[wiki] BSC Days

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Indepth
On sait dores et déjà que les übber mages pourront être rupt (cf daoc) comme il se doit, et rien que ça en matière de gameplay ça envoi du lourd
Les cac aussi pourront être intérupt du-coup
Sinon je te rejoins totalement, marre des jeux ou les mago court partout en castant tous ce qu'ils veulent.
Je suis quand même un peut inquiet de ce système de combat;

Franchement dans un duel 1vs1 je dit oui, c'est alors très tactique et tout, tu a le temps de voir la position de ton adversaire, sa garde, quelle partie il protège etc...

Mais dans un combat de bus/mass, je me pose de grosse questions sur la lisibilité du combat, dans le merdier d'un combat de mass arriver à analyser le mec qu'on tape suffisamment vite pour placer les "vrai" bon coup ça me parais vraiment pas évident.

Dans tous les cas il faut des combats lents c'est sûre et obligatoire avec leur système.

En résumé, un système vraiment puissant mais qui demande d’être VRAIMENT bien pensé pour ne pas être brouillons et tout gâcher.

Wait and see... et surtout vivement l'alpha pour voir en pratique, mais pour le moment je dit prudence !
Oula, oula...
Ils viennent en gros de confirmer que chaque compétence de mélée sera une suite d'enchaînements pré-enregistrés, et qu'il faudra lancer le bon sur la bonne personne ?

Si c'est ça, les combats s'annoncent riches en dynamisme
Citation :
Publié par Berezina
Je suis quand même un peut inquiet de ce système de combat;

Franchement dans un duel 1vs1 je dit oui, c'est alors très tactique et tout, tu a le temps de voir la position de ton adversaire, sa garde, quelle partie il protège etc...

Mais dans un combat de bus/mass, je me pose de grosse questions sur la lisibilité du combat, dans le merdier d'un combat de mass arriver à analyser le mec qu'on tape suffisamment vite pour placer les "vrai" bon coup ça me parais vraiment pas évident.

Dans tous les cas il faut des combats lents c'est sûre et obligatoire avec leur système.

En résumé, un système vraiment puissant mais qui demande d’être VRAIMENT bien pensé pour ne pas être brouillons et tout gâcher.

Wait and see... et surtout vivement l'alpha pour voir en pratique, mais pour le moment je dit prudence !
+1 pour tout

Pour info, les détails croustillants sur le système de combat se trouvent là :

http://camelotunchained.com/fr/bsc/#about-combat
Citation :
Publié par Belk
Oula, oula...
Ils viennent en gros de confirmer que chaque compétence de mélée sera une suite d'enchaînements pré-enregistrés, et qu'il faudra lancer le bon sur la bonne personne ?

Oui et non, en faite tu choisis à l'avance tes compétences, mais ce n'est pas vraiment une suite/enchaînement.

C'est surtout je tape avec mon épée sur la jambe droite, car le mec en face est mal protégé ici et je veut le ralentir.

Ou alors, je fait une grosse attaque car je vois que le mec en face est en posture offensive et je vais donc passer ses défenses facilement etc...

Ou encore, oula le mec à l'air méchamment balaise donc je lance une posture défensive qui fait que à sa prochaine attaque je vais le stun en réactif...

Mais oui il faut que tu es enregistré "tes coups" avant dans ton livre de sort/compétence.
Cool, Mark m'a à la bonne, il a encore répondu à mes question sur le targetting et sur le fait que les échelles de tailles seront importantes.
Mon petit Luporchan ne pourra toucher la tête d'un géant des glaces (A moins d'avoir une lance )
Citation :
Publié par Belk
Oula, oula...

Pas vraiment, ils se sont foirés dans leurs mots:

C'est un enchaînement de capacités/modifiers, pas un enchaînement de attaque-stun/attaque-debuff/attaque-qui-fait-mal/restun/paf-le-mec-est-mort.

Tu n’enchaînes pas différents skills, tu lances un skill que tu as crée et ce dernier lance ses composantes.
ça change que tu vas te créer ton attaque tranchante avec une rapière pour taper les armures qui craignent le tranchant et que tu auras ton attaque perforante pour la maille.

Tu auras ton attaque de dos, de coté, de zone et c'est toi qui pourra choisir ton style de combat.
Citation :
Publié par Kall
Cool, Mark m'a à la bonne, il a encore répondu à mes question sur le targetting et sur le fait que les échelles de tailles seront importantes.
Mon petit Luporchan ne pourra toucher la tête d'un géant des glaces (A moins d'avoir une lance )
En tant que luchorpan tu peux être mis sur l'épaule d'un mate pour pouvoir taper la tête de tes ennemis ou bien être jeté sur tes ennemis...
Citation :
Publié par Xilu
En tant que luchorpan tu peux être mis sur l'épaule d'un mate pour pouvoir taper la tête de tes ennemis ou bien être jeté sur tes ennemis...
Çà me rappelle trop le lancer de nains ça
Ou de Gob dans un autre Jeu lol
Genre aujourd'hui je pars tuer des Arthuriens, dont les armures à plates sont naturellement sensibles aux dégâts contondants ( ), je dois donc "créer", ou "enregistrer" des capacités comprenant : le module primaire "Masse d'arme", ce qui me permet de rajouter le module secondaire "Contondant" débloqué avec le module précédent.

Puis, selon mon style de jeu et ce que mon personnage a débloqué (via une progression horizontale d'expérience, plus d'xp = plus de modules différents utilisables), je rajoute de un à deux composants modulaires, tels que "Utilisable dans le dos" "Après parade" "Après esquive adverse", etc. Ou même aucun, pour créer une capacité "anytime".
J'envisagerais même de rajouter des modules complémentaires qui se débloquent les uns les autres. Par exemple, si je place le module "Dans le dos", ça me permet de rajouter le module "Ralentit la cible pendant x secondes".

Et la puissance de ma capacité va dépendre des modules ajoutés. Par exemple : une capacité "anytime" n'aura que peu d'impact (représenté ici par un faible score en "Taux d'évaluation", ce qui est particulièrement moche comme nom), tandis qu'une capacité avec "Dans le dos" "Provoque un saignement" aura un TE plus élevé.

Voilà, c'est comme ça que j'envisage la chose. Après, est-ce qu'on pourra créé autant de capacités que l'on veut (Je dirais oui) ? Est-ce qu'on sera limité par les capacités d'apprentissage de nos personnages (Je dirais oui, dans la mesure où on ne pourra pas créé toutes les capacités tout de suite) ? Est-ce qu'on sera limité dans le nombre de capacités "équipables" dans la barre de skill ? Si oui, ce maximum sera-t-il amené à être modifié selon l'xp du perso ?

Est-ce que les modules "ralentissement" viseront forcément les jambes ? Est-ce que les modules "Viser les jambes" provoqueront forcément un ralentissement ?

Que de question et de suppositions !
Citation :
Publié par Typhus
Genre aujourd'hui je pars tuer des Arthuriens....
et demain une autre race et changer le lendemain ? je ne sais pas l'orientation que ça prend pour l'instant, mais j'ose espèrer qu'ils vont pas nous pondre un machin à la diablo ou on pourra respe à volonté suivant l'envie du jour. avec la casualisation sur tout et sur rien ces dernières années, je vois bien un système dans le genre.
en tout cas j'espère que non ....
Si je comprends bien, à chaque fois que je veux lancer une attaque, je dois au minimum appuyer sur 3 touches? composant primaire, Composant secondaire puis Compo dérivé?

En 1 de mon clavier = épée ou masse ou rapiere...
En 2 = tranchant / contondant...
En 3 = je vise les pieds / tête / ...

Ou bien on créé nos propres combinaisons à l'avance que l'on bind sur une touche?
En 1 de mon clavier = masse 1 main + contondant + coup dans les pieds
En 2 = épée + tranchant + coup dans les pieds
En 3 = épée + tranchant + coup dans le cou (décapitation)
Je ne pense pas non plus, mais à quel niveau se situe la limitation ? Le nombre de modules débloquable ? Le nombre de capacités utilisables ? Le nombre de capacité que l'on pourra créer ?

Edit : J'ai compris comme ta deuxième proposition @ Xilu.
Mais du coup, je me trompe peut-être et j'ai rien compris.
Citation :
Publié par Xilu
Si je comprends bien, à chaque fois que je veux lancer une attaque, je dois au minimum appuyer sur 3 touches? composant primaire, Composant secondaire puis Compo dérivé?

En 1 de mon clavier = épée ou masse ou rapiere...
En 2 = tranchant / contondant...
En 3 = je vise les pieds / tête / ...

Ou bien on créé nos propres combinaisons à l'avance que l'on bind sur une touche?
En 1 de mon clavier = masse 1 main + contondant + coup dans les pieds
En 2 = épée + tranchant + coup dans les pieds
En 3 = épée + tranchant + coup dans le cou (décapitation)
Réponse N°2 Jean-Pierre et c'est mon dernier mot
Je vois ça de la même manière que Xilu (2eme propo) et toi Typhus, ça me semble plus logique et plus accessible aussi.

Du point de vu de la liberté laissée aux joueurs c'est énorme, pouvoir personnaliser ses skills comme ça c'est du jamais vu il me semble ! Et si en plus on peut choisir un nom pour chacun de ses skills c'est encore mieux
Citation :
Publié par Berezina
Réponse N°2 Jean-Pierre et c'est mon dernier mot
vi!! je suis aux anges xD
Enfin du challenge pour le 1vs X et le ptit com

Sinon pour les joueurs dans la masse, je pense qu'il y aura des anytime cher Berezina.

Mais qui dis anytime dis un nerf du delve et du growth rate par rapport à un style positionnel ou faisant parti d'une suite de style mêlée.

NB: désolé pour les fautes, j'ai vraiment du mal avec le français....
Citation :
Publié par Indepth
vi!! je suis aux anges xD
Enfin du challenge pour le 1vs X et le ptit com

Sinon pour les joueurs dans la masse, je pense qu'il y aura des anytime cher Berezina.

Mais qui dis anytime qui un nerf du delve et du growth rate par rapport à un style positionnel ou faisant parti d'une suite.
Berezina sera Heal alors j’espère ne pas avoir à me poser ce genre de question trop souvent
Citation :
Publié par Berezina
Berezina sera Heal alors j’espère ne pas avoir à me poser ce genre de question trop souvent
Il m'a semblé entendre que le gameplay healer sera tout aussi jouissif!

Autant j'adore roam en 1vs X, et j'adore le rôle de Main Assist en premade 8man Hib/mid.

Mais quand je joue sur Mids avec ma GM Chylara de 67ans!! je préfère jouer Aug ou PaC et la laisser jouer le MA tellement elle joue bien

Alors il se peut que je prenne goût au healer si la guilde Tranquil ou Royal Dwarven Marines vont sur CU.
Merci à tous pour vos réponses! J'avais peur de la proposition 1...

Prenons l'exemple que je suis cac dans une assist de 4 personnes.
L'optimisation des cac de l'assist passera par le fait que chacun utilise des zones de frappe différentes afin d'augmenter l'efficacité
Cac 1 tape les pieds (en tranchant / contondant / en balayette / en tacle) : snare
cac 2 tape la main droite (lui coupe les veines en tranchant, lui brise les os en contondant...) : vitesse d'attaque réduite de la cible
cac 3 tape la tete : assome
cac 4 (luchorpan) attache les lacets de la cible...
Citation :
Publié par Xilu
Merci à tous pour vos réponses! J'avais peur de la proposition 1...

Prenons l'exemple que je suis cac dans une assist de 4 personnes.
L'optimisation des cac de l'assist passera par le fait que chacun utilise des zones de frappe différentes afin d'augmenter l'efficacité
Cac 1 tape les pieds (en tranchant / contondant / en balayette / en tacle) : snare
cac 2 tape la main droite (lui coupe les veines en tranchant, lui brise les os en contondant...) : vitesse d'attaque réduite de la cible
cac 3 tape la tete : assome

J'adore le càc4!!! oui mauvais jeu de mot... -----> [- ]

Finalement ça changera pas tellement d'une bonne /assist t% groupe tank
Sur daoc, il y a dores et déjà plusieurs chaînes de styles qui amènent vers un snare/debuff AF/root/stun etc... + les procs maladie/heal/abla
Citation :
Publié par Xilu
Alors ça c'est petit !

Bon du coup j'espère qu'en tant que Luchorpan je pourrais utiliser une dague à deux mains !
Citation :
Publié par Nelapsi
Alors ça c'est petit !

Bon du coup j'espère qu'en tant que Luchorpan je pourrais utiliser une dague à deux mains !
Cela est une lance pour toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés