Scission : E-sport et optimisation dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alte
C'est là qu'on devrait quand même autoriser les échanges sur le serveur tournoi, non?
Autant faire comme comme au TDA après, un accès à tout les équipement du jeu avec un bonus +1pa/pm/po pour combler les exo.
Citation :
Publié par Logredar
Autant faire comme comme au TDA après, un accès à tout les équipement du jeu avec un bonus +1pa/pm/po pour combler les exo.
Avoir un serveur comme ça permettrait de faire naître l'e-sport dans Dofus, all items perfect avec une forgemagie à 100% (dans la limite actuelle d'fm ofc) ça serait juste le kiff.
Citation :
Publié par Oni'
Avoir un serveur comme ça permettrait de faire naître l'e-sport dans Dofus, all items perfect avec une forgemagie à 100% (dans la limite actuelle d'fm ofc) ça serait juste le kiff.
Je préfère mes over vita, etc. Je connais même quelqu'un qui exo fuite tous ses items pvp, ce serait brider ces pratiques ?

Édit : Ouais enfin j'fm tous mes items moi même ça fait partie de la préparation et ça doit être aussi récompensé...

Dernière modification par Cococlapinou ; 20/08/2014 à 02h34.
Ca ne laisserait que le skill comme paramètre (en dehors de l'équilibrage des classes foireux) que ça soit au niveau du stuff comme au niveau du combat en lui-même.
J'irais même plus loin en laissant toutes les classes du jeu à disposition (en passant d'abord par un rééquilibrage profond). Dofus rentrerait carrément dans une dimension pvp et je pense que ça serait vraiment intéressant.
Mais bon ça ne risque pas d'arriver de sitot.
Fin ça reste un MMO avant tout, si le travail personnel en amont des combats n'est pas récompensé c'est dommage. Ca ne servirai plus à rien de s'amuser à opti des persos, vu que ça sert seulement en pvp.

En fait, il n'y aurait plus vraiment d'objectif à part les succés dj qui demandent une certaine spécificité de stuff selon les besoins.
Se priver des exos serait intéressant à partir du moment que des compos identiques se rencontreraient car là, juste le skill jouerait. Nous pourrions faire l'analogie par exemple avec la F1 où ce que nous désirerions voir c'est uniquement le skill des pilotes or c'est bien le skill des ingénieurs derrière que tu vois le plus sur la piste.

Le fm nous pouvons le voir comme un déséquilibre entre les riches et les pauvres d'une part, mais c'est surtout un moyen de se personnaliser comme l'exemple d'exo fuite ses items le prouve c'est se différencier là où à haut niveau les panos ne varient pas énormément et amènent le même style de jeu peu importe le skill. Ces variantes de style de jeu ne sont possible que grâce à ce même fm qui contrairement au déséquilibre énorme entre les classes importe peu sur l'issue du combat. C'est ce déséquilibre qu'il faudrait revoir, ceux se faisant remarquer par leur skill sont d'ailleurs le plus souvent dans des compositions désavantagées par ce déséquilibre flagrant et les 10 res crit obtenus grâce au fm change si peu sur l'issue du combat sinon pour l'esthétique du plus beau stuff
Message supprimé par son auteur.
Pour que ce soit réellement équilibré, il faudrait une sorte de "mode tournoi".

Exemple :

16 joueurs sont sélectionnés sur le serveur (pour garder le concept actuel), mais peu importe leur classe. Une fois les équipes constituées, chaque équipe va choisir les classes qu'ils veulent, avec tous les items à disposition, pour jouer l'ensemble du tournoi.

De cette façon, chacune des teams aura choisi sa compo pour le tournoi. Possible d'avoir 4 fois la même compo pour un même serveur donc. L'idée st d'avoir un système un peu comme sur lol, on choisit des joueurs, pas des personnages.
ok sur lol la compo change à chaque match, ici ça me semble moins bien adapté, mais dans le fond on pourrait même faire un système de pick à chaque match.

le soucis de ce genre de méthode, c'est que les classes faibles sont naturellement virées, car c'est impossible qu'elles soient toutes sur un même pied d'égalité. Mais dans le fond, ça parait normal, tu choisis ta compo en fonction de ce qui est op sur la version du jeu actuel, tu te tires pas une balle dans le pied en prenant un truc useless. TOut comme sur lol (ok ya beaucoup plus de perso), lors des compètes, on retrouve souvent les même perso en fct des patchs, et ceux trop forts sont rapidement ban, ou 1st pick.

Savoir profiter des "abus", ça me parait logique, et inévitable quand un réel équilibrage est impossible. Sauf que le dofus actuel en plus de ne pas proposer un bon équilibrage, impose d'avoir un représentant par classe, ce qui forcément à un impact sur les perf général de l'équipe, et encore plus cette année avec la qualif par serveur.
Je suis vraiment attristé de voir se genre de post. Le jeu dofus est un jeu des plus faciles, n'importe qui peut s'optimiser et monté 200 facilement. Je vous rappel que nous sommes dans un MMO, donc à partir de la, donner à chacun une opti égale retire une partie du charme du jeu. Ca serai vraiment n'importe quoi de faire un goultard avec les itemps à dispo façon TDA.

Franchement arrêtez 5 minutes, le jeu est déjà assez ouvert et facile comme ca pour en rajouter. De plus s'optimiser fait aussi partie du skill, pour moi un joueur qui n'est pas capable de s'optimiser c'est un joueur qui ne sait pas jouer. C'est tellement simple de nos jours. Coûteux en temps sans doute mais relativement facile.

A partir de la mettre les équipements dispo c'est vraiment de la pur connerie. Et je ne parle pas de l'idée de haut dessus qui est que chacun choisie sa classe quitte à avoir moult doublons triplon au détriment des autres classes. Ca ferai des tournois à compo miroir inintéressant. Ce qui fait la force de dofus c'est sa diversité. Aujourd'hui chacun est libre de présenter la classer qu'il souhaite, après à lui de se donner les moyens pour être titulaire.

Vos idées du dessus me donne froid dans le dos, et si le jeu vire vraiment ainsi, il court vraiment à sa perte et aura une communauté vraiment pauvre (comparé à ce que nous avions avant). Du moins cela sera une raison de plus pour moi d'arrêter. Forte heureusement ce n'est pas prêt d'arriver.

On ne peut pas comparer LOL à dofus, ce sont deux jeu totalement différent, avec des styles et principes différents. Vouloir transformer dofus en LOL, ca sert à quoi ? Dans ce cas aller jouer sur LOL ca sera plus rapide. Comparons ce qui est comparable.

Pour finir, laisser le goultard comme il est. Le TDA c'est une chose, le goultard une autre. Mélangeons pas tout. Pour ma part j'ai trouvé le TDA ennuyeux long et nul (qui a parlé de skill ? Des compos full miroir qui spammer chaque combat à l'identique, des matchs qui durent 100 ans et qui sont totalement dénué de sens, c'est ca qui vous plait ? Vous avez de drôle Hobbies et je ne vois clairement pas où est le skill dans tout ca).
Sinon, pour couper la poire en deux, on peut permettre d'avoir accès à tous les équipements du jeu (hors dofus) ET que les joueurs apportent les leurs pour les dofus/exo/over/cas particuliers. Non ?
Bof encore une fois c'est facilité l'accès à une population plus faible. Les bons joueurs ont en général toutes les panno nécessaire pour le tournoi. De plus, on a beau avoir prévu 15 000 modes différents, au final on en joue que 2/3 durant tout le tournoi. C'est ce que l'on voit sur la majorité des matchs. On fait plein de steuf fun qui pourrait être efficace mais on ne s'en sert pas car un ou deux survol tout.

Donc la aussi je n'en vois pas l'utilité si ce n'est ouvrir le goultard à un population qui n'est pas élitiste. Car un élitiste n'est pas seulement une personne ayant du skill, c'est aussi une personne qui se prépare avant ses matchs et qui prépare ses steuf tout au long de l'année.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Franchement arrêtez 5 minutes, le jeu est déjà assez ouvert et facile comme ca pour en rajouter. De plus s'optimiser fait aussi partie du skill, pour moi un joueur qui n'est pas capable de s'optimiser c'est un joueur qui ne sait pas jouer. C'est tellement simple de nos jours. Coûteux en temps sans doute mais relativement facile.
Le but d'un tel système n'est pas de rendre le jeu plus facile. L'idée c'est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité pour avoir un PvP qui ne repose non plus sur l'optimisation (qui relève quand même beaucoup du temps de jeu) qui précède un match, mais bien sur les matchs en eux-même.

Citation :
Publié par kim-kanonne
A partir de la mettre les équipements dispo c'est vraiment de la pur connerie. Et je ne parle pas de l'idée de haut dessus qui est que chacun choisie sa classe quitte à avoir moult doublons triplon au détriment des autres classes. Ca ferai des tournois à compo miroir inintéressant. Ce qui fait la force de dofus c'est sa diversité. Aujourd'hui chacun est libre de présenter la classer qu'il souhaite, après à lui de se donner les moyens pour être titulaire.
Parlons en justement des compos miroir, tu penses que c'est pas le cas aujourd'hui ? Tu joues une compo SEXI au Goultarminator Kanonne donc franchement venir vanter la diversité sur Dofus c'est un peu gros.

Citation :
Publié par kim-kanonne
Vos idées du dessus me donne froid dans le dos, et si le jeu vire vraiment ainsi, il court vraiment à sa perte et aura une communauté vraiment pauvre (comparé à ce que nous avions avant). Du moins cela sera une raison de plus pour moi d'arrêter. Forte heureusement ce n'est pas prêt d'arriver.
Le jeu court à sa perte depuis bien longtemps si l'on en croit certains JoLiens, fort heureusement ce n'est pas près d'arriver.

Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour finir, laisser le goultard comme il est. Le TDA c'est une chose, le goultard une autre. Mélangeons pas tout. Pour ma part j'ai trouvé le TDA ennuyeux long et nul (qui a parlé de skill ? Des compos full miroir qui spammer chaque combat à l'identique, des matchs qui durent 100 ans et qui sont totalement dénué de sens, c'est ca qui vous plait ? Vous avez de drôle Hobbies et je ne vois clairement pas où est le skill dans tout ca).
Personne ne parle de passer le Goultarminator en un tel format, c'est toi qui sort ça de ton chapeau. Ce qui est dit au dessus c'est qu'un tel mode de jeu ferait du bien à Dofus et c'est aussi mon avis.

Un MMO c'est bien mais pour du PvP équilibré c'est franchement pas ce qu'on peut faire de mieux. S'ils AG veut réellement développer de l'eSport (le mot est laché omg omg) sur Dofus ça passera par ce genre de système, histoire de mettre au même niveau tous les participants d'un point de vue ressources. Mais ça demanderait aussi un équilibrage plus réactif.
Under tu te trompe lourdement, si tu regarde les stats de jol, il y a que 4 team SEXI sur 64 équipes, si tu appel ca full compo miroir, alors si 6.25% d'équipes sont identiques qu'es que ca sera lorsque tout le monde jouera cette compo ? De plus il y a beaucoup de compositions différentes encore en liste, avec une restriction tel, tu verra aucun cra jouer (sauf Adram ).

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. L'e-sport dofus passe par l'optimisation, à partir de la si tu veux être le meilleur tu t'optimise. Tu crois que dans la vie de tout les jours ont interdis aux participants de s’entraîner plus que d'autres ? De développer sa technologie plus que d'autre ? Si tu regarde dans le secteur automobile par exemple, en F1, il y a des restrictions faites pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité (ici c'est la limitation des exo par exemple) mais après chacun évolue sa voiture comme il le veut. L'évolution technologique fait aussi partie de la puissance de la personne. Ici c'est pareil, l'évolution des steuf ca fait partie de la puissance de la personne. Dans le bobsleigh c'est exactement pareil.

Le monde des bisounours c'est pas chez moi, chacun se débrouille comme il le veut. Mais en général lorsque on veux gagner quelque chose on s'en donne les moyens. Dans la vie tout ne tombe pas du ciel. Il faut arrêter d'être un assisté 5 minutes et se prendre en main. Ici c'est pareil. Tu as le skill c'est bien, mais débrouille toi pour avoir les steufs. Et la tu pourra dire que tu es un champion. A quoi bon faire quelques choses sur un serveur tournoi 1 mois dans l'année que tu n'es pas capable de reproduire IG ? Où est le mérite ? Le TDA est un très bon tournoi pour ca, et à cause de ca je ni participerais jamais (en plus du reste).

Pour finir, arrête toi 2 minutes, une optimisation goultard, tu l'a largement sur 1 mois de reuch en ayant pour base tout les dofus que tu obtiens tout au long de l'année.

Dernière modification par kim-kanonne ; 20/08/2014 à 12h14.
clairement le gt a toujours était un tournoi mettant en avant le savoir faire du joueur et son investissement personnel IG au travers de son optimisation.

par contre des tournois dans l'esprit TDA ont également leur place
La fm est un des éléments du jeu qui permet de diversifier ses builds, d'apporter de nouvelles possibilités, à l'aide d'exo cc ou autre.

Je veux bien qu'il y ait un tel tournoi qui voit le jour, mais laissez nous notre goultard avec l'optimisation qui dépend de nous ><

Et puis dire qu'il faut 1 mois pour s'opti, lol.
Tout le monde n'est pas octocompte ou éleveur avec un cheptel de dingue, et ca prend réellement du temps (je compte pas le temps que je passe à m'opti, avec le drop pour pouvoir craft les trouzemilles items qui pourraient me servir, et la fm de pointe nécessaire sur chaque item)
Citation :
Publié par kim-kanonne
Under tu te trompe lourdement, si tu regarde les stats de jol, il y a que 4 team SEXI sur 64 équipes, si tu appel ca full compo miroir, alors si 6.25% d'équipes sont identiques qu'es que ca sera lorsque tout le monde jouera cette compo ? De plus il y a beaucoup de compositions différentes encore en liste, avec une restriction tel, tu verra aucun cra jouer (sauf Adram ).
C'est faux. Il y a 4 SEXI sur 16 possibles, soit 1/4 c'est pas assez représentatif comme ça ?
De plus, tu peux aller relire le premier message que j'ai posté qui dit que pour qu'un tel système il faudrait un rééquilibrage profond des classes et que ça ne serait pas possible sans ça, même avec ça y aurait surement des déséquilibres mais en continuant avec des équilibrages fréquents ce problème serait assez minime.
De plus j'ai jamais parlé de faire ça au goultarminator, je reprenais le message d'Onizuka qui parlait d'ouvrir un serveur tel que celui ci (mais si le projet fonctionne pourquoi ne pas l'étendre à tous les tournois ?)

Citation :
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. L'esport dofus passe par l'optimisation, à partir de la si tu veux être le meilleur tu t'optimise
C'est exactement pour ça que l'eSport sur dofus ne se développe pas, le pvp est est conditionné par l'optimisation.

Citation :
Mais en général lorsque on veux gagner quelque chose on s'en donne les moyen. Dans la vie tout ne tombe pas du ciel. Il faut arrêter d'être un assisté 5 minutes et se prendre en main. Ici c'est pareil. Tu as le skill c'est bien, mais débrouille toi pour avoir les steufs. Et la tu pourra dire que tu es un champion.
Donc pour toi savoir farmer 6h (que ce soit la fm, le pvm ...) par jour est une condition pour devenir un champion ?
Le pvp de Dofus est unique en son genre, le développer ne pourrait être qu'une bonne idée, le dissocier de tout ce qui n'est pas du pvp sur un serveur dédié au pvp ou lors de tournois ne peut qu’être bénéfique et ne laisse que le skill primer.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 20/08/2014 à 15h12.

[Modéré par Ayu' ]

En gros, c'est comme revenir à dire dans la vie de tout les jours, stop on met tout le monde sur un pied d'égalité, tout le monde au même salaire etc, donc en gros le mec qui fait des études sera payé pareil qu'une personne qui n'en fait pas ? Je m'égare un peu mais l'exemple est la et ce que tu dis revient à dire cela. Donc concrètement je trouve cela ridicule.

De plus l'optimisation fait également partie du skill individuel, la recherche de steuf, de le fm en conséquence, exo cc res ini etc fait partie du skill oui. Encore faut il pour cela ne pas être un assisté de la vie et savoir se débrouiller tout seul.

Pour en revenir au sexi, il y en a 9/51 serveur, soit à peine 17,5%. On peux continuer à faire des stats longtemps si tu veux.

Le-sport dofus ne se développe pas ? C'est une blague, tu ne vois pas le nombre de tournoi qui augmente chaque année ? Et pourtant pour le moment, chacun se débrouille avec ce qu'il a et cela marche très bien ainsi.

Dernière modification par Ayu' ; 20/08/2014 à 15h12.

[Modéré par Ayu' ]

Citation :
En gros, c'est comme revenir à dire dans la vie de tout les jours, stop on met tout le monde sur un pied d'égalité, tout le monde au même salaire etc, donc en gros le mec qui fait des études sera payé pareil qu'une personne qui n'en fait pas ? Je m'égare un peu mais l'exemple est la et ce que tu dis revient à dire cela.
Encore une fois la métaphore est mauvaise. La plus juste serait de comparer le mec qui fait des études à celui qui prépare efficacement son match et la personne qui n'en fait pas à la personne qui ne le prépare pas. Le but d'un tel système c'est que tout le monde puisse partir sur un pied d'égalité.
Et dans la vraie vie, tout le monde est censé partir sur un pied d'égalité avec la scolarisation obligatoire jusqu'à 16 ans.
Certes les comparaisons IG/IRL c'est pourri, mais au moins c'est rigolo

Citation :
De plus l'optimisation fait également partie du skill individuel, la recherche de steuf, de le fm en conséquence, exo cc res ini etc fait partie du skill oui. Encore faut il pour cela ne pas être un assisté de la vie et savoir se débrouiller tout seul.
Non, la fm ne rentre pas en compte dans le skill individuel nécessaire pour pratiquer du pvp, par le simple fait que tu puisses acheter/prendre commande de chaque item., ou alors avoir des relations ou de l'argent est un puissant skill que je ne connaissais pas ?
Pour la recherche de stuff, il faut en effet du skill, mais ce qui a été proposé inclus cette recherche de stuff (j'attends l'exemple TDA, mais je vais répondre en avance : déjà il n'y avait pas d'exo PA/PM ce qui limite fortement la diversité, il n'y avait pas forcément le temps pour étudier totalement l'équipe adverse, les joueurs n'ont pas porté leurs ballz)

Pour l'eSport Dofus, pour le moment il est encore ridicule (ça sert a rien de se le cacher). Le fait que ca fonctionne (plus ou moins bien) actuellement rend impossible une évolution pouvant rendre les tournois meilleurs ? Ou alors tu n'es simplement pas prêt pour passer sur une formule qui ne prend en compte que le skill individuel ?

Dernière modification par Ayu' ; 20/08/2014 à 15h13.

[Modéré par Ayu' ]

Citation :
Publié par kim-kanonne
Mais le fait d'avoir des steufs est clairement une preuve de motivation oui. On ne fait pas que ce que l'on aime. A un moment donné il faut te prendre en main. Je ne pensais pas que les poulpes étaient des assisté de la vie mais vue ce que tu me dis, je vais peut être changer d’opinion (enfin excusez moi de généraliser, surtout toi).
T'as l'air un peu tendu. On t'explique que, certes Dofus est un MMO et que l'optimisation fait partie du truc, mais qu'il serait intéressant d'avoir une possibilité d'eSport en développant ce genre de concept. Parce que ce qui se passe en ce moment ce n'en est pas.

Citation :
Publié par kim-kanonne
En gros, c'est comme revenir à dire dans la vie de tout les jours, stop on met tout le monde sur un pied d'égalité, tout le monde au même salaire etc, donc en gros le mec qui fait des études sera payé pareil qu'une personne qui n'en fait pas ? Je m'égare un peu mais l'exemple est la et ce que tu dis revient à dire cela. Donc concrètement je trouve cela ridicule.
Les comparaisons IG-IRL c'est toujours un élément clef pour faire un post de qualité. Nice.

Citation :
Publié par kim-kanonne
Le-sport dofus ne se développe pas ? C'est une blague, tu ne vois pas le nombre de tournoi qui augmente chaque année ? Et pourtant pour le moment, chacun se débrouille avec ce qu'il a et cela marche très bien ainsi.
Ce n'est pas de l'eSport. C'est du PvP organisé/compétitif.

Dernière modification par Ayu' ; 20/08/2014 à 15h14.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Mais le fait d'avoir des steufs est clairement une preuve de motivation oui.[...]
Et de la même façon un mec qui a passé 10 ans d'études sur un truc qu'il aime pas dans le but d'exercer un métier qu'il veut faire, devrait pouvoir y accéder même s'il n'en a finalement pas les capacités ?
La motivation, c'est cool mais concrètement, on s'en fout un peu. Ce qui devrait être mis en avant et devrait servir à différencier les joueurs, c'est plus le skill.

Citation :
Publié par kim-kanonne
On ne fait pas que ce que l'on aime. A un moment donné il faut te prendre en main.
Oui, 'fin dofus est un jeu avant tout, non ? Et devoir se taper 300h de farm inintéressant pour pouvoir faire du vrai PvP, c'est aberrant.

Citation :
Publié par kim-kanonne
T'es capable de citer beaucoup de noms de team e-sport sur Dofus, toi ?
De même, quel est le plus gros cashprize tous tournois confondus sur Dofus ? (En $ ou en €, peu importe, j'arriverai à faire la conversion de tête, t'inquiète pas. )

Ce qui se développe sur Dofus, c'est le PvP.
Cependant, le PvP offert actuellement par Dofus, du fait de sa nature de MMORPG, où l'optimisation du personnage est une activité obligatoire pour être compétitif (en plus de créer des inégalités non pas sur les capacités des joueurs mais sur leur temps de jeu) n'est vraiment pas adapté pour être un jeu de l'e-sport.

Honnêtement, le mode de jeu en tour par tour n'est pas si handicapant que ça et permet à Dofus de se différencier d'autres jeu mais la dimension d'optimisation par le farm l'empêche de pouvoir être viable dans une optique de vrais tournois.
Hello,
J'ajoute ma petite touche car il y a a une grosse erreur de commise par les défenseurs du "skill" si dessus.

Le skill n'est pas un cadeau du ciel acquis par la seule force de sa naissance.
Le skill ça se travail ! (et je pourrais vous citer des centaines d'exemple de champions qui était moins bon que les autres et qui après avoir travaillé comme des bête on réussi).

OR QUELLE EST LA DIFFÉRENCE entre un gars sur LOL qui passe 1000 heures/an pour avoir le meilleur skill possible et un gars sur Dofus qui passe 500 heures/an PVP et 500 heures/an opti. ?

La seule réponse est : une meilleure qualité de spectacle pour les viewers et pas du tout ce qui a été dit précédemment.
Ensuite détestant le PVM je serais très content si on nous l'enlevait au profit du PVP brut MAIS en l'état actuel cela ne change EN RIEN la finalité d'un tournoi comme le goulta.
Par ce que les mecs qui joue a diablo 3, wow, LOL et qui sont réputé/bon en e-sport ne sont pas des farmeurs ou des geeks ?

Tu parle de gain en € ou en $ mais on est sur un jeu européen à la limite de l'international, à partir de la je ne vois pas comment des gain en argents réel peuvent être mis en place vue la faible quantité de joueurs comparé au reste.

Mais bref, si tel est le cas, que des gains réel sont mis en place, alors la oui encore une fois clairement c'est au mec de se bouger le cul pour avoir son opti et gagner. Encore une fois des qu'il est question de gains réel, je suis désolé mais l’investissement doit prôner tout autant que le skill. Sinon cela n'a pas de sens. Ca serai contraire à tout événement sportif.
Citation :
OR QUELLE EST LA DIFFÉRENCE entre un gars sur LOL qui passe 1000 heures/an pour avoir le meilleur skill possible et un gars sur Dofus qui passe 500 heures/an PVP et 500 heures/an opti. ?
C'est plutot simple : 500heures de pvp.
Ca ne sert à rien de comparer LoL à Dofus dans l'état actuel des choses. Pour que la comparaison soit un minimum pertinente, il faudrait juste que le système proposé soit mis en place... à bon entendeur

Le but c'est justement de donner une vraie place au pvp dofusien (qui a vraiment un potentiel exceptionnel surtout en 4v4), qu'il soit libéré de toute ce qui n'est pas du pvp.

Vous parlez tous de farmer le jeu, mais que ca soit ce systeme ou celui actuel, celui qui jouera le plus aura toujours un avantage. Avec ce système cela avantagerait le joueur qui pratique VRAIMENT le pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés