Serveur Eanna

Répondre
Partager Rechercher
Je sais mais...
Je me suis fais avoir betement, j'etais prevenu et surprevenu mais le manque de ferme de place d'atelier !!!!

Et maintenant de PO... (mais je vais refarmer !!)

Juste pour prévenir qu'il n'arnaque pas d'autre personnes. (c'est fait c'est fait, il faut aller de l'avant)

Et puis organiser un grand no Brain de PK envers les Bloodmoon !

En leur mettant ce message : " dite merci à Rolldice et Vieufenec pour le vole des PO " ! Bref leur pourir la vie !
Citation :
Publié par Asolite
Quelqu’un sur Eonna peut me confirmer la véracité de ce spectacle pathétique ?

http://imgur.com/a/OZGzb
ouais, c'est dans les maisons à halcyona. Perso ça me fait gentiment sourire, c'est un peu du roleplay trash, mais roleplay quand même.
Citation :
Publié par Citrouillon
Je pense que tu ne sais pas ce qu'est le roleplay :s
Roleplay c'est jouer un rôle.
Jouer le rôle d'un raciste c'est trash mais c'est roleplay.
Tu veux reformuler?
@Psykoyul : une raisonnement aussi basique, c'est presque mignon.

Le Roleplay c'est effectivement jouer un rôle, mais très exactement c'est :

L’interprétation, par le choix de comportements, d’états et de pensées, d'un personnage dans son environnement.

Hors l'environnement du personnage c'est le monde d'Archeage, avec ses mers, ses régions, ses peuples.

Si un joueur mets une étoile juive barré avec marqué mort au juif, ce n'est pas du rolisme, c'est de l'antisémitisme.

Si un joueur mets un panneau avec un membre du Ku Klux Klan, avec marqué : "Fin à la liberté des noirs !", c'est pas du rôle play, c'est du racisme.


Maintenant un mec mets une pancarte sur sa maison avec marqué "interdit aux elfes" la ça peut être du roleplay, sont personnage est raciste certes, mais c'est l'interprétation de choix imputé au personnage , pas au joueur.


Le fait est qu'un personnage ne peut pas avoir de choix, de comportement, de pensé vis à vis d'une notion qui n'existe pas dans sa réalité.

Et le fait est que la France, ça n'existe pas dans le monde d'Archeage.

CQFD, ils seront bannis et c'est justifier, et j'attend que Trion fasse de même si un jour des français mettent ce genre de pancarte à l'encontre d'une autre communauté.
Citation :
Publié par ventsonge
...
Oui mais si le personnage parle français ? Cela veut dire que cette langue existe dans son univers.
Il peut donc critiqué leur utilisateur non ?

Je te taquine mais dans l'histoire j'ai quand même plus l'impression que c'est la communauté FR qui est un peu trop sectaire... (oui, ça n'excuse pas le genre de comportement anti-français, mais va quand même falloir balayer devant notre porte avant de critiqué )
Citation :
Publié par Menbats
Oui mais si le personnage parle français ? Cela veut dire que cette langue existe dans son univers.
Il peut donc critiqué leur utilisateur non ?

Je te taquine mais dans l'histoire j'ai quand même plus l'impression que c'est la communauté FR qui est un peu trop sectaire... (oui, ça n'excuse pas le genre de comportement anti-français, mais va quand même falloir balayer devant notre porte avant de critiqué )
On admet généralement la langue comme exception (je ne parle pas l'elfe, personnellement.)
Si ces gens tauntent autant les francais, c'est parce que ceux ci réagissent excessivement, et stupidement. J'ai eu le droit hier, après que j'ai fais une remarque à un crétin qui persistait à spam en francais le chan faction, à un très beau : "pk eu il parle pa francai lol". Après avoir vomi, je me rends juste compte qu'on a pas mal d'idiots dans notre communauté, mais que, surtout, ils sont idiots ET nationalistes et refusent l'anglais. C'est con, en europe.
c'est pas comme si les mecs avaient mis des croix gammé ou des messages de propagande raciste non plus. Là les mecs font une caricature du truc et on devrait avoir le recul de le prendre avec un peu d'humour.

C'est pas le drapeau français qui est barré/brulé ou autre, c'est le cliché français, berret, baguette et verre de vin. Par contre si les mecs balancent des propos racistes à tout va, effectivement on a un problème.

Et les français pourrait/devrait faire un minimum d'effort d'humilité, y aurait moins de problème.
Citation :
Publié par zaroff
...

Voila, c'est très bien résumé, et la xénophobie dans son ensemble doit être réprimander par Trion, c'est pas une question de français ou pas ici, c'est une attaque contre l'ensemble d'un pays, donc la sanction devrait être exemplaire, tout du moins j'espère.


@vork : Le problème c'est que c'est pas un incident isolé. A l'heure actuelle c'est toute une communauté qui est stigmatisé. Et mets dans l'autre sens, et prend le même genre de truc avec l'oncle sam et mets ça sur les serveur NA, tu vas voir la réaction, tu t'attaque à eux, ok tu marque pas "Fuck USA" mais c'est tout comme, bah la c'est pareil, et le message derrière est néfaste, car sur Eanna ça fait une bonne dizaine de jour que ces propos ont dépasser le stade de la simple rigolade.

Le recul personnellement je l'ai, c'est d'ailleurs pour ça que le petit strip humoristique ne me choque pas plus que ça, au contraire il me fait bien rire ( surtout quand tu lis les témoignage de soldat américains ou anglais ayant servi avec les soldats français et qui font les louanges de la combativité des forces françaises )

Une caricature est certes à l'origine humoristique, mais quand elle est accompagné de propos tel que ceux qu'on vois sur Eanna ( et malheureusement niveau propos, on à certain joueurs francophone qui en tienne une bonne grosse couche aussi ) on sort de l'humour et on tombe dans la xénophobie ( et surtout dans la bêtise )

P.S. : Comment tu aurais qualifier si au lieu de ça il avait mis un africain? une croix Chrétienne ? l'étoile de David ? Bref tu vois ou je veux en venir je pense, les symboles c'est une part importante de notre expression.

Dernière modification par ventsonge ; 30/09/2014 à 16h29.
Citation :
Publié par Beornidas
Par curiosité, quelles sont les guildes Jolienne ou non capable de créer une faction sur Auroria?
Quand tu parle de crée une faction tu parle de posé son château ?

Si c'est ça, toute les guildes qui peuvent aligner un roster de 70 personnes.
Citation :
Publié par Rx50Pro
Oh bordel..euh regarde dans le dev tracker de morgana car avec 30 post à la minute....demain j'y suis encore à trouver le post ^^'
Alors tu m’excuse mais je préfère jouer xD
Pas grave
En fait ce lien a été posté dans le live chat de forum de ma guilde par certain membre qui trouvaient ça suffisamment amusant pour être tenter de le reproduire.
Je voulais se lien pour illustrer un post pour leur montrer ce qu'ils risquaient sanction et que pire il auraient put blessé les Fr de la guilde (bon ok...on 4/170^^).

Toutefois quand je voie "ça", je me rend compte kyprosa c'est le paradis
This maintenance will replace their network control cards to prevent the crashes experienced over the weekend.


le serveur a troll la maintenance c'est tout ! =)
Honnetement je pense pas qu'une guilde française va réussir à prendre une région, vous allez plutot vous faire chain par les bons vieux Gondor dés que vous serez en dehors de la zone safe, mais bon ça coute rien d'essayer pendant que d'autres farmeront la bibliothèque
Tient en parlant des Gondors, qui sont censé être les grand méchant, y a que moi qui les trouvent vraiment naze ?

En, combats de petits groupes même si ils sont 2-3 de plus ils perdent, et perso j'en vois rarement. (je fais pas la guerre d'Halcyona)
Citation :
Publié par Beludia
Tient en parlant des Gondors, qui sont censé être les grand méchant, y a que moi qui les trouvent vraiment naze ?

En, combats de petits groupes même si ils sont 2-3 de plus ils perdent, et perso j'en vois rarement. (je fais pas la guerre d'Halcyona)
Bien résumé ! Je n'aurai pas mieux dit ^^
Citation :
Publié par Asolite
Quelqu’un sur Eonna peut me confirmer la véracité de ce spectacle pathétique ?

http://imgur.com/a/OZGzb
Ahahahah!!! Excellent!

Sérieusement, quelqu'un est allé reporter çà? Je trouve çà super drôle pour ma part. Personnellement, je ne me sens pas du tout insulté. Ils chambrent! C'est tout.

On a tendance à s'offusquer trop vite, nous les bons français, les meilleurs...
Citation :
Publié par Li hood
Ahahahah!!! Excellent!

Sérieusement, quelqu'un est allé reporter çà? Je trouve çà super drôle pour ma part. Personnellement, je ne me sens pas du tout insulté. Ils chambrent! C'est tout.

On a tendance à s'offusquer trop vite, nous les bons français, les meilleurs...
Effectivement j'aurai éclaté de rire si j'étais tombé dessus xD (bon là je me réserve je suis au taf...)
Malheureusement, tous les pays ont leur contingent de cons qui sur-réagissent, volontairement ou non, malheureusement ils sont tous de sortie sur Arche Age -_- et d’illettrés aussi... d'analphabètes... mais ils sortent d'où?!!

Bon après j'essaie de me rassurer en disant qu'ils vont débarrasser le plancher bientôt... laissez moi cet espoir svp ><
Sur-réagir n'est pas la question, et les affiches en elle même sont pas méchante loin de la, le problème c'est que dans le climat de la faction Nuienne sur Eanna, c'est ultra problématique car les communauté sont déjà a couteau tiré toute la journée sur les chat faction/nation ( et d'ailleurs à ce propos la, faudrait qu'il mettent un filtre a con sur ces channels, car entre certains anglophone qui savent pas demander de pas parler FR sans une ou deux insultes en bonus et les français trop fière/con pour laisser couler :/ )

Après tu peut te dire que c'est un jeu, que c'est fait pour la déconne etc, dans le doute tu t'abstient justement car il y'a des gens plus sensible à ce genre de chose que d'autre que ça risque de blessé.

Bref ça s'appel savoir vivre en communauté et les Nuien semble avoir oublier comment faire :/ .
Coté Haranya aussi bien que ça s'est bien calmé cette semaine et on remarque que les FR sont tous sur le Nation et les autres sur le Faction, ça marche très bien comme ça...

Après je pense qu'il faut museler les joueurs FR que l'on rencontre qui pourraient nuire à l'image des Français, si on s'y met tous via un ostracisme vous verrez que la Communauté FR s'en portera mieux et que ces idiots se tiendront à carreau!

De l'autre coté il ne faut pas hésiter à aller vers les Anglophone, jouer avec eux, parler dans leur langue, même c'est difficile, ils sont content de voir qu'on peut faire cet effort (mon voisin ingame est un Anglophone de chez Iron Pulse, depuis plusieurs jours qu'on se fait des Trade Run ensemble lui parlant Français et moi Anglais, c'est plutôt drôle, et moche, très moche mais drôle )

Mais faut pas compter sur le savoir vivre de la majorité car il suffit de regarder comment les Français se comportent entre eux dans la vie de tous les jours pour se rendre compte que ça n'existe quasiment plus.
Citation :
Publié par Gorgas Loredan
Mais faut pas compter sur le savoir vivre de la majorité car il suffit de regarder comment les Français se comportent entre eux dans la vie de tous les jours pour se rendre compte que ça n'existe quasiment plus.
Tu marques un point. Valuable sentence, thank you.
Citation :
Publié par ventsonge
Sur-réagir n'est pas la question, et les affiches en elle même sont pas méchante loin de la, le problème c'est que dans le climat de la faction Nuienne sur Eanna, c'est ultra problématique car les communauté sont déjà a couteau tiré toute la journée sur les chat faction/nation ( et d'ailleurs à ce propos la, faudrait qu'il mettent un filtre a con sur ces channels, car entre certains anglophone qui savent pas demander de pas parler FR sans une ou deux insultes en bonus et les français trop fière/con pour laisser couler :/ )

Après tu peut te dire que c'est un jeu, que c'est fait pour la déconne etc, dans le doute tu t'abstient justement car il y'a des gens plus sensible à ce genre de chose que d'autre que ça risque de blessé.

Bref ça s'appel savoir vivre en communauté et les Nuien semble avoir oublier comment faire :/ .
Sachant que DE BASE 99.9% de tout ce qui se raconte sur le chan c'est de la merde en barre (hors serveur RP peut etre); je vois pas bien pourquoi vous le coupez tout simplement pas. Vous y perdrez queud et y gagnerez beaucoup vu que le moindre neuneu qui raconte de la merde vous perturbe.
Perso au tribunal je suis le 1er à demander si l'accusé est français. Et je le demande en français.
J'en ai rien à foutre du pseudo bashing anti français.
Le truc des baguettes me fait même franchement rigoler. C'est un bon running gag pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés