plantage

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

voila j'ai un problème avec le jeu mais je ne sait pas si ça viens de mon pc ou du jeu.

A un moment je fige et la fenêtre du jeu se ferme d'un coup j'ai remis a jour mon pilote nvidia mais ça le fait toujours donc je ne vois pas d'ou ça peut venir

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur
Intel Core i5 2500 Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P8P67 LE Rev X.0X

Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel P67
Identifiant de révision: B2

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 830 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.66 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 2.00 GHz

j’espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci
non c'est quand je suis dejà dans le jeu quand je fait rien de spécial par exemple je marche et d'un coup ca fige et plante non je n'ai jamais eu se problème dans un autre jeu
Citation :
Publié par ninabelge
non c'est quand je suis dejà dans le jeu quand je fait rien de spécial par exemple je marche et d'un coup ça fige et plante non je n'ai jamais eu se problème dans un autre jeu
Au bout de combien de temps ça plante ?
Quand ça plante, le jeu de ferme complètement, sans rien annoncer ?
Le PC reste utilisable ?
T'a une fenêtre de ton navigateur qui s'ouvre avec un page Trion-AA dedans ?

Regarde du coté de HackShield (l'anti-cheat), y'a moyen qu'il aime pas un soft installé sur ta machine (même si il n'a pas grand chose avoir avec la triche)
hum je dirais 10 minute à peut près oui il se ferme complètement et je n'ai aucun message nul part mon pc reste utilisable aucun souci de se coté la j'ai essayer en fenêtrer et plein écran mais ca me fait pareil

non je n'ai rien qui s'ouvre

ah pour HackShield je dois m'y prendre comment? c'est par le dossier archeage? j'ai essayer d'ouvrire les programme dans le fichier hshield mais rien ne s'ouvre
Citation :
Publié par ninabelge
hum je dirais 10 minute à peut près oui il se ferme complètement et je n'ai aucun message nul part mon pc reste utilisable aucun souci de se coté la j'ai essayer en fenêtrer et plein écran mais ça me fait pareil

non je n'ai rien qui s'ouvre

ah pour HackShield je dois m'y prendre comment? c'est par le dossier archeage? j'ai essayer d'ouvrire les programme dans le fichier hshield mais rien ne s'ouvre
10 minutes, ça y ressemble fortement.
Sinon, les températures de ton PC (CPU & GPU) sont correctes ?

Pour commencer, voici l'aide Trion : https://support.trionworlds.com/app/...heme/archeage/ (qui normalement s'ouvre toute seule en cas de soucis)

Et si c'est bien de ce coté qu'est le soucis, bon courage, hackshield est une sacrée merde (et ne protège que dalle ...)
Citation :
Publié par ninabelge
mon gpu 53 + ou - et cpu 58 + ou -

je fait ce qu'ils disaient sur le site mais sa plante toujours
Reste la dernier étape, le report (étape "Send us your Hackshield log for us to verify why you are getting the error.")
Si t'a moyen de laisser un commentaire en envoyant le rapport, dis leur que tu sais pas si ça viens de là, mais que c'est possible.Et au final, il te fileront la liste des programmes qui font que hackShield ferme le jeu.
Températures normales, pas de soucis dans d'autres jeux...c'est donc lié à AA.
Essaye de désactiver tes softs y compris l'anti virus, comme par celui-ci d'ailleurs, et vois si ça arrange la situation.
C'est peut-être un soucis avec le DX11 en jeu qui est problématique avec pas mal de monde.

Essaye de passé le jeu sous DirectX 9 dans les options.

Pour ma part, j'ai du le faire car j'avais des plantages récurrent et des perte de fps important sous DX11.

Si ce n'est pas le cas, en effet il faudrait désactivé l'anti-virus ou logiciel actif.
"Peut-être" le problème de mémoire allouée par le disque dur, j'avais certes un message d'erreur d’écriture mémoire mais le jeu plantais de la même façon régulièrement et de manière totalement imprévisible avant que je l'augmente, ce qui ne coute rien.
DX11 de mon côté ne faisait pas planter, mais (et oui) ne chargeait pas les textures du sol etc.
Citation :
Publié par Spartan
Températures normales, pas de soucis dans d'autres jeux...c'est donc lié à AA.
Essaye de désactiver tes softs y compris l'anti virus, comme par celui-ci d'ailleurs, et vois si ça arrange la situation.
Jamais eu de souci avec hack-shield, mais, si hack-shield était le problème n'y aurait-il pas un message de sa part plutot que de fermer le jeu sans broncher ?
Citation :
Publié par G_A
Jamais eu de souci avec hack-shield, mais, si hack-shield était le problème n'y aurait-il pas un message de sa part plutot que de fermer le jeu sans broncher ?
Le seul message que j'ai eu, et pas tout le temps, c'est mon firefox qui s'ouvre sur la page que j'ai indiqué plus haut.
Car oui, j'ai eu ce soucis (a cause du logiciel ProcessHacker), et j'avais déjà eu ce soucis sur Vindictus.

Après, c'est pas forcément lié à ça, bien sûr.
J'ai également eu des arrêts intempestifs du jeu pendant la CBT2, sans aucun message d'information. J'ai pris ça pour des "caprices de Beta", mais après avoir lu ce post, je commence à en douter
Hélas il n'y a pas forcément un message lors d'un plantage software, il est difficile de déterminer l'origine dans ce genre de situation, surtout quand cela se produit uniquement sur une application...
Citation :
Publié par Spartan
Hélas il n'y a pas forcément un message lors d'un plantage software, il est difficile de déterminer l'origine dans ce genre de situation, surtout quand cela se produit uniquement sur une application...
En faite, hack-shield ferai carrement planter le jeu celons vous ? J'ai pas compris la base du problème je crois , je pensais qu'il coupais carrément le jeu si il trouvais un truck louche d'ailleurs laisse t'il un rapport de plantage ce machin ? Ou même, laisse t-il un rapport tout court quand il fait son job ??

Ca doit bien faire 15 ans que je joue sur différemment MMO avec hack-shield dessu et des probléme c'est toujours les autres qu'ils l'ont (je touche du bois )

Je vais fouiller les dossier voir si des rapports sont créés et ainsi peut être qu'on pourra régler se problème au monsieur.

Edit : Rien trouvé qui ressemblerai à un log. :S

Dernière modification par G_A ; 07/08/2014 à 18h06.
Citation :
Publié par G_A
En faite, hack-shield ferai carrement planter le jeu celons vous ? J'ai pas compris la base du problème je crois , je pensais qu'il coupais carrément le jeu si il trouvais un truck louche d'ailleurs laisse t'il un rapport de plantage ce machin ? Ou même, laisse t-il un rapport tout court quand il fait son job ??

Ca doit bien faire 15 ans que je joue sur différemment MMO avec hack-shield dessu et des probléme c'est toujours les autres qu'ils l'ont (je touche du bois )

Je vais fouiller les dossier voir si des rapports sont créés et ainsi peut être qu'on pourra régler se problème au monsieur
Ben oui, il le coupe mais sans préavis, et sans rien afficher une fois couper (sauf dans certains cas)
Donc ça apparait comme un plantage.

Si vous voulez tester la réaction de HackShield, installer ProcessHacker (programme totalement sain, rien a voir avec la triche, mais puisque c'est un gestionnaire de tache amélioré, qui permet en utilisation très poussée, des inject, HackShield le rejette). Vous avez juste a le désinstaller totalement après.
Je crois avoir eu un soucis une fois sur un jeu il y a un moment de cela. J'avais installé un émulateur virtuel et ça entrait en conflit avec le jeu en question. Ce n'est qu'une piste parmi d'autres ceci dit
moi une fois sur 2 lorsque je quitte la session de jeux AA je reboot. Mais j'ai une vielle config donc je sais pas trop, j ai vu sur le forum que quelqu'un d'autre avait le même problème.
Citation :
Publié par nortrug
moi une fois sur 2 lorsque je quitte la session de jeux AA je reboot. Mais j'ai une vielle config donc je sais pas trop, j ai vu sur le forum que quelqu'un d'autre avait le même problème.
OUi pareil avec une config millieu de gamme de 2008 le pc reboot si je ne quitte pas en mode fenêtré. Halala vivement que je rentre chez moi mon pc me manque
j ai eu un pblm similaire et j'avai souvert un post à ce sujet, ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1272116

il m aété conseillé de mettre en pause mon pare feu ( ce que j'ai fait) et cela a fonctionné. Mais je ne pense pas que cela vienne de là, car j avais pu jouer sans pblm avec le pare feu activé.
je penche plus pour un pblm d'optimisation, ou bien d'un souci avec seven 64 bits. a voir si lors de cbt3 ça recommence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés