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Citation :
Bon alors, personne n'a craqué pour le gladius ? |
13/07/2014, 18h11 |
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l'Aegis " Gladius " declassified et en vente jusqu'au 18 juillet !
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Si, moi.
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13/07/2014, 18h21 |
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13/07/2014, 23h53 |
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Non, je n'ai absolument pas craqué pour ce vaisseau là, en même temps je trouve que j'ai déjà assez dépensé
Pour le Starfarer que les Dieux du jeu t'entendent !! Je vais de suite sacrifier quelques gnomes Pour celui qui s'en occupe, je ne connais pas, il faut dire que je ne me suis jamais intéressé au M50. J'espère un peu plus de nouvelles sur le hangar astéroïde, il me tente bien surtout, si il est assez grand pour le Starfarer. |
14/07/2014, 10h58 |
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Lindoriel Elentir |
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Le mauvais coté old school des designs de ce jeu fait pas mal rigoler dans le milieu comme on dit ^^.
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14/07/2014, 11h17 |
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Citation :
Ils sont très bien les designs. Et assez variés qui plus est : Aegis fait des avions profilés, RSI fait des machins anguleux et pas aérodynamiques, Drake fait des briques "rétro", MISC fait des patates, Origin fait des bagnoles de luxe avec des ailes et Anvil fait des tanks ailés. C'est diversifié et généralement bien fait. Quand je compare a ceux de Elite, le choix est vite fait... Les trapèzes et triangles, non merci. |
14/07/2014, 11h27 |
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14/07/2014, 11h43 |
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J'aime bien Elite, même si j'ai toujours du mal avec ce gameplay, mais faut reconnaître qu'il est quand même assez ringard sur les designs, que ce soient les vaisseaux ou les stations spatiales. Ceci dit, il assume parfaitement.
Sinon j'ai trouvé à quoi me faisait penser le Gladius, c'est le Krant de Wing Commander : ps : j'ai craqué, mais je pense que je le changerais pour un Herald si ils nous le propose. |
18/07/2014, 15h17 |
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Faut oser dire du design d'Elite qu'il est ringard, quand on se tape des avions de chasse (américains) et porte-avions (américains) de l'espace pour Star Citizen
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19/07/2014, 04h07 |
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19/07/2014, 10h51 |
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Citation :
Et les vaisseaux montrés par Benp bah... J'suis désolé, mais si il y en a 2 qui sont pas mal (3 et 4), le reste, c'est, au mieux, "mwbof", voir "beuark" (1 et 8). |
19/07/2014, 11h18 |
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Les vaisseaux ne sont pas comparables car les objectifs et les postulats de départ ne le sont pas.
Elite est une "suite" d'un vieux jeu et les dev ont choisi de rester fidèles à l'esthétique du jeu original qui était ultra basique (pour des raisons techniques je suppose). Les vaisseaux ont un look plus épuré et plus géométrique, on aime ou on aimes pas et chacun se fera sa propre opinion. Il en va de même pour SC sauf que là le jeu est "neuf" et part de zéro en terme de background et d'esthétique. J'aime l'esthétique des vaisseaux et particulièrement les différences dans le design propres à chaque compagnie. |
19/07/2014, 11h45 |
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Grogni Aegirsson |
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juste 1 mot sur Elite par rapport a SC , la zone de ceinture d’astéroïde , sur Elite est plus "éclairer" donc je peux mieux évité , alors que sur SC c'est plus sombre , les effet de contre jour sont trop noir , du coups combien de fois je m'en suis pris 1 en pleine tronche !!!
et juste cette limite de jeu insupportable sur SC en mode decoupled , je me suis même pas rendu compte que mon vaisseau " tombe" et je traverse se mur..pffff vivement la suite pour SC !!!! Elite je le trouve très fun , pas du tout arcade perso... SC je trouve très fun également avoir un avis trancher , c'est compliquer , ce n'est pas du tout les mêmes jeux après SC est peut être plus ambitieux dans ses objectif mais bon a voir |
20/07/2014, 21h11 |
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Ca dépend dans Elite. Une fois je me suis rendu dans un site d'extraction (donc zone d’astéroïde) qui etait dans l'ombre de la planète, j'ai pas dogfighté bien longtemps...
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20/07/2014, 22h06 |
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Citation :
Un pilote sachant manier son vaisseau dans une ceinture d’astéroïdes pourrait utiliser cet élément à son avantage pour semer voire éliminer ses poursuivants. Et la casse (voire la perte) de vaisseau après une collision promet des phases de jeu intéressantes, sans parler de la pénalité de mort. D'ou l'intérêt d'AC et du mode freeflight pour s'entraîner petit à petit à manier son vaisseau, à user des modes decoupled, du space brake souvent oublié mais salvateur en cas de collision "fantôme" (objet sombre vu à la dernière minute),... Il reste encore beaucoup de chemin à faire à SC et au mode AC mais c'est pareil pour les joueurs, la courbe d'apprentissage n'est pas simple et elle n'est pas universelle à tous les vaisseaux, une fois qu'on switch il faudra tout réapprendre. |
21/07/2014, 06h06 |
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Grogni Aegirsson |
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