[Devblog] Modifications apportées aux dimensions divines

Répondre
Partager Rechercher
"Bon on vous rend un aspect de notre jeu un peu plus agréable mais à côté on vous ruine un autre aspect en le rendant ridicule et compliqué alors qu'une solution bien plus juste est flagrante, ça vous apprendra à whine et pourrir nos idées."

Dernière modification par Sug ; 01/09/2014 à 18h33.
Citation :
Publié par -Agr- Krapod
EEEET encore une fois, quand on veut faire un contenu quelque temps après sa sortie, on se tape un truc 10x plus dur.. Pour ceux qui voulaient faire le baroudeur éminent, GL HF !
Quel contenu a été rendu plus dur ?
Moi je trouve ça génial le placement déterministe.
Sur des combats PvM, type serveur héroïque ou épique, le premier placement sera TOUJOURS le même. Il suffit donc de lancer le combat sur l'officiel pour voir quel sera le premier placement. Et puis sur l'officiel aussi, il suffit de se préparer en conséquence de ce placement déterministe, c'est pas si dur.
Les teams pourront se préparer en conséquence et les morts à cause d'un mauvais placement de départ seront enfin évitées.
Les 3-4 premiers tours seront préparés à l'avance et les joueurs auront moins de chance de crever.
Pour les duos, il suffit de faire plusieurs fois le donjon jusqu'au bon placement spécifique.
Citation :
Publié par Paile
Quel contenu a été rendu plus dur ?
Pour ne citer qu'elle parce que je suis actuellement dessus : la "zone" des doubles boss de Frigost 3 va devenir immonde avec ce système. Je viens juste de passer le plus simple des duos de boss (Comte-Nileza), et pourtant je n'ai trouvé que deux placements jouables. Les autres étaient immondes, parce qu'ils obligent de choisir entre prendre BEAUCOUP de dégâts dès le début jusqu'à la fin, et prendre le risque (très loin d'être nul) de voir le Nileza s'enfuir à 150 km, le strigide coop un perso trop loin au tour 2, et le cyclo attirer et détour un perso trop loin au tour 2.

Y'a potentiellement des contres à tout ça, mais demander d'utiliser des sorts clefs dès le premier tour de combat sur les 3/4 des placements de départ alors que d'autres placements te permettent de les garder pour quand tu en as vraiment besoin, bah ça change la difficulté du combat du simple au double.

Après, faut prendre en considération le fait que, si les placements de départ proposés sont tous jouables de manière égalitaire (ou presque), alors cette modification sera sympa. Mais soyons sérieux, vous pensez que les placements de départ en donjon ne seront pas random ? Il me semble pas avoir vu un ensemble de placements, sur un boss, qui étaient pensés pour être justes. Certains sont sympas, mais tous, ça non.
Citation :
Publié par labuveuze
Moi je trouve ça génial le placement déterministe.
Sur des combats PvM, type serveur héroïque ou épique, le premier placement sera TOUJOURS le même. Il suffit donc de lancer le combat sur l'officiel pour voir quel sera le premier placement. Et puis sur l'officiel aussi, il suffit de se préparer en conséquence de ce placement déterministe, c'est pas si dur.
Les teams pourront se préparer en conséquence et les morts à cause d'un mauvais placement de départ seront enfin évitées.
Les 3-4 premiers tours seront préparés à l'avance et les joueurs auront moins de chance de crever.
Pour les duos, il suffit de faire plusieurs fois le donjon jusqu'au bon placement spécifique.
Et s'il était fixe et donc tout le temps le même y'aurait pas à check du tout, là ouais ça serait cool pour l'Epique/SH vu que y'aurait aucun aléa.
Comme ça au moins y'a rien à redire, y'a qu'un placement qu'il te plaise ou pas tu fais avec.
Citation :
Publié par arrow-flash
+1 c'est a ce demander qui joue a dofus chez ankama
Bah ouais la preuve on est plusieurs a trouver la MàJ très bonne, faut savoir se remettre en question à un moment et essayer de réfléchir à une autre stratégie que le combat avec le placement que tout le monde fait et exactement les 3 mêmes premiers tours que tout le monde
Non mais c'est pas cela c'est que plusieurs fois ceci modifie les placements de départ sans ne rien dire donc on s'adapte mais la sa commence a faire beaucoup de fois qu'on dois retrouver de nouvelle stratégie donc autant il aurait fallut faire cela dès le début ou jamais car essaye de duoté les boss fri 3 il n'ya souvent que un placement !
Citation :
Publié par arrow-flash
Non mais c'est pas cela c'est que plusieurs fois ceci modifie les placements de départ sans ne rien dire donc on s'adapte mais la sa commence a faire beaucoup de fois qu'on dois retrouver de nouvelle stratégie donc autant il aurait fallut faire cela dès le début ou jamais car essaye de duoté les boss fri 3 il n'ya souvent que un placement !
Bah la ils préviennent, et non y a pas qu'un placement pour les duotages, juste une infinité de stratégie avec des classes différentes, mais dès qu'il faut sortir des sentiers battus force est de constater qu'il n'y a plus grand monde..

edit : zobal/iop hein c'pas comme si c'était OPcheat pour tout les duos F3 (et j'joue zobal on repassera sur le manque d'objectivité) y a même pas besoin de placement pour la plus part vu qu'au T4 max le boss est mort..
Ayant fais les duotages en zobal iop et ayant essayé les 3/4 des placements je peut te dire qu'avec la limitation de tours etc certain placement sont ingérable sinon je veux bien que tu me montres juste pour exemple un nileza duo car maintenant avec les nouveaux placement j'ai vraiment galéré avec all placements
Au pire, ça sert à rien de dire que c'est d'la merde quand on a absolument rien vu sur les futurs placements/modificateurs.

J'vous vois déjà crier comme des pauvres misérables, vous serez les premiers à crier à l'abus si les modifications vous avantage vous ou d'autres que vous jalouserez.

Bref, un bon w&s des familles, rien de mieux. C'est clairement une bêtise d'ouvrir un topic avant la sortie, vu vos réactions puérils.

Bisous, à demain.
Citation :
Publié par (Bow)Tankounet
Bah la ils préviennent, et non y a pas qu'un placement pour les duotages, juste une infinité de stratégie avec des classes différentes, mais dès qu'il faut sortir des sentiers battus force est de constater qu'il n'y a plus grand monde..
Je plusseoie, bien qu'ayant opté pour le suicide de masse pour chopper les bons placements lors de mes baroudeurs éminents je pense que ça sera bénéfique. Ouais on parle souvent souvent des double boss, des dimensions et tout mais quand on sait qu'il y a au bas mot et sans exagération 60% du temps passé hors combat (lu le placement qui sort 1/30 ) à tryhard les placements (ou les modif mais ça c'est différent) on se dit que si ce temps était passé en combat plutôt que dehors ça serait pas plus mal pour réussir et ça permettrait de mettre en place des stratégies plus élaborées.

Citation :
Bref, un bon w&s des familles
Pour les placements de départ, je suis quand même vraiment étonné. Je pense que c'est très pénalisant pour les duo (pas pire qu'avant, mais pas mieux non plus).

En gros pour faire le duo Ombre, qui est probablement le duo qui se joue le plus sur le placement, il faut refaire l'intégralité du donjon (en gagnant à 4 par exemple) jusqu'à tomber sur le bon placement de départ. Et là on peut commencer les tentatives de duo. Autant sur le fait que le placement bougera plus du tout, c'est cool, autant le fait de devoir se taper 10 fois le donjon si on a pas de bol, c'est vraiment pénible.

Par contre les modif qui concernent uniquement les dimensions divines sont vraiment bien (déjà que c'était le gavage d'xp là bas oO).
Sinon, perso, les doubles boss je les ai passé sans chercher à avoir un placement en particulier. Se suicider en boucle pour avoir un placement précis, je trouve ça inintéressant au possible.
Citation :
Publié par JivDixit
En gros pour faire le duo Ombre, qui est probablement le duo qui se joue le plus sur le placement, il faut refaire l'intégralité du donjon (en gagnant à 4 par exemple) jusqu'à tomber sur le bon placement de départ. Et là on peut commencer les tentatives de duo. Autant sur le fait que le placement bougera plus du tout, c'est cool, autant le fait de devoir se taper 10 fois le donjon si on a pas de bol, c'est vraiment pénible.
Ou sinon on essaye avec un placement qui ne nous semble pas forcément avantageux en réfléchissant un peu et pas en suivant une vidéo sur YT ou t'as juste a copié tout les moves de tout les tours, mais ça j'ai l'impression que pas grand monde le comprend.

Le déterminisme sur les placements ça remet un juste un peu au goût du jour la notion de tactical dans dofus plutot que "farm jusqu'a temps d'avoir le placement tiptop qui permet de pas se casser la tête"
Tout est bon, à part les placements où j'ai absolument rien compris, et le fait que la putain de chasse au portail n'ai pas été modifiée. Mettez un coffre au trésor, non d'une pipe !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés