les premières cartes à crafter

Répondre
Partager Rechercher
je viens de tomber sur une vidéo de noxious, qui présente les cartes communes et rare qu'il considère comme très bonne et donc à ne pas désenchanter.

au final ca fait 80% de la liste d'un zoo mais c'est plutot tres juste je trouve.
ensuite, je trouve ca pas mal comme exercice à faire ne serait ce que pour soit meme et vraiment peser le pour et le contre de chacune des cartes.

et vous, vous en connaissez d'autre des video comme ca, sur les classes, les legendaires ?
ou si vous etes pas d'accord, c'est quoi votre liste ?

la liste en images :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : afVYsjV.jpg
Taille : 2039x2372
Poids : 742,9 Ko
ID : 229887  
Citation :
Publié par Gazeka74
J'avais jamais vu mais c'est très sympa, par contre, le tigre à 5 5/5 est si bien que ça?
Ce qui explique cet état de fait, c'est que pour 5 mana on a :
- 5 ATK
- 5 DEF
- une capacité spéciale

Dans le même registre, tu as Loatheb par exemple.

C'est une histoire de valeur de carte (déterminée par le coût + ATK + DEF + capacité éventuelle). Lorsque tu cherches à déterminer celle-ci, tu vises un ratio de 2:1 (c'est-à-dire que tu vas chercher à avoir le coût en mana*2 réparti en ATK et en DEF) et les capacités viennent se rajouter par-dessus.

Ici pour 5 mana on a un total de 10 stats + une capacité spéciale, ce qui en fait une bonne carte.

Dernière modification par Artifactory ; 24/08/2014 à 19h46. Motif: Précisions
A fortiori si en plus tu débutes. C'est facile de rentabiliser un knife juggler en jouant plein de minions pas chers et communs. Ca fait longtemps que je ne le joue plus dans aucun deck mais pour débuter il est très bien. Il y a des cartes qui ne sont pas les plus fortes mais tu peux les avoir tout de suite et elles sont pas très chères à crafter et elles sont généralistes, tu peux jouer toutes les classes avec pour faire tes dailies.
Citation :
Publié par Gazeka74
J'avais jamais vu mais c'est très sympa, par contre, le tigre à 5 5/5 est si bien que ça?
Oué le tigre il est terrible. En plus de son ratio de stats, il trade quand il veut, tant que tu le sors pas il est (presque) invincible, t'as 5 points de dégâts en suspension sur le board et ton adversaire peut (presque) rien faire contre ça.

Ca permet aussi de mettre 5 points de dégâts directement dans la face si besoin, et 5 c'est carrément un bonne threat aux HP.
Citation :
Publié par Gazeka74
le tigre 5/5 il conseille de le conserver si tu le trouve dans un booster, pas de le crafter.

les seuls à crafter (et encore pour les communes ca peut faire mal au coeur) ce sont les 10 premieres de la liste ... et par ordre d'importance.
Citation :
Publié par Gazeka74
Il pose de le gros avantage de pouvoir etre boost a l’abri de l’essentiel des contres de adversaire.

Avec un pretre, un palouf ou un druide, y'a possibilité de faire un truc bien sale au tour qui suit

Dernière modification par Ataraxie ; 25/08/2014 à 21h10.
oui enfin il y a beaucoup de cartes de classes bien plus indispensables que cette liste.

par exemple en commune / rare.
voleur : agent SI7, deluge de lame, évicération
shaman : tempête de foudre, loups; horion, elementaire delié,
demo : garde funeste, puissance accablante.
paladin : égalité , faveur divine
...

Quand on débute (en F2P) il faut mieux se focaliser dans un premier temps sur une ou deux classes avec les bonnes cartes de cette classe. Et si possible avec une des classes puissante avec les cartes de bases communes (généralement les classes fortes en arène: mage, druide, chasseur).
Citation :
Publié par I Juls I
demo : garde funeste
on doit toujours faire des choix.

je trouve l'exemple dasn la vidéo suivante pas mal du tout, et plutot réaliste :

on y trouve une base de cartes expert (40, soit 8 paquets ouvert) :
- le choix de garder certaines cartes meme si on les joue pas
- l'objectif d'un deck à construire
- le difficile exercice du desenchantement
- optimiser ses poussieres pour crafter les cartes rares plutot que les communes
- enfin les choix pour remplacer les cartes qu'on a pas encore / trop cher

actuellement, le choix du druide est plus discutable

si j'ai le temps, et des que j'aurai à peu pres le même nombre de paquet ouvert sur mon compte whatif, j'essaierai de faire la même chose avec le deck chasseur. ( ou un demo zoo ... ou un autre si les paquets me donnent d'autres pistes )
Citation :
Publié par Altaryan
Pas de Yéti... ça veut tout dire sur la liste...
ben c'est encore un meilleur exemple : il est pas parfait, et te permet d'apporter des changements.
c'est souvent en jouant, qu'on se dit tiens ca ce serait pas mal ... ou le merde j'ai oublié de mettre xxx !!!
Non mais quand tu dresses une liste un tant soit peu objective des cartes à mettre dans un deck, le Yeti ressort très clairement comme l'une, si ce n'est LE meilleur serviteur commun en drop 4 du jeu (avec le senjin et l'élémentaire d'eau quoi, voire le rejeton de lumière).

C'est un MUST absolu dans TOUS les starter decks. A la différence du Nain et du prophète par exemple. Et de nombreuses cartes "à ne pas désenchanter" sont également contestables. Par exemple on a une jeune prêtresse mais pas d'Argus...
Citation :
Publié par Radium
Le yéti ne se crafte pas, c'est une commune
je pensais que ct Torlk qui l'avait oublié dans son deck druide :x
ben que dire.

jamais sans mon yéti ?
Citation :
Publié par Altaryan
. Et de nombreuses cartes "à ne pas désenchanter" sont également contestables. Par exemple on a une jeune prêtresse mais pas d'Argus...
l'argus est dans la liste des cartes a crafter en premier.
donc c'est un peu sous entendu : si tu la choppe tu la désenchante pas !!!
Ben peu être que j'ai mal compris vu que je n'est pas regarder la video

Dans tous les cas il a raison le yéti reste un must pour démarrer et rentre dans tous les deck de base, car il faudra souvent 2 cartes pour la péter

Concernant la liste rien à redire, je rajouterai juste qu'il faut au début ce fixer des objectif sur un deck pas trop cher et farmer les arènes qui t'apprendrons à jouer toutes cartes.

Chaman reste pour moi un bon départ, trump à mon souvenir avais réaliser un deck pas trop cher ou il était legend
le chaman présente le désavantage de devoir apprendre une mécanique de plus : la surcharge.
planification de son jeu sur plusieurs tours, etc

ps : je te rassure, j'ai vérifié il a bien mis le yéti dans son deck ,)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés