[Actu] HearthStone lancera sa Malédiction de Naxxramas le 23 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekkehart
Les cartes des autres ailes sont toutes des must-have? Et-ce qu'on pourra débloquer l'aile 3 mais pas la 2 par exemple ou la progression est linéaire?
Il n'y a que la dernière aile qui requiert de finir les 4 autres (comme sur WoW)
Prêtre

Citation :
Publié par Xelus
Prêtre
Ce tirage

Putain c'est chiant, passé rang 5 en fait je commence vraiment à avoir l'impression que les seuls win sont dus au topdeck.

Même en jouant des trucs plus control, je dirai que 8 fois sur 10 le win est lié au topdeck et je pense que c'est énormément lié au fait qu'on a une grosse uniformisation des decks.

Atm, la seule "nouveauté" que je vois sont les rogues qui ont intégré les cartes Naxx, mais là on peut remercier Trump je pense qui a lancé ça (=> https://www.youtube.com/watch?v=1jAT...6M-qx4OgCoVmeA)

C'est dommage, j'aimerai bien faire mon propre deck mais ça va demander beaucoup de réflexion je crois. Je vous tiens au courant
Contre le boss qui a 40 pv et retire vos créatures de la table pour zéro points, quel est la classe et le meilleur type de deck a adopté si on a pas de légendaire ?

Je pensais à un mage sort mais à mon avis je vais me faire rapidement submergé par ces créatures.

Le war ou le chasseur sont peut être plus viable non ? Le war a son boubou pour résister un peu, ses armes et des cartes pas trop chère pr attaquer rapidement et fort. Le chasseur a ses pièges pour maitriser un peu le board, son sort de classe pour faire régulièrement des dégâts.
Faire 45 degat au sort, me semble inconcevable sans Alex.

La classe a peu d'importance.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il suffit de jouer des créatures avec charge ou battlecry qui sont peu cher comme base :
Elven Archer
Voodoo Doctor
Earthen Ring Farseer
Les cartes dispo ce soir a minuit :
Capture d’écran 2014-07-29 à 12.08.36.png

Dans la meta actuel, je ne vois aucun carte utile a part Loatheb (et encore avec le nombre de zoo, ce n'est pas si intéressant)
Unstable Ghoul n'a pas assez de hp pour etre efficace contre zoo et Sludge Belcher vient trop tard en jeu.

Vos avis ?

Dernière modification par Thotor ; 29/07/2014 à 12h23.
Citation :
Publié par Thotor
Les cartes dispo ce soir a minuit :
Capture d’écran 2014-07-29 à 12.08.36.png

Dans la meta actuel, je ne vois aucun carte utile a part Loatheb (et encore avec le nombre de zoo, ce n'est pas si intéressant)
Unstable n'a pas assez de hp pour etre efficace contre zoo et Sludge Belcher vient trop tard en jeu.

Vos avis ?
Je pense tout pareil. A part Loatheb, les autres cartes sont vraiment pas terribles. C'est probablement la pire "aile" niveau carte.
Citation :
Publié par Heisenberg
Je pense tout pareil. A part Loatheb, les autres cartes sont vraiment pas terribles. C'est probablement la pire "aile" niveau carte.
il y a une carte anti aggro sympa (1/3 taunt), duplicate est cool

J'apprécie
Citation :
Publié par Thotor

Il suffit de jouer des créatures avec charge ou battlecry qui sont peu cher comme base :
Elven Archer
Voodoo Doctor
Earthen Ring Farseer
Ty pr l'astuce.
Citation :
Publié par Capitaine Bleûten
Je vois bien la gargouille être integrée dans les decks druides en combo avec mark of the wild (je crois ? le +2+2 / taunt) , ça peut permettre de tempo de manière super efficace.
5 de mana pour une 3/6 en utilisant 2 carte , ca reste moyen. En general , les taunt se font tuer au tour ou ils ont ete poser. Si c'est pas le cas ta souvent win derriere.
En plus avec seulement 3 d'attaque, tu ne vas pas tuer les dark iron dwarf et nerubian.

Si je devai le mettre dans une deck, ca serait plus pretre avec inner fire/power word shield
Citation :
Publié par Hourk
Contre le boss qui a 40 pv et retire vos créatures de la table pour zéro points, quel est la classe et le meilleur type de deck a adopté si on a pas de légendaire ?

Je pensais à un mage sort mais à mon avis je vais me faire rapidement submergé par ces créatures.

Le war ou le chasseur sont peut être plus viable non ? Le war a son boubou pour résister un peu, ses armes et des cartes pas trop chère pr attaquer rapidement et fort. Le chasseur a ses pièges pour maitriser un peu le board, son sort de classe pour faire régulièrement des dégâts.
Citation :
Publié par Thotor

Elven Archer
Voodoo Doctor
Earthen Ring Farseer
Je déconseille le Farseer, trop cher en mana. Mais rien qu'Elven archer et Voodoo ça fait le café, je l'ai passé comme ça en prêtre du premier coup perso.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que c'est pas toi qui choisit mais ton adverse et tu ne pas l'activer pendant ton tour. Duplicate un hex/sheep , ca sert pas a grand chose.
En plus faut faire un setup bien particulier pour que ca soit efficace, un cout de mana en general elever pour dupliquer la carte que tu souhaite et ensuite devoir payer a nouveau son cout.
Beaucoup trop de contrainte pour pas grande chose.
Citation :
Publié par Darwhine
Heu .. la duplicate est pas terrible?
Et jouer sur un Cairn, ça donne quoi?
Un mage de talnos ? (ou toute carte légendaire en fait ..)

Sachant que des duplicate tu peux en avoir deux dans ton paquet... moi au contraire je trouve ça fumé; d'autant plus que pour 3 manas seulement ça se rentabilise pour toute créature qui coute 2 ou plus.
Bof duplicate je trouve que c'est très coin flip. Sur Cairne ouais, encore faut il avoir le temps de le rejouer deux fois et que ton adversaire décide de tuer ton cairne avec un secret activé. Surtout qu'en early, ça fait perdre un tour 3 et on ne gagne rien au niveau du board control. Enfin c'est à voir mais je suis pas fan perso.
Duplicate avant la modif qui fait que les secrets ne se déclenchent pas à ton tour ça avait l'air cochon. Maintenant, perdre le tempo au tour 3 pour gagner un peu de CA, bof.

La seule utilisation potentielle que j'y vois, c'est de jouer un tour 2, mettre le secret tour 3 et go for the face avec ton T2 en attendant que le mec trade sur son T3 et foutre ton double T2 au T4. Bref rien de folichon.

Sur un Caine ou un truc du genre, c'est quand même 6 de mana à reposer. Arriver à 9 de mana c'est clair que ça commence à être sexy car tu peux jouer les deux dans le tour, sinon...

Bref je dis pas qu'il y a rien à faire avec cette carte, mais je suis pas convaincu.
Citation :
Publié par Thotor
Je l'ai passé avec un deck rogue full dmg/heal sans alex. Certes tous les dmg ne sont pas fait au blast, mais + 50% quand meme.

Pour le duplicate, plutot que jouer un T2 a proteger au T3, je verrais plutot l'inverse. Je duplicate sur le board vide pour jouer un yeti ou autre T4. Et vu le cout que ca entraine, je le verrais plutot joué sur un taunt/cele plutot qu'un bete cairn qui va prendre X tours a rejouer/utiliser. Le taunt/celerité, au moins l'adversaire le sens de suite.
Genre la 3/5 taunt, leeroy... ou genre Loatheb

Et puis faut aussi voir que les secret, c'est secret... et yen a d'autre de jouables... 'fin bref. La plupart des arguments que je vois ici sont ceux qui expose un jeu tel qu'il serait contruit sans que cette cartes n'existe et qui la mettant dedans disent "tavu, ca marche pas". Perso j'entererai pas aussi tot toutes ces cartes.

La 3/5 taunt qui pop une 1/2 est pas opti, mais reste mieux que et entere la 3/6 taunt qui existe deja.

@Thotor : c'est pas toi qui choisi, mais si t'as laissé le choix a ton adversaire... C'est bien de quote en faisant passer le joueur pour un abruti qui reflechi pas, mais bon, faut pas considerer que tout le monde joue comme un abruti hein. Si c'est dans ton habitude de jouer un spell qui cible random une cible quand ya 10 betes, c'est ton probleme. Mais celui qui veut duplicate un thalnos, il va pas jouer 3 1/1 a coté. Et si ya que le thalnos sur table il risque de pas faire le tour. Et d'etre dupliqué pour le coup. (bon apres je defend pas la copie du thalnos ><)
J'ai bien envie de tenter un deck mage frost giants avec les blocs de glace, le secret qui rend invincible, des arcanistes et des argus/protectrice. Et le duplicate pour le coup.
Duplicate seul, faut voir, mais couplé au Mad Scientist il y a des chances pour que ce soit pas mal. Je vois bien ces deux cartes entrer dans un deck aggro de mage, permettant de passer la phase intermédiaire (celle de survie jusqu'au burst de dégâts grâce aux sorts) plus aisément.
Après de manière générale je ne pense pas que duplicate soit très intéressant sur les grosses cartes ou dans le late game, mais dans un deck aggro tu t'en fous un peu de ce qu'il copie.

Sinon, Sludge Belcher est cool. Un sen'jin à 1 mana de plus mais qui bouffe deux attaques*, je prend
*(voire trois, 5 HP à 5 mana ça reste bon).

Dernière modification par Camélia ; 29/07/2014 à 14h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés