Revendre un paquet de cigarettes neuf ? (au même buraliste)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Une question vraiment très con :

Les bureaux de tabac acceptent-ils de rembourser un paquet de cigarettes neuf acheté le même jour en espèce (chez le même buraliste évidemment) ?

J'ai besoin d'acheter un paquet pour parler "cigarettes" au cours d'une table ronde. Et je cherche bien un remboursement, pas un remplacement.

Merci pour vos retours d'expériences.

EDIT :

Réponse d'un autre forum (net iris) :

Tout comme on n’achète pas une voiture pour la montrer a un copain et demander son remboursement après, je doute qu'un buraliste acceptera une transaction de ce type. Si vous tombez sur un sympa pourquoi pas, mais lui son métier c'est de vendre, pas de prêter.
Pas d'obligation légale, mais pourquoi pas, rien n’empêche d'être sympa dans la vie.

*
.

Dernière modification par Eyto² ; 03/09/2014 à 21h32.
Citation :
Publié par Eyto²
Hello,

Une question vraiment très con :

Les bureaux de tabac acceptent-ils de rembourser un paquet de cigarettes neuf acheté le même jour en espèce (chez le même buraliste évidemment) ?

J'ai besoin d'acheter un paquet pour parler "cigarettes" au cours une table ronde. Et je cherche bien un remboursement, pas un remplacement.

Merci pour vos retours d'expériences.
Tu ne peux pas en emprunter un à quelqu'un, j'imagine?

Oui je ne répond pas ta question.
Citation :
Publié par tego
Tu ne peux pas en emprunter un à quelqu'un, j'imagine?

Oui je ne répond pas ta question.
Bonne idée, mais aucun pote ne fume de Fortuna Rouge.

Ouais ils sont casse c* pour cette table ronde .
Citation :
Publié par Pride
Ca coute 6€, t'es le genre de mec qui va faire son contrôle technique à 15km parce que c'est 4€ moins cher qu'à côté de chez lui ?
Nop. Je veux juste pouvoir acheter à manger. Et je fume des Camel roulées.

Merci de focus please .
Citation :
Publié par Pride
Ca coute 6€, t'es le genre de mec qui va faire son contrôle technique à 15km parce que c'est 4€ moins cher qu'à côté de chez lui ?
Ca se voit que t'es parents disaient oui à tous tes caprices quand tu étais gosse. Moi j'avais quelques euros par mois pour m'acheter des bonbons et de la drogue. Tu imagines bien que 6 euros c'est une fortune pour un mec de 13-14 ans.

Faut arrêter un peu de focus les enfants comme ça.
Tu t'égares quant à mon enfance Sauce mort, en plus 6€ c'est deux mcflurry m&m's donc je sais parfaitement de quoi je parle. Mais si je dois acheter un paquet de clope à tout prix bha je vais pas mendier pour me faire rembourser par le tabac, je le fume (en plus tu fumes lol) ou je le file à un pote.

Et sinon t'es sur le Bar mec, détends toi !
Mets toi devant une entrée de métro avec une pancarte où il est indiqué "argant contre cloppe, je suis povre j'est besoin de mangé svp"

Avec de la chance, t'auras 0.1€ par clope.
T'auras pas récupéré tes 6€ mais ça t'occupera la journée et ça te fera une histoire à raconter.
Bon OP voyons les choses autrement. Est-ce que ton paquet de cigarette a encore son film plastique ?
Citation :
Publié par Sauce Mort
Bon OP voyons les choses autrement. Est-ce que ton paquet de cigarette a encore son film plastique ?
Le paquet sera neuf oui. La table ronde a juste besoin de "voir" le paquet.
Message supprimé par son auteur.
Est-ce que tu as moins de 18 ans OP ? Tu peux aller en acheter un et revenir quelques jours plus tard en menaçant le buraliste de t'avoir vendu un paquet de clopes alors que tu es mineur. Tu lui demande de te rembourser et/ou de te l'échanger contre un paquet de bonbon.
Mdr désolé OP.
Citation :
Publié par Twinkai
Une table ronde pour parler de clope ?

C'est un nouveau truc de hipster ?
Des années que ça existe.

Tu gagnes de l'argent en parlant. Mais c'est pas le sujet, même si c'est le bar .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés