Rennes pour le weekend

Répondre
Partager Rechercher
Hey, je viens faire appel à la sagesse jolienne.

Le weekend prochain je vais sûrement rester quelques jours à Rennes et je cherche des activités à faire. Il y a pas mal de sujet sur Rennes sur la taverne mais c'est un peu tout pour y habiter, pas vraiment pour un petit saut/visite.

Donc on aura une voiture éventuellement mais le but c'est pas trop d'aller loin.
Il me faut quelques bars sympas (genre un pub, un truc picole et peut être un truc plus cocktail). Un petite brasserie bon rapport qualité/prix.
Et puis... bah quoi visiter. J'ai pas trouver grand chose, niveau expo, rien de très folichon, il y a le musée des beaux-arts on y fera un tour. Et j'arrive pas à voir si il y a des spectacles/théâtre ou autre pour le weekend prochain (j'ai pas l'impression).

Après si il y a des trucs intéressants où faire un tour, parcs, rues, magasins, j'aime bien flâner mais si il y a des endroits intéressant où passer, pourquoi pas.

Merci.
Pour le bar/pub: le couleur café.
T'es a 5min de la rue de la soif, et ils sont recordman du monde 2001 du nombre de cocktails a la carte ( 1423 à base de rhum ).
Tout le monde a des cartes différentes, ils ont des rhums arrangés qui déchirent leur petite maman, tu peux les prendre au mètre etc...

Bonne soirée

edit: la rue de la soif c'est la Rue St Michel.
L'été à Rennes, c'est la mort. Les étudiants sont partis, il y a pas beaucoup d'animation. La ville recommencera à vivre à la rentrée, en Septembre.

Si vous cherchez vraiment de l'animation, filez à St Malo !
Je suis d'accord avec les autres ! L'été, Rennes est terriblement déprimante. Envahie par les punks à chiens (enfin, encore plus que d'habitude), culturellement au point mort (préparation de la rentrée pour les salles de concerts, spectacles, théâtre... y'a peut être une expo ou deux mais c'est pas fou). En voiture c'est la merde, la construction de la 2ème ligne de métro est bien chiante. Des bars sympa tu peux sûrement en trouver par contre, mais c'est pas trop mon truc je peux pas te conseiller là-dessus.
St Malo doit être assez désagréable l'été, faute aux touristes, mais je ne peux que te conseiller Nantes aussi !

Parc sympa à faire à Rennes sinon, les Gayeulles tout au nord, c'est vraiment énorme et y'a largement de quoi s'y perdre. Si tu cherches un peu plus de vie va plutôt au Thabor.
Je veux bien, mais on doit de toute façon aller à Rennes et on a un logement gratuit sur place.

Du coup, vous auriez des idées de bar/restaurants sympas ?
Pareil, pour faire un brunch ?
En pub je sais que personnellement j'aime bien le O'Connell où tu peux te prendre une petite bière avec une planche de saucisson, sympa quoi.

Comme restaurant il y a un restaurant tibétain, le Dolma, ça change et c'est pas trop cher sinon le petit vietnamien en face du Back to the Sixties te fait un bo bun d'enfer.

Pour les activités je sais pas trop, tu peux aller faire un tour au parc du Thabor par exemple si tu aimes ce genre de trucs.

Bon week-end
Couleur café, t'es obligé d'y aller en fait. C'est un bar a Rhum monstrueux, absolument génial.
Le O'Connell est pas mal, il y a des zikos 2-3x par semaines, c'est assez chère quand même par rapport a ailleurs, mais l'ambiance est sympa, cadre idem.
Dans un autre concept t'as "L'heure du jeu" qui est pas mal. En gros t'as un paquet de jeux de société, et t'enchaines tes pintes en jouant. Faut aimer le concept, mais une fois de temps en temps c'est toujours rigolo de se prendre une caisse en jouant a des machins a la con. + il y a un brunch le dimanche.
T'as les cafés theatres aussi, genre le Bacchus, ambiance génial si on aime le délire, mais en plein mois d'aout jsuis même pas sur qu'il soit ouvert. C'est con parce que ca envoie bien.
Bon sinon, si il est ouvert pendant l'été (imo il l'est), t'as le Shamrock. Le Sham c'est génial, t'as des télés partout qui diffusent du catch de merde, la sono a fond qui passe les Pogs puis Sardou, a n'y rien comprendre, pour ensuite revenir sur un Metallica, puis du Queen. Bref, c'est une atmosphere particuliere, mais c'est franchement drole rien que d'y être, alors apres quelques verres c'est des barres de rire. Un de mes bars préféré.

En plus soft, j'entends les bars a la cool pour boire un verre mais pas pour y passer la soirée: Chez ma Tante, L'Artiste assoifé, le petit vélo, le chantier & le bar'hic (ou t'as souvent des groupes de zikos, il y a une scène pour, et ca danse pas mal, mais pas sur au mois d'aout...).

Voila en gros pour le petit tour des bars. J'en ai zappé un million tellement il y en a de bien, mais encore une fois, en plein mois d'aout ce sera beaucoup moins 'fou' qu'en periode normal.

Sinon comme le dit Doudou, juste a coté du O'connell (juste devant en fait), t'as un spectacle (un peu concon si ils l'ont pas changé par rapport a l'année derniere) sur la place du Parlement. C'est très con mais c'est pas trop moche. Il y a des jolies lumières, une histoire a la con, tout le monde rigole, c'est coolos.

Pour manger, il y a pas mal de choix aussi, ca depend des envies. Rue de saint malo t'as pas mal de resto, dont un Libanais assez cool, le Phenicien je crois. On avait débarqué labas a 10 pour un anniversaire après un apero bien chargé, on a pris les assiettes par milliers dont j'ai zappé le nom, on a mangé comme des ours, et en dessert on a demandé une zik de "joyeux anniversaire", le mec nous sort un remix libanais - anglais, op op.
Toujours sur la rue de saint malo, il y a un machin a burger qui a ouvert il y a pas longtemps aussi. Pas Back to the 60s mais l'autre. Back to the 60s est pas mal, mais assez chère pour du burger. En face de Back to the 60s t'as aussi un resto qui a ouvert il y a 2mois, ils ont de la sangria vraiment bonne et on y mange des tapas pas mal. La picotta.
Sinon, si vous aimez le jap, derrière République il y a Yummy Sushi, le nom, l'interieur, les serveurs font kitch, mais ils font des sushis originaux avec des fruits/legumes de saison, ca envoie pas mal. Genre thon rouge/tomate séchée/menthe fraiche ou citron vert. C'est vraiment top.
En creperie, selon moi t'as deux ecoles 1. Creperie saint anne, c'est très correct, ambiance cool, pas chère du tout, t'es pas décu. 2. Creperie saint - george, c'est super bon, ambiance plus chic, un peu plus chère, tu manges très bien, et t'as une télé et friends en VO dans chaque chiotte.
Autre genre t'as le Moon, près de la gare. Faut compter 30e / personne pour entrée - plat - dessert, et c'est génial. Ils ont des nems aux chèvres qui envoient, carpaccio idem, les desserts idem. Ambiance calme mais très chic (piano a disposition si des gens savent jouer).
Un amour de pomme de terre aussi c'est cool, c'est que des plats a base de pomme de terre, c'est bon mais ca te deglingue le bide. J'ai fais l'erreur d'y aller une fois sur ma pause dej. J'ai passé l'aprem a digérer / dormir au taf.
Bistrot Tartine aussi, ca c'est près du Parlement et donc du O'Connell. C'est génial, le décors est cool, l'ambiance pas mal, c'est le resto "chez mémé", décoré en mode ancienne cantine / chez mamie, on y mange bien, on y est bien, le vin est bon, c'est franchement cool, assez decontracté. A faire.
Le café des bains est dingue aussi. Ambiance chic, c'est vraiment de la bonne nourriture, ca coute pas très chère pour ce que c'est, et c'est super bon.

Sinon il y a aussi le Haricot Rouge en "bar journée" pour du smoothie - chocolat chaud - café etc, c'est OP pour le gouter.

Voila, j'ai du cité les plus interessants, du moins a mon gout. Après ca depend de ce que vous voulez manger/dans quel ambiance, idem pour le before & l'after. Si t'as des questions/besoins de precisions hesite pas.
Ca fait quelques années que je suis parti de Rennes, du coup je sais pas si ça existe encore mais niveau bouffe sur le pouce y a une sandwicherie libanaise rue de la Motte Fablet (dans le prolongement haut de la rue Le Bastard) à peu près en face du Body Shop qui est juste magique, leurs sandwiches sont originaux et c'est vraiment super bon.

Edit : Ca existe donc encore et ça s'appelle le Al Saj.

Dernière modification par Herlatt ; 17/08/2014 à 21h27.
Citation :
Publié par '76
En pub je sais que personnellement j'aime bien le O'Connell où tu peux te prendre une petite bière avec une planche de saucisson, sympa quoi.
J'ai vu aussi le Frog and friends qui faisait de la bouffe, une idée sur celui ci ?
Citation :
Publié par Doudou
En fin de soirée, genre vers 22h30, si t'es pas loin, passe au Parlement, ils font un spectacle de lumière dessus en plein air durant l'été, c'est zoli.
Je note, merci !

Citation :
Publié par Haikz
Dans un autre concept t'as "L'heure du jeu" qui est pas mal. En gros t'as un paquet de jeux de société, et t'enchaines tes pintes en jouant. Faut aimer le concept, mais une fois de temps en temps c'est toujours rigolo de se prendre une caisse en jouant a des machins a la con. + il y a un brunch le dimanche.
T'as les cafés theatres aussi, genre le Bacchus, ambiance génial si on aime le délire, mais en plein mois d'aout jsuis même pas sur qu'il soit ouvert. C'est con parce que ca envoie bien.
Bon sinon, si il est ouvert pendant l'été (imo il l'est), t'as le Shamrock. Le Sham c'est génial, t'as des télés partout qui diffusent du catch de merde, la sono a fond qui passe les Pogs puis Sardou, a n'y rien comprendre, pour ensuite revenir sur un Metallica, puis du Queen. Bref, c'est une atmosphere particuliere, mais c'est franchement drole rien que d'y être, alors apres quelques verres c'est des barres de rire. Un de mes bars préféré.
L'heure du jeu, je note, mais à 2, ça risque d'être limité, non ?
Bacchus et Shamrock, je note ! Merci !

Citation :
Publié par Haikz
En plus soft, j'entends les bars a la cool pour boire un verre mais pas pour y passer la soirée: Chez ma Tante, L'Artiste assoifé, le petit vélo, le chantier & le bar'hic (ou t'as souvent des groupes de zikos, il y a une scène pour, et ca danse pas mal, mais pas sur au mois d'aout...).
Je vais jeter un oeil, dans tous les cas, je note les noms, si je passe devant, j'y repenserais.

Citation :
Publié par Haikz
...
Beaucoup d'info. Je vais digérer tout ça en regardant sur le net. Il y a des trucs qui me tente bien là dedans. Le saint-george, le moon et le bistrot tartine. Mais je ne pourrais pas tout faire.

Pour brunch j'avais vu Art'n'cook, un avis ?

Edit : aussi, il y a un trucs où je peux goûter les alcools du coin (ou en acheter ?).

Dernière modification par Ed Wood ; 17/08/2014 à 21h23.
Ah oui, l'heure du jeu a 2 ca va pas être terrible terrible.

Frogs & friends j'ai jamais été mais on m'en a dit du bien pour les dejeuners 'sur le pouce' tranquille. Si c'est bien celui auquel je pense, en face de la BPO.

Art'n'cook je connais pas du tout.

Le Bistrot tartine mangez y une fois oui, c'est franchement agreable. Le Moon et la creperie saint-george c'est plutot en soirée, c'est dommage d'y aller le midi.
Et sinon le café des bains c'est op aussi niveau gustatif. En plus si vous avez de la chance l'ambiance peut-être au rendez vous. La premiere fois j'y suis allé a l'aveugle, avec une nana rencontrez la veille dans un bar. On savait pas a quoi s'attendre, et on a super bien mangé, et on a eu un mec qui ressemblait comme deux gouttes d'eau a bressens qui est venu chanter (merveilleusement bien) du brassens avec sa guitare. C'etait idyllique. Bon, depuis j'y suis retourné pas mal de fois et le mec est jamais revenu, mais on y mange toujours aussi bien.


Citation :
Publié par Herlatt
Ca fait quelques années que je suis parti de Rennes, du coup je sais pas si ça existe encore mais niveau bouffe sur le pouce y a une sandwicherie libanaise rue de la Motte Fablet (dans le prolongement haut de la rue Le Bastard) à peu près en face du Body Shop qui est juste magique, leurs sandwiches sont originaux et c'est vraiment super bon.
Al Saj, c'est juste a coté de Saint-Anne, a 2 mètres du subway. Quant au sandwich, chichtaouk fromage. Il y a même pas a blablater, discuter ou je ne sais quoi, tout est bon, mais le chichtaouk fromage, c'est un autre monde en fait. Alors tu pues l'aioli toute la journée, mais putain ce que c'est bon.
Citation :
Publié par Haikz
Il y a même pas a blablater, discuter ou je ne sais quoi, tout est bon, mais le chichtaouk fromage, c'est un autre monde en fait. Alors tu pues l'aioli toute la journée, mais putain ce que c'est bon.
C'est ça, le Chich Taouk fromage, c'est une tuerie, facile un des 2-3 meilleurs souvenirs sandwich de ma vie.

Sinon pour le o'Connell's leurs english breakfasts sont bien sympa aussi, et je sais pas si ils se sont mis à la Guinness mais à l'époque en stout ils servaient que de la Beamish qui, en plus de pas être terrible, a tendance à avoir des effets vraiment pas naturels sur la digestion quand tu forces un peu trop.

En trucs qui ont pas été cités, y a l'Esquinade qui était assez sympa à l'époque aussi, c'est à deux pas de la place des Lices, c'est un resto Espagnol/Tapas biclassé bar à shooters avec une ambiance assez sympa en soirée, un bon rapport qualité-prix et des serveuses vraiment cool.

Et je ne peux que confirmer pour le couleur café, c'est définitivement à faire.

Dernière modification par Herlatt ; 17/08/2014 à 22h14.
Ça commence à faire beaucoup en bouffe, mais si jamais vous avez une envie de fast-food autre que Mcdo KFC & co, j'vous conseille le "Ethnic food", place Sainte anne. Et si vous avez spécialement faim, foncez sur le burger "Savoyard", il est... Assez conséquent.
Mouais, ethnic food c'est un mcdo en un peu meilleur comme il y en a dans toutes les villes! J'pense pas que ce soit super interessant a Rennes.

Ah ya le Ty Anna en bar aussi, le bar est pourri mais ils ont de la bonnet rouge. C'est une biere aux fruits rouge, tu prends une pinte t'es a moitié cuit.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai vu aussi le Frog and friends qui faisait de la bouffe, une idée sur celui ci ?
J'y suis jamais allé (je ne suis pas de Rennes) mais à ce qu'on m'en a dit c'est sympa, la bouffe est servie en bonne quantité et y'a un bon choix de bières
Ahaha le sandwich d'Al Saj, tous les rennais le connaissent j'ai l'impression. Faut vraiment éviter si t'es en couple par contre, haleine affreuse après le régal

Sinon Haikz a été plus que complet, je connais pas plein de trucs, faudrait que je pense à aller au restau de temps en temps. Mais les bars en tout cas c'est bien. Si tu as un goûter à faire tente vraiment le Haricot Rouge, c'est pas loin du Zara de République, ils font de sacrés gâteaux, même si c'est un peu cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés