[Wiki] Refonte Feca 2.23

Répondre
Partager Rechercher
En PvP multi, et... en PvM multi. Joue avec des partenaires (ou des mules) et tu maîtriseras sûrement mieux les capacités de ton Féca.

Ce n'était pas de la réduction avant, c'était quasi invulnérable.

Citation :
Publié par bboyphysix
Pis franchement dans certains donjons il est juste gênant le féca dj glour par exemple quoi tu fais juste des coups de cac et des attaques naturelles u_u.
Sans parler de la TP à faible relance, de barricade, léthargie ou frisson, le glyphe gravita' y est très gênant en effet.
J'ai dis il est gênant dans CERTAINS donjons et je suis pas le seul à le trouver genant en dj glourseleste.

Pourquoi car les sorts qui enlève Po/pm/qui pousse ou attire le foutent en état résuglour ...

Et personnelement après le nerf sacrifice à l'époque mon féca etait loin d'être fumé pourquoi ?

Car je n'utilisais ni mise en garde ni fraction tous simplement.
C'est vrai que comparé à avant le féca est moins puissant/utile. Mais franchement faut pas dire que c'etait pas abusé avant. Entre les immu, fraction + armure etc c'etait intuable en pvp presque et en pvm pour mourir fallais abandonner

Maintenant faut faire plus attention si on veux survivre mais le féca reste sympa à jouer je trouve. Les nouveaux glyphes sont cool. Et en pvpm sa peux vite devenir affreux à affronter selon la map
Pour moi qui ne joue que pvm sa devient une classe à prendre quand j'ai envie de la jouer mais pas nécessaire non plus pour gerer les donjons.
Sa va me permettre de créer un ou deux autres persos sur le même compte pour rigoler. Le sram m'attire fortement pour jouer le gros bourrin
Je suis d'accord qu'il était pété mais maintenant c'est l'inverse en pvm en tous cas.
Citation :
Publié par bboyphysix
J'ai dis il est gênant dans CERTAINS donjons et je suis pas le seul à le trouver genant en dj glourseleste.

...

Car je n'utilisais ni mise en garde ni fraction tous simplement.
1er point, tu as le glyphe gravita dans ta barre des sorts ? Juste, au cas où, le gravita rend le combat contre le glours encore plus simple qu'avec l'ancien sacrifice/contre/flamiche, vu que tu ne déclenches pas l'effet de repoussement.

Pour le second point, si tu n'utilises pas tous tes sorts, c'est ton soucis. Tu te plains de spam les mêmes sorts, et au poste suivant, tu nous dis que tu zappes la moitié des sorts .

Perso je trouve le nouveau féca moins nobrain car il n'a plus la fraction, mais beaucoup plus intéressant à jouer. Tu te dois de mieux gérer tes cd, tu peux contrôler la map mieux qu'avant, et tu tappes beaucoup mieux avec plus d'aisance. A part remettre fraction, j'vois pas comment te contenter. Oh wait, tu jouais sans
Citation :
Publié par Katawushu
1er point, tu as le glyphe gravita dans ta barre des sorts ? Juste, au cas où, le gravita rend le combat contre le glours encore plus simple qu'avec l'ancien sacrifice/contre/flamiche, vu que tu ne déclenches pas l'effet de repoussement.

Pour le second point, si tu n'utilises pas tous tes sorts, c'est ton soucis. Tu te plains de spam les mêmes sorts, et au poste suivant, tu nous dis que tu zappes la moitié des sorts .

Perso je trouve le nouveau féca moins nobrain car il n'a plus la fraction, mais beaucoup plus intéressant à jouer. Tu te dois de mieux gérer tes cd, tu peux contrôler la map mieux qu'avant, et tu tappes beaucoup mieux avec plus d'aisance. A part remettre fraction, j'vois pas comment te contenter. Oh wait, tu jouais sans
La glyphe gravita prend pas toute la map je la fou sur le glourmand personnellement histoire qu'il ne bondit pas , le glourseleste n'est jamais présent dedans il s'amuse generalement à se coller à un de mes persos.

Il a 7 pm si je dis pas n'imp donc tu peux pas le laisser dedans après de toute façon ici ou ailleurs pour justifier un nerf c'est toujours le même disque "c'est devenu cro tactiqueuh maintenant beh ouais faut êtreuh un bac +7 comme moi wesh pour pouvoir jouey feyca" .

Alors que c'est loin d'être le cas il est moins en efficace en pvm c'est une réalité après libre à chacun de penser comme il le veut.

Au passage j'ai pas dis que j'utilisais pas tous les sorts mais avant le refonte j'avais pas investis de points dans mise en garde et fraction ouaip.

Après mise en garde est vachement utile vu les réductions du féca (sourire) .

Dernière modification par Compte #471329 ; 14/04/2015 à 16h43.
Perso j'ai aussi du mal à apprécier mon nouveau Feca, mais c'est différent de ce qui a été dit ici.

Avant toutes choses, je suis principalement un joueur PvM, donc mon post ne tiendra en compte que, et uniquement que des situations PvM (et PvMm ofc).

Le fait est que, depuis la MàJ, je me sens bridé dans tous mes aspects de jeu.

En termes de protection, je n'interviens quasiment pas. Je ne me plaindrai pas des réductions de Rempart, parce que je sais que c'est un sort infâme à équilibrer (parfois trop puissant pour le PvP, et au contraire souvent risible en PvM THL). Du coup, en ce qui concerne mon côté protection, je suis un peu inutile. Très clairement, l'utilité d'un Feca en termes de protection se pose un tour sur trois. Avec de temps en temps une action obligatoire de protection en plus (bouclier feca, bastion, barricade si un pote est dans la mouise). Bref, à ce niveau-là, je me sens bridé dans mes possibilités de jeu.
Et là, ce sont les disparitions de Fraction et MeG qui renforcent cette idée. Parce que finalement, ces sorts, bien que totalement déséquilibrés, me "forçaient" par leur côté abusif à consacrer chacun de mes tours à un minimum de protection.
Je parlerais bien également de la disparition des doubles immunités qu'étaient Immu et RdS, et de leurs remplaçants largement discutables (en pvm) que sont Bastion et Barricade, mais cette modification là affecte quand même beaucoup moins ma manière de jouer en termes de protections que les disparitions dont je parlais juste avant. Au final, ces sorts ont globalement le même type d'utilité que leurs prédécesseurs, avec un côté "moins fumé", donc je ne m'en plaindrai pas.

En termes de sorts à dégâts, je suis également bridé. Quand il est question d'infliger des dommages, en particulier lors de Focus, mon Feca est presque mon pire allié (en PvMm). Il n'y a pas un sort de dommages directs qui ne soit pas bridé : soit en PO fixe, soit en lancés sur lignes (droite ou diago), soit en lancé à 2/cible, soit en lancé à 3/tours maximum, soit deux d'entre eux, soit trois, soit plus. Du coup, les solutions, ce sont : bi élémentarisme (ou plus, si on veut vraiment pouvoir toujours jouer son tour), feca "en mêlée" pour pouvoir caler les sorts qui font mal, et passer son tour quand on ne veut pas se suicider en mêlée. Oui, je prends en compte cette dernière option, car en dimensions par exemple, on va plutôt éviter de foncer dans un groupe de plus de 3 mobs. Et à partir de là, jouer terre est compliqué. Si on joue feu, il faut nécessairement se rapprocher à cause de la PO maximale. Et si on joue eau, c'est difficile de chercher un focus.
Bref, en termes de dégâts directs, je suis bridé de toutes parts. Je me sens obligé de faire des choix de diversités que je n'ai pas à faire sur les autres classes. Tout ça pour une efficacité qui s'en trouve du coup forcément diminuée. Comme si j'avais besoin de ça :/

En termes de glyphes, c'est quand même globalement positif. Les glyphes sont cools. On est bridé par l'impossibilité d'avoir toujours le même glyphe en jeu (2/3 tours là), ce qui force presque à avoir trois éléments jouables, mais bon, les glyphes sont très bons, vraiment. Je reste mitigé par rapport aux malus qui vont et viennent, mais après tout ça me va comme ça. Donc, si la refonte m'a bien apporté un point positif, c'est celui-ci.

Le point le plus positif reste par contre le PvM "solo", ou à peu de joueurs (deux). A ce niveau là, les restrictions se sentent moins. Peut-être parce que j'ai moins de PA à dépenser, peut-être parce que la manière de jouer n'est pas la même, ou peut-être parce qu'autre chose. Toujours est-il que j'apprécie bien plus mon Feca en solo ou à deux joueurs qu'avant la refonte.

Si je devais résumer tout ça, je dirais que mon Feca a perdu dramatiquement de son intérêt en PvMm. Je ne reconnais plus la classe que j'ai choisie pour son côté défensif il y a des années, en particulier parce que, défensivement, je n'ai presque jamais rien à faire. Quant aux vestiges offensifs de ce passé, ils sont devenus un enfer à exploiter dès qu'on dépasse 11PA à cause des 150 restrictions de l'intégralité des sorts de dommages directs.
En revanche, les glyphes sont devenus un véritable plaisir à jouer. Ils sont suffisamment souples et intéressants pour être utilisables dans toutes les occasions, aussi bien seul que trop accompagné. Le seul bémol que j'y trouve, c'est l'obligation de jouer trois éléments pour en profiter (vraiment) continûment.
Du coup, finalement, il m'en ressort un sentiment de bridage assez frustrant, et je ne prends plus vraiment de plaisir à jouer mon Feca, mon personnage principal, depuis la refonte.

------

edit : en me relisant, je m'aperçois que je ne parle pas du tout de la voie air dans la partie des dommages directs. C'est en partie lié au fait que je trouve cette voie élémentaire ratée et inexploitable (en PvM toujours). Les sorts de cette voie sont les plus bridés de tous, et donnent plutôt envie de vomir que de s'extasier quand ils sont lancés.
Personnellement c'est niveau stat , le feca n'a pas eu droit au nouveau palier au même point que les classe modifié dernièrement (xel/elio/sadi) je trouve que sa fais tache pour profiter pleinement des nouveau sorts .
Message supprimé par son auteur.
D'accord pour l'unification des paliers de caractéristique. J'ai du mal à voir ce qui, dans le gameplay actuel, justifie un favoritisme intel au niveau des caracs :c
Useless les paliers de caracs car ankama nerf les dégâts des sorts avec les paliers. (pour ça que les ecas sont fumés en multi-éléments car ils ont des paliers pourris (et parce-que c'est la classe de Lichen )).
Citation :
Publié par Dark'
Useless les paliers de caracs car ankama nerf les dégâts des sorts avec les paliers. (pour ça que les ecas sont fumés en multi-éléments car ils ont des paliers pourris (et parce-que c'est la classe de Lichen )).
Peu importe que les dégats soient uniformisés avec, un féca avec des paliers agi corrects ça débloque beaucoup beaucoup de choses.
Je viens de reprendre dofus et donc de découvrir cette refonte de ma classe favorite. Ankama et les fécas c'est une véritable histoire d'amour niveau équilibrage, on sera jamais comme il faut on dirait.

C'est quoi cette idée de rendre la défense inutile ? C'est injouable, à part le contrôle de terrain qui n'est efficace que rarement vu la PO, cette classe vaut plus rien. La défense du féca est censé être l'essentiel, maintenant c'est comme si on en avait pas. Gros coup de gueule et extrêmement déçu, les autres classes survivent bien mieux maintenant, avec le contrôle de vitalité/soin des éca ou sadi par exemple. Je regrette bien d'avoir repris dofus pour voir ça...
Citation :
Publié par XxSven
Je viens de reprendre dofus et donc de découvrir cette refonte de ma classe favorite. Ankama et les fécas c'est une véritable histoire d'amour niveau équilibrage, on sera jamais comme il faut on dirait.

C'est quoi cette idée de rendre la défense inutile ? C'est injouable, à part le contrôle de terrain qui n'est efficace que rarement vu la PO, cette classe vaut plus rien. La défense du féca est censé être l'essentiel, maintenant c'est comme si on en avait pas. Gros coup de gueule et extrêmement déçu, les autres classes survivent bien mieux maintenant, avec le contrôle de vitalité/soin des éca ou sadi par exemple. Je regrette bien d'avoir repris dofus pour voir ça...
wèè mais cey cro bien maintenant le féca roxe plus qu'avant wesh.
Trève de plaisanterie ils l'ont surement rendu aussi faible pour forcer les joueurs au changement de classe
Citation :
Publié par XxSven

Ah ben je suis pas le seul :O ça me rassure
Citation :
Publié par XxSven

Aujourd'hui si tu veux t'amuser, il ne faut pas jouer une classe qui tient un rôle plus défensif. C'est tout ce que je retiens de cet équilibrage personnellement.
@bboyphysix
C'est clair qu'avec plus de 15 000 ogrines ça leur fait du pognon derrière. Je préfère quand même reprendre un personnage depuis le début que changer de classe, c'est plus intéressant.

@Gabfire

Même si on faisait une pétition ça changerait rien, Ankama écoute jamais ses joueurs quasiment...

@Neocrypte
La meilleure défense c'est l'attaque comme on dit .
Citation :
Publié par XxSven
@bboyphysix
C'est clair qu'avec plus de 15 000 ogrines ça leur fait du pognon derrière. Je préfère quand même reprendre un personnage depuis le début que changer de classe, c'est plus intéressant.

@Gabfire

Même si on faisait une pétition ça changerait rien, Ankama écoute jamais ses joueurs quasiment...

@Neocrypte
La meilleure défense c'est l'attaque comme on dit .
19 000 ogrines pour un niveau 199 .
Mais pour le cout je comprends pas le délire tous les rôles des classes se ressemblent quasiment maintenant.
Citation :
Publié par bboyphysix
19 000 ogrines pour un niveau 199 .
Mais pour le cout je comprends pas le délire tous les rôles des classes se ressemblent quasiment maintenant.
C'est vrai, faut m'expliquer le délire de Mise en Garde et Lotof, des spells de boost de dégats sur des classes soutien...
Citation :
Publié par XxSven
Je pense que c'est une idée de genie

Mais sinon, globalement ils doivent trouver leur refonte géniale, alors abandonne.

Soit tu changes de classe, soit tu ne te reco plus.
Citation :
Publié par FreeeD
moi ca fait qq années que je joue feca et j'ai finalement bien aimé la refonte, c'est grave ?
La majorité des joueurs est dans ce cas, mais ne se plaint pas donc nous, on s'en rend pas compte. Ankama si. Mais on les taxe de "ne jamais écouter leurs joueurs".
Citation :
Publié par -Dixit-
La majorité des joueurs est dans ce cas, mais ne se plaint pas donc nous, on s'en rend pas compte. Ankama si. Mais on les taxe de "ne jamais écouter leurs joueurs".
Aucunes preuves de ce que tu avances, et c'est surement les joueurs pvp qui trouvent cette maj cool parce qu'en pvm le féca a perdu sa place.
En pvm multicompte*. En solo ou à deux, c'est très agréable à jouer, certainement plus qu'avant.

J'ai du mal à comprendre ceux qui disent que les fecas n'ont plus leur rôle défensif en pvp : c'est purement et simplement faux. Je m'explique : je joue mon feca en tant que tank. Des res entre 30 et 40 en permanence, plus de 70-80 de tacle, de bonnes esquives/vita, et en koli c'est bien simple, je paralyse à moi tout seul des teams entières grâce à mes glyphes gravita, aveuglement et enflammée. J'ai tendance à dire que je suis passé d'un défenseur passif et bon à un défenseur actif et excellent. Passif parce qu'une fois qu'on avait claqué armures/fraction notre seule utilité était de balancer des -pa à gauche à droite; actif parce qu'aujourd'hui j'utilise tous mes PA à tous les tours et ce quelques soient les conditions. Bon parce qu'un débuff ou de l'ero est atroce malgré les protections, excellent parce que les glyphes ne souffrent pas de ce debuff.

Dernière modification par Tiwalax ; 23/04/2015 à 15h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés