Le Lavandou ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'ai l'occasion de partir dans ce coin au frais de la princesse durant une petite semaine et je n'y jamais foutu les pieds.

Connaissant les dons de certains pour conseiller les petits coins pas connus des touristes style restos de qualité à pas cher, coins à voir loin des trucs blindé de vacanciers et trucs du genre (oui, je n'aime pas les touristes, je n'aime pas les fréquenter et moins j'en vois, mieux je me porte ^^) je passe ici voir si quelqu'un aurait de bons plans.

Dans l'idéal, je cherche des choses plutôt calmes : on est plus en mode vacances farniente avec madame qu'en mode boite de nuit avec des potes
J'y suis allé il y a une déjà plusieurs années en stage de plongée. J'en garde un excellent souvenirs.

C'était à la période de la Toussaint.

Je garde le souvenir d'une petite ville calme et très sympa loin des zones à touristes.

Tu pourrais en profiter pour faire une ou deux plongées.
Quand est-ce que tu y vas, Lala ? Clairement, Chandler en a profité parce que c'était la Toussaint. J'ai de la famille là-bas, donc j'y vais une fois de temps en temps (et à différentes saisons), et effectivement, en automne, c'est calme.

L'été, par contre, c'est un véritable cauchemar. ça grouille de monde, je pense que tu auras du mal à fuir les touristes. Dommage, parce que le coin est très joli ! Il y a pas mal de relief (pas trop violent), et donc des randos à faire. Evidemment, il y a aussi de belles plage.

À visiter, je dirais qu'il y a Borme les Mimosas (petit village mimi), Porquerolles (très belle île en face du Lavandou)

Question bouffe, il y a énormément de pièges à touristes. C'est vraiment con parce que j'ai déjeuné dans un petit restau avec un excellent rapport qualité-prix qui donnait sur la mer, mais je serais incapable de te donner son nom... J'y retourne en août, je pourrai essayer de te trouver les infos si ce n'est pas trop tard.

tl;dr : Le Lavandou, c'est horrible. J'avais un bon plan mais j'ai oublié.
Je rejoins Iopo : c'est super beau par là, mais le problème, c'est la densité au m² en été. Hors saison, c'est mort, mais c'est joli. En mi-saison, c'est super. En vacances d'été, c'est l'horreur. T'aimerais bien aller voir les super trucs très jolis tout près, mais quand tu te rends compte que tu mets 2h pour faire 10km en bagnole, ben tu te retrouves dans les plages bondées.

Concernant Le Lavandou meme, j'ai été en juin l'année dernière, c'est plutot une "petite" station sympa. Les plages sont jolies pour la cote d'azur, il y en a beaucoup sur la station, assez différentes les unes des autres. J'en ai testé 3 l'année dernière, et globalement faut pas hésiter à s'éloigner un peu des plages les plus proches (Saint-Clair et Cavalière étaient plutot pas mal).

Je conseille aussi la visite du Domaine du Rayol, un grand jardin botanique bien joli. On avait fait l'année dernière le sentier marin, c'est une "ballade" en plongée palme & tuba avec un guide, vraiment très agréable... en juin... quand on était que 4 a suivre la guide. Ca doit etre bien moins sympa a 12 au moint d'aout ^^.

Aux alentours : Bormes est incontournable, Hyères est une petite ville plutot sympa (mais pas incontournable non plus, niveau petit repas de midi sympa j'y conseille Le Jardin).

Et puis les iles d'Hyères, j'ai pas été mais ca m'a donné bien envie, si j'y retourne, ce sera surement une journée de prévue à Port-Cros.

Plus loin, le massif des maures, Roquebrunes sur argens, très joli, mais c'est déja pas a coté.
Merci

Bormes était prévu donc ça me conforte dans le choix ^^
Le petit resto à Hyère a l'air sympa donc on ira y jeter un coup d'oeil je pense.

Sinon Iopo, je pars demain... je sais que c'est la grosse saison à touriste mais vu que la semaine est offerte, je ne peux pas trop faire la fine bouche au niveau des dates :/
Tu peux aussi aller sur Port-Grimaud/Saint-Tropez si tu as le temps, la route qui passe par la Môle est très agréable, et les deux villages valent le détour. Tu peux aussi passer par le littoral, ça doit être pas mal non plus mais je l'ai pas fait depuis un paquet d'années du coup je peux pas trop te dire.

C'est la meilleure période de l'été pour y aller en tout cas, après le 14 juillet c'est blindé de chez blindé de monde (enfin tu seras quand même dans les embouteillages, faut pas se leurrer). Je peux développer sur St-Trop si tu veux, mais pas sûr que ça t'intéresse au final
Les plages les plus tranquilles sont les plages du Gaou / Cap Benat.
A moins d'habiter dans le domaine, la plage n'est accessible qu'à pied.
Du coup ça limite un peu le monde.
Citation :
Publié par Flake
Les plages les plus tranquilles sont les plages du Gaou / Cap Benat.
A moins d'habiter dans le domaine, la plage n'est accessible qu'à pied.
Du coup ça limite un peu le monde.
Effectivement, j'allais tous les été au Cap Benat quand j'habitais encore en France, mais oui, c'est accessible seulement aux gens qui possèdent (ou louent) une maison sur le domaine (où qui sont invités par les gens sus-cités). Il y a effectivement des gens qui y accèdent à pieds par le petit chemin des douanier. Pour le Gaou c'est un trajet encore raisonnable, pour les plages du Cap faut déjà un peu plus aimer la marche.

Sinon même si je sortais rarement du domaine, j'ai le souvenir qu'au Lavandou, il y a un petit marché le Jeudi matin, beaucoup de monde, mais ça peut plaire.

Dernière modification par mamaf ; 01/07/2014 à 13h18.
St Trop on ira pas mais Port Grimaud, on hésitait... du coup, à mon avis on ira jeter un oeil ^^

Et grand merci pour les conseils plage, c'est pile poil ce que je cherchais
Ben au final, j'étais à Bormes les Mimosas et pas au Lavandou ^^

Donc du coup, je me sens obligé de dire que les français, je les aime pas (désolé JoL). Par contre, le pays, il est franchement trop bien.

Plus sérieusement, sur le port de Bormes, c'est assez touristique mais la semaine dernière, c'était full vieux sans aucun touriste... et ça c'est bien dans la mesure où on a pu échanger de bonnes adresses avec des gens qui viennent là depuis la guerre de quatorze.

Du coup, je peux affirmer que sur le port, le restaurant "Les Saveurs Provençales" déchire (leur aïoli est parfait) et que le "Borméo" présente un menu à moins de vingt euros tout a fait sympa ^^

Par contre, je tiens à remercier ceux qui m'ont parlé du chemin des Douaniers pour aller à la plage du Gaou. Franchement, c'était super sympa et on a passé une super journée en mode trekking (certaines parties sont effondrées donc c'est un peu physique)... c'était même tellement joli qu'on a poussé jusqu'à la pointe de l'Esquillette en fait

J'ai mal aux cuisses mais ça valait trop le coup.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés