Exactement, l'équilibrage du Tournoi se fera aussi par le choix des maps (j'espère que mon équipe d'expert sera sur le coup cette fois encore !). Si les équipes Sacrieurs ont un très net avantage, on va pas creuser le fossé encore plus mais essayer de le réduire, idem pour n'importe quel compo se trouvant nettement supérieure (je dis pas qu'on va casser ces équipes non plus, mais le choix des maps fait aussi parti de l'équilibrage).
Dans tous les cas, peu importe le système, que ce soit par points, par pilier ou autres, on n'arrivera jamais à un équilibre total, on aura toujours telle ou telle composition qui sortira du lot. C'est notre travail en temps qu'organisateur d'essayer de limiter ça, par les restrictions dans la composition des équipes et par les maps de combats, on fera ce qu'on peut, mais on sait tous que des inégalités persisteront toujours, quoiqu'on fasse.
En ce qui concerne les classes Sadida et Cra, qui sont bien souvent nécessaire si on utilise un combo avec beaucoup de potentiel, certes ces classes sont, en l'état, en dessous des autres, mais je reste persuadé qu'avec un poil d'imagination et de recherche on peut trouver un rôle à ces classes dans une équipe !
Edit/Ajout : Effectivement, comme le dit Chris, nos choix ont été légèrement influencé par ce qu'on a sur Domen. On s'attend bien entendu à avoir de nombreuses équipes interserveurs vu notre cagnotte, mais pour les quelques questions où il y a eu des hésitations, on a comparé en dernier lieu (et je dis bien en dernier lieu vu que j'étais le premier à crier que devait pas se baser sur ce qu'on a sur le serveur) avec le niveau du serveur.
Dernière modification par [Dom]Guillaume-Fire ; 16/10/2014 à 18h03.
|