|
Ah oui dans ce coin là ça a l'air super aussi, si je voulais déménager je chercherais de ce côté ! Assez tranquille comme tu dis et assez bien situé.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Lyon] Quartiers cool et no stress
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#204156
Invité
|
Dans mes recherches j'avais éliminé le 8e (suite au Thread de 2010). J'ai lurké vite fait l'arrêt Jet d'eau Mendès France et c'est à la limite du 8e.
|
![]() |
|
#204156 |
|
Un article sur les coins de Lyon :
http://lyon.citycrunch.fr/ou-habiter...13/2013/09/10/ Je recommande souvent les quais du rhône entre la guillotière et le 6e Foch, car tu es vraiment à proximité de la Presqu'île, proche de la Part Dieu et c'est quand même un cadre super agréable avec tout ce qu'il faut de commerces, bars, transports. De plus, les prix sont certes élevés, mais pas les pires de Lyon, je loue un 45m² pour 550€ dans le 6e une rue parallèle aux quais. |
![]() |
|
Chu un bouley IRL |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Chu un bouley IRL |
#204156 |
|
Si tu dois te rendre à la Croix Rousse tous les jours, rester près de la ligne A -rouge- , pour la correspondance avec la ligne C -orange- est une bonne idée.
http://plan-interactif.tcl.fr/ Ça laisse donc la presqu'île, le 6ème et Villeurbanne pour un accès rapide à ton école via le métro. Foch/Masséna/Brotteaux c'est joli et assez huppé, c'est extrêmement bien placé dans Lyon : Part Dieu à 15-20min à pied, Parc de la tête d'or a quelques minutes, presqu'ile aussi. Charpennes c'est très central d'un point de vue transport en commun et il y a beaucoup de commodités, c'est un peu plus populaire et éloigné du centre, mais ça reste bien placé. Monter à la Croix rousse tous les jours en vélo ... J'y crois pas trop, à moins d'être très sportif ou d'avoir une assistance électrique. Lyon est assez bien équipée en pistes cyclables sinon, c'est quand même la ville qui a démocratisé les bornes de vélos en location (velo'v). Je vais tous les jours au boulot à vélo (20min de trajet) et à part les putains de taxis, les automobilistes coopèrent relativement bien avec les -nombreux- cyclistes. |
![]() |
|
|
Trouve toi un appart Boulevard des Belges
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#190979
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
|
Pas sûr que ses 600 balles suffisent pour un 30 m2 par contre
|
![]() |
|
|
Haha ouais je viens de regarder, je connaissais pas ce boulevard, c'est un peu cher.
![]() |
![]() |
|
|
C'est le quartier le plus cher de Lyon (avec les pentes de la Croix rousse). Imo le mieux pour toi serait un Foch, un Massena ou un Charpennes (voir l'entrée de Villeurbanne).
|
![]() |
|
|
République c'est pas mal ouais. J'ai des potes qui ont des super appart là bas pour pas très cher.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|