Repop des archimonstres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je parcours depuis cet aprèm des forums pour trouver un post qui contient toutes les règles connues à propos du repop des archimonstres.

Moi même en train de chercher Pandive, je me pose plusieurs questions.

Je suis en train de camper sur la map ou il y a le pandore de la bordure de Pandala Terre. Déjà on est d'accord qu'il n'y a qu'un seul Pandore par sous-zone ?

Ensuite, si le temps de repop de pandive arrive à écoulement, une grande question se pose :

Est-ce que Pandive va immédiatement remplacer le Pandore, ou est-ce qu'il va repop au pif dans un groupe de pandules de la zone ?
En fait je crois que je viens de comprendre.

Oui il peut repop dans trois sous-zones exactement. Mais dans mon souvenir il y a un pandore par sous-zone, non ?
Donc potentiellement, un Pandive par sous-zone.

Et maintenant que je crois avoir compris le principe j'explique quand même :

Si je campe sur la map ou y'a le Pandore, j'ai qu'a attendre le temps maximum qu'il faut à Pandive pour repop, et à tuer le Pandore. Si personne d'autre ne tue de groupe dans la zone, Pandive va obligatoirement repop sur ma map, parceque j'aurais tué son congénère.
Déjà vu plusieurs pandore en même temps dans les zones.

De même il peut y avoir Pandore ET Pandive en même temps.

Si tu trouves un Pandore je te conseille juste de le capturer et de revendre sa capture pour ceux qui sont encore a l'étape des monstres 'normaux'. Ca rapporte aussi ^^
Une petite anecdote.

Lorsque j'ai attendu que des amis viennent pour m'aider à vaincre Ali Grothor dans la Tourbière Nauséabonde, un archi-monstre est apparu devant moi. Il n'est pas apparu lors d'un "repop" mais a pris la place du monstre équivalent dans un groupe déjà présent sur la carte. J'ai toujours crû qu'un archi-monstre "repopé".

Je suis quasiment sûr que le groupe au départ n'avait pas d'archi-monstre et que subitement, un des monstres a muté en archi-monstre.

Je me demande si ce n'est pas le problème de Pandive. Peut-être qu'il faut que le temps de réapparition de Pandore et de Pandive soit terminé pour que Pandive apparaisse ? C'est à dire que Pandore apparaît et si le délai d'apparition de Pandive est bon, Pandore mute spontanément en Pandive.

Les personnes qui capturent des archi-monstres pourront peut-être me dire si j'ai raison ou si je me trompe complètement.

Edit : je me suis doublé d'une demi-heure, désolé.
Citation :
Publié par Aurelesk
Peut-être qu'il faut que le temps de réapparition de Pandore et de Pandive soit terminé pour que Pandive apparaisse ?
Nope. C'était le cas avant, mais c'est un élément qui a changé. C'était entre autres pour ça que les archis bulbig, pandore et autres archis de monstre "rares" étaient beaucoup plus rares que les autres.

Comme dit plus haut, de ce que je me souviens des affirmations d'officiels mais que j'ai vraiment la flemme de retrouver, un archimonstre qui doit poper apparait avec un groupe complet /à la place/ du groupe de taille correspondante de la map où il a "choisi" d'apparaitre de manière aléatoire (uniforme sur toutes les maps où il peut apparaitre ? Ou c'est pondéré par le nombre de groupes par map ? Ca pourrait changer certaines probabilités d'apparitions comme pour les archis pious, qui peuvent apparaitre sur des maps avec un seul groupe de monstre comme sur des maps à trois groupes de monstres.)
Citation :
Publié par Aurelesk
Une petite anecdote.

Lorsque j'ai attendu que des amis viennent pour m'aider à vaincre Ali Grothor dans la Tourbière Nauséabonde, un archi-monstre est apparu devant moi. Il n'est pas apparu lors d'un "repop" mais a pris la place du monstre équivalent dans un groupe déjà présent sur la carte. J'ai toujours crû qu'un archi-monstre "repopé".
A noter que si quelqu'un lance un combat contre un archi-monstre dans la sous-zone et qu'il ne capture pas, cet archi va intégrer un groupe déjà existant. C'est probablement ce qui t'es arrivé, imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés