1 (Sixième sens) : Styx ressentira des palpitations lorsqu'un ennemi sera trop près. Utile si vous ne l'avez pas vu !
  • Compétence 2 (Récupération) : Styx récupérera la moitié de l'ambre utilisée pour devenir invisible.
  • Compétence 3 (Maître de l'invisibilité) : si Styx ne fait aucun mouvement alors qu'il est invisible, il le restera pendant une très longue période !
  • Compétence 4 (Pas légers) : : Styx peut courir comme un dératé une fois qu'il est invisible et personne ne l'entendra !
AGILITÉ
L'agilité représente la capacité de Styx à se déplacer, à agir et à attaquer sans se faire remarquer. Ces compétences visent à enrichir les choix offensifs et défensifs à la disposition du joueur.

  • Compétence 1 (Atterrissage silencieux) pas un bruit ! Styx sera plus discret en retombant sur le sol.
  • Compétence 2 (Maîtrise de l'évasion) : cette compétence aidera Styx à éviter les inconscients ayant la mauvaise idée de l'attaquer !
  • Compétence 3 (Duelliste expert) : : les parades de Styx seront plus efficaces avec cette compétence, soyez-en sûr.
  • Compétence 4 (Lanceur d'élite) : Styx peut viser et lancer ses projectiles deux fois plus loin. Lâche, mais efficace !
CLONAGE
Aucun gobelin, aussi doué soit-il, ne doit partir à l'aventure seul. Même Styx a besoin d'aide. Votre clone est capable de distraire les gardes de la manière que vous souhaitez et peut même lancer des attaques.

  • Compétence 1 (Entrave) : Le clone de Styx sera capable de sauter sur le dos d'une cible pour la distraire durant un certain moment.
  • Compétence 3 (Bombe fumigène supérieure) : Les fumigènes des clones seront deux fois plus importants.
  • Compétence 4 (Clone invisible) : le clone peut devenir invisible sans consommer d'ambre, mais faites attention, cette compétence n'est utilisable qu'une fois par clone.
VISION D'AMBRE
Ah, l'ambre ! L'addiction de Styx. Habité par les pouvoirs de ce puissant élixir, Styx est capable d'en maîtriser les propriétés magiques pour augmenter ses perceptions, sa vision et sa vigilance.

  • Compétence 1 (Collectionneur expert) : Styx possède une meilleure perception et sera capable de repérer les objets à récolter.
  • Compétence 2 (Vision d'ambre supérieure) : la vision d'ambre dure deux fois plus longtemps.
  • Compétence 3 (Regard perçant) : Styx sera capable de voir l'orientation que prend sa victime grâce à la vision d'ambre.
  • Compétence 4 (Conscience) : la vision d'ambre porte deux fois plus loin et Styx peut effectuer une reconnaissance sur une plus grande distance.
ÉQUIPEMENTS
Avec toute une palette d'armes et d'outils à sa disposition, Styx peut compter sur son équipement pour poser des pièges ou lancer des couteaux à distance qui viendront se planter dans le crâne de ses ennemis. Il sera également capable de porter des recharges d'ambre.

  • Compétence 1 (Maître coutelier) : Styx pourra porter un couteau de lancer supplémentaire. Quelle chance vous avez !
  • Compétence 2 (Maître guérisseur) : Styx pourra porter une fiole de vie supplémentaire. Gourmand !
  • Compétence 3 (Réserve d'acide) : Styx disposera de fioles d'acide dans sa planque. Utile pour faire disparaître les corps !
  • Compétence 4 (Maître de l'ambre) : Styx pourra porter une fiole d'ambre supplémentaire. Vraiment accro !
ASSASSINAT
Petit, mais mortel, Styx peut compter sur une palette de techniques d'assassinat puissantes et variées pour nettoyer les lieux. Avec style et discrétion, s'il vous plaît !

  • Compétence 1 (Assassinat accroché) : Styx peut tuer un ennemi en étant suspendu à un rebord.
  • Compétence 2 (Assassinat à couvert) : Styx sera capable d'éliminer un ennemi depuis une couverture.
  • Compétence 3 (Impulsion meurtrière) : le sang appelle le sang. Au sol, Styx peut éliminer un ennemi depuis une plus grande distance. Il n'a vraiment aucun sens moral...
  • Compétence 4 (Assassinat aérien) : Styx peut tuer un ennemi en sautant sur lui depuis un point en hauteur.
Styx: Master of Shadows - Teaser


Styx: Master of Shadows - Summer Trailer



Sortie : le 7 octobre sur Steam.
Prix : 29,99€, actuellement en préco sur Steam à -20% (=23,99€)

Dernière modification par Exxaxion ; 15/09/2014 à 21h27. Motif: ajout du lien Steam
Cela fait clairement envie !

Les premiers retours parlent d'un jeu exigeant et c'est vraiment une bonne nouvelle quand il s'agît d'un jeu d'infiltration.

Edit 1 : Le passage avec le clône caché dans le coffre est vraiment bon.
Edit 2 : Il sort uniquement en dématérialisé sur les 3 supports.

Dernière modification par Tholuel ; 15/09/2014 à 15h28.
Sortie uniquement en démat ? Ou un version physique sort aussi ?
Dans le premier cas ça sera sans moi.
Petit up avec une nouvelle vidéo

Styx: Master of Shadows - Die Harder

Certains ennemis peuvent donc nous sentir, nous voir à travers l'invisibilité, nous cherche en dessous des tables, dans les tonneaux, les coffres, à voir s'ils ont le même comportement après quelques secondes sans nous avoir vu.

(et j'aime le titre de leurs vidéos )

Dernière modification par Exxaxion ; 18/09/2014 à 12h15.
Citation :
Publié par Darkhain
Ca à l'aire bien, mais le mot Cyanide me perturbe grandement.
C'est ce que j'allais dire, sont pas non plus réputés pour faire de bons jeux d'aventure.

En plus ca a l'air méga répétitif avec un style d'ennemi un style de compétence, meme action en boucle pendant 10h, jeu fini
Citation :
Publié par Picta
En plus ca a l'air méga répétitif avec un style d'ennemi un style de compétence, meme action en boucle pendant 10h, jeu fini
Bah comme Assassin's Creed quoi, ça empêche pas cette franchise de cartonner. Je souhaite à Styx de cartonner tout autant !
Je les préco de toute façon, au pire je ferais un retour ici

Edit: Bon j'ai vu la vidéo et sa recoupe ce qu'ils ont annoncés sur le forum Steam à savoir de l'infiltration en étant très squishy, avec beaucoup (?) de chemins possible pour arriver à tel endroit, j'ai de bon espoirs sur ce jeu. D'ailleurs les dev sont très actif sur le forum et ça fait plaisir.

Dernière modification par Exxaxion ; 25/09/2014 à 18h47.
J'avais remarqué ce topic il y a peu et les quelques vidéos que j'en ai vu m'ont bien donné envie. Par contre je m'attendais à du 60 euros. Y a une raison qui explique ce prix fort sympathique ? Car la rejouabilité à l'air intéressante...
j'ai tester le jeu 2 heures (j'en suis toujours à l'introduction )
Le jeu est très bon pour moi, il n'est pas "excellent" à cause de certain "bug" qui font que les humains arrêtent de nous chercher si on se planque à certains endroits (j'aurais bien aimer qu'ils jettent des bombe empoisonner pour nous faire sortir tien, mais je suis sadique) mais rien de dramatique du tout.

Je suis en difficulté "hard" et l'IA est vraiment bonne, bruit suspect? 1/10ieme de seconde sorti de l'ombre devant un pnj et ils vous cherchent, la barre de vie c'est une blague, 2/3 coups c'est terminé (et c'est pas plus mal, c'est pas un jeu pour les bourrins)
En plus si on frôle de trop une chaise ou un balai le son produit par le dit élément qui tombe sera repéré. Les tapis amortissent les bruits de chute.
De plus parfois l'IA casse sa propre routine, sa fait bizarre de se dire "après ce moment je peu passer" et non il s'arrête et le pnj s'étire en plein chemin, sa donne des petites sueurs froides.

J'ai pas eu de problème de saut, juste un moment d'adaptation car c'est pas un AC / Shadow of Mordor, on s'agrippe pas auto à 10metres, sa me fait plus penser à Prince of Persia, s'accrocher au bord faut marcher doucement vers le dit bord, pareil pour les sauts un peu "long" (j'en ai essayer quelques un, une fois l'habitude prise sa va mieux, juste quelques saut ou on se dit "sa passe" et pouf on tombe )

Comme je les dit après 2heures j'en suis toujours à l'introduction, car j'aime bien regarder les différents chemins, essayer de récolter les différentes pièces également, et je suis également mort pas mal de fois sans avoir penser à save (et dans ce cas sa remonte à la dernière save auto, rien de dramatique dans mon cas le max c'était 2min)

Bref pour l'instant, complètement satisfait de mon achat, et puis à 24€ faut pas se priver.

Dernière modification par Exxaxion ; 07/10/2014 à 21h11.
Je viens de tester franchement j'aime beaucoup, même si pour le moment je ne suis pas encore allé bien loin.
J'ai lu quelques tests avant de me lancer, certains avaient l'air de critiquer (parfois même vivement) le gameplay pas très précis etc ... Et là je ne vois pas. Le jeu est clairement plus optimisé pour la manette que pour le clavier ça c'est sûr, mais c'est parfaitement jouable.

Petit bémol, comme souvent dans le début d'un jeu il y a quelques cinématiques et je les trouve franchement crades. Notamment celle où on voit l'arbre de près. Ca bave, les couleurs sont mal choisies, bref, ça ressemble à des graphismes d'il y a quelques années, pas dignes de 2014 en tout cas.

Pour le reste c'est du tout bon, sachant qu'en prime il sort directement avec une promo.
Cela trois quatre jours que je suis sur le jeu et je peux totalement confirmé la plupart des dires ici. L'IA souffre par moment de quelques maladresses, suffit parfois de se planquer dans des endroits évidents pour eux mais inaccessible et ils t'oublient comme par magie.
Le jeu est vraiment très classique dans son approche de l'infiltration, mais cela fonctionne assez bien. On va dire que je m'attendais à pire pour du Cyanide. C'est pas le jeu du siècle, mais pour l'instant cela se laisse jouer. Même si je déplore quelques saccades durant la partie et diable, ce que les chargements peuvent être long sur One.

Par contre les cinématiques sont assez horrible effectivement. Rien que le début quand ça commence, tu te dis, mais où est-ce que je mets les pieds.
Je confirme pour l'IA.
Le premier level fait office de tuto bien entendu, il y a une pièce à travers laquelle il faut se faufiler et dans laquelle il y a 3 gardes.
J'ai mis dix bonne minutes à trouver la solution : passer sur la corniche du balcon en mode "furtif". On passe littéralement sous le nez d'un garde, à hauteur de ses genoux, mais comme on est en furtif c'est tout bon.
Par contre là je viens de me faire spotter par un garde à 15 mètres alors que j'étais dans l'ombre et en furtif ... Bref c'est assez inégal selon les endroits.
Je me déplace sur ce sujet (que j'avais loupé depuis le sujet steam).
Citation :
Publié par Exxaxion
Par contre le "problème" que tu mentionne au sujet de la sauvegarde c'est plutôt du a l'IA qui n'a pas un pattern fixe, parfois le gars fait légèrement autre chose que ce qu'il faisait d'habitude (sa surprend mais c'est bon !)
Non c'est vraiment un problème lié à la sauvegarde.
À vue de nez (je me suis pas amusé à faire des tests poussés) lors d'un chargement y'a un léger décalage entre le moment où les pnjs sont chargés et celui où leur routine est activée.
Un garde qui fait la sieste tout le temps sera donc réveillé pendant un bref instant. Si on recharge en étant trop proche il va aggro avant d'être endormi.
Un soucis semblable c'est le garde dans la pièce juste au dessus de la chambre où on apprend l'invisibilité : avec une sauvegarde collé au mur il fallait que je recharge avec le clic droit enfoncé sinon c'était l'aggro instantanée alors que j'étais bien hors ligne de vue.

Citation :
Publié par Exxaxion
Aussi, aucun problème avec les sauts, faut juste se retirer de la tête que ya pas de mode "automatique" à la AC / Shadow of Mordor (...)
Faut quand même pas chercher à vanter les mérites du old school quand on a juste affaire un principe foiré :
Quand je suis au bord d'une corniche je dois au choix :
- avancer face (en diagonale ça fonctionne pas et Styx a besoin d'une distance minimum pour changer son orientation) à la corniche et lentement avant de prier pour que Styx se suspende ;
- faire un saut, me retourner en vol et me rapprocher de la corniche pendant mon vol mais ni trop tôt (je reviens sur la corniche) mais pas trop tard non plus (c'est la chute).
À coté de ça y'a un bouton quand on est suspendu pour se laisser tomber. Que ce même bouton puisse servir à se suspendre ça aurait été du simple bon sens.


Alors sincèrement j'adore ce jeu, il est bourré de qualités mais il a quand même ses problèmes.
Si je suis au bord d'une corniche et veux me suspendre j'ai 100% de chance d'y parvenir, peu importe si je suis de face ou largement de biais, je viens de tester à l'instant à la manette et au clavier.
Clavier tu doit maintenir shift.
A la manette tu avance lentement.
Juste comme sa, accroupi c'est pas avancer lentement.
C'est d’ailleurs indiquer durant le tuto, si tu va lentement tu te suspend automatiquement au bord.

Par contre si tu es en stress car un ennemi arrive, la tu peut te louper si tu veux aller "trop" vite.

Ce que je reproche le plus c'est le fait qu'on ne puisse PAS passer les angles des corniches quand suspendu, sa par contre c'est bien lourd et stupide car il faut remonter passer l'angle et se re-suspendre.

Dernière modification par Exxaxion ; 10/10/2014 à 12h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés