Que faire pour ne pas "louper" mon perso?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Je souhaite reroll (probablement un troll prêtre) et j'aimerai avoir vos conseils afin que mon leveling et mon expérience de jeu soit la plus confortable possible. Je souhaite également me préparer au mieux pour WoD.

Je n'ai jamais "louper" un personnage mais il y énormément de choses que je n'ai jamais su gérer efficacement.
J'entends par là acccumuler de l'or (toujours été pauvre, sans doute car ne connaissant pas de méthodes pour en avoir davantage ou recevant trop peu par rapport au temps passé à quêter/farmer), monter des métiers utiles de façon efficace (raison pour laquelle je n'ai jamais rien fait d'autre que des métiers de récolte - n'ayant pas d'or pour de "gros métiers" -), obtenir des objets spéciaux lors des events (voile lunaire...), monter les réputations rapidement, si je joue de la bonne façon (raccourcis pour les sorts, straff au clavier et rotation de la caméra à la souris) etc...

J'aimerai donc vos conseils afin que tout se passe bien et que je ne ressente pas tout ça comme une corvée. Je prends énormément de plaisir à raid ou instance par exemple mais les aspects du jeu cités plus haut me rebute car je n'y arrive pas... Ce qui fait qu'il est difficile d'avoir un personnage complet (là où j'ai l'impression que tout le monde roule sur le contenu aisément).

Merci d'avance à tous!
Pro tip pour faire de l'or en masse en début d'extension ou de tiers: tu dez les loots que tu gagnes en raid et tu vends les compo spéciales auprès des grosses guildes. 25k/esprit de guerre c'était bon
Tu farm les portes guerres zandalari avec un amis , ca rapporte beaucoup de po et toute les réput MOP . (en plus de 3 montures je crois)
Les instances , tu aime ça apparemment , rapporte beaucoup aussi , maintenant vu que tout le monde est bien équipé , c'est relativement court et ca rapporte bien (+- 150 po , sans compter les loots).

Pour les métiers , si tu n'aime pas ça , ne le fait pas ou au pire achète un "pack metier" à quelqu'un qui en vend pour monter ton artisanat au max avec celui ci , sans farm.

A noter qu'à WoD , les métiers seront dans ton fief , tu peux donc vraiment t'en sortir avec deux métiers de récolte
Citation :
Publié par Aphane
WTF ? Hein j'ai pas compris ?

C'est quoi ton truc de pack métier la ?
Des gens vendent des pack avec tout les composants pour monter un métier de a à z , genre ingé
Un pack métier, c'est un "pack" comprenant toute les compos nécessaires à up un métier 1-600.
Sinon j'ai envie de dire que si t'as la motivation de monter ton perso, tu peut pas le "rater" enfaite, peu importe ce que tu fait ou comment tu le fait, si t'as l'envie tout suivras.
Citation :
Publié par thelkaz
Des gens vendent des pack avec tout les composants pour monter un métier de a à z , genre ingé
Ah j'ai jamais vu ce genre d'offre pourtant d'ou ma surprise !
Il n'y a pas de secret. C'est le farm, farm et farm.

WoW a un LvL trop rapide aujourd'hui pour que tu Up correctement les métiers. A par trainer dans des zones grises à miner. Pareil pour les réputes surtout les vielles.
Vu que tu aimes la récolte. Les sorties d'extensions sont toujours un bon point pour ce faire des PO. Les matières premières surtout tissus, les 1er soins en ont besoin et tout le monde le possède. Par contre ca te freine en métier mais ca permet de faire des pépètes très rapidement avant que les prix dégringole.
Sinon le farm.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

Effectivement, je ne peux pas "rater" mon perso, c'est bien pour ça que je le met entre parenthèses. Je lvl up généralement en faisant ce que j'aime mais j'ai tendance à complètement laisser de côté le reste. Le résultat c'est qu'une fois arrivé niveau max j'ai l'impression d'avoir un perso vide...
Est-ce que c'est plus rentable de commencer à progresser une fois lvl max que petit à petit pendant le lvling, à vous de me le dire.

Je ne savais pas que les packs métiers existaient, très bonne nouvelle dans ce cas! Ca doit couter un paquet de gold mais je suppose que c'est toujours plus rentable en terme de temps que de tout farmer soit-même.
J'ai entendu dire que les métiers devenaient useless à WoD, qu'en est-il vraiment (pas la peine de les monter s'ils ne vont plus me servir à rien...)?

Entendu pour les réputations MoP!

J'ai la motivation pour monter ce perso et bien le préparer donc je pense que c'est un bon début mais si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!
Citation :
Est-ce que c'est plus rentable de commencer à progresser une fois lvl max que petit à petit pendant le lvling, à vous de me le dire.
Tu peux commencer à les monter pendant que tu UP mais tu monte plus vite de niveau que d'artisanat , surtout pour le craft , c'est toujours mieux de faire ca avec une monture volante rapide qu'a pied par exemple. (monter un métier dure plus ou moins 6 heures de jeu, si tu cherche les composants toi même, au lvl 90)

Citation :
J'ai entendu dire que les métiers devenaient useless à WoD, qu'en est-il vraiment (pas la peine de les monter s'ils ne vont plus me servir à rien...)?
Tu auras toujours les bonus qu'ils te confèrent mais c'est vrai qu'avec le fief tu pourras profiter des autres métiers facilement. Je te conseille donc un métier de révolte et un métier utilitaire quand même
jvois pas très bien l'intérêt de la question, rater un perso ça existe pas sur ce jeu

se préparer pour wod ? y'a rien à préparer à part éventuellement monter le métier qui correspond à ton type d'armure (forge pour plate, etc). et ça te servira uniquement les premières semaines de raid si tu aspires à jouer à haut niveau (raid difficulté max)
Par contre j'ai l'impression que le plus intéressant des métier sera désormais l'ingénierie ? Surtout si on aime pvp sauvage ?

Avec ses gadgets il me semble non ?

Après je suppose que l'enchante sur gant disparaît aussi ?
Non. L'ingé est nerf. Les avantages de ce métier ont été donnés à tout le monde

à WoD il n'y a aucun intérêt en terme d'optimisation à avoir le moindre métier. Le seul atout ce serait de pouvoir gagner une pièce d'équipement épique avant le début des raids (mais tu peux aussi l'acheter..)
Citation :
Publié par Cedforever
ben les bottes fusée et le deltaplane tout le monde a , tout le monde? les ingénieurs , sinon les autres n'ont pas moyen de les avoir je pense
Bah justement j'aimerai savoir si grâce au fief les autre métier peuvent l'avoir aussi ^^'
Citation :
Publié par Aphane
Bah justement j'aimerai savoir si grâce au fief les autre métier peuvent l'avoir aussi ^^'
Pour l'instant pas de bottes fusée mais on peut craft le planeur gobelin qui est utilisable en consommable 5 fois si je me souviens bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés