[Guide] Les Elfes Pros, le véritable roster elfe !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mambofffan
Même si il a du y arriver une fois, j'ai plus souvent vu Chambertin se crouter en sautant que réussir le flash
Ta mémoire te joues des tours Mambo, Chambertin se croutait rarement sur ses sauts dans la cage. il avait même tendance à réussir ses 2D contre ensuite ! Par contre, il se croutait systématiquement sur ses esquives à 2+ et sur ses sauts moins utiles au dessus de la ligne adverse
On est d'accord, prendre Agi5 entraine une recrudescence de 1rr1 pour toutes les races elfiques

Je pense qu'un blitzer EP va rapidement avoir esquive que ce soit à 6 ou 16 pixes. Et Saut même à 3+ c'est presque indispensable dans n'importe équipe d'elfe un peu évolué en TV
Citation :
Publié par Mambofffan
On est d'accord, prendre Agi5 entraine une recrudescence de 1rr1 pour toutes les races elfiques

Je pense qu'un blitzer EP va rapidement avoir esquive que ce soit à 6 ou 16 pixes. Et Saut même à 3+ c'est presque indispensable dans n'importe équipe d'elfe un peu évolué en TV
Au final oui, c'est très bien résumé.
Je n'irai pas plus loin en ce qui concerne le Saut.

@Dézale : pas évident d'avoir 4 receveurs dans l'équipe. Le troisième arrive seulement au bout de 4 matchs en moyenne. Donc deux en lutte puis un tacle et l'autre saut, c'est pas tout de suite. Déjà un sur les deux ce serait pas mal.
Sur mon équipe j'ai choppé un +1 MV, ça me fait retarder le safety... J'aurais aimé en avoir un rapidement, mais ça semble difficile avec eux.
Sur mon équipe open lfbb, j'ai eu un receveur mort au 1er match... Et j'ai gagné 50k en 2 matchs, je galère un peu niveau thune ^^
Mais j'ai mon receveur lutte ! Mes 2 blitzers esquive et un passeur précision. La base est la, manque plus que les receveurs quoi...
Je ne sais même pas qui faire pexer au prochain match...
S'il ne te reste que ton receveur lutte ça veut dire qu'on peut te le coucher facilement si c'est lui va marquer. Esquive n'aurait pas été mieux pour le premier up ? Lutte plutôt sur le second ?

Sinon, l'idée du frénétique est excellente et j'y pensais aussi. Ça me fait de l'oeil mais c'est exactement pareil que pour saut : Pris tôt ça oblige à faire l'impasse sur esquive mais surprend d'autant plus adversaire, pris tard et l'effet s'amenuise face à des équipes plus pexées.

Et sinon, sur du long terme (c'est à dire niv3 pour du 3/4, niv4 pour du receveur) je pense abuser de Glissade contrôlée. C'est mortel pour l'adversaire cette comp' et ça contribue presque autant qu'Esquive à la survie des joueurs.
Citation :
Publié par Dézale
J'ai jamais eu de problème pour marquer avec les EP, ils sont très bons à poil pour ça. Alors les comp' je les prends pour la défense.
Oui ça c'est la base avec eux. Enfin je mettrai quand même Esquive sur le premier up, puis Lutte sur le 3ème (puisque le deuxième a déjà pris +1 MV ce saligaud !). Il faut rapidement un tacleux aussi, idéalement le lutteur mais si ça n'arrive qu'après 10 matchs c'est déjà 6 de trop.
Petite question de sale riche :
Que prendre sur un receveur qui passe lvl 3 après un bonus d'agi et qui fait un double ?
Le classique esquive pour sécuriser l'agi 5
Le couillu saut, parce que sur 2+ c'est géant
Le passif lutte, qui prendra tout son sens au lvl suivant avec saut

Ou encore une nouvelle et meilleur idée qui fera de ce receveur une tuerie sans nom ?
Donnez moi vos idées et la raison de celle ci que je puisse faire mon choix avec tout vos avis avisés (même si on sait tous que c'est mon avis à moi le meilleur et le plus mieux )
Citation :
Publié par Mordecaïn
Petite question de sale riche :
Que prendre sur un receveur qui passe lvl 3 après un bonus d'agi et qui fait un double ?
Le classique esquive pour sécuriser l'agi 5
Le couillu saut, parce que sur 2+ c'est géant
Le passif lutte, qui prendra tout son sens au lvl suivant avec saut

Ou encore une nouvelle et meilleur idée qui fera de ce receveur une tuerie sans nom ?
Donnez moi vos idées et la raison de celle ci que je puisse faire mon choix avec tout vos avis avisés (même si on sait tous que c'est mon avis à moi le meilleur et le plus mieux )
AG 5 + Saut, c'est la combo Chambertin, efficace avec une chataigne, mais risqué sur un AR7 : un 1rr1, et c'est la salde de crampon assurée jusqu'à ce que mort s'en suive.
Couplée à Nerf d'acier, le classique esquive peut en faire un récupérateur de folie, et vu qu'il a déjà un petit copain chataigneux, ca peut roxer.

Mais bon, vu que ton prochain match c'est contre moi, je pense qu'il vaut mieux lui coller blocage de passe : il pourra essayer d'intercepter mes gnomes volants
Citation :
Publié par clemsk
AG 5 + Saut, c'est la combo Chambertin, efficace avec une chataigne, mais risqué sur un AR7 : un 1rr1, et c'est la salde de crampon assurée jusqu'à ce que mort s'en suive.
Couplée à Nerf d'acier, le classique esquive peut en faire un récupérateur de folie, et vu qu'il a déjà un petit copain chataigneux, ca peut roxer.

Mais bon, vu que ton prochain match c'est contre moi, je pense qu'il vaut mieux lui coller blocage de passe : il pourra essayer d'intercepter mes gnomes volants
Bien tenté, mais en 3 matchs j'ai pas encore de receveur ag et double x) c'est pour une équipe sur la ligue cabalvision, et je ne crois pas avoir de châtaigne ni de garde sur cette équipe, ce qui me fait hésiter, un ag5 garde c'est beau mais friable :s

Pour l'instant et pour moi j'hésites vraiment entre saut (mais je vais bien chopper un +1 fo a qui ça ira mieux) ou esquive :s
J'aurais pris Garde. Un gardeux qui se place n'importe où quand il veut c'est un atout énorme. Mais il faudra continuer à le faire pexer pour avoir Esquive qui est tentant.
En deuxième compétence Saut sans rien d'autre je vois pas ça comme une excellente idée, tout dépend si tu veux uniquement le faire marquer (un peu comme un receveur slaan il suffit d'approcher un peu pour avoir d'énormes possibilités de marquer). MAIS scorer n'est pas le plus difficile pour eux.

Lutte je dirais bof, pareil c'est pas l'idée du siècle de se mettre soi-même dans une position allongée face aux crampons adverses.
Arracher le ballon c'est un peu pareil.
Sans esquive ni block ça resterait une énorme cible si l'idée est de l'envoyer au milieu des adversaires.

Il y ai aussi le one-turn touchdown, avoir glissade contrôlée sur cet elfe est intéressant pour arriver jusqu'au but, à voir je suis même pas sûr que glissade sur le receveur soit indispensable, je pense que les elfes pros ont un potentiel pour le one-turn qui est très élevé avec l'aide des blitzer qui ont déjà glissade.
Vous me confortez plutôt dans le sens de l'esquive alors merci même si ça me fait ch*er de laisser passer un double
Pour le ot je ne comprends pas trop l'utilité de la glissade j'ai toujours faim sans, et l'avoir me perturbe presque x)
Après en ot défensif c'est une option
L'idéal ce serait Esquive-Garde plutôt que Garde-Esquive. Esquive est nettement plus intéressant pour lui à ce niveau c'est vrai. MAIS il faut prendre en compte :
- le fait que tu ne refera peut-être pas de double
- le fait que les receveurs elfes pros pexent très vite
Citation :
Publié par Mambofffan
Garde c'est bien pour le Blitzers, Châtaigne me semble plus adapté pour un receveur (c'est eux qui chassent )
Oui mais là, il est pas vraiment équipé pour chasser !
Je suis confronté à un choix difficile. J'ai pas pour habitude de poster quand je fais face à un véritable choix, mais là je sèche.

J'ai un receveur qui a fait 10 (sans double), je peux lui mettre un +1 MV. Il a déjà Esquive. Il n'y aurait pas de choix si j'avais pas déjà un receveur MV9 (qui en plus a Sprint).

J'hésite donc à lui mettre le +1 MV, ce qui en ferait un coureur d’égout d'élite, ou lui mettre Blocage ce qui en ferait un parfait receveur qui reste debout, et qui peut même servir en défense...

Qu'en pensez-vous ?
Pour moi ça dépend du format, en perpétuel le mouvement se prends bien à mon goût car tes joueurs vont finir par mourir et avoir le one turner de secours ça ne fait pas de mal, après en ligue ou en format court je partirais du coup plus sur un receveur classique en oubliant le 10 ou un receveur agressif/defenseur si tu n'en as pas déjà
ça m'avance pas des masses

A priori je pars pour 3 saisons, mais pas sûr non plus que je continue. Pour l'instant je penche plus pour Blocage car je n'ai que les 2 blitzeurs pour peser en défense. Avoir 2 one-turner à ce stade ça fait riche alors qu'il y a des manques ailleurs.
D'autres avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés