Aller à la page... |
[D&D 3.5] Total débutant : nain voleur.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Tu es sur que tu veux faire un roublard ?
C'est l'une des classes les plus faibles en combat (et à haut niveau hors combat aussi). |
![]() |
|
|
Ah oui pardon, je suis parti un peu vite... toutes mes excuses, je reprends:
Citation :
Pour pouvoir prendre attaque en finesse "normalement" (le MJ reste seul juge de sa table), les règles précise que tu dois avoir un BBA de +1 (au minimum), chose que tu n'obtiens qu'au niveau 2. tu pourras le choisir alors que lors de la prochaine attribution de don, soit au niv 3. Citation :
Les roublards n'ont accès qu'à quelques armes à l'origine (mais il rest possible de prendre n'importe laquelle pour se battre, soit en ayant le don approprié, soit en appliquant un malus). Il se trouve que les haches font partie du groupe Arme de guerre et que le roublard n'a droit (en gros) qu'à la catégorie Arme courante. En prenant au niv 1 le don Maniement Arme de Guerre (Hache de lancer) tu peux par la suite utiliser sans malus la hache de lancer en combat. Citation :
Les dagues et les haches de lancer ont la même distance de lancer (3m) ce qui diffère entre ces deux armes sont les dégâts (1d6 pour la hache contre 1d4 pour la dague) et les chance de faire une attaque critique (sur un 20 pour la hache contre un jet de 19 ou 20 pour la dague) Citation :
Il existe d'autres actions à faire en combat que d'attaquer ou bouger du nombre de déplacement. En particulier aider un allié permet en contrepartie d'un jet pour toucher une Classe d'Armure de 10 d'octroyer un bonus à son allié, quelquefois le bonus suffisant pour toucher l'ennemi. Il vaut mieux une attaque qui touche que deux attaques qui loupent. Mais sinon, +1 avec au dessus et je rappelle les deux lignes les plus importantes de mon précédent pavé : Citation :
EDIT Pfff ça dégaine vite dans l'coin ^^ Tu envisages de rester loin de la castagne ou ton perso à des fourmis dans les mains quand le tumulte de la bataille se rapproche? ![]() Mise sur acrobatie qui boost la CA dans certains cas en combat en plus de pouvoir faire de la thune dans les cirques et t'empêche de saigner du nez quand tu tombes d'un mur. Niveau dons ça dépendra de la façon de voir le monde de ton perso ![]() Dernière modification par skywise ; 10/07/2014 à 15h46. |
![]() |
|
|
Et ambidextrie était en 3.0 il me semble, mais remplacé par combat 2 armes et sa suite de dons en 3.5.
|
![]() |
|
|
Pas nécessairement, pour les deux affirmations, mais bon, on a deux approches différentes du jdr, on va pas débattre plus longuement, c'est effectivement pas le sujet.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|