[Wiki] Dominator II

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que de toujours jouer contre des joueurs qu'on connait c'pas toujours drôle , donc des nouvelles têtes c'est cool puis plus on est de fous plus on rit
Je pense que le rôle du nouveau Feca est sous estimé sur beaucoup de serveur.

Probablement parce que maintenant il faut un peu plus réfléchir quand on joue un Feca et forcément la différence entre un bon et un moins bon se fait énormément ressentir.

Dans tout les cas pour côtoyé 2-3 Feca très bon je peut t'assurer qu'un bon Feca dans une team adapté fait le Café.
Je pense surtout qu'il est impossible de se faire une idée précise et concrète du niveau du féca en pvpm aujourd'hui. On l'a vu encore trop peu en pratique et trop peu de combos ou combobreakers pour pouvoir affirmer quelque chose.

@en-dessous : Il y a quand même une grosse différence entre du perco et du 4v4. Quand tu vas perco avec ton équipe, pour peu que tu l'aies pas monté à l'arrache tu ne perds jamais. Car tu à l'avantages de la coordination entre potes, de l'effet de surprise, et du choix des synergies/classes. De plus les maps perco classique genre kwakwa par exemple, sont des énormes maps à fécas (coucou gravi enfla).
Ce que je dis c'est que tu jouis peut-être du fait que tes adversaires ne connaissent pas non plus la classe. Ce qui ne peut que donner de l'intérêt au féca. Et essaye de mettre un gravi/enfla sur 4 mecs en 4v4 qui connaissent bien le combo. Difficile sans très bons placeurs avec toi

Dernière modification par Exalte ; 16/10/2014 à 10h29.
Perso depuis la refonte je tape du perco tout les soirs avec un Feca ( soit a peu près 1 mois ).

On cumule... 0 défaite, notre compo est la suivante : Feca-Sadi-Sram-Iop et Xel ou Zobal dépend qui viens avec nous.

Pour les combo je peut t'en citer 1x au moins mais je ne dévoilerais pas tout son potentiel aux yeux de tous n_n je citerais juste en exemple la glyphe enflammé+Glyphe gravitationnelle.

Tu fou ça sur 2 ou 3 type avec un truc qui tacle ( bloqueuse, double etc..) t'immobilise 2 tours n'importe quel classe :3

Ensuite si t'a un Feca dans ta team, impossible qu'un de tes coéquipiers se fasse focus. Les moyens que le Feca peut développer pour empêcher le focus d'un allié sont juste énormes n_n encore faut'il y pensé...

Bref pour moi ce choix est justifié.
Citation :
Publié par Exalte

Ce que je dis c'est que tu jouis peut-être du fait que tes adversaires ne connaissent pas non plus la classe. Ce qui ne peut que donner de l'intérêt au féca. Et essaye de mettre un gravi/enfla sur 4 mecs en 4v4 qui connaissent bien le combo. Difficile sans très bons placeurs avec toi
Le souci aussi c'est qu'une bonne partie dans ce tournoi ne connaitra pas non plus tous les combos du feca, et de plus, quand on voit à quel point le feca est playmaker, surtout avec ses glyphes (et surtout avec une TP qui a un temps de relance plus court, et qui peut être plus utile), il peut casser beaucoup de combos justement.

Pour moi le 11 points est pour le coup justifié et logique, pour les quelques paramètres inconnus de la synergie de la classe avec d'autres.
Citation :
Publié par Immortal-Chris
Ensuite si t'a un Feca dans ta team, impossible qu'un de tes coéquipiers se fasse focus. Les moyens que le Feca peut développer pour empêcher le focus d'un allié sont juste énormes n_n encore faut'il y pensé...
Je ne peux pas juger du feca en pvpm actuellement car c'est devenu à la limite une nouvelle classe, par contre le coté Feca qui annule les focus c'est vraiment à débattre, le focus dans un jeu organisé se fait toujours sous érosion, le nouveau feca contrairement à l'ancien n'a plus aucun sort capable de contrer l'érosion, sauf si tu insinue que réduire les dommages de 100.000 et se manger 2000 d'éro est une annulation de focus là je serais ok avec toi .

Concernant le Dominator, je porte un intérêt à votre tournoi sauf qu'en lisant le règlement j'ai l'impression que l'organisation a fait en sorte d'annuler presque toutes les compositions classiquement jouées à base de xelor et d'osamodas, et avec ce système de points on avantage beaucoup les roublards et les sram, et au vu du coût en points de certaines classes à caractère stratégique cette avantage passe beaucoup du coté des compositions sacri/roub voir sacri/roub/zobal ou encore sacri/roub/zobal/steamer.

