Contrat pro/BTS

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous!

Je veux faire un bts alternance mais les entreprises prennent que en contrat pro (pourquoi cela?).
donc j'aimerai savoir si le titre de niveau 3 que je vais obtenir au bout de
10 mois/24mois a la même valeur que le diplôme de l'éducation national question rémunération/CV.
ps: j'ai essayé le site de la silicon valley mais rien ou des infos très vague

Merci d'avance.
Citation :
Publié par lOon
les entreprises prennent que en contrat pro (pourquoi cela?).
Parce qu'un contrat de professionnalisation est très largement subventionné et coûte donc beaucoup moins cher
C'est pas exactement ça, en fait l'alternance c'est générique, ça veut dire que tu as l'année organisée en cours + entreprise. Pour ce faire tu as 2 types de contrats : le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation.
Contrat pro en bts c'est bien. Ma femme l'a fait en profession immobilières , c'était une école privé en domaine initiale déjà elle devait payer sauf en contrat pro car c'est l'état qui payait l'école et qui payait en plus ses charges dans une entreprise bref tout le mode est content , elle touchait 600 euros par mois. Par contre faut s'accrocher car niveau cours tu en as beaucoup moins et l'examen est le même pour contrat pro que celui des initiales . Par contre tu es avantagé pour les activités tu en as 5 à avoir et la elle piochait des cas qu'elle a eu en entreprise .

Dernière modification par Kino Athkins ; 25/08/2014 à 10h42.
Le contrat pro est avantageux dans la mesure où tu perçois un salaire + de l'expérience. Les entreprises aiment bien, par la suite, voir que tu as autant d'années d'expérience et pour un "étudiant" c'est clairement bon à prendre.

Toutefois, tu es considéré comme un salarié et non pas comme un étudiant. Donc tu perdras quelques avantages propres aux étudiants comme la carte étudiante. Cependant, certaines écoles de formation la délivre. Dans la mienne, non. Mais concrètement, il n'y a pas de gros inconvénients. C'est même plutôt un cursus que je conseille pour ceux et celles qui visent un domaine en particulier, comme l'informatique par exemple.
Par contre en contrat pro tu paye ta retraite alors que contrat d'apprentissage c'est charge patronal. Mais oui c'est une histoire de subventions de l’État.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
T'es mieux payé et plus en entreprise en contrat pro. Mais c'est toujours de l'alternance.
Heu... Non.
Tu es mieux payé, mais tu n'es pas "plus" en entreprise. Le rythme d'alternance n'a rien à voir avec ton type de contrat, c'est fixé par l'école.
Citation :
Publié par Spinou
Heu... Non.
Tu es mieux payé, mais tu n'es pas "plus" en entreprise. Le rythme d'alternance n'a rien à voir avec ton type de contrat, c'est fixé par l'école.
Je confirme. Par contre il est tout à fait possible de faire des heures supplémentaires, donc des heures qui dépassent l'horaire fixé sur ton contrat. Dans ce cas tu gagnes plus évidemment. Mais ceci dépend de l'entreprise et de ses horaires.
My rythme d'alternance atm pour un BTS en Informatique c'est 1 semaines par mois au centre de formation sauf le premier mois et le dernier mois de la formation qui sont a 2 semaines.

C'est cool d'avoir le statue d'employé parce que tu profite de tout ce que t'offre la boite (Primes, 6 semaines de CP, CE ...) et le centre de formation nous a donné des cartes " Etudiants des metiers" qui passe très bien au mcdo et au ciné pour les promo
Uh... Le rythme d'alternance est étrange Draki, je vois mal comment ils vont vous faire faire le programme entier en ~10semaines de formation.
Tu es où par curiosité ?
Là où je suis, c'est du 1semaine/1semaine, sauf pendant les périodes de "grosses" vacances (noël par exemple) où le CFA est fermé pendant ~3 semaines.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Si je pouvais te conseiller, je te dirai de chercher un CFA pour faire ton BTS, les entreprises rechignent moins à faire des contrats d'apprentissage plutôt que des contrats pro.
Cela dépend aussi du domaine. Tu peux aisément trouver en contrat pro.
C'est plus avantageux pour toi d'être en CPro ça c'est sur, mais je crois que c'est aussi le cas pour le recruteur (financement de l'etat/ de l'OPCA...).
Commencé a cotisé pour ta retraite le plus tot possible c'est pas une mauvaise idée.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est plus avantageux pour toi d'être en CPro ça c'est sur, mais je crois que c'est aussi le cas pour le recruteur (financement de l'etat/ de l'OPCA...).
Commencé a cotisé pour ta retraite le plus tot possible c'est pas une mauvaise idée.
C'est bien mieux pour toi mais non, tu coûtes plus cher à l'entreprise, source à peu près viable

@Lilva : oui bien sûr tu peux trouver, mais généralement tu trouveras plus facilement en contrat d'apprentissage.
petit up du sujet !
Dites pour un bts Assistant Gestion pme/pmi vous me conseillez quoi comme entreprise pour exploiter au maximum le programme?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés