|
Bonjour je vois qu'une nouvelle section vient d'être créée.
Je voudrais savoir en quoi consiste le JDR et si on peut y jouer sur macbook pro? Merci |
![]() |
|
Aller à la page... |
Découverte du jdr
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
En considérant que ce n'est pas un troll.
Le jeu de rôle est un jeu de société non compétitif au cours duquel un groupe de joueur va raconter une histoire à plusieurs mains. Traditionnelement (mais au XXIème siècle, les formes du jeu de rôles ont un peu évolué), chaque joueur se voit attribué un des personnages majeures de l'histoire et décidera des actions de ce personnage sauf un, qui se voit chargé d'arbitrer la partie et de décrire le comportement de l'ensemble du monde. Une illustration (tiré d'un vieux casus) pour montrer une situation classique et assez basique autour d'une table de jeu de role : http://www.ffjdr.org/wp-content/uploads/Meneur.jpg La richesse des situations et des événements impliqués dans l'histoire n'a de limite que l'imagination des joueurs. Quand à y jouer sur support informatique, c'est faisable, mais dans le cadre d'une découverte du loisir, c'est fortement déconseillé. Le jeu de rôle est avant tout un jeu d'interaction entre les joueurs, et l'ordinateur est un filtre qui restreint beaucoup ces interactions. C'est faisable, c'est un ersatz qui n'est pas désagréable, mais qui ne permet pas de retranscrire la totalité de la richesse d'une bonne partie. En complément, la plaquette de présentation de la FFJDR (même si je trouvais celle d'il y a quelques années nettement mieux) http://www.ffjdr.org/wp-content/uplo...aquetteweb.pdf |
![]() |
|
|
Au moins ce mini troll permets à harermuir de faire une belle présentation du monde des JDR.
![]() |
![]() |
|
|
{Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°)} Dernière modification par Doudou ; 29/06/2014 à 23h00. |
![]() |
|
|
jdr ? joueur de regnier ?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ouep.
|
![]() |
|
|
Eh bien Zoïdberg, tu t'es cru sur le bar en fait ?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|