C'est un tournoi qui a l'air d'être très intéressant, avec une cagnotte très intéressante , mais je trouve que contrairement à beaucoup d'autres tournois avec le système de points, le Dominator favorise trop certaines classes en bridant presque toutes les compositions viables à base de xel ou d'osa.

ça reste un coté réservé aux organisateurs mais si c'est possible je voudrais avoir une idées sur les critères de notations des classes dans votre tournoi ^^.
Citation :
Publié par Riveda
ça reste un coté réservé aux organisateurs mais si c'est possible je voudrais avoir une idées sur les critères de notations des classes dans votre tournoi ^^.
On a d'abord cherché à éviter les duo avec un très net avantage sur les autres teams, d'où le système de piliers. Pour avoir un tournoi équilibré sans que certains combo ne roulent littéralement sur d'autres, on a cherché à limiter les couplages qui sont trop intéressants (par exemple sacri/enu/iop est à 28 points, donc forcément un sadi/cra avec, de même avec Xel/Enu/Iop). Pour l'Osa, on a quand même des compos viables les "classiques" Osa/Iop ou Osa/Eca sont à 19 et 20 points ce qui laisse 15 et 14 points pour choisir les deux classes restantes (Avec un Osa/Iop/Eca/Sadi possible par exemple). En reprenant le système de piliers (comme c'est le cas au Goultarminator) on a la majorité combinaisons duo (voire tri) possibles, mais souvent pénalisantes pour la quatrième classe à ajouter. C'est ce qu'on cherchait pour avoir un équilibre entre les compositions.

Mais j'aimerai savoir tout de même les combinaisons viables à base de Xélor/Osamodas qui sont bloqués de ton point de vue.

J'ai beaucoup débattu quant aux points, mêlant de nombreux "expert" PvP de Domen, et tout le monde était d'accord pour éviter les compositions surpuissantes (type SEXI au dernier Goulta). Sachant que de nombreuses personnes qui m'ont aidé ne participeront pas, je n'ai pas cherché à avantager telle ou telle classe. Des compositions à bases de Roublard et Sram sont possibles, certes, mais il fallait qu'on garde une logique quant à la hiérarchie des classes en PvPm pour l’appariement des points (j'entends par là que cette classe est moins puissante que celle ci). Avec ça, on peut difficilement casser les combos de ces classes.

Le seul point divergent a été le Féca : on s'est longuement questionné sur le nombre de points à lui attribuer. On a finalement penché sur le choix de la majorité de le mettre à 11 points (car couplé à certaines classes, l'entrave du Féca peut faire très mal par exemple).

Mes coéquipiers me rectifieront si besoin, mais globalement je pense que c'était notre démarche. La seule chose que je cherche à faire, c'est avoir un tournoi équilibré en limitant la frustration que les participants peuvent avoir face à des compositions trop supérieures. En bref, des combos sont possibles, mais obligent à prendre des classes moins puissantes pour compléter la team (le plus souvent).

EDIT : J'ajouterai quand même que pour la hiérarchie des classes, on a regardé ce qui se faisait sur les autres tournois. La différence vient surtout du couplage du système de points et de piliers. Le système de piliers est là pour contrer les duos type Féca/Xélor, avec une très grosse capacité d'entrave, Osa/Eni avec la capacité de résu/recons, mais les duos piliers/autres classes restent bien souvent possibles.

Dernière modification par [Dom]Guillaume-Fire ; 16/10/2014 à 16h29.
Le feca est justifié ouep, après à voir la refonte xel a lieu avant, tout peut encore changer ! Sinon j'ai trouvé AD dans "The Walking Dead", bon... les angles et jeux de lumières ne correspondent pas trop mais bon...

Pour ceux qui ont pas vu l'épisode 1 de la cinquième saison y'a pas spécialement de spoil...

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 16/10/2014 à 17h00.
Je comprend parfaitement les motivations de l'organisation et il est évident qu'il y a eu beaucoup de travail derrière votre règlement.

Je vous accorde le fait qu'équilibrer les compositions avec un système de points simple est presque impossible, je suis aussi contre les compositions auto-win du genre SEXI ect, sauf que là, la stratégie la plus payante pour rentabiliser une composition c'est de jouer une classe à 11 points + une classe à 7 points pour pouvoir garder un minimum de flexibilité pour les 2 dernières classes, soit 16 points à répartir entre les 2 dernière classes, avec l'impossibilité de combiner les piliers il reste un choix très limité de classes et surtout qui t'oblige à ne pas prendre de classes à 9 points sinon tu t'inflige une sous-classe à coté. Jusqu'à maintenant je suis OK avec vous car ça permet d'éviter des compositions avec 4 classes puissantes, Sauf qu'en analysant le stratégie de formation de composition que j'ai donné, les seuls classes à 7 points sont Sram/Roub, et parmi les classes à 11points le Sacri est largement plus en synergie avec ces deux classes que les 4 autres, d'où l'avantage que j'ai relevé sur mon premier poste pour les team sacri, l'autre avantage vient du fait que les classes debuff sont à 9 et 11 points (je ne considère pas le debuff du roub comme un vrai debuff, et le Sadida bah c'est un sadida quoi ),donc on va pas voir énormément de team debuff dans le tournoi, d'où un autre avantage implicite pour certaines classes/compositions.
Les map goulta sont pour la plupart des map à coop, un autre point pour les team Sacri, le coût en PA du panda fait que cet avantage est encore amplifié, entre les 4 classes à 11 points le Sacri est le plus à même de pouvoir jouer avec un Crâ sans que cela ne gène son game-play.
Donc globalement je trouve que le règlement met beaucoup trop les Sacri en avantage par rapport aux autres classes, car c'est la classe qui peut jouer dans n'importe quelle composition et la rendre meilleure, contrairement à d'autres classes qui ne sont "cheat" que dans certains cas de figure.

Pour tout mon raisonnement j'ai supposé une certaine stratégie (que je trouve optimale) pour former une équipe compétitive donc il y aura forcément une part de subjectivité, j'ai dû surement pas voir des points que l'organisation a eu plus le temps de les voir, mais ça reste mon ressenti sur le règlement.
Citation :
Publié par Riveda
J
Les map goulta sont pour la plupart des map à coop.
Je voudrais juste revenir sur ce point. L'organisation du goulta a été faite de telle manière que les maps proches ont été jouées pendant les phases de poule, et qu'on a vu des phases finales exclusivement composées de map à coop en effet. Ce sera à l'organisation de faire en sorte de ne pas avoir ce même schéma (puis une coop, ça peut se contrer, mais quand y a beaucoup trop de map control, typiquement sacri/xel, ça devient beaucoup plus compliqué par exemple).
Exactement, l'équilibrage du Tournoi se fera aussi par le choix des maps (j'espère que mon équipe d'expert sera sur le coup cette fois encore !). Si les équipes Sacrieurs ont un très net avantage, on va pas creuser le fossé encore plus mais essayer de le réduire, idem pour n'importe quel compo se trouvant nettement supérieure (je dis pas qu'on va casser ces équipes non plus, mais le choix des maps fait aussi parti de l'équilibrage).

Dans tous les cas, peu importe le système, que ce soit par points, par pilier ou autres, on n'arrivera jamais à un équilibre total, on aura toujours telle ou telle composition qui sortira du lot. C'est notre travail en temps qu'organisateur d'essayer de limiter ça, par les restrictions dans la composition des équipes et par les maps de combats, on fera ce qu'on peut, mais on sait tous que des inégalités persisteront toujours, quoiqu'on fasse.

En ce qui concerne les classes Sadida et Cra, qui sont bien souvent nécessaire si on utilise un combo avec beaucoup de potentiel, certes ces classes sont, en l'état, en dessous des autres, mais je reste persuadé qu'avec un poil d'imagination et de recherche on peut trouver un rôle à ces classes dans une équipe !

Edit/Ajout : Effectivement, comme le dit Chris, nos choix ont été légèrement influencé par ce qu'on a sur Domen. On s'attend bien entendu à avoir de nombreuses équipes interserveurs vu notre cagnotte, mais pour les quelques questions où il y a eu des hésitations, on a comparé en dernier lieu (et je dis bien en dernier lieu vu que j'étais le premier à crier que devait pas se baser sur ce qu'on a sur le serveur) avec le niveau du serveur.

Dernière modification par [Dom]Guillaume-Fire ; 16/10/2014 à 18h03.
Le système de points a été pensé comme l'a dit gui² pour éviter au maximum d'avoir des compo autowin du type Sexi,Seip etc...

Cependant ayant participer au débat, le soucis premier a été de savoir vers quel direction on souhaitez allez :

Un Tournoi "Libre" avec 90% des compo miroir ( team Autowin ) ou alors un système par point, le plus juste possible.

Le débats a alors eu lieu entre chaque classe pour savoir quel valeur lui attribué. Après un premier jet, on a regardé les compo possible et vérifié qu'aucune compo ne roulé sur les autres.

Le partie pris clairement de l'orga a été de bridé quelques combo afin de rendre le tournoi plus intéressants avec pleins de compo variées.

Pour moi c'est clair que cela fait la part belle a des classes qui sans ce système aurait été "oubliés". Je pense aux Cra/Sadi voir Sram/Roub qui en système par pilier n'aurait été présent que dans très très peu de compo.

La tu veut joué Osa/Enu/Iop ? ba pas de Panda ou autre Steam tu devras faire avec Sadi ou Cra. Il faudra être judicieux dans sa compo pour les puristes et cela permettra a tout le monde d'avoir une chance ( de mon point de vue ).

Concernant les team Sacri, pour moi ce n'est pas le meilleur pilier mais il est vrai qu'avec Roub c'est intéressant. Maintenant on regarde aussi sur Domen et pardonnez moi mes amis Roub mais sur Domen si t'a 3 Roub qui Pvp/Koli c'est le bout du monde. Donc hors team qui aura migré, on en verra que très très peu.

Fin j’espère que cela apporte plus de clarté.
Trop simple de jouer un sadi contre vous, autant me mettre un peu en difficulté en jouant roub

Bon j'arrête de flooder avec mes âneries, sinon Gui² voudra plus me payer pour mes interventions sur le stream
C'est vraiment dommage ce système, jouant avec Shempi, rien qu'à nous deux on fait 20 pts, même en prenant l'éro le plus faible (Sram) on est obligé d'se prendre une autre classe pas top (roub/sadi/crâ). Après j'imagine que c'est le but recherché, mais c'est dommage de bridé les compos à ce point ^^'
Comme je l'ai déjà dit, ce système permet d'éviter les abus et d'avoir un équilibre plus important. Les équipes sont obligées de faire des choix, c'est le but voulu, mais toutes les équipes sont confrontées à ces choix. D'autant plus qu'avec une cagnotte si élevée, je cherche à limiter les abus le plus possible pour ne pas avoir une composition nettement supérieure aux autres et ainsi frustrer les autres participants (dans le genre des Team SEXI ayant un net avantage au Goulta, dont les équipes les affrontant partaient en se disant "De toute façon c'est un SEXI, on est mal" pour la majorité). Ce système devrait permettre d'avoir plus d'équilibre entre les équipes et donner une plus grande part à la stratégie/réflexion dans les combats. C'est aussi pour ça qu'on prévient très à l'avance, dans le cas où certaines équipes ayant l'habitude de jouer ensemble puissent changer de personnages, en optimiser un supplémentaire ou autre puisque je rappelle qu'on utilise le bicompte.

Les inscriptions ouvrent dans un mois, si on voit que le système est vraiment trop pénalisant, il se peut qu'on modifie un peu le système de points, en augmentant d'un point ou deux la limite par exemple (c'est un exemple non débattu en interne, donc ne prenez pas ça comme une promesse !).
Je vois que tu cites beaucoup les teams SEXI pour justifier le calcul des points, mais les teams SEXI ne sont en réalité pas faisable avec les systèmes de points annoncés de tous les tournois ayant eu lieu ou allant avoir lieu sur dofus.
Je parle de SEXI car c'est l'exemple le plus flagrant dans les derniers tournois, en interne certains ont évoqué les duo Féca/Xélor, Féca/Sadi, Sacri/Zobal, Xélor/Enu, Xélor/Sacri et autres duo qui, correctement couplés, sont très puissant. Avec ce système, les doubles piliers sont bloqués, et ces duos impliquent des choix dans le reste des coéquipiers à choisir.
De ce que j'ai pu voir ces derniers temps sur les tournois (même si j'avoue que j'ai pas regardé un à un tous les systèmes de formations des équipes de tous les tournois), le nombre de points des classes est plus faible, la limite par équipe est aussi plus faible, ce qui implique un double pilier exclu car ne permettant pas d'entrer dans les limites. Nos points permettaient les doubles piliers, avec deux classes pénalisantes à côté certes, mais certains peuvent être très puissant ou chiant (Féca/Xel/Sadi/Cra par exemple).
Mais comme je l'ai dit, on s'est laissé un mois pour prendre la tension des gens, on verra si des modifications doivent avoir lieu ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés