Que reste t'il de viable niveau FR?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Juste un petit post pour savoir ce qui reste viable en terme de guilde française ou francophone dans TESO.

En faisant le tour des posts de recrutement, on s'aperçoit vite que beaucoup de guilde son fermé ou sont tout simplement devenu des guildes fantômes.

Voila pourquoi j'aimerais avoir un peu un retour des guildes qui ont réussi a maintenir le cap dans TESO, et celles qui ont sortie leur épingles du jeu.

Je revient d'un arrêt de 1 mois du jeu, et je m'aperçois par exemple que ma guilde qui était une guilde francophone avec des sections internationales, n'est en fait plus qu'une guilde internationale en fait (les français ont visiblement pour la plupart déserté.) avec beaucoup de toons fantômes.

Merci d'avance pour les informations que certains d'entre vous prendrons le temps de me donner.
Merci de ta réponse.

Mais je pense que tu as mal lut ma demande. Elle peut concerner tout les domaine et toute les factions.
Je veux savoir ce qui actuellement reste de viable dans TESO niveau FR, et quand je dis viable, c'est réellement viable. Les communauté en agonie, les Guilde fantôme dont seul le GM est encore actif, etc... a eviter.

Ces infos me serviront peut être a choisir, mais ce n'est pas le but.

Ce post n'est pas un post de demande de recrutement. J'aimerais pouvoir me faire une idée de comment se débrouille la communauté FR sur TESO.

Dernière modification par Aluniaty ; 01/09/2014 à 12h17.
Je trouve sa demande plutôt pertinente.

Il est vrai que pour quelqu'un recherchant une guilde c'est la croix et la bannière de faire le tri dans tout ces posts.

Beaucoup de recruteur, voir de GM, on tendance a un peu surévaluer les choses lorsqu'il parle de leur guilde pour attirer les recrues. Ce qui me tu me dira est normal. Mais voila, les joueur cherchant une guilde n'ont pas forcément envie de se retrouver dans une guilde ne pleine agonie qui tente de s'en sortir, ou d'attérrir dans une guilde fantômes comprenant 200 membres qui ne se connectent plus.

Et la, dans tout les posts de recrutement, il est très dur de savoir ce qui est encore viable, mort, ou sur le point de l'être.

Les post de recrutement ne donne pas vraiment beaucoup d'infos, pour la plupart sur leur effectif, avancé, activité, etc... Et vu le nombre de post, passer sur chaque forum, ou whisp chaque officier en jeu, deviendrait un travail de Titan.

Donc avoir quelques infos sur ce qui marche vraiment au niveau FR... moi ça m'intéresse beaucoup.
Yop,

Je peux répondre pour les 2 guildes de notre alliance ( ÆTIXIA) :

- ÆTERNAM compte une bonne 50ene de membres dont une bonne 20ene très actif ( Wurzz vu que tu passes par là de temps en temps corrige moi si je dis des conneries )
- ARUKAM IXIA compte une 40ene de membres dont une bonne 20ene très actifs également

Sinon sur le champ de bataille on croise souvent les DWH ou les FY mais y'en a bien évidement pleins d'autres

a titre d'exemple la guilde " les champions de Lorkhan " regroupe une bonne 20 ene de guildes francophonse afin de combler les départs ou absences de certaines guilde. Bref c'est loin d’être désert coté FR
Guilde asteria coté aldmeri tous les membres se co régulièrement axé principalement pve avec 2 soirs de raid par semaine minimum.

Pour la communauté fr en général elle est scindé en deux parties je pense , ceux qui sont en guilde et se renferment dedans et ceux qui servent de mercenaires pour les guildes internationales.Pour être franc la communauté n'est pas très soudé et peu de gens se connaissent mais c'est le jeu et ses canaux de discussions qui ont créé ca.

Dernière modification par yogso ; 01/09/2014 à 16h07.
C'est pas mal comme post pour savoir qui est encore actif dans les guildes! En tout cas, du côté des Licornes Empaleuses, on est pas à l'agonie du tout, par contre on a fermé les recrutements le temps de faire un bon gros ménage dans le roster et d'accueillir comme il se doit les petits nouveaux.

La rentrée devrait redonner un peu de vie aux guildes mourantes, du moins je le leur souhaite!
Les BKC sont encore actifs, on a un groupe pvp de 5 à 8 personnes tous les soirs, on commence raidlorn en collaboration avec les Nomades d'Albion et la Garde Noire cette semaine

je vois aussi régulièrement des FR en JcJ sur Haderus; alors on a du en perdre, mais la communauté FR est toujours là

=> http://bkcwow.free.fr/

ah oui, Nous sommes sur Daguefilante
Citation :
Publié par Aluniaty
Juste un petit post pour savoir ce qui reste viable en terme de guilde française ou francophone dans TESO.
Si tu a posté ton message ici, tu vas avoir une retour de la communauté TESO FR de JoL soit une vision très parcellaire (Sauf dans le cas ou tu aurais posé cette question à plusieurs endroits ).

Ma guilde (La Légion Aldméri) est active (20 connectés les petites soirée et jusqu’à 40 connectés les plus importantes) et est en contact régulier avec un plusieurs autres guildes casual coté aldméri: Les Amazones de Tamriel, Les Voie D’Ayrenn, Les Roses Noires, Les Bardes d’Oblivion, Ad Victoriam, la Légion de Damnés,...

Ces guildes sont de tailles disparates, toutes actives mais aucune n’a de topic de présentation sur JoL. (Arf si le GM de Voies d’Ayrenn à mis un message le jour de la sortie mais rien depuis)

Concernent l'activité des guildes ;
Je miserais sur les guildes qui ont posté dans leur sujet il y a moins de 15 jours. S’ils sont encore en recrutement il y a peu de chance qu’ils quittent le jeux immédiatement.
S’il y a un forum j’irai le zieuté quelques secondes, si aucun message depuis 3 semaines à mon avis ça sent le roussis.
Les résumés des activité sur JoL c’est sympa mais à part les grosses structures qui en font pour leur communication (et qui régulièrement quittent les jeux au bout d’un moi ou deux), les officiers des guildes plus casual, qui le font sur leur forum de guilde, n’ont pas forcément l’envie d’aller faire du reporting sur JoL. C'est pour ça qu'on en voit peu.

Sinon niveau communauté Fr globale je dirais que celle fantasmée au début (celle des grandes mégalliances) est morte mais qu’une nouvelle est en train de se construire progressivement, notamment grâce à des gens bi ou tri guildés avec une population plus casual mais plus stable.
Et pour contredire NainChoco (mais gentiment) les Eclats d'Ombre n'ont pas up leur message de recrutement ces 15 derniers jours mais nous sommes toujours actifs avec des soirées PvE et AvA organisées chaque semaine !
Citation :
Publié par Elmereth
Et pour contredire NainChoco (mais gentiment) les Eclats d'Ombre n'ont pas up leur message de recrutement ces 15 derniers jours mais nous sommes toujours actifs avec des soirées PvE et AvA organisées chaque semaine !
Surtout que la rêgle et de ne "up" un post de recrutement de guilde artificiellement que tous les 30 jours, même si certains se l'autorisent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés