[Wiki] Dominator II

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend que notre système de points/piliers peut en gêner plus d'un. Seulement comme l'ont dit mes coéquipiers, nous avons longuement réfléchis sur ce système et, même si des compos type steam/zob/roub/sacri sont possible et apportent un map control de dingue, tu calles un féca (oui certains diront d'arrêter de parler du féca comme ça mais c'est l'exemple qui à mon gout est le plus flagrant) en face et tu brises cette possibilité de contrôle. Après, chaque compo a des atouts mais aussi des inconvénients, c'est ce qui fera la diversité de notre tournoi. Nous ne voulons pas de compos auto-win/miroir car le spectacle ne serait pas aussi impressionnant que deux compos totalement différentes même si certains peuvent se sentir frustré de ce système.
Néanmoins, nous tiendrons compte de vos avis
Au pire l'organisation est reine non?

Si il décidé de mettre les iop a 17 point, les xel a 3 et les sadi a 12,
les roublard et les enu en piliers
sa serait comme ca et c'est tout.
C'est certes un peu con dans certains cas mais on n'est loin d'être dans des règles absurdes, à l'heure actuelle.

Si vous voulez participer vous proposer votre team que vous voulez tant qu'elle respectent les regles, c'est à vous de vous adapter pas l'inverse.

Les comptes de points on été pensé contrairement à ce que certains laissent entendre.
Des personnes disent aussi que dans d'autre tournois il est possible de faire une sexi, mais bon chaque tournoi à ses différences et ses penchants qui font sa particularité.
Je pense qu'il y a un gros décalage entre ce que nous voulons faire et l'enjeu du tournoi.

Je m'explique ;

Nous avons décidé ( Guillaume-Fiire en tête ) de faire un tournoi "différent" des autres.

Dans un soucis de rester dans du pvpm comme on l'aime on a garder cet aspect (4 vs 4, piliers).

Ensuite on s'est mis en tête de faire un tournoi "pour tous" permettre à toutes les classes de tirer leurs épingles du jeu ( coucou les points )afin d'avoir des actions différentes, "oui mais Sadi/Cra voilà quoi bla²".

Le truc c'est qu'en instaurant le système par point on s'est dit : "tiens si on bride les grosses compo et qu'on met des classes peu reconnus en pvpm avec un quota de point intéressant, on aura des choix a faire dans les compo et ça permettra a certains de jouer dans des compo fumé ( Xel-Enu-Iop-Sadi).

le Sadi serait choisis plutôt qu'habituellement un Zobal par exemple. Ceci dans un but de diversification et donc de "changements".

Le problème principal après tout , c'est la cagnotte. 500M de cagnotte mini OMG JE VEUX FAIRE TEAM CHEAT... What !!! JE PEUT PAS JOUER MA SEXI , C'EST DE LA MERDE.

Du-coup chacun s'empresse de défendre son steak, les remarques pullulent et c'est fortement désagréable, car au final, chacun va encore chercher a faire la "meilleur compo possible" tout ce qu'on ne veut pas.

On aurait espérait qu'un gas avec Cra comme perso principal profite de ces restrictions pour jouer son perso "préféré" et non changé ( stuff sa mule Iop etc..)

C'est l'envie de l'orga, on ne cherche pas a privilégié tel ou tel classe sinon on mettrais nos classes a 2 points et puis c'est tout.

Bref sur ce, nous allons donc débattre de ce que j'ai énoncé plus haut.
Non mais c'est naze si on peut pas tous avoir la même compo SEXI autowin, comment on fait pour jouer du coup ? Réfléchir nous même à une compo, t'entend quoi par là ?

Nan bon sérieux, beaucoup whinent sur le système (au final, on remarquera que ceux qui whine ne sont même pas de Domen, paye ta logique), mais pour l'instant le résultat est là, j'ai eu echo (eco, comme moi ), de plusieurs compos qui vont être faites sur le serveur, à chaque fois ça change du tout au tout.

Les règles et les points étant calculés pour permettre la diversité, pour le moment c'est plutôt réussi, et chaque compo dont on m'a parlé m'a semblé viable et compétitive, même faces aux compos dites auto-win citées précédemment.

A tout les whiners, essayez de créer votre propre compo qui vous correspond, ça prend autant de temps que de se plaindre ici, mais c'est plus productif, et moins chiant pour l'orga, aussi.

Edit : Pris de vitesse par Chris :x
Faut pas non plus être sur la défensive à chaque remarque, mais à la fin c'est un acharnement c'est sûr (surtout quand ça crie au parti pris je trouve), tous les arguments sont recevables, les votre comme les notre, sauf qu'au lieu de chercher à comprendre l'idée derrière tout ça pour la plupart, vous prenez au cas par cas, je pense pas que ce soit la meilleure solution non plus, faut réfléchir dans la globalité (et oui des team osa viables y en a même si elles sont peu nombreuses, comme les team eni quasi inexistantes dans la plupart des tournois et qui sont un peu revalorisées ici ). Faut pas voir le mal partout pour autant, on accepte vos remarques et on en parle en interne, mais acceptez aussi le fait que nos arguments sont tout autant valables que les votre.
Les deux 'parties' expriment leurs point de vu ..
J'vais pas continué la dessus , mais pour moi le féca ne fait clairement pas les 11 pts, personne ne va m'apprendre a jouer feca sois disant pck ya une refonte et que certaines personnes disent que c'est cheat pck il tape des perco avec un feca et X et Y personnage. Le feca d'avant était pillier... je pense pas qu'il le seras encore avec cette refonte.
Comme sa à été dit , le feca est bon avec une team qui joue en fonction du feca , les 11 pts attribué au feca ne permettre pas celà...
Bonne soirée

PS : Bienvu capitaine
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Salut j'ai une question, au final peu importe les arguments vous ne ferez pas de changement de points au niveau des classes ?

Au hasard, vis à vis du Feca.
Tu as tout compris, donc autant laisser tomber car apparemment rien ne changera car comme dit plusieurs fois, c'est un règlement pensé par des experts du pvpm avec un système 100% équilibré et infaillible, donc les arguments de novices comme tout ceux qui ont apporté des arguments jusqu'à maintenant c'est juste une expression de profonde méconnaissance du 4vs4 et des classes .

PS: je comprend pas pourquoi à chaque fois que je post on me répond à coté, et c'est pas juste mon impression mais celle d'au moins 4-5 personnes avec qui j'ai parlé de votre tournoi.
Citation :
Publié par Indignation
Les deux 'parties' expriment leurs point de vu ..
J'vais pas continué la dessus , mais pour moi le féca ne fait clairement pas les 11 pts, personne ne va m'apprendre a jouer feca sois disant pck ya une refonte et que certaines personnes disent que c'est cheat pck il tape des perco avec un feca et X et Y personnage. Le feca d'avant était pillier... je pense pas qu'il le seras encore avec cette refonte.
Comme sa à été dit , le feca est bon avec une team qui joue en fonction du feca , les 11 pts attribué au feca ne permettre pas celà...
Bonne soirée

PS : Bienvu capitaine

L'argument du "une team qui joue en fonction du feca", tu peux l'appliquer à quasiment toutes les classes, donc bon, toute classe ne peut pas fonctionner sans une autre, etc... Je vais sûrement pas t'apprendre à jouer feca, mais en jouant feca/sram/enu/iop, j'entend bien que tu aies du mal à considérer que le feca ici ne puisse être allié à ces classes :').
Encore une fois les arguments ont été avancés de tous les côtés, alors non, pour le moment, le barème n'a pas prévu d'être modifié, la grande majorité des joueurs sur Domen ne trouve pas grand chose à redire et fait déjà ses équipes en fonction, car c'est avant tout le tournoi de Domen avant d'être un tournoi interserveur, si vous voulz migrer pour le tournoi, libre à vous de le faire, mais ce sera avec des règles établies en partie pour les gens du serveur, pour l'équité et l'équilibre, entre autres.
On ne dit pas qu'on s'en fout des remarques énoncées etc... mais on a aussi des points de vues qui ne sont pas exprimé ici et qui nous sont directement adressés, on fait en fonction de tous et avec ce qui nous a semblé le plus juste également, en l'état, mes compères et moi même avons décidé de ne rien toucher pour le moment, de toute façon quoi qu'il sera fait, l'organisation sera toujours pointée du doigt et y aura toujours des insatisfaits, libre à vous encore une fois de ne pas venir faire le tournoi, c'est pas ça qui manque actuellement de toute façon ^^ .

PS: pour Riveda : j'ai déjà pour ma part exprimé mon point de vue sur le sujet, et après, on est sûrement pas des experts comme tes 4-5 potes à qui tu as du en parler, mais on a pris des décisions, car il faut en prendre, et on doit faire avec les contraintes que le déséquilibre des classes fait aussi. Si on touche d'un côté, ça va râler de l'autre, etc... C'est un cercle vicieux, et ça vous avez aussi pas l'air de vous en rendre compte.
Ce n'est pas les points du feca qui vous nous empêcher de faire le tournoi, mais je trouve tout de même ça idiot d'attribuer autant de point à cette classe.

Vous le considérez comme un pilier mais c'est carrément du délire, à côté en pilier on a 3 classes don de pa, et le sacri qui n'en est pas un mais est tout de même pas mal et mérite sa place de pilier.

J'ai bien peur qu'avec les 11 points du feca on n'en verra pas arriver loin.

Je donne ici moi point de vue, que je joue avec un feca ou pas ne change rien à ce que je pense car comme je le dis, peu importe son nombre de points on participera, mais c'est tout de même triste de ne pas juger la classe à sa juste valeur et donc de "pénaliser" cette classe.
Pour nous pour avoir passé du temps à faire ce barème, il l'est, par rapport au barème justement et par rapport aux autres classes, car faut pas que regarder que le feca, mais la globalité des classes, c'est dans ce sens qu'a été travaillé le barème (de ce que j'ai pu suivre tout au long des discussions en interne).

Après si tu regardes les piliers, l'eni est un don de PA certes, mais c'est le pilier le plus limité et qui est bien en dessous du feca, du fait qu'il est moins playmaker que ce dernier, je veux dire, moins sublimé que le feca justement par rapport à ce que tu mets autour justement, ça me paraîtrais, et ça c'est mon avis perso, totalement injuste que l'eni soit considéré en pilier et pas le feca (sans parler des points là pour le coup), au vu de la refonte qui a été apportée.
bon je vais faire un dernier essai , votre règlement actuel est parfait pour équilibrer les team osa/xel, pour éviter les eni/panda/enu/iop ect, pour rendre ce tournoi plus équilibré on demande JUSTE de mettre le sacri à 12 points (pour équilibrer avec le fait que roub/sram sont à 7 points) et éventuellement mettre les feca à 10 points.

Si vous voulez pas mettre le sacri à 12 points je voudrais si possible avoir une explication, car si vous faites ça je trouve que vous aurez cet équilibre dont vous parlez depuis le début.
Citation :
Publié par Gunner-Immo
mais en jouant feca/sram/enu/iop, j'entend bien que tu aies du mal à considérer que le feca ici ne puisse être allié à ces classes :').
Bien renseigné , il est donc possible de faire eni sram enu iop , je pense que la compo avec l'eni est plus forte du au don PA , mais j'ai pas envie de sortir autre que ma classe principal pour un tournois ,
Le truc c'est que j'ai l'impression que vous attendez des résultats du tac au tac. Le débat a été ouvert en interne, les inscriptions ouvrent le 16 Novembre, on va pas donner une décision prise dans la hâte pour arrêter les critiques. Les discussions sont en cours en interne, on verra où ça nous mène, mais vous attendez pas à une décision immédiate.

Quant à Riveda, je trouve ton comportement un peu décevant. On se connait pas ni rien, tu as des arguments tout à fait valable dont on prend notre et qu'on rejette pas, on étudie les propositions et les remarques faites, et tu viens troller avec des "le système est parfait pour eux, il ne changera pas" etc... Nous on est prêt à être à l'écoute, à prendre en note, à étudier, c'est pour ça qu'on s'est laissé un mois, mais on a beau dire qu'on étudie et tout, vu qu'on a pas sorti de changement en 5 jours, on s'en bat les couilles ? Entre les deux parties (orga & ceux qui font des remarques) c'est plus vous dites qu'on veut pas changer les règles, alors certes aucun changement n'est envisagé pour le moment, on verra à la fin des discussions ce que ça donne, mais c'est pas pour ça qu'il n'y en aura forcément pas. C'est un peu (de mon point de vue) nous faire passer pour des organisateurs qui en ont rien à foutre des remarques alors que le mois de délais est là pour ça, que de nombreux organisateurs viennent répondre ici, bossent en interne & co. Tout ça simplement pour voir un beau et bon tournoi PvPm qu'on est tous censé aimer ici..
C'était un peu le cas de Chris, d'où ma question en haut de cette page afin de savoir si un un changement est envisageable.

On va pas continuer à épiloguer de toute façon, c'est à vous de voir maintenant.

Et pour Aiyanna entre jouer avec un feca et un xel ou osa alors qu'ils ont le même nombre de points, je pense que le choix est vite fait.

La seule chose de pas mal avec le feca actuel c'est la gravita, mais ça fait pas tout.
J'ai moi même fait la réflexion à Chris dans l'aprem en interne, l'équipe peut vous le confirmer.

Mais encore une fois, on a dit et on redit qu'aucun changement n'est prévu pour le moment, mais c'est pas pour autant qu'on est là à dire "On a pubbé, on se retrouve dans un mois, osef de ce qu'ils disent !", on bosse en interne, on étudie et tout ce qui va avec. Alors non je promets pas des changements, mais OUI je promets une réflexion en interne. pouvant éventuellement mener à quelques modifications.

Edit : Même si ça en concerne pas le débat présent, on étudie aussi le cas des personnes voulant se présenter seules.

Edit bis : J'ai vu Seif' passé, j'ai cru on allait se manger des modérations

Dernière modification par [Dom]Guillaume-Fire ; 19/10/2014 à 21h23.
Pour ma part je trouve les 11 points du feca mérités. Moins permettrait de cumuler l'énu, le iop et le sram avec (voir mieux si ça descend de plus d'un point) et c'est plutôt violent donc bon...
Déjà là y'a moyen d'avoir des teams sympas à jouer.
Xelor/Enutrof/Crâ/Sadida : Where is your god now ? Ou comment faire des matchs nuls.

Sinon, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec les points qu'il y a maintenant. J'ai essayé on ne peut pas faire la team Osa/Enu/Iop/Ecaflip, non mais où va le monde, hein ? On ne peut pas placer le combo coffre à 20pa sous rés' nat' et contrecoup : Je vous le dis, c'est clairement du racisme envers les coffres ! Mais où va le monde !

Plus sérieusement, je n'ai pas vu de grosse composition cheatée qui sortent du lot, donc rien à dire pour l'instant.

Dernière modification par Domjuan ; 19/10/2014 à 22h29.
Citation :
Publié par Immortal-Chris
Je pense qu'il y a un gros décalage entre ce que nous voulons faire et l'enjeu du tournoi.

Nous avons décidé ( Guillaume-Fiire en tête ) de faire un tournoi "différent" des autres.

Ensuite on s'est mis en tête de faire un tournoi "pour tous" permettre à toutes les classes de tirer leurs épingles du jeu ( coucou les points )afin d'avoir des actions différentes, "oui mais Sadi/Cra voilà quoi bla²".
Exactement ce que je pense (mais en plus détaillé )

Citation :
Publié par Domjuan
Plus sérieusement, je n'ai pas vu de grosse composition cheatée qui sortent du lot, donc rien à dire pour l'instant.
D'un autre côté si qqun trouve une compo qui sort du lot mais qui reste dans les regles c'est tant mieux pour lui et ca fait aussi partie du jeu.

C'est meme pour moi la premiere partie du tournoi qui se fait aen amont de celui-ci, devoir réinventer des compo au lieu d'utiliser les compos "auto-win/cheat" classiques
Citation :
Publié par Immortal-Chris

Je m'explique ;

J'ai pas bien compris là, c'est-à-dire "différent" ?

Citation :
Dans un soucis de rester dans du pvpm comme on l'aime on a garder cet aspect (4 vs 4, piliers).

On a pas vu de compositions double pilier aller loin dans les deux gros tournois à points ayant eu lieu jusque là et à mon sens c'est pas le fruit du hasard. Partant de là je dirais déjà que la fusion des deux systèmes est un peu inutile.

Citation :
Le problème principal après tout , c'est la cagnotte. 500M de cagnotte mini OMG JE VEUX FAIRE TEAM CHEAT... What !!! JE PEUT PAS JOUER MA SEXI , C'EST DE LA MERDE.

Du-coup chacun s'empresse de défendre son steak, les remarques pullulent et c'est fortement désagréable, car au final, chacun va encore chercher a faire la "meilleur compo possible" tout ce qu'on ne veut pas.

On aurait espérait qu'un gas avec Cra comme perso principal profite de ces restrictions pour jouer son perso "préféré" et non changé ( stuff sa mule Iop etc..)
Tu peux mettre la cagnotte que tu veux et tu auras une majorité de gens qui auront envie de jouer une composition forte. La cagnotte c'est cool mais en général quand tu t'inscris c'est pour faire du PvPm et pour t'amuser, or pour beaucoup de monde se prendre une fessée c'est pas amusant et si tu sors rapidement de la compétition tu pratiques vachement moins de PvPm.

Au final, l'intention est louable mais je pense que vous vous avez perdu de vue l'objectif qui est de permettre à chaque classe d'être dans une équipe plus ou moins viable. Une composition Féca/x/y/z sera forcément bien en dessous d'une composition Sacri/x/y/z ou d'une Xélor/x/y/z et ça le met directement hors-jeu. De la même façon en mettant le Roublard au niveau du Sram, alors qu'ils ont des rôles comparables, vous tuez un peu le Roublard. Pour le reste ça se tient un peu mais ça fait quand même deux points réellement problématique je trouve.

On verra ce qu'il en est dans les faits mais je suis pas vraiment convaincu a priori. Quoi qu'il en soit, bon courage pour organiser tout ça !
Guillaume-Fire, moi aussi je suis déçu de ta réponse, je t'accorde que tu es le seul qui est à l'écoute et qui répond de façon correct, cela était aussi mon cas sur mes premiers posts, quand je voyais des réponses objectives et respectueux, une fois que pas mal d'intervenants commencent à nous prendre pour des cons et qui commencent à taunt/troll et surtout déformer ce qu'on dis c'est un peu normal qu'on utilise un peu d'ironie et parfois des troll dans nos réponses.

Je m'excuse si tu as mal pris ma dernière intervention mais bon cela n'était pas du tout une attaque envers toi.

On va surement participer quelque soit le règlement, c'est juste qu'on cherche à aider à avoir un tournoi équilibré, et je pense pas que tout les intervenants comprennent rien au pvpm et qui sont pour la plupart pas d'accord avec certains points de votre règlement ^^.
L'an dernier avec une cagnotte déjà conséquente mais 3 fois moindre il y avait pas eu de migration, donc oui une grosse cagnotte pose des soucis.

Je garderai mon avis sur votre fonctionnement avec les points pour le canal guilde, mais diminuez la cagnotte tant qu'il est encore temps, sinon vous aurez trop de pression à gérer (le premier tournoi avait été très laxiste sur les règles malgré les 1XXMillions de gains, donc vous mettez pas trop de pression, vous apprendrez chaque année, c'est un peu tôt pour en faire LE tournoi interserveur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés