BDO - Toto Village

[Actu] GamesCom 2014 : Interview de PearlAbyss et Daum Communications

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/8/2014 à 05:39 par Ipaloplu sur notre site Black Desert Online :

Citation :
À l'occasion de la GamesCom 2014, l'équipe JOL-BDO a pu rencontrer Brian Oh, chargé de communication internationale chez PearlAbyss, et la très charmante Jin Park, manager de développement commercial chez Daum Communications.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
PA : Pour le moment il n’est pas prévu d’ajouter de limitation de level sur l’équipement. Un personnage level 1 peut donc porter un équipement de level 50, néanmoins la montée en level impacte plus les statistiques du personnage que son équipement. Cela sera donc utile, mais pas surpuissant comme sur les autres MMORPG.
Dois-je comprendre qu'il n'y aura pas une course effréné au stuff ?

Citation :
Les charrettes conduites par des PNJ ne sont effectivement pas attaquables, mais celles par le joueur le sont en PvP.
Choix étrange. Du coup, on a peu d’intérêt de payer un vrai joueur pour qu'il nous transporte la marchandise ou pour une escorte, autant payer direct le pnj. A moins que le coup du pnj soit assez élevé pour rebuter sauf dans le cas d'un convoi de marchandise de très grande valeur.

Citation :
Tout d’abord, nous n’ajouterons définitivement pas de donjons instanciés.
Un mmo en monde ouvert ? Les fous !

Sinon, c'est marrant de voir le mec de chez BDO autant insister sur le fait que le public occidental est plus hardcore que celui coréen. Quand on sait que certains joueurs sont contre la localisation parce que ça casualise le jeu vidéo, il y a de quoi être méfiant à propos de leur capacité d'analyse
Dans l'ensemble les réponses sont vraiment bonne, merci à tout ceux qui se sont déplacé pour nous permettre de faire entendre la voix de la communauté française.
Citation :
De bons choix de questions et les réponses sans langue de bois même si pas toujours satisfaisante (exemple pour la charrette). Bien sympa à lire.
Pas mieux. Même si j'aurai voulu en apprendre plus (comme d'hab)
Depuis quand les européens sont des joueurs plus <hardcore> que les joueurs coréens. J'ai du rater quelque chose...
M'enfin moi ça m'arrange qu'ils partent dans cette optique mais ça va vite whine et on se prendra un patch avec la même limitation.
Excellente interview (que j'ai lu en anglais, d’ailleurs la version FR est plus courte non ? ou c'est juste une impression)
Les feelings de tout le monde ressortent bien et on sent que c'est la passion qui vous faisiez parler.

Et pour les web app, Jaeha tu voulais parler de l'API qui serait dispo non ? Ou tu cherchais vraiment un job ?
Pour la course au Stuff même si cela a l air moins prononcé que sur d autres jeux j aurai préfère un loto de compo rare sur les boss...dommage. Pour le black désert dommage encore qu ils aient rien a dire vu que imo il sera important pour le end game...quand a la commu occidentale plus HC ça ressemble franchement à du passage de pommade. En tout cas merci a vous d avoir apporté autant de sérieux à cet IW
Superbe. Curieux de voir ce qu'ils prévoient pour les charrettes, ça pourrait créer des situations intéressantes et représenter des enjeux si elles étaient toutes vulnérables aux attaques de joueurs, voire même de mobs.
Citation :
Publié par aqwxc85q5
Depuis quand les européens sont des joueurs plus <hardcore> que les joueurs coréens.
Quand ils disent hardcore, ils signifient qu'on a pas peur de se faire PK la gueule par les autres pendant qu'on fait notre petit PVE.
C'est du true hardcore tavu.

Citation :
Publié par Slaniasong
Excellente interview (que j'ai lu en anglais, d’ailleurs la version FR est plus courte non ?
La version anglaise est la transcription littérale.
La version FR est la version ré arrangée pour plus de clarté.
Bonnes questions, réponses pertinentes sauf à certains endroit où on ne comprend pas trop leur choix... Mais y a une question qui n'a pas sa place, c'est celle des pets... Quelle niaiserie !

Merci pour l'interview quoi qu'il en soit
Citation :
Publié par Shuubidoubidou
Quand ils disent hardcore, ils signifient qu'on a pas peur de se faire PK la gueule par les autres pendant qu'on fait notre petit PVE.
C'est du true hardcore tavu.
Bah ouais, sauf que c'est faux.

Edit en dessous: Ca change rien :]
Citation :
Bah ouais, sauf que c'est faux.
Sauf que ce jeu est sensé être orienté "Hardcore" avec un retour au source qui favorise l'exploration, l'investissement du joueur, etc...

SI y a des gens qui y vont dessus pour les mauvaises raisons, faut pas commencer à whine.

Moi ça me va d'avoir enfin un MMO comme ça, avec une orientation plus hardcore. Y a des tonnes de MMO où le joueur casual peut trouver sa place sans venir whiner que c'est trop hard pour lui. Y en a DES TONNES!

Donc pour une fois qu'on sort quelque chose qui demande de se sortir les doigts, ça me rendrait malade qu'il se prenne un nerf à cause de personnes qui se sont juste trompées de jeu
Citation :
Publié par SpectruM
Donc pour une fois qu'on sort quelque chose qui demande de se sortir les doigts, ça me rendrait malade qu'il se prenne un nerf à cause de personne qui se sont juste trompé de jeu
Je suis d'accord avec toi, mais faut pas oublier que BDO c'est un triple A et qu'il va sûrement débarquer Free to Play.
Tu t'attends vraiment à une communauté digne de ce nom ?
Citation :
Publié par PearlAbyss
PA : Cela fut effectivement un gros problème. Pour le résoudre nous avons simplement retiré les collisions sur les montures lorsqu’elles sont garées. Ainsi les joueurs pourront passer à travers elles et ne seront pas gênés.
Ça supprime pas le plus gros problème qui était d'avoir un hippodrome sur chaque place marchande du jeu...

___________

Citation :
Publié par PearlAbyss
PA : Il est impossible d’éradiquer complètement les bots, ça n’est juste pas possible techniquement parlant. L’économie du jeu étant vraiment très importante, nous ferons vraiment tout notre possible pour lutter contre
La réponse était dans la question hein... On sait très bien que la guerre contre les bot est sans fin, mais en donnant la possibilité aux joueurs de les tuer cela aurait déjà grandement facilité le nettoyage.
La question n'a pas été assez appuyer imo sur le fait que cette limitation PvP Lv40 était vraiment un eden pour les bots et un calvaire pour les joueurs PvP, puis ceux PvE quand les bots vont envahir les zones et qu'il ce feront KillSteal en boucle.

Citation :
Publié par PearlAbyss
JOL : Avez-vous imaginé la possibilité de mettre en place des gardes pour les zones bas level au lieu de la restriction de level PvP ?
PA : Nous y avons réfléchi mais notre équipe de développement ne pense pas s’orienter vers ce type de système.
WHY FFS WHY ?!


Putain on le paye vraiment très chère cette débilité du free PvP/Pk sans pénalité pendant 3 jours sur la CBT1, je l'ai vu venir a 10km ça -_-"


____________

Le truc sur les guerres de territoire GvG, ça pwn !
J’espère que c'est comme il le décrit et comme je l'imagine... Si on peut construire son avant-poste partout sur un territoire et le claim ensuite ça envoi vraiment du lourd, espérons aussi que cet avant-post pourra servir de clan hall permanent par la suite.
Pour l'instant c'est la meilleur nouvelle de ce Q.A avec le houssing non instancier en maison de clan.

Sinon vraiment un grand bravo à l'équipe JoL-BDO pour ce Q&A ultra complet et détaillé, du super boulot.

Dernière modification par Frank Underwood. ; 23/08/2014 à 14h50.
Intéressant skill de guilde , maison de guilde , " construction de poste de commandement destruction et conquête de territoire " par contre il n y aura pas de classe de heal que de potions ( valkyrie support a voir son rôle exact ).
Hum :/ la nouvelle du stuff qui sera pas très impactant est dommage, ça veut dire que pour les crafteurs notre impact sera bien moindre. J'espère qu'on nous réservera d'autres choses qui rendront le "marchandage" entre joueurs important.

edit : ah j'oubliais les postes avancés, bon bah on verra du coup. Ca serait marrant que ça soit le premier jeu où crafteur rime avec maçon xD

Dernière modification par Althe ; 23/08/2014 à 15h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés